Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par SOLEIL | Posté le 19-11-2009 à 12:01 | |
cultiver la bonne humeur
Commencez la journée comme les oiseaux Chantez, même si on vous traite de sot Même si vous n'avez pas de voix Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez aux gens comme à des amis La vie à des choses à vous offrir Accueillez-les avec le sourire Riez de tout, riez de vous Tan pis si on dit que vous êtes fou Transformez la mauvaise humeur en gaieté Pour être heureux et avoir la santé Contaminez les gens avec votre bonne humeur Semez autour de vous le bonheur La bonne humeur est contagieuse Et pas une maladie honteuse Ecoutez de la musique Si vous ne voulez pas chanter Dites-vous que la vie est fantastique Et vos ennuis vont s'envoler Voyez toujours le côté positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras Les vainqueurs n'abandonnent pas Et les vainqueurs ,c'est NOUS; a+ |
![]() |
jaja 06/06/10 91,2kg (-19,5kg) répond | Posté le 10-06-2010 à 13:29 | ||
![]()
Juger quelqu'un sur son apparence
Est un manque d'intelligence. Juger quelqu'un sur ses actes Est une marque de respect autodidacte. L'apparence ne fait pas tout Le cœur est la pour beaucoup. Le respect est gagnant Grâce a des actes bienveillants. Pourquoi peut-on être jugés Parce que l'on n'est pas habillés Dans une certaine normalité ? Mais ou se trouve la normalité ? Doit-on suivre une majorité, Alors que les minorités Sont la pour nous faire avancer ? Mais comme on est tous humains On juge notre voisin. S'il est différent Il est forcement méchant, pas bien… Il faut voir le cœur de son voisin Et trouver que c'est quelqu'un de bien Malgré nos souffrances Et nos différences. Je suis quelqu'un de bien Mais je ne VEUX pas rentrer dans un moule Fabriqué de vos mains Ou sinon je coule. |
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 06/06/10 91,2kg (-19,5kg) répond | Posté le 10-06-2010 à 13:28 | ||
suite de poème On ne peut pas tous rentrer dans un moule, il faut de la diversité pour apprendre des autres l'ouverture d'esprit. On est tous différents Et pour aller de l'avant Acceptons-nous tel que l'on est Sans vouloir nous changer. Le fait d'être différente Sans être méchante Me permet d'exister Et de me valoriser Même si cela engendre de la peine Il faut vivre pour soi-même C'est drôle comment les événements peuvent se retourner Et que l'on ne puisse toujours pas apprivoiser Des situations identiques Même avec de la pratique. Ca fait mal d'être mal jugé Et donc pas apprécié A sa juste valeurs : Les valeurs du cœur. J'ai de la peine Mais pas de haine. Je suis outrée Par votre façon de penser… E les gens sont choqués Mais c'est aussi la faute des actualités Qui ne montre pas la diversité Mais des atrocités |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 10-06-2010 à 13:27 | ||
![]()
Pensées ludiques
sous un casque. Images féériques qui masquent qui embellient, D'une baguette magique, la grisaille d'une vie. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LES PAPOUNETS DE MARSEILLE répond | Posté le 10-06-2010 à 13:16 | ||
![]()
bisous à vous toutes.
les PAPOUNETS. Domi et Gégé. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 07-06-2010 à 10:58 | ||
Bonjour a toutes et tous pas grand monde sur le forum !!ou ètes vous,,,,?BISES
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 05-06-2010 à 11:59 | ||
![]()
Bonjour mes amies bon weck end voici une belle histoire pour vous belles ames
Un jour, un père d'une famille très riche partit avec son fils dans la campagne, pour lui donner une leçon de vie, lui faire voir comment les gens pauvres vivaient. Ils ont passé quelques jours chez une famille très pauvre. A leur retour son père lui demanda : As-tu aimé ton voyage ? Oui papa. As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ? Oui papa. Alors dis-moi ce que tu as appris de ce voyage. Son fils dit : J'ai vu que nous avons un chien, eux, ils en ont 4. Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux, ils ont un lac sans fin. Nous avons des lampes importées pour le patio pour nous éclairer la nuit, eux, ils ont les étoiles. Nous avons un petit lotissement de terre, eux, ils ont des champs à perte de vue. Nous avons des domestiques pour nous servir, eux ils s'entraident. Nous achetons notre nourriture, eux ils la font pousser. Nous avons un mur tout autour du terrain pour nous protéger, eux, ils ont les amis pour les protéger. . .. Le père était sans voix. Et son fils ajouta. . . Merci papa de me montrer combien nous sommes pauvres !! Tout est dans la perspective ! Appréciez tout ce que vous avez et encore plus vos amis. Envoyez ce message |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 04-06-2010 à 18:47 | ||
![]()
Ben woui !!j'ai souris petit Soleil !!ton poème m'en a donner l'envie . . .merci quel bonheur ce petit groupe de poètes et de potes a cause de la popote!!oh la la LYNE ne t'égare pas comme cela ..bonne et belle soirée
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09=110,7kg 29/05/10=91,6kg (-19,1kg) répond | Posté le 04-06-2010 à 11:15 | ||
![]()
J’aime le vent
Sans faux semblants Loin de ces gens Sans sentiments J’aime le vent Loin des tricheurs Ces faux-aimants Sans aucun coeur J’aime le vent Tel les romans Où sentiments Semblent bonheur J’aime le vent Son souffle vrai Loin du présent Où tout paraît |
||||
![]() | ||||
![]() |
SOLEIL répond | Posté le 04-06-2010 à 08:38 | ||
Bonjour à toutes
LYNE MERCI pour tes belles fleurs et tes mots qui réconfortent. Même si tu ne me vois pas ,lis ce poême et tu me verras sourire ;) MARY, LES PAPOUNETS jE VOUS EMBRASSE AUSSI ET VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END ET QUE CE WEEK END VOUS APPORTE QUE DES BELLES CHOSES :-* :-* :-* :x :x :x :-q :-q Un sourire c'est toujours un cadeau : Il coûte un peu d 'effort Mais donne du réconfort, C'est une preuve d'affection, Un peu de compréhension. Un sourire n'a pas d'âge Si un petit bébé Est capable de le donner, Vous verrez si vous essayer! Essayez ! Un sourire c'est joli . . . Au lieu d'être déprimé De rester enfermé, Sortez donc vos fossettes . . . Voyez l'effet que vous faites. C'est un rayon de soleil Comme un brin de lumière, Qui descend sur la Terre, Il apporte dans le coeur Un instant de bonheur. Un sourire fait du bien Tiens ! votre sourire revient Et il vous fait du bien. La vie est plus facile Lorsqu'on se sent utile . . . BON WEEK END A TOUS A+ :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* ;) ;) ;) ;) A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
lyne (27) répond | Posté le 03-06-2010 à 18:31 | ||
![]()
petit Soleil,
nous avons les amis es que nous méritons. . . sinon ce ne sont pas des amies!! nous n'avons pas de collier en or gravé de diamants !! mais nous pouvons faire une chaine avec nos mains et nos coeurs et tu verras ma douce comme il brillera celui la!!! je fais partie de tes amies et de toutes ces belles ames qui sont sur ce forim!! Car pour moi le plus important ce n'est pas d'ètre aimer mais D'AIMER ET JE VOUS AIME TOUTES ET TOUS bisous LYNE? |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.