Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | |
|
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! | |||
Retour au forum
|
|
granit21 (, 80) répond | Posté le 20-01-2016 à 20:36 | ||
Voilà le plat . . . Goûteux et complet .
Miam! |
||||
|
|
granit21 (, 80) répond | Posté le 20-01-2016 à 20:13 | ||
Merci pour vos suggestions en cuisine . Isa, j'aime les champignons et je les cuisine souvent comme tu l'indiques . J'aime aussi les artichauts . Mais est ce bien la saison, Ce soir, j'ai suivi une recette d'une personne d'un autre forum : Patou : légumes congelés( brocolis, haricots, courgettes, chou fleur) dans un plat à gratin, quatre tranches de bacon, un appareil fait d'un jaune d'œuf, deux blancs et 15cl de lait écrémé et un tout petit peu de gruyère allégé ( 15 g) . C'est la première fois que je fais cela . Cela cuit . Patou conseille 40 minutes de cuisson . Cela me paraît énorme . Je verrai à 30 minutes . Je vous dirai si cela est bon ! J'en ai pour au moins trois repas .
Isa, quand je lis tes petits dérapages, je ne suis pas inquiète . . . Un peu d'activité et hop, tu vas éliminer . Je connais ce que tu racontes : le fait d'augmenter les quantités . . . C'est ce qui m'est difficile souvent . Et je ne pèse rien , alors c'est un risque . Anniclode, tu as emmené ton potage et ton fromage blanc sous la couette ? Quelle coquine ! Lenelpp, la beauté de paysages enneigés se mérite : les pneus neige et la conduite prudente . Profites bien pourtant de ces paysages . Nous avons froid ( -9 ce matin. . . Si ça pouvait être mon poids !) mais pas de neige annoncée. Tant mieux car dans la région, les automobilistes deviennent des débutants quand il neige : tout est bloqué et certains abandonnent leurs voitures ! Passez une bonne soirée . |
||||
|
|
anniclode (, 76) répond | Posté le 20-01-2016 à 13:26 | ||
|
Bonjour à toutes, c'est vrai il fait froid. Nous pas de neige!!! dommage les jolies photos envoyées par toutes donnent envie de beaux paysages!!!!
Ok on a plus faim mais le froid fait brûler plus de calories donc c'est kif kif si on ne dérape pas trop. . .. . . Ceka le va bien d'écrire cela alors que j'ai dérapé en beauté dimanche. . . cafard, seule et hop le chocolat dans la bouche avant même d'avoir réfléchi!!!! Ce matin le poids est revenu au point de départ après un repas de rattrapage: potage et fromage blanc le soir et sous la couette tôt. . .. Le moral est revenu. . .. donc tout va bien!!! La vie n'est pas un long fleuve tranquille hélas!!!! A toutes bisous et bon courage pour combattre le froid. . .. . . |
||||
|
|
lenelpp (, ) répond | Posté le 20-01-2016 à 12:28 | ||
|
Ce matin : - 11, 2 ° , gla , gla , gla !!!!
|
||||
|
|
lenelpp (, ) répond | Posté le 20-01-2016 à 12:26 | ||
Bonjour , :)
ISA : Tes dérapages sont sans excès , pas de quoi faire pencher la balance du mauvais côté :-q GRANIT : les champignons poêlés , c'est très bon et je confirme la cuisson d' ISA . Avec de l'ail et du persil haché , c'est un vrai délice !!! Hier , je n'ai mangé qu'une portion de spaghettis bolognaise , mon mari était derrière moi à veiller à ce que je ne me resserve pas ! ;) :P En faisant les courses hier , en sortant il avait encore neigé et les routes étaient très glissantes ! Heureusement , j'ai des pneus " neige " et j'ai redoublé de prudence , vu que maman m'accompagnait . Enfin , nous sommes rentrées " saines et sauves " ! Aujourd'hui , il fait un temps magnifique ! le soleil qui se reflète sur la neige donne des effets cristaux ! Je pourrais contempler pendant des heures , ce paysage féerique . BIZZ à toutes . . .. |
||||
|
|
isat6 (, 01) répond | Posté le 20-01-2016 à 09:31 | ||
|
bonjour
j'ai l'impression qu'en hiver, on doit aller à petits pas, être content du moindre progrès. donc, hier excès avec 3 galettes de riz, et peut être un fruit de trop, cela ma va, aujourd'hui, j'étais à fond ce matin, donc 45 mn de vélo, et bon petit déjeuner. un tartine de trop, j'essaye de récupérer ce midi. voilà des objectifs, petits mais réalisables. Granit : je comprend ton problème, tout ce que je peux te conseiller, tu n'aimes pas, mais on va y arriver. les champignons tu aimes, nous en faisons souvent. pour les rendre bons, on rajoute un peu d'oignons ou échalotes, des herbes, et j'essaye de les faire suer à feu doux en remuant sans cesse, car ainsi, la casserole n'est pas envahie d'eau, et ils sont bien meilleurs que lorsqu'on couvre et qu'ils rendent toutes leur eau . question de gout bien sur. les artichauts ? c'est délicieux, avec une vinaigrette allégée ou même du vinaigre de framboise, pour moi un délice, mais je triche j'adore ça, à la base. allez au boulot. bon courage à toutes, je suis motivée, mais la journée ne fait que commencer. |
||||
|
|
granit21 (, 80) répond | Posté le 19-01-2016 à 22:12 | ||
Hihi hihi, je mange et ne l'ange pas . . .. Par contre je suis un vrai ange , ce soir !!!
|
||||
|
|
granit21 (, 80) répond | Posté le 19-01-2016 à 22:11 | ||
Je suis rentrée encore tard ce soir et comme vous, j'avais très faim . Néanmoins j'ai résisté et j'ai pris le temps de faire une soupe au potiron . 10 minutes d'épluchage et un quart d'heure de cuisson avec la cocotte minute . Je sais que si je ne l'ange pas de soupe, je lange trop . Mon repas est terminé et je suis plutôt contente de moi . A part une tranche de pain de seigle bio , je suis restée dans la composition JMC du repas.
Lenelpp tes photos sont superbes. La neige par une belle journée ensoleillée donne un cachet féerique . Ta maison a l'air de profiter pleinement d'un environnement naturel et d'un beau décor . J'imagine le supplice que ce doit être de préparer des pâtes bolognaise pour ton mari. Au travail , les cuisiniers me préparent souvent des haricots verts bolognaise quand au menu il y a des pâtes . . . Bien sur, cela ne procure pas le même plaisir mais c'est quand même très bon . As tu résisté ? Tu as raison, je trouve aussi que tenir le programme est plus aisé en été : tomates , crudités, fruits , grillades nous aident bien ! Isa , les légumes que je n'aime pas : chou, courgettes, poivrons, fenouil, céleri, navets, poireaux ! Je sais je suis difficile ! Tezouche, c'est difficile de sortir effectivement lorsque l'on souffre . Profites du retour de ta sœur pour retrouver un peu de joie. Niri, on espère toutes que tu vas bien et que tu ne te fatigues pas trop. |
||||
|
|
lenelpp (, ) répond | Posté le 19-01-2016 à 09:16 | ||
|
@ ISA ,
Nous venons de nous croiser , merci pour l'info :-* Je lis un peu partout que nous avons toutes une faim de " loup " , avec ce froid ça n'a rien d'étonnant !!! MOI aussi , j'essaie de contrôler au mieux mes pulsions ( car elles me titillent également ) :-S En été , c'est plus facile à gérer le régime , je trouve . . .. Bon courage pour le boulot !!!! |
||||
|
|
lenelpp (, ) répond | Posté le 19-01-2016 à 09:10 | ||
Bonjour ,
Le forum est en " mode hibernation " ;) pas étonnant avec le froid qu'il fait : ce matin encore du - 8 ° ! Mon mari a un chantier dans le village ( à deux pas de chez nous ) et donc il rentre déjeuner ! Et là pas toujours facile à gérer , car il souhaite que je cuisine " des spaghettis bolognaise . " Pas trop indiqué pour moi , je vais essayer de limiter les portions ( non , mais : LA PORTION ) . En plus , j'en raffole :( Couvrez vous bien et bonne journée ! TEZOUCHE : Le moral va mieux , j'espère depuis que ta sœur est rentrée ? ISA : Je suppose ( surbookée ) courage :-q Et , GRANIT ? un emploi du temps également surchargé , tu nous feras un petit coucou lorsque tu auras le temps ! NIRI : Ma pauvre , tu tiens le coup par ce froid ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.