Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
puce95 (95) répond | Posté le 13-12-2010 à 21:54 | ||
Bonsoir les poètes du soir
Qui nous donnent envie de chanter l'espoir Bien que le temps soit froid dans les chaumières Il reste toujours une parole de lumière Sympa l'idée des poèmes dans les assiettes le soir de Noël.. je vais peut etre te prendre l'idée Bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 13-12-2010 à 10:07 | ||
SUITE
Et les larmes en flocons glissent sur rouges joues Convoi s'en retourne un ange sous le houx La magie de noël ce soir se dévoile. A+ :-* :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 13-12-2010 à 10:04 | ||
Bonjour à toutes
PETITPOIDS Oui,je suis déjà à Noêl car je prépare des petits cartes de poêsie de Noêl à mettre sur la table près des assiettes. Depuis 2 ans,je fais cela car petits et grands apprécie ces poêmes et ça donne encore plus la pensée de Noêl . J'ai eu l'occasion pour un nouvel an chez des amis de lire un poeme qui était près de mon assiette et j'ai trouvé une certaine sérénite et une joie de me retrouver entre amis . Le cadeau du père noël (pour petit et grand) Bloquer Les yeux bleus chatoyants, frimousse fripouille Le petit blondinet avance assuré Assis sur la troïka débordant de paquets Le Père Noël sourit, dans sa poche fouille. Et tant de décennies en sa vue déclinent. Il sort de la poche ses lunettes rondes Les posant sur le nez il éprouve l'onde Où tout est symbiose en ô cristalline. D'un signe de la main dit à l'enfant. . . approche ! Comment t'appelles-tu ? Aimé lui répond il. Doux or non usuel la larme tient à un fil Le vieil homme l'étreint en sein sage proche. Troublé par cet enfant en oublie son cadeau Dis-moi Papa Noël ! As-tu lu ma lettre Ces mots sur l'étoile, posée sur le cèdre ? Les mots lui bourdonnent rimes tendres cœurs beaux. En son âme lueur notre vieux beau barbu Déclame volonté du chérubin divin Céleste traversée les rennes bas devint Laissant notre homme là grandement ému. Neige sur le traineau chutes en mille étoiles Et les larmes en flocons glissent sur rouges joues Convoi s'en retourne un ange sous le |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 12-12-2010 à 01:27 | ||
Oh c'est bien, petite Puce
pour une première ! tu verras, on y prend goût! Soleil est déjà à Noël, tout en contes la vie est belle! fais du feu . . . j'entends cette jolie chanson dans ma tête. je m'en souviens bien. les compagnons de la chanson l'ont peut-être chantée, mais elle n'est pas d'eux. c'est Jean-Pierre Ferland qui l'a créée (il n'a dû faire que ça d'ailleurs?). Devant sa cheminée ou pas. . . bon et léger dimanche à vous ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
puce95 (95) répond | Posté le 11-12-2010 à 21:06 | ||
Passant par hasard
Sur votre sujet j'ai osé un regard et je n'ai pas regretté je vous felicite pour cette idée originale Je ne suis pas très douée pour la poésie Mais je pense que ce n'est pas banal De communiquer sans hérésie Et bien l'exercice de style n'est pas facile Bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2010 à 10:34 | ||
Toujours dans mes recherches et je suis tombée sur cette chanson qui est ancienne mais toujours aussi plaisante .
CHANSON DES COMPAGNONS DE LA CHANSON FAIS DU FEU DANS LA CHEMINEE Il a neigé à Port-au-Prince Il pleut encore à Chamonix On traverse à gué la Garonne Le ciel est plein bleu à Paris Ma mie l'hiver est à l'envers Ne t'en retourne pas dehors Le monde est en chamaille On gèle au sud, on sue au nord Fais du feu dans la cheminée Je reviens chez nous S'il fait du soleil à Paris Il en fait partout La Seine a repris ses vingt berges Malgré les lourdes giboulées Si j'ai du frimas sur les lèvres C'est que je veille à ses côtés Ma mie j'ai le cœur à l'envers Le temps ravive le cerfeuil Je ne veux pas être tout seul Quand l'hiver tournera de l'œil Fais du feu dans la cheminée Je reviens chez nous S'il fait du soleil à Paris Il en fait partout Je rapporte avec mes bagages Un goût qui m'était étranger Moitié dompté, moitié sauvage C'est l'amour de mon potager Fais du feu dans la cheminée Je reviens chez nous S'il fait du soleil à Paris Il en fait partout Fais du feu dans la cheminée Je rentre chez moi Et si l'hiver est trop buté On hibernera |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2010 à 08:25 | ||
SUITE BIS
Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent: "JoYeUx Noël à toutes et à tous et bonne nuit" C'EST BEAU :-q :-* :x :x A+ ET BON WEEK END |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2010 à 08:24 | ||
SUITE
il criait: "Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!" Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée. Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets. Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige. Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui! Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée. Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que de |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 11-12-2010 à 08:23 | ||
Bonjour à toutes
Hier soir ,j'ai cherché des contes de Noêl pour faire des cartes à déposer près des assiettes pour le réveillon et pour voir les yeux émerveillés de mes petits enfants et j'ai trouvé celui ci que je trouve vraiment férique LA nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823.) C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris! Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver? Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux. Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver. Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit! Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée. La lune sous la neige brillait comme en plein jour. Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël! Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait: "Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 10-12-2010 à 23:51 | ||
Décidément quel que soit le temps dehors, le SOLEIL brille sur les forums !
ses petits petons refroidis sont-ils maintenant réchauffés? Soleil couchant, maintenant. Soleil levant, motivant. Alors BONNE NUIT et à demain, allégée de quelques rayons pour la pesée? |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.