Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par jenny (Arleux, 59) | Posté le 30-03-2010 à 16:39 | |
Qu"elle soit ferme, molle ou oedémateuse, la cellulite touche toutes les femmes, même les plus mince !
Alors que faire ? 1- On mange bien Dans un premier temps, il est essentiel d'avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus variée possible. ca ne veut pas dire qu'on va se priver et ne manger que des feuilles de salade. Nous ne sommes pas de lapins quand même . Le but est d'éviter les régimes à répétition, les privations et les frustations qui ne font qu' entraîner à la longue des variations de poids et un relâchement de la peau. 2- On bouge bien Et oui, une activitée physique, histoire de bouger un peu notre popotin . Celles qui n'ont vraiment pas de temps à s'accorder ( tout comme moi lol ) trouveront un bénéfice certain en marchant 30 minutes chaque jour. Ca paraît beaucoup mais si on utilise ses pieds plutôt que la voiture et si on délaisse les escalators pour les escaliers, mine de rien, on aura bougé sans nous en rendre compte. 3- On se masse bien Chez soi ou en institut, le massage a tout bon. S'il n'efface pas definitivement la cellulite, il a au moins l'avantage de relancer la circulation sanguine, d'adourcir la peau et de la rendre plus ferme. J'espère que cet article vous aidera lors de votre régime :-) Courage les filles !!!! |
![]() |
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-04-2010 à 09:00 | ||
Salut lilie ! :) Alors perso lorsque j'ai fais mon régime je n'ai jamais utilisé de crème j'ai juste mangé équilibré, et fais beaucoup de sport, je pratiquais par semaine 8 à 10 heures de sport avant, maintenant ce n'est plus possible :-S car manque de temps !!! Mais je ne lâche pas pour autant !
Pour combattre la cellulite, la marche reste le moyen le plus sûr pour lutter contre la cellulite, tonifier les muscles, réguler son rythme cardiaque et abaisser son taux de graisse. 20 minutes de marche 3 à 4 fois par semaines c'est excellent ! :-q Ensuite la consommation d'orange, fruit riche en eau, contribue à réduire la cellulite en repulpant la peau. D'autres fruits présentent une teneur en eau élevée, comme le pamplemousse, la pomme et certains fruits tropicaux. Il y'à aussi la méthode du palpé-roulé-aspiré, un traitement assez efficace, une amie à moi en a déjà fais, le résultat est visible, il va aider à améliorer la texture et la tonicité de la peau. Voilà mais surtout il ne faut pas lâcher le sport, car le sport réduit la cellulite :) Courage ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
léti (67) répond | Posté le 20-04-2010 à 08:30 | ||
Coucou Jaja,
Merci pour ta réponse. Je fais du sport aussi (enfin si on peut dire ça) du vélo Elliptique 30 mins par jour. Et je masse avec le roll ron le soir.. Mais vu le prix, (j'achète en pharmacie) , je sais pas si je vais continuer. En tout cas, merci et bonne journée ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond | Posté le 19-04-2010 à 15:32 | ||
Leweline. Bravo pour ta perte de poids et de centimètres. Cela à l'air de marcher très bien ton lipomodelage. En fait tu as une bonne esthéticienne très sérieuse qui les fait 35 min au lieu de la mienne 15 min et 3 fois/mois. Je comprends très bien que cela ne pouvait pas marcher. C'est pour cela que j'ai tout arrêté. Il faut dire que c'est incroyable la quantité de sport que tu fais. Je t'envie d'avoir ce temps et je pense à moi l'année prochaine. Par contre tu ne devrais pas hésiter à te mettre en maillot de bain car tu n'es vraiment pas grosse. Tu mets un 1 pièce sport pour amincir les formes et tu vas à l'aquagym. Là tu verras qu'il y a plein de grosses qui n'ont aucun complexe comme moi et qui se payent du bon temps.
Léti. Les crèmes anti-cellulites, surtout celle de Garnier,paraît-il. J'ai vu ça dans "Que choisir" mais je ne l'ai pas encore essayé car j'en ai acheté une à mon club de fitness, mais j'oublie de masser avec. En fait j'ai lu qu'il faut se passer la crème en massant tous les jours 10 min sur chaque partie voulue, sinon ça ne marche pas. Alors courage. Moi je préfère faire du sport car j'adore ça. Je me mets des crèmes ou des laits chaque jour sur le corps mais c'est très vite fait le matin et j'oublie complètement le soir, alors qu'il faudrait aussi le faire avant d'aller se coucher. Quel boulot pour être belle, mais ça marche !! Lilie. Le lipomodelage c'est des massages CELLU 6 fait par une esthéticienne 15 jours à la file. Voir messages de Leweline. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lilie (29) répond | Posté le 19-04-2010 à 15:00 | ||
Bonjour tout le monde ! :)
Je vous lis et me demande ce que c'est le lipo-modelage. En quoi cela consiste t-il ? JENNY je vois que tu sembles connaitre plein de trucs contre la cellulite. Personnellement j'en ai un peu partout, malgré le sport que je pratique assidûment depuis 7 ans. Il est vrai aussi que je je dois perdre beaucoup de poids. Peux-tu m'indiquer les principaux gestes que je devrai faire pour perdre cette cellulite ? Merci pour ta réponse. :D A bientôt , j'ai plein de choses à faire avant de partir au sport. |
||||
![]() | ||||
![]() |
léti (67) répond | Posté le 19-04-2010 à 14:22 | ||
Bonjour merci pour ces informations :)
J'aimerais savoir si les crèmes anti-cellulite + roll on sont efficaces ou c'est du pipeau ? De plus, as-tu (par hasard, car je vois que tu connais pleins de choses) des conseils contre les vergetures très marquées ? Merci d'avance, bonne journée :D |
||||
![]() | ||||
![]() |
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-04-2010 à 08:18 | ||
Bonjour LEWELINE, effectivement mieux perdre doucement mais sûrement :-q
je vois que tu fais des séances de lipomodelage ? et tu as déjà perdu 3 cms ? c'est vraiment super dis moi :D en plus tu pratiques pas mal de sport aussi :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond | Posté le 18-04-2010 à 17:19 | ||
Bonjour,
Merci pour ta photo JAJA, tu rayonnes, et ça fait plaisir à voir. J'ai fait 54 km de vélo hier, il faisait un temps superbe.Avant je me cachais sous un coupe vent, à présent je pars en débardeur. En temps normal, car ce sont les vacances, je vais 3 fois/semaine à la gym ( GV ) 3 fois au yoga, 2 fois au badminton, en plus, suivant les saisons, il y a les raquettes l'hiver, les randonnées en montagne et le vélo aux beaux jours. Je voudrai bien aller à l'aquagym, mais je ne me sens pas le courage d'affronter ces dames en maillot de bains. Je pense qu'en Septembre, je pourrai peut-être franchir le pas. cerise, j'ai effectué ma 3ème séance de lipomodelage, et j'ai perdu 3 cm de tour de taille et de hanche. J'ai l'impression que je perdrai bien en haut, mais moins en bas, le bourrelet du tablier aura plus de mal à partir, mais dans l'ensemble je suis contente, car j'ai essayé des vêtements neufs que je n'ai jamais mis et qui me vont, heureusement qu'ils sont classiques avec une fantaisie. J'ai perdu 400 g cette semaine, je respecte ma phylosophie, doucement, mais sûrement. ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond | Posté le 18-04-2010 à 16:56 | ||
Je viens de mettre une photo de moi que je viens de prendre avec l'ordinateur. Elle n'est pas réussie, il y a un contre jour, mais enfin. Je n'ai plus la gentille tête de mon chien bébé, mais voici la réelle Jaja.
Quel beau WE. J'en ai profité pour faire ce matin une grande balade d'1H45 avec mon chien en forêt de Sologne, et il faisait déjà très bon. Cet après-midi, je bulle autour de la piscine en faisant ma première bronzette. Que c'est motivant de maigrir par ce beau temps et de masser au soleil sa cellulite. Salut Dodoche. En fait les massages à faire soit même, c'est le palmer-rouler de Cerise à faire devant la télé ou au bord de sa piscine au soleil. Par contre je crois qu'il faut mieux se masser devant la télé car on se masse plus longtemps. Cerise explique ça très très bien dans les messages ci-dessous. Le tout c'est de trouver le temps et surtout le courage car je crois que ça marche si on se masse tous les jours 30 min. Bonne fin de WE. |
||||
![]() | ||||
![]() |
dodoche (13) répond | Posté le 16-04-2010 à 17:52 | ||
mon pseudo (dodoche) mazzella : Merci pour tous vos encouragements ! en ce moment je ne
peux pas faire trop de sport mais j'aimerai moi aussi lutter contre la cellulite ! je pense aussi au palper rouler ! l'investissement en vaut-il la chandelle ? et les massages à la maison de quoi s'agit-t-il ? merci |
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 92,4 16/04/10 répond | Posté le 16-04-2010 à 15:02 | ||
Salut Lilie. Avec le sport que tu fais, tu vas l'avoir cette cellulite. Je pense qu'en faisant le régime avec si peu de graisse et de sucre, la cellulite va s'atténuer. Mais à nos âges la cellulite s'accroche depuis des années et il va falloir être patiente. Moi je fais chaque semaine 1/2h de vélo d'appartement (10kms environ), 5h d'aquagym, 1h30 de marche en forêt, maintenant 3 à 4h de plate-forme à oscillations et quelque 4 d'heure par ci par là de natation et de hammam, et toujours le corps entouré de cellulite. Mais je suis passée de la taille 56 à 48 et ça fait du bien. Tu sais, on est certainement plus apétissante avec un corps plus ferme que les autres à notre âge. En plus le sport ça donne le moral et la frite, et cela se voit aussi à l'extérieur :D
Leweline. Pour ma part c'est exactement la même chose. En plus nous sommes des femmes d'un certain âge, mais très actives mais ce problème de cellulite nous hante. Quand je vais au club de fitness, j'ai des filles qui ont 20, 30, 40 ans et qui m'envient d'avoir la frite à presque 60 ans. Elles me disent "qu'est-ce que j'aimerai être comme toi" et "qu'est-ce que tu en as à faire d'être un peu trop grosse, à ton âge, c'est la santé le principal, si tu plais à ton mari". Mais j'ai épousé un homme qui a toujours aimé les filles enrobées. J'ai la chance d'être à peu près en bonne santé et la santé je veux la préserver. Ma soeur et ma nièce font le régime Dukan: faut voir. . . Il y a plein de grosses à l'aquagym et on se marre!! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.