Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 13-06-2010 à 15:39 | |
moi, aujourdhui, pas bien.
j ai envie de le dire, bêtement, meme si ca fait des mois que je me plains.. meme si j avance, je me plains.. et c est comme ca.. juste un jour de mauvaise lune, de ras-thebol- juste un jour comme ça.. et personne pour juger, pour critiquer.juste une forum pour pleurer, ou se cacher, ou les deux .. |
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 22-06-2010 à 21:55 | ||
courage bastide.. je pense bien à toi.. bisous
|
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 22-06-2010 à 21:11 | ||
![]()
tout ce que tu dis iza je le fais chaque fois que je mets le masque mais rien à faire au moment où je vais m'endormir crac! j'étouffe :(
pour ce soir c'est fichu j'ai mal à la joue (dentiste oblige!) donc je remets ça à demain soir. demain je ne serai pas très présente car j'accompagne ma fille voir un potentiel tuteur pour ces examens équestres. :-* faites de doux rêves :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 22-06-2010 à 16:36 | ||
en laissant la peur entrer, me submerger, me faire perdre pieds. . . et s en aller..
en la bloquant avec la raison, en la refusant, on l amplifie.. en l acceptant, en la laissant venir, elle diminue car cest une frayeur d enfant et non d adulte que nous sommes.. :-q mdr ! cest vrai, jvous jure !! je lai vécu ! ;) et moi, le noir, il ma terrifié toute mon enfance. j ai fait des cauchemars gigantesque a cfause du noir, et de la foret. . . :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 22-06-2010 à 16:31 | ||
moi, c était la peur du noir, et de la foret.
alors, un matin, ya pas longtemps, qqmois, en hiver. je suis partie avec mon chien, dans la foret, à 5h30 du matin. au meme endroit que pendant la journée. au fur et a mesure que j avancais, avec la voitur, l enfant en moi hurlait déjà.. mais j ai tenu bon, car les peurs d enfants, sont des peurs d enfant ! et je suis adulte,la raison me dit quil ne peut rien m arriver. . . et je suis partie dans la foret. 2-3 frayeurs. les arbres devenaient des monstres, les bruits, des animaux tapis, près à me manger. et j étouffais mes cris de frayeur avec le poing. . . étrangement, plus j avancais dans le bois noir, moins j avais peur.. je retrouvais mes arbres, mais dans un habit de velour noir, non pas baigné de lumière. et je les trouvais beaux, ainsi.. et les bruits redevenaient des bruit. le noir, etait moins noir. la nuit faisait place au jour, et j ai eu la plus belle frayeur de ma vie, mais aussi la plus grande joie: je n avais plus peur du noir, ni de la foret, ni d autres monstres tapis derrière lescalier de la maison, ou d ailleurs.. ils restent maintenant a leurs place: ce sont des frayeurs d enfant, elles nexistent pas dans la réalité d'adulte. voilà, Bastide, et Léti, comment j ai vaincu une des grandes peurs viscérales de ma vie: en me confrontant à elle, face à face, avec la peur de lenfant, mais la raison de l adulte. bisous . :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 22-06-2010 à 16:10 | ||
![]()
me voila de retour :D
piqûres, radios. . .3 dents de soignées :^> me voila avec la joue et la moitié de la bouche endormie pour 1h - 1h et demi :-S j'arrive juste pour le match ;) la peur du noir on a réussit à la faire passer aux enfants en leur faisant voir que le noir n'est jamais si noir que ça!!! (ça m'a valu quelques ballades dans la nuit mais ça a marché!) :-* :-* tout le monde |
||||
![]() | ||||
![]() |
léti (67) répond | Posté le 22-06-2010 à 15:52 | ||
Coucou les filles !!
Moi aussi j'ai peur du dentiste :D Je crois qu'on l'a toute cette peur ! je suis crispée sur le siége, les orteils tendus, les doigts froids, et parfois je tremblotte ^^! J'ai aussi peur du noir total. . . c'est marrant comme ça nous reste. Ma chère Iza, comment vas-tu aujourd'hui ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 22-06-2010 à 14:26 | ||
bastide, je comprends.
les peurs d enfants, sont les plus tenaces.. j ai peur du dentiste aussi !! mdr! bisous :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 22-06-2010 à 13:29 | ||
![]()
iza bien sûr que je sais d'où ça vient mais ça ne change rien :(
je t'explique: quand j'étais petite, mon frère qui a 7 ans de plus que moi, s'amusait à me mettre un drap sur la tête et à m'empêcher de l'enlever. Un jeu bête et méchant comme ont beaucoup d'enfants. Le problème est que par la suite j'ai développé la phobie qu'on appelle claustrophobie et qui me gâche un peu la vie: Je ne supporte pas d'être enfermé dans une pièce si je sais que je ne peux pas sortir, je ne peux pas rester dans un lieux où le plafond est bas, je ne supporte rien sur le nez (pas d'IRM) ou près du visage. . .. Par la volonté j'arrive souvent à passer par-dessus ma phobie mais pour le masque j'ai du mal. Et voila, je me suis plainte un coup de plus. ;) Tiens j'en rajoute une couche: je vais partir pour le dentiste :(( je hais les dentistes! :-* :-* à+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
iza ( , ) répond | Posté le 22-06-2010 à 12:30 | ||
bastide, pourquoi est-tu claustrophobe ? là, ce trouve la clé, non?
bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 22-06-2010 à 09:29 | ||
![]()
iza quelques soient nos souffrances elles sont importantes :-*
c'est sûr que lorsqu'on regarde certaines personnes on se dit qu'enfin de compte on n'est pas si mal! ;) (je me le dis tous les jours) hier j'ai ré-essayé le masque (je suis têtue!) et j'ai ré-échoué ppffff! :(( mais je ne m'avoue pas vaincue. le soleil est là, pourvu qu'on le garde!!! bonne journée :-* :-* :-* :-* |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.