Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 14-12-2009 à 08:29 | ||
MERCI A VOUS TOUS DE VENIR DEPOSER DES SI BEAUX POÊMES BONNE JOURNEE La Neige Blanc manteau étincelant, Flocons tourbillonnants au vent, La neige, aux mille scintillements, Nous rend notre âme d’enfant. Batailles de boules de neige endiablées, Descentes en luge effrénées, Bonhommes de neige au nez en carotte, Ou construction d’igloo, en guise de grotte, Dans les champs enneigés, éternelles calvacades, Dans la neige glaciale, innombrables roulades, Ciel gris, terne reflet du miroir, D’un sol étincelant, visible dans le noir. Cristaux d’argents, aux saveurs de fêtes, Joyaux de pureté, au goût de vacances, Opales de lumières, à la gracieuse danse, Les flocons s’élancent, dans une folle conquête |
||||
![]() | ||||
![]() |
Casilda (50) répond | Posté le 13-12-2009 à 20:23 | ||
Couleur des jours
Le ciel est d'airain La mer de bronze Les rochers d'acier bleu La tourmente, noire cavale, Livre bataille Un ciel serein Des vagues légères Grève alanguie C'est l'embellie L'été sourit Sombre tempête Ou clair zephyr Couleur du vent Couleur des jours |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 12-12-2009 à 19:50 | ||
Etat d'Ame!
il y a des jours et il y a des nuits. regardant le parcours que de pleurs, de bruits, traverser d'une lâme ou battre d'un revers cette ignoble dâme qui me fait vivre l'enfer. l'enfer au quotidien qui use mes nerfs dessinant au fusain le trajet de misére. je ne peux éviter cette dâme au grand âge, qui mine le chemin en retenant les pâges. les pages de ma vie celles où je m'assume alors qu'elle s'enrichit une autre se consume. sans pitié elle est là prête à tout, j'avance à petits pas. je n'en peux plus c'est fou! lui dire allez-partez fuyez mon horizon donnez mon opinion et se faire éjecter. telle est le dilemme qui me hante parfois, mais rien n'est acquit je veux garder la foi. et grâce à vous amies j'écris sur la toile mes angoisses et soucis là! j'aperçois l'Etoile, qui aide à surmonter mes envies de massacre je franchi l'obstacle j'apprends à pardonner j'apprends à m'incliner j'apprends à avancer j'apprends à Aimer mais aussi à grandir. j'écrase le saphir pour enfin en finir. regarder la lumiére qui brille au fond de moi s'envole ma priére demain j'aurai la foi. je serai un SOLEIL taversant les obstacles en restant fidéle assistant au spectacle. je serai libérer et je vivrai enfin.! dominique. bonne soirée à vous toutes et bonne nuit. |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 12-12-2009 à 09:12 | ||
POEME DU JOUR
LA VIE La vie c’est comme le soleil Parfois ça brille de mille feux Parfois ça ne brille pas du tout La vie est faite de joies et de peines De colères et de bonheurs La vie est un enfant Parfois agité de soubresauts Parfois si heureux La vie est un mystère La vie c’est la vie… |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2009 à 15:47 | ||
Partager un sourire
Quand nous partageons notre joie, Il y a deux fois plus de plaisir; Quand nous partageons le succès, Nous allons bien au-delà de ce que nous avons fait. Quand nous partageons les problèmes, C'est une moitié de la peine; Quand nous partageons les larmes, Un arc en ciel apparait après la pluie. Quand nous partageons les rêves, Ils deviennent plus réels; Quand nous partageons des secrets, C'est notre coeur que nous révélons. Si nous partageons un sourire, c'est notre amour qui se révèle; Si nous partageons une étreinte, C'est notre amour qui grandit. Si nous partageons avec quelqu'un Sur lequel on peut compter, Cette personne est toujours De la famille ou un ami. et ce qui nous rapproche Et nous rend attentionné, Ce n'est pas ce que nous avons, Mais les choses que nous partageons |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2009 à 08:45 | ||
Je voulais écrire
Je voulais écrire ce que je ressens Poser sur cette feuille mes sentiments Mais rien ne sort, tout est dedans Je suis muet de la plume, c'est perturbant Je voulais écrire, car cela soulage De pouvoir dire que je n'ai pas été sage Que ma vision du monde n'était qu'un flou mirage Et qu'ainsi mon cœur a connu ce pillage Je voulais écrire : « La vie n'est pas si moche » Mais comment le transcrire lorsqu'elle vous amoche Lorsqu'elle vous vide le cœur comme on vous fait les poches Ou fracasse votre raison comme à grands coups de pioche Je voulais écrire car mes textes me libèrent Du froid de mon cœur, de l'éternel hiver Qui règne en son sein, qui lui fît tant misère Que depuis ce temps là, esseulée mon âme erre Je voulais écrire, ai-je eu ou non raison ? J'ai retroussé mes manches, et cherché tout au fond Puis j'ai lâché ma plume, et toute une garnison De mots vinrent libérer mon cœur de son poison. L'écriture est importante pour se liberer car elle apporte un bien être. Vivons pour nous avant tout car chaque être a droit au bonheur. Et si la vie ne nous donne pas une autre personne à aimer,vivons ainsi mais le mieux du monde. |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 10-12-2009 à 17:35 | ||
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
[Antonine Maillet] |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 10-12-2009 à 13:49 | ||
JE RECTIFIE POEME DE MATHILDE AIGUEPERSE.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 10-12-2009 à 13:45 | ||
Roses de Noël
Un jour l'enfant Jésus venait de la fontaine, Soutenant à deux mains une amphore bien pleine Qu'il portait au logis pour le repas du soir. Et malgré son fardeau, Jésus cherchait à voir S'il ne trouverait pas pervenche ou primevère, Pour offrir en entrant à la Vierge sa mère, Car Jésus était pauvre. . . il ne pouvait donner Qu'un sourire et les fleurs qu'il avait pu glaner. L'hiver était très rude. - Un lourd manteau de neige Avait couvert les champs, prenant les fleurs au piège. L'Enfant cherchait toujours, espérant, bien en vain Que des boutons tardifs tomberait sous sa main. Mais non ! rien aux buissons, pas le moindre feuillage ! La terre, de la mort offrait la triste image Alors, tout attristé, Jésus versa des pleurs. . . O prodige ! ô miracle ! Une touffe de fleurs Fraîches, d'un blanc rosé, perça soudain la glace, Marquant à tout jamais de ses larmes la place. . . Et Jésus s'inclinant, les cueillit radieux ; Puis il joignit les mains, et regarda les cieux. . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ... Enfants, n'oubliez pas cette courte légende, Et si quelque incrédule un beau jour vous demande Les fleurs que pour Jésus fit pousser l'Eternel, Répondez en montrant "les roses de Noël MATHIDE. LAGUEPERE. BISOUS ET BONNE FIN DE JOURNEE |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 10-12-2009 à 09:12 | ||
UN AVANT GOÛT DE NOÊL
Un petit poème de noel, pour toutes ceux et celles, qui ont des enfants, qu'ils aiment passionément . . . Noël ou le cadeau d'un enfant, qu'on a envie de rendre heureux tout le temps, mais à ce moment, on à envie d'arrêter le temps . . . Pour eux noël est un signe magnifique, un signe d'amour magique, et des cadeaux d'amour, comme on aimerait leurs en offrir chaque jours . . . Noël pour les enfants, c'est un peu comme le printemps, pour les parents, l'un des moments ou l'amour est le plus beau, et où il est au plus haut . . . Un noël d'amour, comme on aime chaque jours, un noël pour combler les enfants, comme à chaque moment . . . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.