Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ariel (16) | Posté le 13-12-2008 à 12:44 | |
Bonjour, Je commence lundi et j'ai fais mes courses.... en suisse je ne trouve pas les produits laitiers 0 %, au mieux 0.2% m.g. La faisselle, les petits "suisses ", le fromage blanc...... rien à 0 %.
Alors.... vivement lundi et j'adapterai. |
![]() |
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 10-02-2009 à 14:17 | ||
Bonjour colauja ,
Comme précisé précédemment vous pouvez en effet prendre du lait demi-écrémé à la place du lait écrémé. Il est surtout important de ne pas prendre de produits au lait entier. Concernant les yaourts, veillez bien à ne pas prendre des yaourts ayant des ajouts de crème et des yaourts au lait entiers. Un taux de lipides de 1g est raisonnable pour les yaourts. Bonne continuation ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
colauja (18) répond | Posté le 10-02-2009 à 08:37 | ||
je mange des yaourts et du fromage blanc à 20% sinon je n'y prends aucun plaisir. çàva moins vite peut-être mazis je préfère commme çà.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 06-02-2009 à 10:43 | ||
Bonjour carole67 (67) ,
Oui, occasionnellement, vous pouvez remplacer 125g de viande prévu au repas par 75g de fromage à moins de 45%MG sur extrait sec, type camembert, reblochon, buche de chèvre. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
carole67 (67) répond | Posté le 06-02-2009 à 09:42 | ||
Bonjour, L'autre jour j'ai lu que nous pouvions prendre une part de fromage pour remplacer la viande. Si oui une portion de 25gr seulement remplace 125gr de viande? ? ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 04-02-2009 à 12:06 | ||
Bonjour Feno (12),
Vous pouvez remplacer les yaourts 0% par des yaourts au lait de soja enrichi en calcium ou encore préférez un fromage blanc qui est plus onctueux qu'un yaourt ou bien un verre de lait écrémé. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Feno (12) répond | Posté le 04-02-2009 à 11:05 | ||
Slt Ariel suis de geneve j'ai le meme probleme comme toi pour les yaghourt en plus je n'aime pas trop les yaghourt , c'est la galere pour manger
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 05-01-2009 à 10:10 | ||
10 g de beurre = 87,5 kcal (10,25 g de lipides)
1 yaourt au lait entier nature = 72 kcal (4 g de lipides) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Légère (51) répond | Posté le 04-01-2009 à 11:54 | ||
Je ne comprends pas bien. Un yaourt au lait entier est-il + ou - gras donc calorique que 10 gr de beurre ? Si on ne mange pas de beurre, ce qui est mon cas, peut - on compenser par un yaourt au lait entier ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 15-12-2008 à 14:16 | ||
Bonjour Ariel,
Vous pouvez prendre du lait demi-écrémé à la place du lait écrémé. Concernant les yaourts, veillez bien à ne pas prendre des yaourts ayant des ajouts de crème et des yaourts au lait entiers. Un taux de lipides de 1g max est raisonnable pour les yaourts. Bonne continuation ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
SaD (Langres, 52) répond | Posté le 13-12-2008 à 17:00 | ||
Whoua y a pas de 0% en suisse!!!
ca m'épate peut etre que 0,2 c'est pas tand non plus et que ca fait bien l'affaire ;) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.