Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par jenny (Arleux, 59) | Posté le 30-03-2010 à 16:39 | |
Qu"elle soit ferme, molle ou oedémateuse, la cellulite touche toutes les femmes, même les plus mince !
Alors que faire ? 1- On mange bien Dans un premier temps, il est essentiel d'avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus variée possible. ca ne veut pas dire qu'on va se priver et ne manger que des feuilles de salade. Nous ne sommes pas de lapins quand même . Le but est d'éviter les régimes à répétition, les privations et les frustations qui ne font qu' entraîner à la longue des variations de poids et un relâchement de la peau. 2- On bouge bien Et oui, une activitée physique, histoire de bouger un peu notre popotin . Celles qui n'ont vraiment pas de temps à s'accorder ( tout comme moi lol ) trouveront un bénéfice certain en marchant 30 minutes chaque jour. Ca paraît beaucoup mais si on utilise ses pieds plutôt que la voiture et si on délaisse les escalators pour les escaliers, mine de rien, on aura bougé sans nous en rendre compte. 3- On se masse bien Chez soi ou en institut, le massage a tout bon. S'il n'efface pas definitivement la cellulite, il a au moins l'avantage de relancer la circulation sanguine, d'adourcir la peau et de la rendre plus ferme. J'espère que cet article vous aidera lors de votre régime :-) Courage les filles !!!! |
![]() |
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond | Posté le 13-04-2010 à 18:08 | ||
JENNY, pour moi, ça va très bien. Comme je le note souvent dans les forums, je suis mon petit bonhomme de chemin tranquillement, car tout doucement j'arrive à un objectif jamais atteint lors de différents régimes. JMC ne nous ment pas en nous disant que c'est à vie que nous devons faire attention. Personnellement, après une stagnation d'environ 6 mois, j'ai repris à 1400 calories et je vois mon poids baisser chaque semaine. Je suis également ravie de ce forum, car, bien que peu nombreuses, nos sujets de discussion sont intéressants et ont l'avantage de nous motiver. Merci pour ce forum.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon lipomodelage, mais depuis le 9 Mars 2009 j'ai perdu 12 cm de taille et de hanches et 7 cm dessous poitrine. Je n'ai pas mesuré les bras, ni les cuisses, de ce côté là, c'est parfait, comme me l'a dit aussi l'esthéticienne. |
||||
![]() | ||||
![]() |
jackie10 (troyes, 10) répond | Posté le 13-04-2010 à 16:51 | ||
![]()
:D Jaja : C'est ton chien ? Il est trop mignon. :-q
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-04-2010 à 15:48 | ||
![]()
Jaja, Cerise, Leweline comment allez vous ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond | Posté le 13-04-2010 à 14:01 | ||
Vous êtes super les filles pour vos conseils :-q .
Cerise. Merci pour tes conseils de palper-rouler gratuits. Je vais faire ça dès ce soir devant la télé en tenant le gras du bras avec le pouce et l'index puis en ramènant avec l'index et le majeur vers le coeur. Demain à la piscine, je vais passer fermement les mains à plat du ventre en remontant vers l'estomac pour éléminer les déchets comme tu dis, puis poings fermés je vais me masser ces parties avec les articulations de façon circulaire sur les zones à traiter. Je m'imagine pétrir cette graisse devant mon mari qui va me chanter la chanson de Jacques Brel "Ah ce que t'es belle à regarder, tes bas tombant sur tes chaussures" mais à la place il va me chanter "Ah ce que t'es belle à regarder, tes seins tombant sur l'estomac, le ventre tombant sur le pubis" = quel tableau !!. Enfin on est en meilleure santé et parait-il plus belle, alors. Maintenant modelons notre corps :D . Leweline. Merci pour tes conseils. En fait j'avais des massages beaucoup trop courts et on ne me faisait jamais les bras. Cela m'énervé. J'ai souvenir aussi que je n'aimais pas quand elle me laissait 3/4h seule dans une couverture chauffante. J'avais peur, c'est bête. On me faisait du palmer-rouler après que j'ai enfilé une grenouillère pour ne rien sentir, et rien n'y a fait. Tu es comme moi, c'est autour du buste que j'ai le plus de cellulite et c'est venu d'un seul coup. Je suis bien consciente que la retraite ça va être super sympa et vivre égoïste. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond | Posté le 13-04-2010 à 10:43 | ||
Bonjour,
JAJA, concernant le cellu M6, j'ai fait ma deuxième séance hier. J'en ai pris 10 et la 11ème est gratuite. Je le fais à raison de 35 mn chaque fois et 2/semaine. La diététicienne me dit qu'il faut ensuite faire une séance chaque mois pour entretenir et que c'est mieux quand on a perdu du poids. Je possède un appareil Beauty Celly qui fait le rouler palper avec lequel des résultats sont obtenus, mais comme pour tout il faut le faire régulièrement et être patient. Je ne l'ai jamais fait correctement, une fois de temps en temps. Les dessous de bras, c'est un problème, et là encore il faut être régulière dans les massages. Par contre, je ne ferai pas de chirurgie, je voudrai perdre encore 10 kg, mais je me donne le temps. Ma cellulite est localisée autour du buste, mais je pense qu'avec encore une perte de poids et surtout en le maintenant, je vais y arriver. Je suis raisonnable, je n'aurai jamais une silhouette de manequin, l'essentiel est d'être bien dans mon corps. Tu verras à la retraite, on pense plus à soi, ce que j'ai le plus apprécié, c'est de prendre le temps de vivre et d'essayer de faire tout ce que je n'ai pas fait en travaillant. CERISE, merci également de tes conseils, c'est vrai, il faut de la patience, mais ce serait trop facile d'y arriver sans efforts. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui permet d'avancer vers notre objectif. :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
cerise (13) répond | Posté le 12-04-2010 à 19:21 | ||
autre massage complémentaire. Poings fermés se masser avec les articulations de façon circulaire sur les zones à traiter. n'oubliez pas de faire un massage à plat mais fermement en remontant vers le coeur pour une bonne élimination des déchets.
courage et patience à toutes car c'est tous les jours!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
cerise (13) répond | Posté le 12-04-2010 à 18:59 | ||
ne t'inquiète pas jaja, on peut le faire d'une seule main sur et sous les bras, on tient avec le pouce et on ramène avec l'index et le majeur, tu verras c'est un petit coup à prendre, mais on y arrive très bien, et devant la télé on a le temps de travailler cette zone et les genoux également ultra résistant dans leur engorgement. Prends tes mesures avant de commencer et tu pourras comparer les centimètres perdus par rapport à ce que tu as perdu précédemment sans cette technique. Courage et bravo pour tes kg déjà perdus. c'est super!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond | Posté le 12-04-2010 à 14:12 | ||
Merci Cerise pour l'info, mais c'est pas évident à faire sur et sous les bras car à faire d'une seule main.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cerise (13) répond | Posté le 12-04-2010 à 13:41 | ||
pour la cellulite, rien de tel que le palper-rouler. De plus on peut le faire soi-même, du moins en partie, c'est ma masseuse qui m'a montré. Attraper le pli cutané entre le pouce et l'index ou l'ensemble des autres doigts et faire rouler. Il faut le faire tous les jours, c'est long mais çà marche.Devant la télé on le fait sans trouver le temps long, sous la douche, au réveil dans le lit.. tout est bon. bon courage et persévérance!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond | Posté le 12-04-2010 à 13:28 | ||
Leweline. Je vais avoir 60 ans le 31 décembre 2010 et j'ai aussi une bouée autour des hanches, que j'appelle mon boa, mais qui ne me quitte pas après avoir perdu 18kg et qui finira je pense en petit tablier aussi. J'ai fait le cellu M6 l'année dernière, et cela ne m'a rien fait. Je pense que l'estéticienne me faisait des séances trop courtes (3 séances/mois d'1/4h à 3/4h). C'est pas terrible. Je connais quelqu'un qui a fait de la chirurgie estétique après avoir fait un régime de 2 ans (mais elle était beaucoup plus grosse que moi au départ) et ça a bien marché. Par contre elle a souffert pendant 6 mois. Elle a fait aussi l'intérieur des cuisses et elle a encore plus souffert. Comme j'ai horreur de souffrir, je me sens pas très courageuse de faire ça. Donc je vais continuer de faire de l'aquagym, fitness, bicyclette cardio et plate forme ossillante. On verra bien si boa peut encore s'accrocher à maman dans 1 an (lol)!!. Par contre j'ai 2 escalopes sous chaque bras, je ne supporte vraiment pas ça, c'est trop laid à regarder, et j'espère en venir à bout en faisant des oscillations car la crème amaigrissante n'a pas l'air de faire grand chose. Peut-être que je n'ai pas la bonne!!
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.