Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NINOU_446 (MONTREUIL SOUS BOIS, 93) | Posté le 21-05-2012 à 15:43 | |
Je suis découragée, j'ai commencé 9ème semaine et j'ai repris les 500g que j'avais perdu au début, je ne respecte pas toujours les recettes et je suis souvent stréssée, le soir je n'ais pas envie de cuisiner et je mange léger mais ne suit pas le plan des repas, en plus j'ai souvent envie de prendre 1 apéro pour me remonter le moral ( ce qui n'est pas bien je le sais mais c'est dûr de résister)je voudrais avoir un peu de réconfort et de motivation par des gens qui ont réussi à perdre du poids, j'ai 13 kg à perdre et en 2 mois je n'ais rien perdu.j'ai souvent envie d'arrêter, que dois je faire? |
![]() |
NINOU_446 (MONTREUIL, 93) répond | Posté le 10-05-2013 à 11:12 | ||
![]() et maintenant voici une vue de l'ensemble bisous :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
NINOU_446 (MONTREUIL, 93) répond | Posté le 10-05-2013 à 11:10 | ||
![]()
aujourd'hui ce sera des belles ancolies pour le plaisir des yeux
Bonjour les amies, Bateleuse merci pour ta recette je vais m'empresser de la faire, je suis comme Mirabel j'adore la pâte d'amende hummm !! c'est pas de bol qu'il fasse beau à quelques jours de partir, pourquoi ne pas prolonger ton séjour tu n'as rien qui t'oblige à rentrer tout se suite, c'est une suggestion !! et pense aux copines chez nous il fait gris et froid berkk !! Mirabel alors çà y est tu as déroulé le tapis rouge !! je crois que tu ne vas pas faire grand chose aujourd'hui, ton petit bout va te prendre tout ton temps mais c'est vrai que c'est tellemnt adorable comme je te comprends !! dis voir si en as de trop de tes oranges confites penses à nous, j'aimerais bien les goûter !! et puisque nous sommes parties dans les douceurs les calissons c'est mon pêché mignon, mais je crois qu'il faut que je mette la pédale douce avec les sucreries, avant hier soir j'ai eu des vertiges au point de me tenir aux murs pour marcher, je pense que je dois avoir du diabète, je vais en parler au docteur eh! oui il y a un début à tout surtout quand on prend de l'âge !! et je te rappelle que tu dois faire attention à ta ligne dès qu'on s'écarte du raisonnable çà remonte en flèche et je sais de quoi je parle !! allez passez une bonne journée les amies :-q :-q :x :x bisous :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
bateleuse (bussy albieux, 42) répond | Posté le 10-05-2013 à 10:25 | ||
Mais non pas un zeste d'orage, il y en a bien assez. . .. . ...et pourquoi pas des tout petits bouts d"orangettes. . ..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
bateleuse (bussy albieux, 42) répond | Posté le 10-05-2013 à 10:21 | ||
Mirabel, si tu aimes ce qui. Est à base de pâte d'amandes : 200grs poudre d'amandes, 100 grs de sucre (recette allégée),1 blanc d'eoeuf, touiller, touiller. . .FAire des petites boules, four 150, surveiller, dès que çà "croûte",éteindre four, sortir les gâteaux qu'à d four est froid. . .MInimalistes macarons, mes prêférés. . .on peut mettre un peu de vanille grattée ou un peu de zeste d'orage. . .et aux repas, on. . .mange très peu. . .. . .et on s'occupe de son chat. . ..
NInou, le grand beau temps continue, ouais!!!!!!!!!! Piscine, bronzage, çà y est j'ai rêcupérê le fantasme djerbien. . ... À bientôt. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mirabel_52 (ARBOT, 52) répond | Posté le 09-05-2013 à 18:47 | ||
renjour, les filles :) ! Pas mauvaise, ton idée, NINOU. Mais en règle générale, sauf caractéristiques physiques particulières, nos chats ont toujours récupéré leurs noms en fonction de leurs personnalités. Je pense donc attendre un tout petit peu et recevoir l'illumination. Sinon, Filou, c'est pas mal ! Youpee ! mes écorces d'oranges vont avoir bouclé les 24 h de séchage et aller se rouler dans le sucre. Pour le moment, elles se morfondent sur une grille et j'en ai déjà goûté une paire. . . Voilà de chouettes oranges confites. Pour la suite, on peut les tremper dans du chocolat et elles deviennent alors 'orangettes'. C'est bon aussi, les orangettes !. . . Mais je n'ai pas l'ingrédient requis pour cette opération, en clair, le choco. Donc ce sera sucre => écorces d'orange confites, tout simplement. Tout ça me fait penser que l'autre jour, j'ai fait la maline en disant que j'avais perdu 800 g en 24 h, et c'était vrai, et aussi que j'allais vite gommer les grammes que j'avais récoltés au hasard de mes errements alimentaires. Ouais, ben non ! En fait, je me suis plantée allègrement car non seulement je ne suis pas redescendue autant que je l'espérais mais, comme après un looping, la trajectoire a fait une boucle puis est repartie vers les nuages. Ce qui m'a valu un magnifique double kilo au-delà de mon poids d'équilibre. Il va falloir que je resserre les boulons. En pleine période compulsive trucs confits, ça se présente assez mal. Comme je suis seule pour écouler ma production.. ça craint ! Et puis il y a de super recettes à base de pâte d'amande que je rêve d'essayer. Dont les calissons, pour lesquels je ferais des bassesses. Ce qui me retiendra, je pense, c'est la difficulté de trouver certains ingrédients ici, par exemple du pain azyme, la 'semelle' des calissons. Bon, y a pas le feu au lac. . . D'autant que la pâtisserie et moi avons toujours été du genre 'je t'aime, moi non plus' ! Voilà. Enfin, à demain, mes douces. Demain, jour du Chat ! :x :-* :-* :-*
|
||||
![]() | ||||
![]() |
NINOU_446 (MONTREUIL, 93) répond | Posté le 08-05-2013 à 18:53 | ||
![]()
je commence le défilé des fleurs de mon balcon !!
bonsoir les ninounettes, merci pour vos bons voeux, comme dit Mirabel il n'y a pas grand chose qui va changer à part le revenu qui baisse de moitié et une certaine libération quelque part dans ma tête, pour le reste c'est comme dab !! Coucou Chrys je te croyais partie en vadrouille, mais non je vois que tu es restée à la maison eh! bien profites bien de ton beau jardin, est ce que les roses sont en fleurs !! Bateleuse les orangettes j'adore, j'étais persuadée que l'orange confite était amère, j'ai toujours entendu mon grand père dire en mangeant des confitures d'orange " j'aime l'amertume car l'amertune fait chier "( la mère tu me fais chier ) oh !! milles excuses !! c'est pas de moi !! j'espère que tu aura beau temps jusqu'à la fin de ton séjour, tu vois ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu y retourneras, éponges, échalottes etc dans un petit coin de la valise !! je comprend mieux pourquoi tu arrives plus à maigrir là bas qu'ici, cure de poisson = kgs en moins !! Mirabel pourquoi ne pas appeler ton nouveau bébé "Filou" puisque tu as l'air de dire qu'il l'est !! je suis sûre qu'il ne sera pas malheureux avec toi tu es déjà "gaga" non j'exagère pas !! mais tu as raison c'est tellement adorable, il va même dormir dans ton lit, oui oui !! en tout cas débrouille toi comme tu veux mais je veux le voir en photo ok !! allez mes ninounettes je vais dîner bonne soirée à toutes :-q :-q :x :x bisous :-* :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
michelle_ide (les Yvelines, 78) répond | Posté le 08-05-2013 à 16:49 | ||
Bonjour Sylviebouillette
Merci de nous faire un petit coucou avant de partir,profitez bien de vos cinq, afin de revenir en pleine forme. Sylvie, Je vous souhaite une excellente semaine de détente et de bien vous reposer. Michelle_ide |
||||
![]() | ||||
![]() |
mirabel_52 (ARBOT, 52) répond | Posté le 08-05-2013 à 13:51 | ||
Yes, NINOU ! :D Tchin-tchin et tous mes vœux pour ta nomination au grade de retraitée ! Dis, super de te voir en format autre que timbre-poste. :-q . La retraite ne change rien, en fait. C'est comme un anniversaire, entre la veille et le lendemain, tu es pareil. Rien n'a changé, juste un chiffre. La seule mais méga différence vient surtout de la date de versement de la pension. Salarié, la rentrée de sous se fait grosso modo à la fin du mois, en retraite, le virement de la Caisse se fait le 9. donc on n'a rien en début de mois. Il faut prévoir une réserve pour tout ce qui tombe avant le 10. J'ai deux ou trois trucs inamovibles qui tombent le 5, sinon j'ai tout déplacé au 15 par mesure de sécurité. Je ne pense pas t'apprendre grand'chose mais, comme j'y pense, à tout hasard, mieux vaut prévenir 2 fois que pas du tout, non ? Voilà. A ta santé, ma douce, et bon vent. NB les écorces d'orange confites ne sont pas amères !
Bateleuse ! Là tu as pris le temps de te poser, génial. Pour les énigmes de chrys, ton raisonnement était bon, c'est le principal. Mauvaise lecture du nombre, c'est pas grave. Je suis d'accord avec toi, le félin est un fil à la patte mais comme j'ai déjà les deux corniauds, question fil, ça tient du câble; alors un brin de plus ou de moins. . .Et puis c'est un cadeau, de Michel, pour mon anniversaire. Il voulait aussi combler le vide laissé par Tom. C'est super gentil et je ne voudrais surtout pas le blesser en faisant le bec fin. En tout cas, j'ai décidé de faire tout pour que Messire Le Chat soit avec moi tout le temps. Je l'emmènerai en voiture, dans sa boîte, et je lui apprendrai à porter un collier et une laisse. Gaga ? Non, c'est du déjà vu et ça change des Yorkshires. En plus c'est de la même taille. Et surtout, il ne me bloquera pas. Chouette, la Tunisie et j'aurais aimé. La "régularisation" EDF m'hypothèque les 6 mois à venir = l'année prochaine, peut être ? avec plaisir ? sûrement !. . . Wow ! Déjà ? Ciao les chéries ! :x :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
bateleuse (bussy albieux, 42) répond | Posté le 08-05-2013 à 11:10 | ||
Chrys, non, là c t pas les maths, c t l'inattention, j'avais lu 6 cachets. . ..L'essentiel était de comprendre qu'on prenait le premier cachet à l'heure zéro, je suis nulle en maths mais j'ai l'esprit logique tout de même. . .. . ...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
bateleuse (bussy albieux, 42) répond | Posté le 08-05-2013 à 11:05 | ||
Bienvenue au club des retraités NInou. . ..
Mirabel, amuse -toi bien avec ton nouveau petit compagnon, en mÊme temps, tous ces animaux sont un fil à la patte en cas de voyage. . ..j'ai des amis qui ne sont jamais partis ensemble pendant des annéeś l'un d'eux restant pour garder les chats..Toi qui vis seule, c encore plus compliqué. . .SInon, je t'aurais bien dit "Viens faire un tour en Tunisie. . . Bon, le temps s'améliore, la piscine frise les 21, encore une petite hausse et je me baigne. . .. Par contre, je ne maigris plus. . ..Enfin, j'annoncerai peut-être une baisse Samedi. . .. Allez, courage à toutes pour une petite descente d'ici là. . . Les écorces d'oranges confites ne sont pas amères, , mais ce goût doux-amer n'est-il pas le symbole de nos existences, tout comme le chocolat, avec lequel elles se marient merveilleusement, les fameuses orangettes, au fait, quand on dit c fameux, on parle du goût, alors qu'en réalité, çà vient de "fama" mot latin qui signifie "renommée", c t la minute pédante. . ... À propos d'inondation, mon fils a du faire des tranchées chez nous, en FRance, pour évacuer le trop plein d'eau!!! Pour parler du quotidien à Djerba, il manque des trucs élémentaires pour nous autres, des éponges qui grattent vraiment, du vit pris pour les confitures, des échalotes, du. . .cochon, évidemment, etc. . .PAr contre, on a de l'excellent poisson, des citrons et des oranges bio, naturellement, Ce qui est marrant, c que quand on veut acheter de la viande, la viande hachée coûté aussi cher que le filet. . ...par contre, elle ne provient que de morceaux nobles, on ne voit pas toute cette graisse, propre aux steaks surgelés(à moins d'acheter du 5 pour cent, qui revient aussi assez cher. . .. Voilà, voilà, petite chronique terminée. . . Bises |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.