Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

le moral dans les chaussettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par NINOU_446 (MONTREUIL SOUS BOIS, 93) Posté le 21-05-2012 à 15:43
Je suis découragée, j'ai commencé 9ème semaine et j'ai repris les 500g que j'avais perdu au début, je ne respecte pas toujours les recettes et je suis souvent stréssée, le soir je n'ais pas envie de cuisiner et je mange léger mais ne suit pas le plan des repas, en plus j'ai souvent envie de prendre 1 apéro pour me remonter le moral ( ce qui n'est pas bien je le sais mais c'est dûr de résister)je voudrais avoir un peu de réconfort et de motivation par des gens qui ont réussi à perdre du poids, j'ai 13 kg à perdre et en 2 mois je n'ais rien perdu.j'ai souvent envie d'arrêter, que dois je faire?
Retour au forum
bateleuse (bussy albieux, 42) répond Posté le 18-02-2013 à 20:38
Ben, je rattrape les coups de vent non ?
Donc, il ne faut pas être trop dur avec soi même. . .Quand "par exemple" :P on a repris du poids ou qu'on n'en a pas perdu, on a vite fait de se traiter de nulle, de se dire qu'on n'arrivera jamais à rien. . .Est-ce qu'on parle ainsi à une amie ? Non, on lui dit "çà va aller mieux cette semaine, tu vas y arriver etc. . ..Soyons avec nous plus amicaux donc car à trop "s'engueuler", on va se décourager et dire "puisque de toutes façons je suis nulle, à quoi bon. . .. C'est ce que dit Christophe André, médecin psychiatre et écrivain "Imparfaits , libres et heureux, Pratiques de l'estime de soi chez Odile Jacob. . . Il dit bien d'autres choses. . .A lire. *-:)
Demain, petit tour à ROANNE, pour qu'on calcule ma retraite du régime général, je vais toucher un pactole 50 Euros par mois environ, mais c déjà çà , rajoutés à mes 440 euros. . ..Heureusement que je ne vis pas seule. . ...
Vivement le printemps et plus précisément DJERBA, celà me dopera un peu, je me sens mollassonne. . ..
NINOU soigne te poissons rescapés. . .C'est le problème, il faut trouver des variétés solides, oui, j'avais oublié, mais nous avons eu un aquarium, un an !!!!! :D

bateleuse (bussy albieux, 42) répond Posté le 18-02-2013 à 17:59
Tu as raison MIRABEL, je passe un peu en coup de vent, mais. . .je passe et de toutes façons, je vous lis !
Ce que tu dis sur la solitude est exact : Lhomme est un animal social et soliloquer n'est pas si mauvais; çà permet de se mettre les idées en place et de prendre de la distance par rapport aux évènements ou au non-évènements. . .Il m'arrive à moi aussi de m'interpeller, en général en termesz pas trés gentils et çà par contre, ce n'est pas si bon. . ..Il ne faut pas, paraît-il être trop dur avec soi-même. . .. . .
Cest promis, je vais écrire + longuement et dans deux heures, là je dois y aller, émission à suivre AVEC mon mari, il aime bien que ce soit à DEUX.

chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 18-02-2013 à 14:52

Une réapparition subite,

Bonjour Ninou, Mirabel et Bateleuse,

Aujourd'hui, soleil magnifique avec 0°c mais sec. Enfin On l'attendait tellement. On annonce 9°c dans l'après-midi.
Ma pesée avec Dame-Balance de samedi était de 89,5 kg (+ 500gr) mais après avoir petit-déjeûner. Rien à dire, juste à me blamer !! :-bd
Il va falloir que je me reprenne sérieusement avec vous toutes.

Non, non Ninou je ne vous ai pas lachées et tout va bien je vous rassure, juste pas envie d'aller sur l'ordi qui saute quant il veut, donc pas de prise de tête. Je voulais seulement profiter de ma moitié.

Mirabel, j'ai vu que tu avais retrouvé le pot (dans tous les sens du terme), je l'espère pour toi ! ;)

Bateleuse, heureusement que tu es là pour remonter le moral de la troupe et de faire la causette avec ninou !

:-q Cool.

J'avais beaucoup à lire depuis ma dernière intervention sur ce forum. C'est chose faite pour celui-ci .
Je suis en vacances comme les enfants à la fin de la semaine. OUF. . ...

chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 18-02-2013 à 14:39
Une réapparition subite,

mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 18-02-2013 à 14:27
Bonjour, dames ninounettes :) ! Dis, NINOU, il n'a pas l'air de s'éclater le chat en 'babigro'. . .Vu la tête qu'il fait, je l'imaginerais plutôt dans une robe de juge,trônant dans un tribunal, prêt à rendre un verdict implacable ! Enfin, bon, c'est juste une idée. . .

Tu sais, NINOU, parler tout seul n'est heureusement pas un signe de sénilité précoce. . .Je crois que quand tu vis tout seul, il est logique d'avoir envie d'entendre des remarques, des questions, des commentaires. Une radio fait un fond sonore mais ne remplace en rien une conversation. Alors, on meuble, on commente à voix haute, on s'enguirlande tout seul, on fait les demandes et les réponses et d'un coup, la vie revient d'une certaine manière. Je crois que c'est ce que certains ne sont pas capables de comprendre. L'isolement n'est pas un état naturel. Ce n'est pas pour rien que l'on mettait les prisonniers au cachot. . . Enfin, c'est ce que je ressens et que je me dis. Parfois, de l'extérieur, on pourrait croire qu'il y a une autre personne dans la maison. Michel me l'a déjà dit et ça l'amuse beaucoup. Son frère aussi et aucun des deux ne me considèrent comme mentalement dérangée.

Je suis navrée pour tes poissons. Bateleuse ne conçoit le poisson qu'en friture, dit-elle. . . Vu la taille d'un guppy, combien de dizaines de guppies faudrait-il pour faire une friture digne de ce nom ? J'imagine la poêlée !. . .Tu as raison de faire tester ton eau. Daniel avait des réactifs pour vérifier le PH. Et il le faisait régulièrement. De même que la température qu'il te faudra assurer pour que tes petits pensionnaires soient comme des rois. Mais si leur environnement est correct, ces mini poissons extrêmement décoratifs sont solides et tiennent très bien le coup.

C'est vrai que Chris est en silence radio et que bateleuse passe un peu en coup de vent. Mais tu vois, en fait, il y en a toujours au moins deux fidèles au poste, ma douce. A demain, NINOU. Passe une bonne soirée. Salut, autres ninounettes ! :x :-* :-* :-*

NINOU_446 répond Posté le 18-02-2013 à 11:29

bonjour bonjour,
Mirabel nous avons écrit en même temps et je n'avais pas vu ton message, désolée de t'avoir manquée, maintenant tu vois ce que çà fait de parler toute seule, bon çà m'arrive souvent à la maison de me parler comme çà je suis sûre d'avoir raison, je ne sais pas si c'est l'âge qui veut çà ou si c'est une habitude, dans ce cas là on dit qu'on devient gaga, ben oué !! çà s'arrange pas mais c'est comme çà !! cette semaine mon chéri va m'emmener racheter des poissons car mon aquarium est bien vide, nous allons en profiter pour prendre un peu d'eau pour la faire analyser par un vendeur, on va bien voir ca qu'il va nous dire !!
alors tu as trouvé un pot d'échappement pour ta voiture !!
Bateleuse nous avons un beau soleil et çà devrait être comme çà toute la semaine, tu as peut être des choses à faire dans ton jardin, c'est le moment, bien couverte pour ne pas attraper un rhume, je ne sais pas pour vous, mais moi je revis et mon envie de maigrir me reprend, alors je vais prendre le taureau par les cornes et je m'y mets sérieusement !! comme dirait l'autre "qui m'aime me suit" ou plutôt je te suis pour réussir le challenge !!
allez Chrys on est reparties comme en 14 !! j'espère que tu ne nous a pas lâchées et que tout va bien pour toi, je commence à te connaître, chaque fois que tu as un soucis tu nous laisse tomber, alors que çà devrait être le contraire, allez dis nous que tu vas bien !!! je n'aime pas quand tu ne nous donnes plus de nouvelles !!
bon les ninounettes passez une bonne journée et prenez soin de vous :-q :-q :x :x :x
gros bisous :-* :-* :-*

bateleuse (bussy albieux, 42) répond Posté le 17-02-2013 à 20:55
NINOU, toujours une illustration sympa. . .Heureusement que MIRABEL te demande des nouvelles de tes poissons. . .Je ne suis pas ichtophile, sauf grillés au barbecue :-S
Dimanche calme, télé, lecture. . ..
J'espère que la voiture ne va plus avoir de quintes. . ..MIRABEL
C'est vrai que dépendre des autres est contraignant, mais comme tu dis, c sympa qu'on te dépanne. . ..
Bon semaine calme en vue, ouf. . .. . ...
Je vais regarder la petite lucarne qui mérite pourtant bien le terme de grand écran, à demain, bises. . .

NINOU_446 répond Posté le 17-02-2013 à 14:33

coucou les ninounettes,
Mirabel non ce n'est pas nunuche de se souvenir des bons moments passés avec l'être cher, je te comprend et je compatis !! bien souvent çà n'a pas de sens pour les autres mais çà aide à tenir bon !!! alors tes fistons se plient en quatre pour te réparer ton pricipal outil de séplacement, ils sont super gentils de s'occuper de leur maman ils ont toute ma reconnaissance !! si seulement ils pouvaient te trouver un petit congel ce serait vraiment sympa de leur part !! finalement ils prennent bien soin de toi et j'en suis très heureuse !! j'espère que tu as le même soleil qui brille chez moi, si non je t'en envoie un peu beaucoup çà fait chaud au coeur !!
Bateleuse alors mis à part ta motivation et tes refus d'invitations comment vas-tu ? tu prépares tes vacances ou est ce un peu tôt, le temps passe si vite que çà va arriver juste après un simple claquement de doigts !! bon j'exagère un peu mais quand on voit que le printemps est si proche on s'aperçoit que çà défile vite !!
Chrys alors ce wee-end il se passe dans le calme !! tu as raison profites bien de tes jours de repos pour t'occuper de ta maison et surtout de ton homme !! et toi aussi !!
allez bon dimanche à vous toutes :-q :-q
bisous :-* :-* :-*

mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 17-02-2013 à 14:22
Eh ! Debout !!! Bonjour, les ninounettes :) !

Aujourd'hui nous avons un beau soleil B-) , encore de trop petits degrés :( mais on dirait que l'air sent différemment. Moins "hiver" que les jours précédents. Aurions-nous un avant-goût de printemps :D ? En tout cas, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Allez, hop ! Un peu d'énergie !

Je ne voudrais pas vous paraître égoïste mais je me sens un peu :-S sans personne à qui parler. . . En fait, hier je me suis pris le micro deux fois et depuis, plus rien. Silence radio tous azimuts. Vous êtes où, les filles ?

NINOU cherche à résoudre le problème de la mortalité chez ses poissons. C'est vrai, au fait, quand tu achètes des poissons adultes, tu ne sais pas à quel stade de leur vie ils en sont. Parfois, ils sont relativement âgés et meurent de leur belle mort. Il est rare de rencontrer des centenaires chez les guppies ou alors ce doit être en semaines. C'est pourquoi, bien que tu n'aies évidemment pas la réponse, ma question était moins absurde qu'il n'y paraît

En voilà une expression idiote : une 'belle' mort . . .. Je me demande parfois quels crétins ont inventé ces expressions toutes faites que l'on utilise machinalement. Un exemple : le fameux et irremplaçable "à part ça. . ." Ma mère avait une collègue qui avait rencontré sur le marché une dame de sa connaissance à qui elle avait demandé des nouvelles de ses vacances. La pauvre femme avait perdu son mari dans ce laps de temps et s'était lancée dans un récit exhaustif du drame, récit dont l'interlocutrice avait fini par débrancher. . . Et puis, arrivée au terme de sa narration, la pauvre veuve s'arrêta de parler et l'autre fut ramenée brutalement à la réalité. Elle hocha alors la tête avec un air de grand intérêt et lui dit : "Ah ! Et à part ça, vous avez passé de bonnes vacances ? ". . . Elles ne se sont plus jamais adressé la parole. . .

Voilà, mes ninounettes. Je vais vous souhaiter une excellente soirée. A demain, sur le pont ! :x :-* :-* :-*

mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 16-02-2013 à 20:51
Chose promise, chose dûe. . . Je vous avais dit que je reviendrais vous faire signe en rentrant. Voilà, c'est fait. Et c'est avec plaisir que je me retrouve au point de départ, ou presque. Confidence pour confidence, je n'aime pas trop partir avec d'autres personnes parce que ça me prive de toute autonomie. Je me fais larguer à un point stratégique, en l'occurrence l'hyper, et je glande allègrement en attendant leur retour. Il n'empêche que c'est hyper sympa de leur part et sans eux, je n'aurais ce soir ni pain, ni pétrole, ni yaourts et Oscar l'ancêtre aurait dû faire l'impasse sur ses croquettes 'senior' personnelles. Notre totale gratitude leur est donc acquise. . .

Heureusement, j'ai retrouvé Monsieur Premier et nous avons parlé voiture. Suivant les indications de Monsieur Deuxième, éminent tripatouilleur de moulins, il va essayer de trouver le morceau de pot d'échappement apte à remplacer le défectueux. Ceci devrait calmer la sonde hystérique et permettre à l'espèce de magicien d'Oz qui gère la centrale magique de reprendre ses esprits. Mais convenez que l'électronique est une bien grande contrariété pour qui se fiche impérialement d'avoir la 'clim', le MP3 ou le Bluetooth à bord. . . :-bd

On verra la semaine prochaine. Aujourd'hui, c'est nostalgie. . .Février était le mois de mon mari, comme disaient les garçons. Le 14, la St Valentin, qu'il n'aurait omis de fêter pour rien au monde. Toujours avec amour, humour et creusage de cervelle pour trouver LE petit cadeau qui ferait un grand plaisir, inversement proportionnel à son prix, si possible. Le 16, aujourd'hui donc, c'était son anniversaire. Et pour finir, le 28 était notre anniversaire de mariage. Nous allions fêter nos noces d'argent quand la maladie a bousillé tous ses plans d'avenir. Je n'ai quitté mon alliance pour une autre bague qu'au début 2011. Mais depuis, je la reporte systématiquement tous les mois de février. Et une bougie brûle. . . C'est nunuche ?

Allez hop, :D , mes douces ! A+ :x :-* :-* :-*

1581 - 1590 de 2817
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 282
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen