Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
lyne_27940 (27) répond | Posté le 28-08-2013 à 17:18 | ||
ROSEE DU MATIN Rosée du matin Perles de satin Éclats de cristal Trésor matinal Beauté éphémère Fragile et légère Que l'on ne peut toucher De peur de la casser Mais chaque man Beauté qui revient Elle est éternelle Et immortelle . . . bonne et douce nyut |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne_27940 (27) répond | Posté le 28-08-2013 à 16:20 | ||
Bonjour belles poétesses,
oui ma Dom ce dernier poème est bien le tient,il ne pouvait ètre que de toi ma douce il est si vrai et si beau!reviens nous faire rèver . . .je parle ici des Papounets de Marseille. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne_27940 (27) répond | Posté le 27-08-2013 à 11:06 | ||
![]()
Pourquoi as-tu franchi,
Le jardin de ma vie Parcourant l'allée jusqu' au seuil D'un coeur, qui s'était tant promis De rester, fort parmis les écueils? Pourquoi tes yeux ardents Ont ranimé la flamme Qui m'embrase lentement Consummant mon âme? Pourquoi ta voix claire, Ne sait pas mumurer Ces mots, ces priéres Que mon coeur espérait? pour me convaincre, briser l'indifférence Que j'essaie de feindre, Pourquoi me fais-tu souffrir, Mes tourments pourraient s'évanouir? Si tu mesurais ma souffrance, Tu montrerais moins d'insouciance. Loin de toi la vie m'est impossible. Reviens vers une vie paisible. Alors peut-être tu me diras pourquoi? Bonne journée douces poétesses |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne_27940 (27) répond | Posté le 26-08-2013 à 22:36 | ||
![]()
Bonsoir, tifauve, bonsoir Faby,
tout arrive. . .même moi !!merci ma fauvete pour tes jolis poèmeset tes encouragements Jean Ferrat mon ami chantit Que c'est beau la vie..oui oui oui elle est belle la vie!chaque seconde doit ètre vecue comme si c'était. . .la dernière. . .oui et aimer tout le monde et tout ce qui nous entoure ou es tu ma douce Soleil? ? ? BISESMES PO2TESSES C'est oublier; C'est se croire seul au monde; C'est ne plus dire TU ou JE , mais dire NOUS; C'est apprendre à ce connaitre chaque jour un peu plus. C'est remarquer ses défauts au fil du temps et les accepter. C'est ressentir la chaleur , en ayant le corps frissonnant. C'est le coeur battant lentement et rapidement à la fois. C'est assumer votre histoire malgré les pensées des autres, C'est perdre la tête lorsque l'éloignement vous pèse, C'est comptempler son visage, sans se lasser, C'est écouter l'autre parler , car sa voix vous perturbe, C'est admirer ses gestes malgrés que vous les connaissez par coeur, C'est le regarder comme vous ne regarderiez personne d'autre, C'est lire c'est pensées avant qu'il ne vous les dises. L'amour se nourrit de cela chaque jour. L'AMOUR s'apprend et s'agrandit de jour en jour! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne_27940 (27) répond | Posté le 26-08-2013 à 22:36 | ||
![]()
Bonsoir, tifauve, bonsoir Faby,
tout arrive. . .même moi !!merci ma fauvete pour tes jolis poèmeset tes encouragements Jean Ferrat mon ami chantit Que c'est beau la vie..oui oui oui elle est belle la vie!chaque seconde doit ètre vecue comme si c'était. . .la dernière. . .oui et aimer tout le monde et tout ce qui nous entoure ou es tu ma douce Soleil? ? ? BISESMES PO2TESSES C'est oublier; C'est se croire seul au monde; C'est ne plus dire TU ou JE , mais dire NOUS; C'est apprendre à ce connaitre chaque jour un peu plus. C'est remarquer ses défauts au fil du temps et les accepter. C'est ressentir la chaleur , en ayant le corps frissonnant. C'est le coeur battant lentement et rapidement à la fois. C'est assumer votre histoire malgré les pensées des autres, C'est perdre la tête lorsque l'éloignement vous pèse, C'est comptempler son visage, sans se lasser, C'est écouter l'autre parler , car sa voix vous perturbe, C'est admirer ses gestes malgrés que vous les connaissez par coeur, C'est le regarder comme vous ne regarderiez personne d'autre, C'est lire c'est pensées avant qu'il ne vous les dises. L'amour se nourrit de cela chaque jour. L'AMOUR s'apprend et s'agrandit de jour en jour! |
||||
![]() | ||||
![]() |
fabynette (00) répond | Posté le 18-07-2013 à 13:09 | ||
bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Lyne, elle se remet doucement, elle fait un tas d'examens. Elle pense à nous toutes qui l'a soutenons et elle transmet toutes ses amitiés. |
||||
![]() | ||||
![]() |
tifauve (Béziers, 34) répond | Posté le 16-07-2013 à 16:59 | ||
![]()
Je souhaite le meilleur à Lyne et beaucoup de courage. J'ai eu aussi un AVC fin 2010, et avec plusieurs mois de rééducation et un lutte de tous les jours, m'en remets gentiment, Bon rétablissement.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
fabynette (00) répond | Posté le 11-07-2013 à 17:56 | ||
bonjour, je suis Faby et je suis venue vous dire que Lyne a fait un AVC, nous sommes très soucieuses pur sa santé cela fait un bon moment que nous cheminons ensemble et une amitié est née. Notre amie a besoin de votre soutien, de votre force, de vos prières pour arriver à surmonter cette épreuve.
Merci à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
tifauve (Béziers, 34) répond | Posté le 10-07-2013 à 09:40 | ||
![]() SAVOIR MAIGRIR Texte écrit par Pseudo Ti’fauve SE PESER, Puis s’inscrire, Savoir maigrir, écouter, découvrir, se présenter, Publier sa photographie AVANT. Apprendre, acheter, préparer et Cuisiner, savourer SE PESER Sourire, échanger, participer, Se distraire, Partager, se motiver, s‘adapter, se Contenter, patienter, SE PESER Se décourager, trébucher, questionner, S’organiser, se relaxer, S’encourager, persévérer, poursuivre, Et se défendre SE PESER, Pleurer, se lasser, subir, Tomber, comprendre et se reprendre,Bouger, se détendre, lire, SE PESER Et puis sourire, Persévérer, savourer, marcher, Changer, s'équilibrer Chanter, Se maquiller, S’habiller, sortir, SE PESER Et rire, En parler, continuer, patienter, S’occuper, se regarderEt puis sourire, y croire Avancer, nager, SE PESER Et encore rire, revivre, devenir, Se maintenir, réussir, remercier, Témoigner, Se photographier APRES, Se reconnaître ET DE NOUVEAU S'AIMER |
||||
![]() | ||||
![]() |
tifauve (Béziers, 34) répond | Posté le 02-07-2013 à 16:02 | ||
![]()
L'art et le peuple
L'art, c'est la gloire et la joie. Dans la tempête il flamboie ; Il éclaire le ciel bleu. L'art, splendeur universelle, Au front du peuple étincelle, Comme l'astre au front de Dieu. L'art est un champ magnifique Qui plaît au coeur pacifique, Que la cité dit aux bois, Que l'homme dit à la femme, Que toutes les voix de l'âme Chantent en choeur à la fois ! L'art, c'est la pensée humaine Qui va brisant toute chaîne ! L'art, c'est le doux conquérant ! A lui le Rhin et le Tibre ! Peuple esclave, il te fait libre ; Peuple libre, il te fait grand ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.