Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | |
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-08-2025 à 16:44 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Merci Josette et Piffs .hemoglobine toujours 8.8 avec des hauts et des bas. Poffe ils transfusent à 8.5 d'hémoglobine. Pas au-dessus. Je me shoote au thé n er cafe ma fois je fais avec ce que j'ai *-:) O:-) :^> les températures ont bien baissées c'est plus agréable. :-q Patrice à repris le etravail lundi matin il est mieux avec ses températures. Josette elle est trop mignonne Athena , je ne connais pas les serviettes de propreté ? Dany ? Fiston parti ? Nath . Bon mercredi toutes :x :x :x :x bises de moua Le bruit du seau .. Il n’y avait pas de cloche dans le hameau. Pas d’horloge, pas de sirène. Mais chaque jour, à exactement 16 heures, on entendait le bruit du seau. C’était Louise, une femme qu’on ne voyait presque jamais. Elle vivait seule, près du vieux puits, un peu à l’écart des autres maisons. À 16 heures, elle sortait. Elle tirait un seau d’eau, doucement. On entendait la corde grincer, l’eau clapoter, le fer heurter la margelle. Puis elle rentrait. C’était tout. Mais ce bruit-là… on s’y attachait. Il ponctuait les journées. Comme un repère doux. Comme un battement de cœur discret. Un jour, le bruit n’est pas venu. Ni le lendemain. Ni le surlendemain. Le puits est resté silencieux. Quelqu’un a fini par aller voir. Louise était morte. Calmement, dans son sommeil. Tout était propre, rangé. Le seau était vide, posé à l’envers. Alors un vieil homme du hameau est venu, le lendemain, à 16 heures. Il a tiré un seau, sans en avoir besoin. Il l’a rempli. Puis il l’a reposé. Et le bruit est revenu. Depuis, chaque jour, à 16 heures, quelqu’un vient. Pas toujours le même. Parfois une femme. Parfois un enfant. Parfois un inconnu de passage. On ne se parle pas. Mais on garde le rythme. Le grincement. Le clapoti. Le bruit du seau. Ce n’est pas une tradition. Ce n’est pas une cérémonie. C’est juste ce que Louise faisait. Et ce qu’on continue. Parce que quelque chose, dans ce son, dit: “Je suis encore là." |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2025 à 15:55 | ||
![]()
Gavrochepc voilà des graines de rose trémière
|
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2025 à 15:54 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour la foule :x
Je crois que vous hiberner toutes ? Suivants les résultats de la prise de sang lundi ce qu'elle dit ,si pas de transfusion ( 4 mois 1/2 que j'en ai pas eu c'est bien ) j'arrête tout .car c'est pas une vie :-S Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Tous les ans, les parents de Martin l'emmenaient chez sa grand-mère pour les vacances d’été, et ils rentraient chez eux par le même train le lendemain. Un jour Martin dit à ses parents: «Je suis assez grand maintenant. Si j’allais chez grand-mère tout seul cette année ?» Après une brève discussion les parents sont d’accord. Les voici debout sur le quai de la gare, le saluant, lui donnant un dernier conseil par la fenêtre, tandis que Martin continue à répéter: «Je sais, vous me l’avez déjà dit cent fois.!» Le train est sur le point de partir et le père chuchote: «Mon fils, si tu te sens soudainement mal ou effrayé, c’est pour toi ! » Et il lui glisse quelque chose dans sa poche. Maintenant, le garçon est seul, assis dans le train, sans ses parents, pour la première fois. Il regarde le paysage par la fenêtre qui défile.. Autour de lui des inconnus se bousculent, font du bruit, entrent et sortent du compartiment, le contrôleur lui fait des commentaires sur le fait qu'il soit seul. Une personne lui jette même un regard triste. Du coup, le garçon se sent de plus en plus mal à l'aise..Et maintenant il a peur. Il baisse la tête, il se blottit dans un coin du siège, les larmes lui montent aux yeux. À ce moment-là, il se souvient que son père lui a mis quelque chose dans la poche. D'une main tremblante il cherche à tâtons ce morceau de papier, il l’ouvre: «Mon fils, je suis dans le dernier wagon. » C’est ainsi dans la vie. Nous devons laisser partir nos enfants,en leur faisant confiance.. Mais nous devons toujours être dans le dernier wagon afin qu’ils n’aient pas peur.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 11-08-2025 à 16:53 | ||
Merci beaucoup Gavrochpc :x
|
||||
![]() | ||||
![]() |
gavrochepc (75) répond | Posté le 10-08-2025 à 20:09 | ||
Ah Loulou , super , génial magnifique , je n’ai jamais vu des fleurs pareilles
|
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-08-2025 à 17:01 | ||
![]() Coucou ;) bonjour les copinettes:x C'est joli Athéna Josette , Maxime en profite :D :x Ca matin j'ai rangé ma cuisine *-:) reste le sol :P Bon dimanche à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua " Et un matin on se lève. . . Et on a trente ans, quarante ans , cinquante..et plus. . ... On se rend compte que les années ont défilé à toute allure, qu’elles nous ont laissé quelques rides aux coins des yeux. Et l’horloge continue de tourner, à toute vitesse. . . Alors on fait le bilan. . . On repense aux gens que l’on a plus ou moins connus, a ceux qui ont compté, ceux qui sont partis trop tôt et que l’on regrette, ceux qui nous ont fait rire ou pleurer. . . On repense aux moments de bonheur, à ceux dans lesquels on s’est senti seul(e), aux rêves que l’on avait. . . On constate que chacun a tracé sa propre route, certains mieux que d’autres Mais c’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’il y a plusieurs étapes dans une vie. Chacune de ces étapes est différente, Chacune a un goût et une odeur particulière, Et à chacune on assimile des visages, des noms, des souvenirs, des haines et des amours. C’est ça la vie en fait : Une succession de souvenirs. . . " Laurence Baïdemir |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-08-2025 à 10:45 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour la foule :x
Avant que le soleil ne chauffe , je range des papiers , et je passe vous faire un coucou :x Bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua Hier, aujourd'hui et demain Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension. Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu. L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour. Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain. À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE ! Anonyme |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 03-08-2025 à 21:02 | ||
![]()
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Je passe vous souhaiter un bonne fin du dimanche avec le soleil , et chez vous quel temps il a fait ? Josette toi c'est très très chaud :-O :x :x :x :x :x :x :x :x bises de moua Maman courage Tu emmènes ton enfant en thérapie pendant que tes amis emmènent leurs enfants au football ou à la danse. Tu évites les conversations où tes proches se félicitent des réalisa ns de leurs enfants.Heureuse pour eux et gênée quelque part par leur indifférence à l’égard de ton enfant pour qui tout est compliqué. Tu jongles du mieux que tu peux entre ta maison, les multiples rendez-vous hebdomadaires thérapeutiques, les médecins et l’école, quand ton enfant a la chance d’en avoir une adaptée à ses besoins. Tu fais face à l’impitoyable administration. Je te vois assise des heures à l'ordinateur à faire des recherches sur les thérapies dont ton enfant a besoin ou à rechercher d’autres mamans comme toi. A la fois compagnes d’infortune et d’armes. Pour pouvoir tenir le coup moralement. Je te vois te réveiller tôt le matin et t’atteler a ton devoir de mère sans jamais te plaindre, malgré une énième nuit blanche. Je sais que tu te sens invisible, comme si personne ne voyait tous les nuages qui t'enveloppent. Comme si tu n’étais plus que l’ombre de toi même après tant d’années à te battre. Je te vois pourtant continuer coûte que coûte à aller de l’avant et déplacer des montagnes pour toujours donner à ton enfant le meilleur possible. En ces jours où tu te demandes si tu peux faire plus, je veux que tu saches que l'amour inconditionnel que tu portes a ton enfant est ton arme la plus puissante, et que tu en es l'incarnation. Ce texte n’est pas une complainte, c’est un hommage envers toutes les mamans d’enfants " différant " qui luttent dans l'ombre pour permettre à leurs enfants d'exister demain. Laura Julia Fiquet |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-08-2025 à 16:40 | ||
![]()
Comment allez-vous ? J'ai tel à Poffe notre petite Belge préférée, elle y pense à nous puis oublie de venir nous faire un coucou et dire que tout va à peu près bien. Du coup je l'ai mise au piquet na ! Ils vont chercher Aurelie qui était partie 1 semaine en vacances. *-:) En regardant la météo en buvant mon café, j'ai vu les annonces de ce qui allait augmenter à partir d'aujourd'hui :-bd 20% l'EDF ?? Ils sont complètement fous ?? Les timbres ,? Il vaudra mieux qu'on porte le courrier directement au destinataire :-bd etc etc c'est honteux. Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua À toi, la maman qui pense à tout, tout le temps. Qui porte les sacs, les rendez-vous, les émotions des autres. Mais Qu’on oublie de remercier. À toi, le papa discret. Celui qui dit que tout va bien. Mais qui dort mal, qui doute, qui serre les dents en silence. À toi, l’ado paumé dans un monde trop bruyant., à qui on demande d’être adulte sans lui laisser le temps d’être jeune. À toi, la personne âgée qu’on ne regarde plus. aors que tu as tant vécu, tant aimé, tant donné. À toi, à moi, à nous. À tous ceux qui avancent comme ils peuvent, avec leurs failles, leurs fatigues, leurs élans. On vit dans une société qui valorise ce qui brille, mais oublie l'essentiel : CE QU'ON EST. On est des êtres humains. Pas des performances. pas des filtres. Pas des cases. Juste des humains. Et si on revenait à ça ? Peut-être que le monde tournerait un peu plus rond, et qu’on aurait moins besoin de prouver qu’on mérite d’exister. Jonathan |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-07-2025 à 08:57 | ||
![]()
Ce matin ça va il était temps :P Jouer nous avons été trier des affaires à Regis Patrice avait mal dormi C'est dur ..mais il faut le faire . Je vais faire cuire 1 poulet ,je vais aller cueillir du romarin *-:) le soleil est là pour le moment B-) Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Après le divorce, il ne lui restait pas grand-chose. 2 valises, quelques papiers, et sa voiture( qu’il utilisait autrefois pour emmener ses enfants à l’école) était désormais son seul toit. - Ne t’en fais pas, papa. Tu peux rester avec nous, lui avait dit sa fille. - Non, ma chérie. Je ne veux pas déranger. Vous en avez déjà bien assez comme ça. Pendant des semaines, personne ne sut qu’il passait ses nuits sur un parking recouvert d’une vieille couverture. Du pain et du café froid pour tout repas. Le regard posé sur des photos qui ne vivaient plus que dans son portefeuille. Parce qu’il ne voulait pas être un poids et qu’il avait l’impression de ne plus avoir sa place nulle part. Un jour sa fille le retrouva. Il était là endormi. Seul. Le regard épuisé et le cœur encore plus. Ils ont pleuré. Longtemps. Mais pas de pitié. Pour tout ce qui n’avait jamais été dit. Sa fille sentit son âme se briser.Pas de le voir faible Mais de l’avoir laissé seul si longtemps. Ce soir-là, ils lui ont préparé une chambre. Petite, simple… Mais pleine d’amour. Depuis, chaque fois que quelqu’un lui propose quelque chose, il répond toujours la même chose; — Je n’ai pas besoin de grand-chose. Juste savoir que quelqu’un veut de moi près de lui. " l y a des pères (ou mères) qui préfèrent dormir dans une voiture plutôt que de se sentir de trop.Pas par manque d’amour.Mais par excès de dignité. N’attends pas que la fierté les éloigne. Fais-leur savoir qu’ils ont encore leur place… Même si vous ne vivez plus ensemble, même si la famille a changé. Un parent n’a pas besoin de pitié.Il a besoin de se sentir inclus. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.