Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 19-02-2010 à 08:30 | ||
POÊME POUR LES GOURMANDS
Un pti déj. . . en toute simplicité. . . Hoooooo Héééééé. . . Une petite commande. . . Pour mon pti dejeuner. . . Je voudrai un peu de couleur. . . Sur mes tartines. . . Oui un peu de rose, Pour mon pti coeur. . . Une touche de bleu. . . Pour un ciel sans nuage. . . Et du vert ? ? ? C'est possible du vert ? ? ? Juste un peu pour encore espérer. . . Meme la couleur du soleil? Je peux en avoir ? ? ? Mais alors, je vais pouvoir rever ? ? ? Allez je vous invite. . . A mon petit déjeuner. . . Une bonne tartine de bonheur. . . Je voudrai vous offrir. . . Ou une tranche de bonne humeur. . . Et c'est de bon coeur. . . Si cela vous touche. . . Moi ca me va. . . Belle journée à vous. . . A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 18-02-2010 à 09:18 | ||
POUR PASSER UNE BONNE JOURNEE
BONHEUR AU CHOIX~~ Bonheur de laine, Qui tient au chaud Bonheur de porcelaine, Fragile et précieux Bonheur d’acier, Dur et froid Bonheur de rose, Parfumé et court Bonheur de sous-bois Odorant après la pluie Bonheur tactile, du bout des doigts Bonheur fragile, Du bout des lèvres Bonheur décoiffant du soleil, Qui réchauffe le corps Bonheur de vent, Un peu décoiffant Bonheur de tonnerre, Un peu bruyant Bonheur de l’éclair, Un peu foudroyant Bonheur de douceur, Pour le cœur Bonheur d’amour, Pour chaque jour Bonheur de soie, Doux pour les doigts. A TOI DE FAIRE TON CHOIX. . .. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 17-02-2010 à 18:05 | ||
Certains vous disent ou écrivent : " Trouver le bonheur,
c'est comme trouver la source d'un fleuve sur lequel ceux qui voulaient vous rendre heureux ont érigé un barrage ". Voilà enfin une phrase vraie réaliste sans illusion bien cruelle certes. Le chemin du bonheur est pavé de rêves . Au bout , vous trouverez créativité et désir, amour et longue vie. Pourtant un moment de bonheur est vite évanoui et ne revient jamais sous la même forme. Il y a la lumière au bout du tunnel dirait l'optimiste Un train qui te fonce dessus répondrait le pessimiste Alors refermé sur soi-même on ne fait que notre propre malheur Agissant ainsi nous devons admettre que nous sommes les acteurs de notre douleur Belles paroles, beaux conseils Encore faut-il avoir les bonne oreilles Celles qui sont prêtes à admettre Celles qui veulent bien entendre et reconnaitre Quand on a le coeur blessé rempli de chagrin Quand on a dans les yeux plus que des larmes de sang Comment faire pour trouver le courage d'aller sur le bon chemin Comment entrevoir ce que tu ne vois plus ou de dresser vers le bon sens Un enfant innocent peut encore y croire Mais toi l'adulte perdu tu n'as plus d'espoir Alors tu erres , tu te traines cherchant la main tendue Mais combien de mains trouveras-tu dans ce monde perdu Un jour on m'a dit petite Clochette si forte et pourtant si fragile Tu es un amour touché et blessé Ton écriture est le reflet de ton âme |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 17-02-2010 à 18:03 | ||
SUITE
Les étoiles sont si petites à côté de celles que l'on peut apercevoir dans tes yeux Ne vois tu pas que tu as en toi toute sagesse, tout savoir, toute compréhension que de jolis mots dans un monde où plus rien n'a de valeur Monde dans lequel où personne ne regarde personne Quand la porte se refermera j'espère que je trouverai le courage d'ouvrir la prochaine Sans crainte de me heurter à de nouveaux murs ou pavés. . .. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
fleur de lotus (01) répond | Posté le 17-02-2010 à 17:51 | ||
Je te salue
geai d'eau d'un noir de jais que je connus jadis oiseau des fées oiseau de feu oiseau des rues oiseau des portefaix des enfants et des fous Je te salue oiseau marrant oiseau rieur et je m'allume en ton honneur et je me consumme en chair et en os et en feu d'artifice sur le perron de la mairie de la place Saint-Sulpice à Paris où tu passais très vite lorsque j'étais enfant riant dans les feuilles du vent. Pour la douceur d'un instant, simplement pour partager et pour vous remercier d'exister. |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 15-02-2010 à 09:18 | ||
Le sourire
Des joyeux sourires Que je veux vous offrir Oh oui en toute amitié Avec grande sincérité Cela remonte le moral Car il suffit d’un sourire Oui rien de plus normal Le sourire c’est la joie de vivre Alors oui n’attendez surtout pas demain Offrez votre sourire quelqu’un en a besoin Car ton sourire peut être très efficace Il pourra enlever ainsi toutes les grimaces Puisqu’il embellit vraiment les visages Et cela bien sur c’est vrai à tous âges En apportant ainsi avec joie l’espérance Et surtout il est bénéfique quelle chance Les sourires sont à l’humanité Sans aucune prétention et vanité Ce que le soleil est pour la nature En effaçant surtout toutes blessures. ALORS SOURIONS LES AMIES A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
violette (Liège Belgique., 44) répond | Posté le 15-02-2010 à 09:06 | ||
Merci pour ces magnifiques cadeaux A+
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mary (04) répond | Posté le 15-01-2010 à 23:04 | ||
En Hiver
Le sol trempé se gerce aux froidures premières, La neige blanche essaime au loin ses duvets blancs, Et met, au bord des toits et des chaumes branlants, Des coussinets de laine irisés de lumières. Passent dans les champs nus les plaintes coutumières, A travers le désert des silences dolents, Où de grands corbeaux lourds abattent leurs vols lents Et s’en viennent de faim rôder près des chaumières. Mais depuis que le ciel de gris s’était couvert, Dans la ferme riait une gaieté d’hiver, On s’assemblait en rond autour du foyer rouge, Et l’amour s’éveillait, le soir, de gars à gouge, Au bouillonnement gras et siffleur, du brassin Qui grouillait, comme un ventre, en son chaudron d’airain. Emile Verhaeren J'ai un faible pour ce poète, et en vous lisant j'ai eu envie de relire ses poèmes. . .. . .. . .. . ... |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 13-01-2010 à 08:12 | ||
Bonjour à toutes
Rebelotte,la neige,toujours la neige mais au lieu de pester ,prenons là en chanson que vous connaissez certainement. Paroles Salvatore Adamo Tombe la neige Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Et mon coeur s'habille de noir Ce soyeux cortege Tout en larmes blanches L'oiseau sur la branche Pleure le sortilege Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon dsespoir Mais Tombe la neige Impassible manege Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Tout est blanc de dsespoir Cet odieux silence Blanche solitude Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon dsespoir Mais Tombe la neige Impassible manege A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 12-01-2010 à 08:55 | ||
Après la neige ,la pluie,temps de M mais tant pis,il faut faire avec et pour rester positive avant les beaux jours,la pluie a le droit à son poême.
La pluie Aujourd'hui, la pluie a décidé de faire chanter les parapluies, d'un ciel tout gris, elle ruisselle comme une demoiselle qui cherche un abri, Je suis montée sur un escargot pour voir le monde de plus haut, sur mon chemin, j'ai croisé un arbre nain qui chantait son refrain du matin, plus loin, un arbre pleureur voulait des fleurs pour la chandeleur, La nuit a fredonné à l'hiver la chanson de la pluie, qui tombe dans les yeux pour rendre les rêves heureux , L'aurore aura le fou rire. . .. Quel délire !!! Si tu me vois sur les fils de l'arc-en-ciel, c'est que je suis partie chercher le soleil, afin que la terre se réveille en rayons de merveilles. Mes baisers du matin sont tout frais et mouillés, les gouttes de pluie ne m'ont pas épargnée, quand je vais me secouer, prend garde à ne pas te faire éclabousser !!!!! Bonne journée et garde mes baisers dans un coin de ta pensée, ils viendront sécher les traces de ta pluie. A+ |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.