Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 05-12-2010 à 12:22 | ||
![]()
La profondeur de tes mots
en mon ame trouvebt l'echo ou se mèle ta si noble puseur :^> tu effleure légèrement tous nos sentiments c'est bon..c'est beau c'est grand O:-) merci ma douce Petit grad pois. . . :x :x :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 05-12-2010 à 06:57 | ||
![]()
j'essaie une autre image.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 05-12-2010 à 06:55 | ||
![]()
: Quelqu'un m'a dit ce CARLA BRUNI
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose Elles passent en un instant comme fanent les roses On me dit que le temps qui glisse est un salaud Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux Pourtant quelqu'un m'a dit Refrain Que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serais ce possible alors On me dit que le destin se moque bien de nous Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout Parait qu'le bonheur est à portée de main Alors on tend la main et on se retrouve fou Pourtant quelqu'un m'a dit Refrain Que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serais ce possible alors Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit J'entend encore la voix mais je ne vois plus les traits Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit Tu vois quelqu'un m'a dit Que tu m'aimais encore me l'a t'on vraiment dit Que tu m'aimais encore serais ce possible alors On me dit que nos vies ne valent pas grand chose Elles passent en un instant comme fanent les roses On me dit que le temps qui glisse est un salaud Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux Pourtant quelqu'un m'a dit que Refrain Que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serais ce possible alors bon dimance. merci pour ces agréables moments à vous lire. bisous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 04-12-2010 à 21:12 | ||
ce poème de F. Hardy, me transporte dans un univers que je connais.. celui de la vie, de ma vie, et celle de beaucoup d autres.
je peux mettres des émotions sur des mots que je connais, que je ressens. car ils m appartiennent aussi un peu, elle les a écrit si justement, si vrai, qu ils sont en moi. merci F. Hardy. pour ce texte qui me parle si bien. :-q :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 04-12-2010 à 19:44 | ||
et "CONTRE VENTS et MAREES" de Françoise Hardy. (j'aime bcp F. Hardy)
Contre vents et marées Oublie les apparences Le silence N'est jamais immobile Toute attente a un sens Aie confiance Imagine Les forces en présence Continue ton effort Pense au but, cherche encore Le monde et toi Êtes sommis à des lois Songes-y quelquefois Avant que tu t'élances Que tu danses Que tu coures sur ton fil Que tes belles évidences Ta violence Tombent en ruines Bien des deuils t'attendent Tu dois juste avancer Regarder sans tricher La vérité Suivre ta route Coûte que coûte Contre vents et marées Si nul n'échappe à ces orages Qui balayent au passage Les repères Qui éteignent la lumière Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire Arme-toi de patience La souffrance N'est jamais inutile Elle élève en silence Tisse les fils Invisibles D'une autre naissance Vois la mer qui se calme Le soleil dans les arbres Sèche tes larmes Sois vivant, reste vrai Contre vents et marées C'est beau aussi, non ? Je te souhaite aussi de tourner la page sans dommage. comment prendre le large sans changer de paysage? au moins dans la tête, dans son :x pour vivre plus sereinement. |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 04-12-2010 à 19:38 | ||
C'est superbe, Lyne ! je connaissais le "contre vents et marées" de Serge Réggiani:
Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué De tempête en bordée Sur de gouffres amers Contre vents et marées Nous avons pris la mer Nous avons bourlingué Parfois sur des rivages Dans des ports oubliés Par les navigateurs Nous avons fatigué Nos grands chevaux sauvages Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué De tempête en orage De Mistral en Ponant Les yeux dans les nuages Et le cœur dans le vent Nous avons côtoyé Des gouffres effroyables Qui nous ont emportés Sur un rivage en fleurs Où nous avons goûté Ce bonheur incroyable Nous nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué Parmi les roches sombres Les récifs dentelés Parmi les voix sans nombre Des amis trop zélés Contre vents et marées Parmi les cris de rage Nous avons louvoyé De la haine à la peur Nous avons échappé De justesse au naufrage Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées De rivage en rivage Dans des ports oubliés Par les navigateurs Nous avons fatigué Nos grands chevaux sauvages Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 04-12-2010 à 18:37 | ||
![]()
Contre vents et marées
Contre vents et marées, oser prendre le large, oser tourner la page. Vivre est à inventer. Contre vents et marées, se frotter aux orages, la vie comme un voyage; où risquer, c’est aimé. Même si le ciel est triste, que tu es seul sur la piste, Ou le dernier de la liste, même si t’attends toujours que ce soit ton tour, si tu cries “ Au secours ! ”… N’oublie pas, on est tous ensemble sur le même raffiot. N’oublie pas, c’est le même vent qui secoue ce bateau. Le vent, le vent, le vent, le vent de la vie, le vent de l’Esprit, alors… Viens changer le paysage, viens repousser les nuages. De tes yeux peut naître le ciel bleu. Pour ceux qui sont sans voix, qui n’existent pas, dont on ne veut pas. Pour ceux qui sont bannis, chassés dans la nuit, qui n’ont que leur cri… N’oublie pas, on est tous ensemble sur le même raffiot. N’oublie pas, c’est le même vent qui secoue ce bateau. Le vent, le vent, le vent, le vent de la vie, le vent de l’Esprit, alors… Viens dessiner un autre âge, viens effacer les naufrages. De ton rire, peut naître l’avenir. Même si tu es fatigué, que tu as mal aux pieds, Que tu en as assez, même si, découragé, tu veux t’arrêter, Tu ne veux plus marcher… N’oublie pas, on est tous ensemble sur le même raffiot N’oublie pas, c’est le même vent qui secoue ce bateau. Le vent, le vent, le vent, le vent de la vie, le vent de l’Esprit, alors… Viens vers de nouveaux rivages, vi |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 03-12-2010 à 21:08 | ||
:( dé-so-lée! mon impatience sur les touches me fait faire des boulettes!!! je prends de la place à outrance et en plus je me répète! pas douée la dame !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 03-12-2010 à 21:05 | ||
![]()
Le WEEK END en quelques mots
---------------------------- Le SOLEIL va braver les intempéries pour fêter son amie Espérons qu'elle sera guérie car sinon, bonjour le cadeau ;) Lyne se pousse pour avancer elle voudrait tant aimer et pardonner. Pour remercier ses amies, c'est beau, elle a réuni en poésie les mots tendres et généreux qui réchauffent les coeurs frileux. Mart, par exemple apprécie de lire nos petits mots bleus et Iza le temps d'une éclaircie m'adresse un sourire joyeux. Que demander de plus ? Des nouvelles d'IZA en bonus. |
||||
![]() | ||||
![]() |
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 03-12-2010 à 21:05 | ||
![]()
Le WEEK END en quelques mots
---------------------------- Le SOLEIL va braver les intempéries pour fêter son amie Espérons qu'elle sera guérie car sinon, bonjour le cadeau ;) Lyne se pousse pour avancer elle voudrait tant aimer et pardonner. Pour remercier ses amies, c'est beau, elle a réuni en poésie les mots tendres et généreux qui réchauffent les coeurs frileux. Mart, par exemple apprécie de lire nos petits mots bleus et Iza le temps d'une éclaircie m'adresse un sourire joyeux. Que demander de plus ? Des nouvelles d'IZA en bonus. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.