Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-10-2024 à 19:58 | |||
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Ce que je fais cuir comme légumes ? Pleins hier courgettes roulées au jambon blanc car endives hors de prix donc on fait la même recettes avec les courgettes c'est bon . Ce soir poisson (sais plus ke nom ) vapeur avec carottes brocolis 1 patate chacun tout a la vapeur avec des herbes aromatiques. Patrice rajoute de la mayonnaise :P Demain tian de legumes avec viande ou on a envie de magret 1/2 chacun on va voir demain matin. *-:) Il pleut depuis ce matin ( rien fait ) et demain même temps :^> Bonne soirée à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua " Dis, c'est quoi la Bienveillance " ? C'est un sourire qui traîne quand t’as rien demandé, Un regard qui dit "je suis là" sans même un mot échangé ! C’est une main tendue, discrète, presque oubliée, Une chaleur douce qui réchauffe les cœurs gelés ! Juste être là, présent, sans rien vouloir en retour, Un peu d’attention, une petite dose d’amour ! C’est pas un super pouvoir, c’est juste un essentiel, Un fil invisible qui relie nos âmes, avec des pt'ites ailes ! Une jolie lumière dans l'ombre de nos sentiments, La * Bienveillance *, c'est ça. . . tout simplement ! Mes Pt'ites Poésies -PS-Octobre 2024 |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 22-10-2024 à 10:15 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes courageuses :x
Je suis super contente car j'ai 11.1 d'hémoglobine :-q depuis plus de 2 ans en baisse :-q Bon mardi à vous :x :x :x :x :x bises “Les Parents, ces Héros souvent incompris. ” Quand ton père te réveille tôt un matin pour aller faire des courses avec lui, ce n’est pas pour te fatiguer, c’est simplement sa façon maladroite de te dire qu’il veut passer du temps avec toi. Quand ta mère te demande pourquoi tu souris en regardant ton téléphone, elle ne veut pas s’immiscer dans ta vie privée,elle voudrait juste faire partie de ce monde que tu partages si peu avec elle. Quand ton père te demande où tu es, ça peut sembler intrusif. Mais au fond, c’est juste un père inquiet, qui veut s’assurer que son enfant est en sécurité. Ta mère ne t’en veut pas de sortir manger avec des amis. Ce qu’elle ressen nnb’est la tristesse de voir son plat, préparé avec amour, laissé de côté. Quand elle cuisine, elle n’attend rien de grand, juste un simple “Merci”, pour se sentir vue et aimée. Ton père, quand il dit qu’il travaille pour vous, il ne cherche pas des félicitations. Mais s’il se met en colère quand tu dépenses inutilement, c’est parce qu’il connaît la valeur de chaque centime, de chaque effort. Il veut juste t’apprendre à en faire bon usage. Nos parents viennent d’une autre époque, une époque où l’Amour se montre souvent à travers des actions plus que des mots. Pendant que nous grandissons et construisons nos vies, eux vieillissent, parfois seuls, à attendre un peu d’attention, de reconnaissance. Ils sont forts, nos parents. Mais ils sont aussi humains. Ils ressentent, ils pleurent, même s’ils le cachent derrière des sourires. Ils ont simplement besoin d’être compris et aimés, autant qu’ils nous aiment. Alors, peut-être que la plus grande preuve d’Amour qu’on puisse leur offrir, c’est d’être là, d’écouter, de leur montrer qu’ils comptent encore, qu’ils comptent toujours.'' |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 22-10-2024 à 10:15 | |||
Oublie la photo
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 15-10-2024 à 20:37 | |||
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Juste pour vous dire que j'ai tel dans le service oncologie de l'hôpital à côté de chez moi. L'infirmière tres gentille m'a dit ( après avoir regarder bien sûr sur son planning) de venir demain à 14h30 . Comme ça je n'aurais pas à refaire une p d sang ( pour les marqueurs. Qui durent 72h ) Je m'étais bien habitué de sauter un mois pour la transfusion. Voila voilà Bonne soirée à vous :x :x :x :x :x bises On dit que le temps arrange tout,il suffit de l'attendre. Mais qu'il est donc lent, e temps de l'attente. L'attente de l'ami, qu'on a pas vu depuis longtemps. L'attente des secours, quand survient l'accident. L'attente de la guérison, quand s'éternise la souffrance. L'attente du soleil, quand tarde le printemps. L'attente de la compassion, quand dure l'indifférence. L'attente du pardon, pour une lointaine offense. Pourtant, il suffit qu'on l'oublie, le temps. Quand arrive l'ami qu'on attendait depuis longtemps, que se réveillent les souvenirs d'antan et qu'on déroule les histoires du bon vieux temps. Il en profite pour nous échapper et galoper, le temps. On a parfois envie de l'emprisonner dans les bons moments. Mais lent ou rapide, on ne peut l'arrêter de passer, le temps. Puis quand vient le temps d'en disposer, on voudrait arrêter, histoire de regarder passer le temps. Mais on se lasse vite à ne faire que regarder passer le temps. Alors on proposera à un ami, à qui il ne reste que peu de temps, de l'accompagner jusqu'au bout de son temps. On répondra à l'enfant qui nous demande un peu de temps, que pour lui, on a tout notre temps .En espérant que, quand il ne nous restera que peu detemps, quelqu'un aura pour nous,un peu de temps. . . |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 11-10-2024 à 18:54 | |||
Coucou ;) bonjour les copinettes- :x
Hier donc je suis allée chez ma copine coiffeuse. Puis comme je voulais des nouvelles chaussures et qu'il y avait des réductions. . .nous sommes y sommes allés après -- 'j'en repère 2 paires et m'assois ( les bains sont rares :P :P dans le magasin ?? ) et là stupéfaction deviens verte je regarde mes pieds et m’aperçois que je n'ai pas les mêmes chaussures à chaque pieds :-O :-O C'est vrai qu'avant de partir chez la coiffeuse j'avais essayé 1 paire différente à mes pieds pour voir celle qui irait mieux. Et j'ai fait autre chose puis nous sommes partis en vitesse vu l'heure . Ni ma copine ni Patrice et ni moi-même , ni personne au salon n'avons rien vu :-S . Du coup j'ai vite acheté une paire et je les mis. Voilà. *-:) *-:) je n'ose vous dire la pointure :^> :^> Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x bises de moi * L'important, c'est de semer, un peu, beaucoup, sans cesse, les graines de l'espérance. . . Sème le sourire : qu'il resplendisse autour de toi. Sème ton courage : qu'il soutienne celui de l'autre. Sème ton enthousiasme, ta foi, ton amour, les plus petites choses, les riens. Aie confiance, chaque graine enrichira un petit coin de terre. Anonyme ** Histoire de sable Une petite fille demanda comment garder les gens qu'elle aime toujours avec elle. . . Sa mère réfléchit, puis se baissa et prit deux poignées de sable. Tenant les paumes vers le haut, elle ferma une main et pressa fortement : le sable s'échappa entre ses doigts et plus elle serrait le poing, plus le sable s'enfuyait. En revanche, l'autre main elle la tenait bien ouverte : le sable resta totalement dans la main. L'enfant observa et comprit. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-10-2024 à 09:55 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
La tempête a bien soufflé cette nuit là c'est calmé. Je vais essayer d'aller chez la coiffeuse *-:) Et vous ? Qu'allez vous faire ? Bonne journée à vous toutes :x :x :x :x bises - Allons là où notre cœur nous portera.- « Chaque fois que nous nous sentirons perdu, indécis, pensons aux arbres, souvenons-nous de leur façon de pousser. Souvenons nous qu’un arbre avec beaucoup de feuillages et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions. Nous devons être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement nous pourrons offrir ombre et refuge, nous couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison. Quand plusieurs routes s’offriront à nous ,et que nous ne saurons pas laquelle choisir, nen prenons pas une au hasard, mais asseyons-nous et attendons. Respirons profondément, avec confiance, comme le jour où nous sommes venu au monde, sans nous laisser distraire par rien. Attendons encore et encore. Ne bougeons pas, taisons-nous et écoutons notre cœur. Puis quand il nous parlera, levons-nous et allons où il nous portera. » |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-10-2024 à 16:36 | |||
.coucou ;) bonjour les copinettes:x :P
Entre 2 pubs de plus en plus longues partout même sur les concerts :-bd avant de voir Frédéric Lopez je passe vous dire bonjour.. c'est un temps à buller :^> C'est ce que je fais . ;) Prenez soin de vous et des vôtres . Bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x bises Où est la logique ? Je ne peux pas emmener mon chien à la plage, cela dérange. Je ne peux pas louer un logement si j’ai un chien. Les transports publics lui sont aussi interdits. . . Mais quand tout s’effondre, je peux compter sur mon chien pour chercher dans les décombres après un tremblement de terre. Il ira te trouver en pleine forêt quand tu t’es perdu sans GPS. Il creusera dans la neige pour te sauver si tu as pris un chemin dangereux. Ou il plongera dans l’eau, malgré le drapeau rouge, pour te sauver la vie. Oui, c’est "juste un chien", mais ce chien te trouvera et te sauvera. 🐾❤️ Dédié à ceux qui comprennent l’amour que l'on porte aux chiens. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 03-10-2024 à 08:56 | |||
Coucou ;) bonjour les copinettes :x Réveillée à 4h ( faut pas chercher) :P Jouer fut un jour difficile. Patrice n'a pas voulu aller au crématorium. Nous avons juste assisté au scellement de l'urne au cimetière. ( je connaissais pas) en fait ils emmènent l'urne. Un moment de recueillement et ils scelle l'urne sur le caveau des parents et c'est tout .puis nous sommes rentrés. Il a fait beau tant mieux. Coup de gueule au lieu de geler la pension des retraités ils feraient mieux de suprimer le train de vie de tous les membres du gouvernement et arrêter de cumuler leurs mandats et tous les avantages. Tout augmente sauf nos revenus :-bd Sue faites vous aujourd'hui ? Moi papiers à faire ranger trier . :P Je vous offre le petit déjeuner. Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua L* L'important, c'est de semer L'important, c'est de semer, un peu, beaucoup, sans cesse, les graines de l'espérance. . . Sème le sourire : qu'il resplendisse autour de toi. Sème ton courage : qu'il soutienne celui de l'autre. Sème ton enthousiasme, ta foi, ton amour, les plus petites choses, les riens. Aie confiance, chaque graine enrichira un petit coin de terre. Anonyme * * Histoire de sable Une petite fille demanda comment garder les gens qu'elle aime toujours avec elle. . . Sa mère réfléchit, puis se baissa et prit deux poignées de sable. Tenant les paumes vers le haut, elle ferma une main et pressa fortement : le sable s'échappa entre ses doigts et plus elle serrait le poing, plus le sable s'enfuyait. En revanche, l'autre main elle la tenait bien ouverte : le sable resta totalement dans la main. L'enfant observa et comprit. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-09-2024 à 18:48 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Beau ce matin et là il pleut :^> J'ai passé l'aspirateur *-:) Patrice se repose moi je vous mets un tit mot. Et vous que faites vous ? Poffe je te dirai .là avec mon tel je vous pas grand chose. :x Bonne fin d'après-midi à toutes :x x :x :x :x bises Dans une universités, un professeur de droit a demandé à un étudiant: -Comment vous appelez-vous ? L'étudiant a répondu, et le professeur l'a expulsé sans raison. L'étudiant a essayé de se défendre, mais le professeur l'a enjoint de quitte la salle de conférence. L'élève est sorti avec un sentiment d'injustice et les élèves sont restés silencieux. Puis il a commencé la conférence et a demandé aux étudiants: -Pourquoi des lois ont-elles été établies ? Un des étudiants: 0 -Pour contrôler le comportement des gens. Un autre étudiant: - Jusqu'à ce qu'il soit appliqué. Un troisième étudiant a dit -Pour que le fort n'opprime pas le faible Le professeur a répondu: -Oui. Mais ce n'est pas assez. Une étudiante leva la main et répondit: - Jusqu'à ce que justice soit rendue. Le professeur: -Oui.C'est la réponse. Pour que la justice prévale.Et à quoi sert la justice ? Un étudiant a répondu: - Pour que les droits soient préservés et que personne ne soit lésé. Le professeur: - Maintenant, répondez sans crainte. Ai-je fait du tort à votre collègue quand je l'ai viré ? Et ils ont tous dit : - Oui Le professeur en colère: - Alors pourquoi êtes-vous resté silencieux et n'avez rien fait..?! A quoi servent les lois si on n'a pas le courage de les faire respecter ? Si vous gardez le silence quand quelqu'un subit une injustice et ne défendez pas le droit, vous perdez votre humanité, et ce n'est pas négociable. Le professeur a appelé l'étudiant expulsé et lui a présenté ses excuses devant toute la salle et a dit: C'est votre leçon aujourd'hui, et vous devez l'accomplir dans votre communauté aussi longtemps que vous vivrez. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-09-2024 à 20:41 | |||
Coucou ;)bonsoir les copinettes :x
me suis réabonnée car ça finissait aujourd'hui , Bon ben bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x bises Les piquants de la vie Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières. Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. " Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. » |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.