Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Casimir (Gland, 11) | Posté le 02-09-2009 à 18:36 | |
Bonjour,
Que pensez-vous de l'edulcorant Stevia ? Il est extrait d'une plante et a un fort pouvoir sucrant. Il n'est pas autorisé en europe mais l'est aux Etats-unis ou au Japon ? Est-ce intéressant de l'utiliser afin de remplacer le sucre ? |
![]() |
Jacoba (Fleurance, 32) répond | Posté le 17-06-2010 à 10:32 | ||
Ben oui Roselyne, c'est comme tout :D :D Il faut garder à l'esprit que les fabricants de tous produits alimentaires sont à l'affût des publicités faites pour que nous prenions ou gardions de bonnes habitudes ; aussi, ils n'hésitent pas à modifier leurs produits en conséquence ou en créer d'autres qui nous flatteront.
Ainsi, pour parler de la stevia, il y a des sites qui en proposent de la pure, mais ce n'est pas le même prix, évidemment :-O Et est-ce bien de la pure stevia, ça nous ne le saurons pas de sitôt, il faud attendre que les associations de consommateurs et l'AFFSSAPS se penchent dessus dans leurs labos :) Mais pour en revenir au prix de la stevia, pure stevia, ces sites sont moins chers, puisque les autres sont des édulcorants. Il y a un paquet par exemple de 80 g, si on compare le prix du kg de stevia pure, ces édulcorants coûtent la peau des fesses :D :D Si ça ce n'est pas de l'arnaque X( X( |
||||
![]() | ||||
![]() |
roselyne38 (38) répond | Posté le 16-06-2010 à 10:58 | ||
merci Jacoba pour cette information capitale, je veillerai à ça
Décidément il faut vraiment se méfier de tout |
||||
![]() | ||||
![]() |
Jacoba (Fleurance, 32) répond | Posté le 16-06-2010 à 10:52 | ||
Oui en effet, on trouve de la "stevia" maintenant en grande surface ou en magasin bio ; je mets entre guillemets car il est proposé par différentes marques mais ce n'est pas de la stevia, il n'y en a que 2 % dans leurs produits. Finalement, quand on les achète c'est de l'édulcorant qui est bien plus cher que les autres qu'on trouve depuis des années.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
roselyne38 (38) répond | Posté le 14-06-2010 à 14:39 | ||
si on en revient au message d'origine de casimir, ce produit interdit en Europe à l'automne a été rapidement accepté non ? et pourquoi interdire un produit "naturel" ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
roselyne38 (38) répond | Posté le 14-06-2010 à 14:36 | ||
J'ai reçu un bon de réduction pour en acheter à . . .. . .. . ... Carrefour
je ne connais pas ce produit, son avantage est qu'il est naturel donc. . .. . . ça peut me convaincre. a tester donc |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mélodie (Lons le Saunier, 39) répond | Posté le 10-06-2010 à 19:04 | ||
Bonjour,
la stévia est une plante 100% naturelle, je l'utilise régulièrement dans toutes mes tisanes et thé aromatisé, elle a un fort pouvoir sucrant, :P c'est assez cher, j'en ai trouvé lors d'un salon du bio dans ma ville, dommage qu'on en trouve pas partout. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
MARIE CLAUDE (42) répond | Posté le 09-06-2010 à 10:42 | ||
bonjour , edulcorant de table a base d'aspartame et d'acésulfame-k est dangereux pour la santé ? merci et bonne journée :)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Dany (02) répond | Posté le 29-05-2010 à 18:21 | ||
J'ai trouvé des sucrettes de stévia à Auchan. Je n'ai pas trouvé le gout particulièrement bon. Je préfère le sun suc acheté" en Pharmacie et le stevia est cher . . .. . ..
je ne l'ai pas encore trouvé ni essayé en poudre. Affaire à suivre . . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
suze37 (37) répond | Posté le 28-05-2010 à 22:47 | ||
:D j'ai trouvé de la stévia en petite boîte comme le Candérel . . . en magasin bio, et quelques jours après en sachet-dose de poudre à . . . Monoprix au rayon sucre !!! attention : ça sucre beaucoup !! moi qui prenait 1/2 sucre dans mon café, je trouve ça un peu fort . par contre pour sucrer ma compote de rhubarbe, c'était parfait !!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mimie (39) répond | Posté le 27-05-2010 à 10:09 | ||
je les trouvée a inter marché vers le sucre ,je les pris en sachets dose pour emmener avec moi quand je vais boire du café dans les lieux public , mais il a un autre gout que le sucaryl que je prend en pharmacie depuis 30ans pour mes fromages frais
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.