Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 13-06-2010 à 15:39 | |
moi, aujourdhui, pas bien.
j ai envie de le dire, bêtement, meme si ca fait des mois que je me plains.. meme si j avance, je me plains.. et c est comme ca.. juste un jour de mauvaise lune, de ras-thebol- juste un jour comme ça.. et personne pour juger, pour critiquer.juste une forum pour pleurer, ou se cacher, ou les deux .. |
![]() |
eselevan répond | Posté le 29-06-2010 à 17:30 | ||
. . ./. . .
Au début elle manqua de vaciller devant la béance du désert de sa vie, la violence de la solitude, le vide de l’incompréhension qu’elle sentait tout autour d’elle. Souvent par la suite elle désespéra, quand des pensées malignes infectaient sont corps, quand des douleurs tenaillaient son dos, déchiraient son ventre, harcelaient son cœur, quand son mal-être était si fort qu’elle imaginait ne pouvoir tenir debout, qu’elle aspirait à se coucher et mourir de lassitude et de désespoir de vivre. Elle ne savait pas encore que sa vie n’attendait que ce moment pour se rappeler à elle. Une émotion, qui contenait tout un monde à elle seule, s’éveilla , remonta, chemina par les chemins secrets de sa sensibilité, jusqu’à sa conscience, vint éclore dans ses pensées pour devenir lueur, lumière, soleil avant de se transformer en énergie vivifiante. Un matin, une petite phrase scintilla dans sa tête, dansa sous ses paupières, fredonna à ses oreilles : « Prends soin de ta vie, prends soin de ta vie, prends soin de ta vie…. » Mais d’autres voix, celles des vieux démons, des habitudes anciennes, vexées de se voir délogées par un courant de vie nouveau, tentèrent de prendre le dessus, de recouvrir la petite phrase par leur propre rengaine. -Fais attention, en osant t’aventurer sur le chemin de tes désirs, en voulant te découvrir toute seule, tu prends le risque de te perdre, de révéler des aspects de toi inacceptables. -Tes désirs sont trompeurs. . . ./. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
eselevan répond | Posté le 29-06-2010 à 17:27 | ||
Petite iza, pour toi un petit conte à aimer, ou à s'aimer (de Jacques Salomé). C'est un peu long, mais quand on aime on compte pas.
Le conte de la femme en marche vers sa propre vie. (La vie nous demande souvent non pas de la suivre aveuglément, mais de la précéder joyeusement) Il était une fois une femme qui, après avoir traversé toute une vie de femme, habitée par différents amours, puis par une relation essentielle avec un homme qui fut son mari, après avoir porté et élevé des enfants et exercé une profession passionnante, se retrouva au bord de l’existence, devant l’immense vide de sa solitude, celle de sa rencontre manquée avec elle-même. Comment est-ce possible ? Comment se retrouver ainsi en solitude au mitan de sa vie, vide de projets, dévitalisée d’avoir trop donné, dépossédée de tous ses rêves car ils avaient été déposés en vain et à fonds perdus chez ceux qu’elle avait tant aimés ? Comment continuer le chemin en se sentant habitée par une immense fatigue d’être, une profonde lassitude à simplement se réveiller le matin, à ouvrir les yeux, à respirer, se laver, s’habiller, affronter le regard aveugle de tant d’inconnus ? Comment avoir l’énergie d’esquisser des gestes qui n’ont plus de sens, de commencer quelques phrases avortées en imaginant tout de suite que demain est déjà périmé ? Cela est plus fréquent qu’on ne peut l’imaginer dans le monde des femmes et des hommes d’aujourd’hui. . . ../. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
papillon (91) répond | Posté le 29-06-2010 à 16:22 | ||
:P Eh bien IZA aime toi en premier, c'est le plus dur,et après tu verras pour les autres.
après une telle ballade, un telle rencontre cherher le positif. La vie est belle ou mauvaise c'est à nous de choisir. |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 29-06-2010 à 11:17 | ||
malgré tout l amour qui m entoure, je me suis rendue compte qu en ne saimant pas, on aime pas les autres. mon nombril est pourri à la base. je peux pas aimer, et ne veut pas.
je peux plus avancer , je veux plus avancer. la folle de service, elle en a marre de se faire des films tout le temps, de se sentir abandonnée tout le temps, de jamais grandir, et de ne supporter personne. de m isoler totalement des autres, et d en souffrir aussi, car je n arrive pas à communiquer autrement que par les mots. et sourire. toujours sourire alors que le coeur il pleure tout le temps. ca suffit. je veux plus de ca. fini. basta. et tout ca par ma faute. celle d avoir crue que je savais aimer, alors que je n aime pas. et surtout pas moi, ni ce que je deviens. |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 29-06-2010 à 11:14 | ||
salut les filles, je suis de retour. je suis allée courir un trail de 17km, moitié réussi, moitié raté, mais lessenciel c est dy avoir participé. j ai rencontré ma copine du net pour la première fois. rencontre magique.. une fille extra. beaucoup de joies de la voir, beaucoup de peine de la quitter. ensuite, errance en voiture pendant 2 jours, je suis partie au mt-st-michel, redescendu sur la loire, repartie sur paris, rentré vers bourg à 1h du mat.
mais mon mal-etre m'accompagnait. c est dommage. j ai pas réussi à ne plus penser, à gouter au plaisir de rouler, moi qui adore ca. juste bouffé des km. rien apprécié. pour une fois, j avais la liberté de vivre pour moi.j en ai fait du gachis. en plus, je peux pas m enpecher de me détruire l existence, et ceux des miens, par la meme occas. et ne pas me dire que j ai de la chance d avoir une jolie famille, des gens qui m aiment. ca me gonflent les gens qui m aiment.. j en veux plus. et je sais pas pourwquoi je déblatère ainsi sur le net, je veux pas quon me regarde. moi, j ai aucune maladie, je suis en pleine santé, n ai mal nul part.. ma seule souffrance c est le coeur. il est malade d avoir pas été aimé et ne veut plus aimer. |
||||
![]() | ||||
![]() |
papillon (91) répond | Posté le 29-06-2010 à 08:05 | ||
ma BASTIDE dur de suivre les jeunes, on en prends plein la G. . .. . . il faut être solide.
Tout cela fiat du mal, en ce moment mauvais résultats de sang pour mon mari, lme crabe se réveille. . .. hier orage très violent sur le 91 plus de lumière..Et cela risque de se présenter tout l'été Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 29-06-2010 à 07:53 | ||
![]()
kikou les copines comment ça va aujourd'hui?
iza toujours aux abonnées absentes? les filles repartent ce matin et j'avoue que je suis contente! ma petite cuisinière a été charmante et la grande égale à elle-même s'est à dire vautrée sur le divan X( le summum a été hier après-midi alors que je regardais quand on pourrait aller les voir cet été. Elle a proposé qu'on prévoit une ballade. Comme je lui disais que ça dépendrait du temps car je crains la chaleur elle m'a dit:" si c'est pour rester à la maison sans bouger c'est pas la peine que tu montes" qu'elle m'a dit au grand dam de sa cadette qui elle voulait qu'on aille leur rendre visite. je lui ai donc dit que je resterai chez moi. X( X( Ma seconde viendra me voir et puis voila! (elle m'a appris qu'elle avait un copain!) chaleur, fumée d'un feu allumé par le gendre devant la maison qui m'a irritée la gorge + contrariété= réveillée depuis 3h du mat. je suis crevée :( Mais la maison va retrouver son calme! :-* les amies à+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
papillon(Maria-Regina) (Saint André des eaux, 44) répond | Posté le 28-06-2010 à 22:44 | ||
![]()
merveilleuse nuit mes amies.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 28-06-2010 à 05:41 | ||
![]()
matinagua le problème c'est que j'ai une prothèse de hanche du côté où j'ai mal alors la kiné ne peut pas faire ce qu'elle voudrait (j'ai déja eu une luxation!)
que de papillons!!!! c'est beau ces gifs! iza tu fais la tête? à midi on finit les restes. entre le couscous et le porc au caramel. . .. demain les enfants partent alors. . ..rattrapage pour moi MDR :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
MATINAGUADA (guadeloupe, 97) répond | Posté le 28-06-2010 à 02:10 | ||
je vois qu il y a un nouveau papillon avec nous bien venu a toi bisous tout doux
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.