Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
lys974 (, 97) répond | Posté le 04-10-2015 à 19:16 | ||
BONJOUR, un peu de poésie fait du bien!
Ma petite maison créole. Ma petite maison créole A l'abri de l'éole Reste une auréole pour la pauvre créole Quand la pluie tombait les flaques raisonnaient sur la tôle |
||||
![]() | ||||
![]() |
domigege (Marseille, ) répond | Posté le 05-08-2015 à 07:15 | ||
coucou.
bisous. Domi et Gégé |
||||
![]() | ||||
![]() |
domigege (Marseille, ) répond | Posté le 02-08-2015 à 06:18 | ||
bisous des Papounets de Marseille
Domi et Gégé |
||||
![]() | ||||
![]() |
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-03-2015 à 06:05 | ||
"La poésie peut encore sauver le monde en transformant la conscience" Lawrence Ferlinghetti Fait de langue, la poésie est aussi, et peut-être d'abord, « une manière d'être, d'habiter, de s'habiter » comme le disait Georges Perros. "Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l'homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l'avoir et du pouvoir, le voeu d'une vie intense et insoumise. Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. Même rebelle, son principe, disait Julien Gracq, est le « sentiment du oui ». Elle invite à prendre feu. " Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes |
||||
![]() | ||||
![]() |
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-08-2014 à 07:17 | ||
@ Fabynette : Toutes mes condoléances.. je ne connaissais pas Lyne, mais mes pensées vont à ses proches et toutes les personnes qu'elle a pu inspirer alors . . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
fabynette (00) répond | Posté le 27-08-2014 à 07:53 | ||
bonjour à vous toutes,
vous ne me connaissez pas mais j'ai connu votre lien par mon amie LYne, une grande poétesse. Si je viens aujourd'hui c'est pour vous annoncer une bien triste nouvelle, Lyne est partie doucement, certaines d'entre vous la connaisse et vous verrez ces poèmes c'était une merveille. Que dire de plus, rien, mon amie est partie et notre forum le Navire du 13 juillet est bien triste. Il n'y a rien à dire. . .. . .. . .. . . Ma douce Lyne reposes en paix . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ... |
||||
![]() | ||||
![]() |
ELIANE81 (ALBI, 81) répond | Posté le 08-07-2014 à 02:40 | ||
![]()
.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
ELIANE81 (ALBI, 81) répond | Posté le 05-07-2014 à 05:11 | ||
![]()
à défaut de poésie. . .la pensée d'un poète !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 06:28 | ||
![]()
Poème d'été que j'ai trouvé et qui m'a interpellé :)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mamie_2011 répond | Posté le 29-06-2014 à 23:20 | ||
bonsoir Eliane,
ce n'est peut être pas de la poésie , mais d'une telle vérité |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.