Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

La cellulite...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par jenny (Arleux, 59) Posté le 30-03-2010 à 16:39
Qu"elle soit ferme, molle ou oedémateuse, la cellulite touche toutes les femmes, même les plus mince !

Alors que faire ?

1- On mange bien

Dans un premier temps, il est essentiel d'avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus variée possible. ca ne veut pas dire qu'on va se priver et ne manger que des feuilles de salade. Nous ne sommes pas de lapins quand même . Le but est d'éviter les régimes à répétition, les privations et les frustations qui ne font qu' entraîner à la longue des variations de poids et un relâchement de la peau.

2- On bouge bien

Et oui, une activitée physique, histoire de bouger un peu notre popotin . Celles qui n'ont vraiment pas de temps à s'accorder ( tout comme moi lol ) trouveront un bénéfice certain en marchant 30 minutes chaque jour. Ca paraît beaucoup mais si on utilise ses pieds plutôt que la voiture et si on délaisse les escalators pour les escaliers, mine de rien, on aura bougé sans nous en rendre compte.

3- On se masse bien

Chez soi ou en institut, le massage a tout bon. S'il n'efface pas definitivement la cellulite, il a au moins l'avantage de relancer la circulation sanguine, d'adourcir la peau et de la rendre plus ferme.

J'espère que cet article vous aidera lors de votre régime :-)

Courage les filles !!!!

Retour au forum
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 21-04-2010 à 08:47
Bonjour JAJA ! Alors pas de différence entre le palper rouler et palper rouler aspirer !
Le palper rouler permet de désagréger les amas graisseux, de rétablir les flux circulatoires nécessaires à la décongestion des cellules et à éliminer les déchets.

A savoir que l'activité physique permet de limiter l'apparition de la cellulite, mais n'est souvent pas suffisante pour la déloger.
Certains facteurs peuvent l'aggraver, comme la sédentarité, la malnutrition, le stress, l'insuffisance veineuse, un déséquilibre hormonal.
Voili voilou ;)
Excellente journée à toi

jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 21-04-2010 à 08:33
Bonjour les filles ! :D
Lillie, quand je mange une orange je la mange le matin, je préfère au petit déjeuner, une bonne cure de vitamine pour être en forme toute la journée ;)
Dis moi tu utilises quel genre de crème pour te masser ? Est ce une crème contre la cellulite ? Par contre pour le sport que tu pratiques en semaine c'est parfait bravo à toi ! :-q

cerise (13) répond Posté le 20-04-2010 à 18:55
coucou les filles,

Je vois que vous êtes toutes super motivées. Ce forum est génial pour çà! Bravo à toutes pour tous vos efforts et résultats.Je suis partie en WE et me suis un peu lâché du lest, lundi matin j'avais repris 500g reperdu dès le lendemain. Donc tout va bien, sans doute j'aurai un résultat moindre cette semaine, mais tant pis, je me suis fait plaisir et c'est important pour repartir d'un bon pied. Je fais du sport aussi mais depuis 15 jours, que de la marche, plus de gym. j'étais fatiguée donc pas assez d'énergie;
Le lipomodelage çà marche Leweline, tiens nous au courant au fur et à mesure.
gros bisous à toutes.

lilie (29) répond Posté le 20-04-2010 à 18:26
LEWELINE , merci de m'avoir répondue. Je crois que je vais attendre de voir ce que cela donne sur le long terme. Car payer 50 euros par séance cela fait un bon budget, il faut 11 séances et si terminé, on reprend les cm perdus !
Je vois que tu as aussi un appareil de palper-rouler. Où l'as-tu acheté ? J'aimerai en faire l'acquisition si son prix n'est pas prohibitif bien sûr !
Je lis aussi que tu fais du pilates, c'est super! J'adore cette discipline conjuguée avec du chiball que je fais rarement les cours se faisant trop tôt pour moi ! Ben oui, j'ai du mal à décoincer avant 9h le matin ! Il faut dire que je ne me couche pas avant minuit, 1 h ! J'en profite pour le moment, je pense qu'avec le temps, cela se règlera tout seul . Et puis, qu'importe,cela ne gêne que moi ! ;)
Sur ce, je vais prendre mon thé , à bientôt ! :D

lilie (29) répond Posté le 20-04-2010 à 18:11
JAJA , je comprends que tu sois fatiguée le soir, tu dois avoir de longues journées et faire du sport ensuite, je ne suis pas sûre que j'aurai pu faire mieux ! :D
Moi, je suis sans activité depuis le 01 janvier dernier, donc j'ai tout mon temps pour faire du sport et autre chose . . .
C'est vrai que la Bretagne est belle :D ,surtout en ce moment c'est grand soleil ! J'ai fait aussi de la voile mais depuis plusieurs années, cela se fait rare hélas. :( Remarque, je ne suis plus très sûre de vouloir dormir dans une couchette comme je faisais avant ! J'aspire à un peu plus de confort, euh, disons de place ;) !! Moi qui voulais ne serait-ce 7 ans, faire le tour du monde en bateau ! Comme quoi on change . . .! :-S
Je connais Roscoff et l'Ile de Batz en face. C'est à environ 65 km de Brest. J'y vais de temps en temps. J'aime le jardin botanique qui s'y trouve et les plages qui font ce charme si particulier de la côte nord.
En tout cas je te souhaite une très bonne soirée et te dis à bientôt ! :D

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 20-04-2010 à 18:01
LILIE, c'est avec plaisir que je peux te renseigner sur le lipomodelage.C'est le cellu M6 pratiqué par une esthéticienne ou un kiné.J'ai préféré aller en institut, car l'esthéticienne travaille sur la cellulite,le kiné sur le muscle, à ce qu'il paraît? Je suis satisfaite de mes 3 séances,il m'en reste encore 8, donc nous verrons à la fin.Une séance/mois est paraît-il nécessaire pour entretenir? Je verrai, car j'ai un appareil en plus petit pour le palper rouler électrique qui donne de bons résultats, mais je n'avais pas bien de courage pour le pratiquer. Quoiqu'il en soit, je ferai quand même une séance de temps en temps, mais là encore c'est avec du recul que je verrai si le résultat est intéressant à long terme, bien entendu, il ne faut pas reprendre de poids,car les cellules graisseuses sont toujours là, prêtes à se remplir. Notre corps est un vrai ordinateur et ne nous laisse aucun répit de ce côté là.Je me masse également tous les jours, je fais des séries de poids pour les bras, mais il faudra du temps? j'en suis consciente.Je vais également à un cours de Pilate le lundi soir avant le badminton. C'est vrai que le travail est différent et assez intense, mais très intéressant pour les muscles profonds que l'on ne fait pas travailler.
Quant au prix du lipomodelage, je paie 47 € la séance.
JAJA, 67 km pour aller travailler, je comprends que tu dois compter les jours. J'étais à 10 mn à pieds de mon travail, je me rends compte seulement maintenant de la chance que j'ai eue.

jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond Posté le 20-04-2010 à 13:29
Lilie. Tu es du Finistère et c'est si agréable de marcher quand la mer se retire. J'aime beaucoup cette région car c'est vraiment trop beau. Ma mère allait souvent en cure à Roscoff, tu dois connaître. En plus j'ai fait pas mal de bateau à voile sur les côtes bretonnes nord et sud et les paysages ne sont jamais tristes. Bravo pour tous ce sport à 58 ans. Moi j'en ai 59 et j'adore bouger aussi. Nous avons de la chance de pouvoir le faire en ayant la santé, donc profitons bien.

jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond Posté le 20-04-2010 à 13:25
Léti. Bravo pour le vélo elliptique chaque jour et 30 min. Moi je fais pas mal de sport, mais pas régulièrement car je pars au travail trop tôt le matin et reviens trop tard le soir. Mon travail est à 67km de chez moi et ça me fait de longue journée, surtout quand je fais des heures sups comme hier soir. Du coup après avoir mangé, je n'ai le courage de rien. Heureusement que je prends mon mercredi depuis quelques années. Ainsi j'en profites bien, ainsi que le WE pour faire du sport. Mais je crois que c'est bien plus efficace d'en faire moins mais tous les jours.

Jenny. J'ai une crème de nuit pour le visage qui est à base d'oranges. Je ne savais pas que cela était bon pour la cellulite. J'ai acheté cette crème car elle sentait bon et qu'elle resserait les pores. A merci de dire que la marche c'est très bon pour la cellulite car j'adore marcher en forêt ou en montagne. C'est bon de s'aérer et ça ne coûte pas cher. Qu'est-ce que j'ai pu faire comme randonnées, mais depuis que j'ai grossi, je souffre beaucoup en montagne dans les montées et descentes. Je vais essayé ça la semaine prochaine en vacances dans le Nord Vaucluse car il y a pleins randos sympas. Je connais le palper-rouler mais pas aspirer. Cela consiste à quoi ?

Leweline. Il ne faut pas avoir honte de profiter de la vie à la retraite. Tu as bien raison et je te dis comme l'Oréal "tu le vaux bien"!! C'est sûr que de faire autant de sport c'est bon pour la cellulite mélangé au lipomodelage. Bonne continuation.

lilie (29) répond Posté le 20-04-2010 à 12:56
Bonjour tout el monde ! :D
JENNY merci de m'avoir répondu !! :D
Je fais 5 à 6 h de sport en salle par semaine. 2 h de biking (très cardio comme je l'ai déjà dit) et le reste, surtout des abdos fessiers et du pilates (qui comme tu dois le savoir, fait travailler les muscles profonds, ceux qui tiennent notre squelette). Parfois je trouve un peu dur tout ce sport mais quand ma fille me dit "maman tu as une super forme, j'aimerai être comme toi à ton âge (je vais avoir 58 ans le mois prochain), toujours partante pour tout" cela me flatte :^> et je suis contente ! :)
La marche, en fait, j'en fais peu. Il faut dire qu'ici il pleut souvent (sauf depuis 10 jours) et si la pluie est bonne pour le teint, marcher en étant toute trempée, je ne trouve pas cela top !
Pour l'orange, je ne connaissais pas ses bienfaits sur la cellulite ! Je vais tout à l'heure m'en acheter un bon kilo ! Quand est-ce les manges-tu ? le matin au petit déjeuner ?
Le palpé-roulé, c'est se masser ? Je me mets tous les matins après la douche, une crème hydratante sur la peau et me masse sur les endroits "à problèmes" :^> ;) lol . Mais cela n'a jamais fait diminuer ma cellulite, par contre, ma peau est plus belle , plus souple !
Les séances de lipomodelage sur LEWELINE semblent bien marcher, mais ne reprend t-on pas les cm perdus, si on arrête ? Si tu pouvais me donner plus de détails LEWELINE, merci ! :)
Bon je vais préparer mon repas, je vous dis à bientôt et bon sport pour cet après-midi !

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 20-04-2010 à 09:41
Bonjour,
JAJA, merci de tes compliments. C'est vrai que j'ai du temps depuis ma retraite et j'essaie de le mettre à profit. Il faut dire que je suis en appartement qui a été refait entièrement, c'est un F4, donc je n'ai pas pas l'extérieur à m'occuper. Je suis mon ménage régulièrement, repassage etc. . .J'ai commencé de grands rangements, car, comme tout le monde, j'ai entassé et après 9 H de travail, j'avoue que souvent je n'avais plus le courage de me prendre en mains. En plus, je n'ai pas de petits enfants à garder, car SYLVAINE est à 750 km de nous, mais comme je l'ai dit il y a le revers de la médaille. Je dois donc combler ce vide, sinon ce serait la déroute. Je cuisine donc beaucoup, surtout mieux. Je suis inscrite à plusieurs Associations, ce qui permet la diversité de mes sports. Tu verras, la façon de voir arriver la retraite a totalement changé. Il y a le côté voyages qui n'est pas en notre faveur, car ma belle mère (94 ans) ne veut pas aller pour 1 ou 2 semaines en maison, donc mon mari s'occupe d'elle, elle a de l'aide, je lui fais tous les légumes, mais elle est très personnelle. Enfin, nous verrons bien.
Je continue mes séances de lipomodelage, hier la première esthéticienne qui m'avait fait le premier massage n'en revenait pas des résultats en 4 séances. ( elle ne m'avait pas vue depuis 15 jours, car en vacances)Je mets également de la crème, mais je pense aussi que le sport joue un rôle important, en plus de la diététique.

221 - 230 de 274
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 28
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen