Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Fanche (01) | Posté le 14-07-2009 à 09:05 | |
les rillettes de thon sont super bonnes, mais font manger beaucoup de pain (6 tartines), n'est-ce-pas beaucoup pour le menu à 900 kl ? |
![]() |
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 03-09-2009 à 15:31 | ||
Vous pouvez les étaler sur des feuilles d'endives ou servies à l'assiette entre deux tranches de betteraves.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Fanche (01) répond | Posté le 06-08-2009 à 21:18 | ||
merci pour les bonnes idées les filles
|
||||
![]() | ||||
![]() |
amarylise(27/07)-4,9kg (77) répond | Posté le 31-07-2009 à 16:08 | ||
bonjour,
y a t il une différence entre le pain blanc, le pain poilane et le pain complet au niveau des apports?? merci |
||||
![]() | ||||
![]() |
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 31-07-2009 à 11:58 | ||
Hors régime, pour un repas équilibré, il est conseillé de consommer des féculents à chaque repas. En période de régime et donc de plus faible apport calorique, leur quantité est diminuée. Dans les programmes à 1600 et à 1400 kcal, vous en trouverez 2 fois par jour, 30 g de pain ou de céréales le matin et 100 g à 150 g de féculents cuits ou en équivalence 40 g de pain à un des deux repas principaux. Dans le programme à 1200 kcal vous en trouverez le matin et 50 g à l'un des deux repas principaux. Dans le programme à 900 kcal, du fait de sa plus faible valeur calorique, vous en trouverez uniquement le matin à raison de 15 g de pain.
Bien vu pour les feuilles d'endives ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Framboise des bois (97) répond | Posté le 28-07-2009 à 18:33 | ||
On peut aussi utiliser des feuilles d'endives. . . et pourquoi pas de romaine ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Winette06 (ST LAURENT DU VAR, 06) répond | Posté le 19-07-2009 à 08:55 | ||
Bonjour Fanche,
De la même façon, vous pouvez couper des bâtons de carottes, des radis. En fait tout ce qui se marie avec les dips. Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fanche (01) répond | Posté le 14-07-2009 à 22:18 | ||
Merci du conseil, Franor, je ne suis pas trop celeri mais je vais essayer, mais si tu as une autre idée, je prends
à plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Franor (BRIVE, 19) répond | Posté le 14-07-2009 à 15:12 | ||
Oui Fanche,
6 tartines ça semble effectivement beaucoup, surtout dans le plan à 900 cal. où les féculents sont limités à 1 portion par jour. Une astuce : par ex. pour les oeufs à la coque, je remplace les mouillettes de pain, par des mouillettes de céleri branche. C'est autre chose, mais je trouve cela bon. Peut-être que le céleri se marierait bien avec le thon. A essayer ? Bon courage à toi. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.