Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Evi (Gland, CH) | Posté le 15-04-2008 à 13:17 | |
J'aimerais parfois remplacer la viande ou le poisson par des protéines végétales (lentilles, pois chiches ...) combien dois-je compter ?
Merci de votre aide ... |
![]() |
Miquèla (11) répond | Posté le 16-04-2008 à 13:45 | ||
D'après mon tableau de calories, c'est tout de même pas ça. . ..:-(
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 16-04-2008 à 09:56 | ||
Bonjour Miquèla,
100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs cuits ou 200 g de légumes secs = 100 g de viande d'un point de vue calorique. D'un point de vue protidique, 100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs vous apportent moitié moins de protéines que 100 g de viande. Nous complétons par des produits laitiers pour un apport supplémentaire en protéines et par un poisson ou oeufs ou tofu. . . au repas suivant pour équilibrer le tout dans les menus végétariens. A bientôt, |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miquèla (11) répond | Posté le 16-04-2008 à 08:45 | ||
Bonjour ASTRID. . .
100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs équivalent à 100/150 g de viande ou poisson ? En protéines, je suppose. . . Et en calories ? SVP Merci d'avance |
||||
![]() | ||||
![]() |
Evi (Gland, CH) répond | Posté le 16-04-2008 à 08:37 | ||
Merci Astrid !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 16-04-2008 à 08:28 | ||
Bonjour Evi et Salomé,
Les menus végétariens sont en effet basés sur un apport en protéines végétales quand il n'y a ni poisson ni oeufs au menu. Vous pouvez donc Evi vous inspirez des menus végétariens. Sinon, une portion de viande ou de poisson (100 à 150g) équivaut à 200g de légumes secs (lentilles, haricots blanc, haricots rouges, pois chiches, pois cassés, fèves…). Pour un apport équilibré en protéines végétales, il faut combiner un légume sec et un féculent : 100 g de riz cuit + 100 g de haricots rouges cuits par exemple. A bientôt, |
||||
![]() | ||||
![]() |
salomé (agde, 34) répond | Posté le 15-04-2008 à 20:10 | ||
Tu peux regarder les menus vegetariens. . .
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.