Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 09-12-2009 à 16:19 | ||
POESIES >> Poésie du bonheur Un sourire Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel, Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter, Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié, Un sourire donne du repos à l'être fatigué, Donne du courage au plus découragé Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres. Raoul Follereau. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 08-12-2009 à 19:34 | ||
je rectifie :
d'une quête insatiable. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 08-12-2009 à 18:52 | ||
c'est tellement vrai!
qu' importe d'où je viens, quel est mon destin, si je joins mes mains pour vous toucher plus prés. Pour rejoindre ce ciel où brillent mille étoiles où jaillit l'étincelle d'un écrit sur la toile! l'espoir d'un jour nouveau d'une quête insassiable d'un monde riche et beau qu' irradierait mon Ame. je suis moi, nostalgique j'aime la poésie j'adore la musique, apprécie " VOS ECRITS." Dominique. bon soir à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Casilda (50) répond | Posté le 06-12-2009 à 23:27 | ||
Variations
En noir. . . Dans ces etreintes ephémères Fuir Dans l'ambre blond de ces alcools Fuir au nirvana artificiel de cette drogue enfumée Fuir L'insoutenable tête à tête De Soi avec Soi-même Et blanc Choisir pour frêle esquif ce drôle de nuage Et poussé par le vent Voguer vers d'autres lieux Fuir Par la vague abordée Se laisser emporter Et doucement bercer Au bord de l'horizon Fuir Accrocher au passage La queue de quelques notes, Sur l'aile d'un andante Voler vers d'autres cieux Fuir Dans les pages d'un livre Du héros voler l'âme Et vivre à travers lui Une autre destinée Fuir Ou dans ces mots jetés au hasard de la page Fuir (avril 98) Michèle bonne semaine Domi et Soleil |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 04-12-2009 à 09:13 | ||
LA VALEUR DE SOI
Peu importe qui tu es, Peu importe ce que tu fais, Peu importe ton niveau intellectuel, le plus important, c'est de se sentir bien dans ce que tu fais. Peu importe la manière de t'y prendre malgré ce que tu as et ce que tu fais, tu peux aller toujours de l'avant en ayant le courage et la foi la conviction et l'ambition. Moi,je préfère vivre avec un but que je ne n'atteindrai jamais que je ne réaliserai jamais plutôt que de vivre sans but sans objectif. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 04-12-2009 à 08:43 | ||
L'ORPELINAT.
NE ME DEMANDEZ PAS DANS QUEL ORPHELINAT S'EST TRAINEE MA JEUNESSE EN LONG CHEMIN DE CROIX. DE CES HAUTS MURS QUI ME BARRAIENT LE CIEL J'AI REVE DE SOLEIL SUR MON CHEMIN DE CROIX. SANDALES ET UNIFORME, MON JEUNE CORPS INFORME DANS LA COUR S'ETIOLAIT TRISTE CHEMIN DE CROIX. J'ETAIS MALHEUREUSE, BATTUE COMME UNE GUEUSE, AFFAIBLIE, MALMENEE SUR LE CHEMIN DE CROIX. FALLAIT MENDIER SUR LES MARCHERS, "POUR LES ORPHELINES S'IL VOUS PLAIT" AVILISSANT,RUDE CHEMIN DE CROIX. DE LA POULENTE AU DEJEUNER, DES FRUIS ABIMES, COUPES, AMER CHEMIN DE CROIX. NOS BRUTES SANS PITIE M'ENFERMAIENT AU GRENIER SURTOUT " NE PLEURES PAS"!.. SUR LE CHEMIN DE CROIX. VENDREDI SAINT A LA CHAPELLE IL ME FALLAIT DU ZELE, POUR SUIVRE BRAS EN CROIX, LE LONG CHEMIN DE CROIX. PAS DE SORTIE,PAS DE TENDRESSE, PAS DE PARENTS DANS LA DETRESSE. ORPHELINES DE CE TEMPS LA , SE SOUVIENNENT DU CHEMIN DE CROIX. COMPAGNES DE MON CALVAIRE NOMBREUSES SUR TERRE, AUJOURD'HUI, ENCORE à CHACUNE DE PORTER SA CROIX. Domi. poéme écrit en 1961. BONNE JOURNEE à CASILDA. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Casilda (50) répond | Posté le 03-12-2009 à 21:38 | ||
Mélancolie
Mélancolique réveil d'un rêve trop vite éteint Quand le coeur enivré d'espoir s'envole dans l'utopie de ses désirs Vaines sont ses attentes Et brutale est la chute Il eut fallu sans doute Ne pas être éblouie Par ce factice soleil Il eut fallu peut-être. . . puis-je me permettre une question? je suis curieuse de savoir un peu qui se cache derrière Les Papounets de Marseille et ses (ou leur) si beaux poèmes à bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 29-11-2009 à 08:14 | ||
le MUSICIEN.
MUSICIEN FOU SOLITAIRE REGNE SUR UN FROID DESERT D'UN BAL DE CHIMERE, OU TOUT EST SILENCE AUSTERE. PLUS RIEN NE VIT, UNE FEMME LANGUIT DANS CE DESARROI, IL EST SEUL ET ROI. DES NOTES LANCINANTES, CONFORTENT SA SUFFISANCE POURQUOI CET ORGUEIL CRIE..MON COEUR EN DEUIL. . .? SA SILHOUETTE M'EXASPERE, POURTANT CE SOIR J'ESPERE, QUOI!.. VOULEZ-VOUS ME LE DIRE RETIENS CE CORPS QUI VEUT PARTIR ? DIRE "MERDE" A CE MUSICIEN QUI S'AMUSE DE MON CHAGRIN. FUIR ET LAISSER LE SUSPENS PLANER SUR DOMI.DORINS IL EST SEUL ET ROI . |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 28-11-2009 à 22:14 | ||
POURQUOI,? Pourquoi as-tu franchi, Le jardin de ma vie Parcourant l'allée jusqu' au seuil D'un coeur, qui s'était tant promis De rester, fort parmis les écueils? Pourquoi tes yeux ardents Ont ranimé la flamme Qui m'embrase lentement Consummant mon âme? Pourquoi ta voix claire, Ne sait pas mumurer Ces mots, ces priéres Que mon coeur espérait? pour me convaincre, briser l'indifférence Que j'essaie de feindre, Pourquoi me fais-tu souffrir, Mes tourments pourraient s'évanouir? Si tu mesurais ma souffrance, Tu montrerais moins d'insouciance. Loin de toi la vie m'est impossible. Reviens vers une vie paisible. Alors peut-être tu me diras pourquoi? BONNE NUIT. domi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Casilda (50) répond | Posté le 28-11-2009 à 20:59 | ||
bonsoir
le plaisir d'écrire le plaisir de lirequand l'inspiration nous manque se repaitre des mots des autres et je ne peux que réclamer qu'un poète ouvre une fenêtre sur mes rêves |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.