Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-12-2016 à 22:54 | |||
suite
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?" Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment. La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible. L’œuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur. Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau. "Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?" Penses-y? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force? Suis-je un œuf qui commence avec un cœur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur? Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire. Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café? |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-11-2016 à 23:17 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses j'espère que ça va ? comme il a fait beau je suis allée voir ma belle-sœur comme elle était pas là :^> nous sommes allez voir les beaux-parents B-) on à passé un moment puis nous sommes rentrés B-) comme le vampire est passé ce matin j'ai tél au labo les plaquettes ont un peu baissées mais le reste aussi :^>mais bon je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
Un jour un professeur a demandé à ses étudiants de faire une interrogation surprise tous attendaient avec impatience que le contrôle commence Le professeur a déposé les contrôles avec le texte vers le bas comme d'habitude Après les avoir tous distribués il demanda à ses élèves de retourner la feuille A la surprise de tous il n'y avait aucune question juste 1 point noir au centre de la feuille Voyant l'expression sur tous les visages il leur à dit : Je voudrai que vous me disiez ce que vous voyez Les élèves confus commencèrent ce devoir inexplicable A la fin du cours il pris les feuilles et commença à les lire à voix haute devant tous Tous sans exception ont défini le point noir en essayant d'expliquer sa position au centre de la feuille Après que toutes furent lues devant le silence le prof commença à expliquer "Je ne vais pas vous noté je voulais juste que vous réfléchissiez personne n'a écrit sur la feuille blanche tous vous avez focalisé sur le point noir et la même chose arrive dans nos vies Cependant on insiste et on focalise seulement sur le point noir Le problème de santé qui nous ennuie le manque d'argent une relation compliquée avec un membre de la famille une déception avec un ami Les points noirs sont minimes quant on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies mais ce sont eux qui polluent notre vie Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie Profitez de chacune de vos bénédiction chaque moment que la vie vous donne Soyez heureux et vivez une vie remplie d'amour " |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-11-2016 à 20:36 | |||
message d'hier pas passé ?? bon courage à vous toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses aujourd'hui je me suis donné 1 RTT O:-) j'ai regardé "mille et une vie" sur la maladie de lympe et ben les parents du jeune garçon atteint ont eu bien du courage car ils sont tombés sur un hôpital mon Dieu " c'est nous les Dr" etc :-S qui l'a vu ? maladie donnée par la piqûre d'un tique beurk :-S faut le savoir bref ils sont tombé sur 1 professeur qui les a aidés :-q ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique "l'Arbre à Réaliser des Souhaits Assis sur la terre dure il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux Aussitôt ce lit apparut à côté de lui Étonné l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses La jeune fille apparut et le massa très agréablement « J'ai faim se dit l'homme et manger en ce moment serait à coup sûr un délice » Une table surgit chargée de nourritures succulentes L'homme se régala Il mangea et il but La tête lui tournait un peu Ses paupières sous l'action du vin et de la fatigue s'abaissaient Il se laissa aller de tout son long sur le lit en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire « Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors» Un tigre surgit aussitôt et le dévora Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres Mais attention il va aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs l'inconscient prend tout au pied de la lettre : un doute est la même chose qu'un souhait |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-11-2016 à 21:02 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses quel volonté et quel courage Niri :-q moi toujours mode nouilles :-S J'ai vu un documentaire sur la 2 avec Julian Bugier ( j'adore ce journaliste ) *-:) " tout compte fait" 1 sur le bon coin l'autre je sais plus :^> et après sur C8 vers 18h une émission avec Ardisson ( qui s'est bien calmé sinon je l'aurais zappé :^> ) il y avait le Dr Dukan ex- nutritionniste qui prônait le régime ( je connais pas) le Dr Laurent Chevalier nutritionniste ( un jeune) de Montpellier qui lui pas de régime mais mangé bio et Laurent Ournac qui leur à dit" vous êtes que des businessmen " moi j'étais en obésité morbide j'ai essayé plein de régimes c'est du bidon pour les gens dans mon cas c'est pour ça que j'ai subit une Sleev et que je revis " bref c'est tout le travail que j'ai fait regarder la tél :^> ; je vous met le chevreuil en photo c'est pas une réussite mais tant pis je partage :-q je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bravo à celles qui ont perdu su poids moi que nenni mais avec les traitements ?? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
;) |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 25-11-2016 à 17:41 | |||
Bonsoir les courageuses
Hier est un jour à oublier pour moi. L'infirmière a raté la pose du cathéter : aïe !. . . L'oncologue m'a demandé si je voulais faire une pause. Il n'en est pas question tant que mes résultats le permettront. Le combat continue. Mes résultats s'améliorent. Je suis très contente. Aujourd'hui, je suis toute rouge mais ça va. J'ai fait le grand ménage et des courses. + 500g : effet cortisone. Préparez-vous un agréable week-end. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-11-2016 à 16:37 | |||
le saviez vous ? moi non :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-11-2016 à 16:36 | |||
message d'hier Niri j'espère que ça va bien se passer pour toi aujourd'hui :-q courage à toutes :x
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses quel temps de m. . . :-S il fait un vent bou diou :-S ; J'ai fais un peu de ménage :^> et de rangement :P ; je suis en mode nouilles mais ça passera :^> ; au fait cette après-midi Patrice à vu un couple de chevreuils avec 2 petits mais n'a pas eu le temps de les prendre en photos moi j'ai vu la biche qui rentrait dans le bois :-q ; demain moi aussi brushing ma copine vient chez moi *-:) à quand le soleil que je charge mes batteries ? *-:) je vais hiberner si ça continue *-:) ha oui hier un de mes neveu ( fils de mon frère dcd il y a 3 ans ) m'a appris qu'il se remettait lentement du décès de sa mère ( je ne le savais pas ) et que sa femme venait de se faire opérer d'un cancer du sein @-) ; je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou "L'emploi du pronom indéfini " Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne Il y avait un important travail à faire Et on a demandé à "Tout le monde" de le faire "Tout le monde" était persuadé que "Quelqu'un" le ferait "Chacun" pouvait l'avoir fait, mais en réalité "Personne" ne le fit "Quelqu'un" se fâcha car c'était le travail de " Tout le monde " "Tout le monde" pensa que "Chacun" pouvait le faire Et " Personne" ne doutait que "Quelqu'un" le ferait En fin de compte "Tout le monde" fit des reproches à " Chacun " Parce que " Personne " n'avait fait ce que " Quelqu'un " aurait pu faire. MORALITÉ Sans vouloir le reprocher à Tout le monde Il serait bon que Chacun Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir Que Quelqu'un le fera à sa place Car l'expérience montre que Là où on attend Quelqu'un Généralement on ne trouve Personne CONCLUSION Je vais le transférer à tout le monde afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 23-11-2016 à 10:09 | |||
Bonjour les courageuses
LOULOU : Quel beau four ! Vous avez passé un superbe et délicieux week-end. Bon courage pour tes problèmes médicaux. Prends bien soin de toi. J'ai déserté depuis un certain temps mais ça va, à part mon poids qui grimpe ( + 4,5 kg en 3 mois 1/2). Les injections de cortisone n'expliquent pas tout. Je me reprends en main. Demain, après la prise de sang et la visite chez l'oncologue, j'aurai ma onzième séance de chimio sur les 12 prévues. Je vais encore trouver la journée très looooongue. Comme je supporte bien, si mes résultats continuent à s'améliorer, je m'attends à des prolongations. La série continue chez nous : l'un de mes cousins commence des rayons la semaine prochaine. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 22-11-2016 à 20:36 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses :x quand un bon moment se présente prenons le :-q je vous raconte notre weekend Landais donc nous sommes arrivés dans les landes vers 13h 40 :D Nous avons eu plaisir a revoir nos amis Landais ( Ch’tis de naissance) forts sympatriques ; nous avons eu une jolie et bonne entrée et un magret de canard ( maison) au barbecue délicieux :-q avec gratin de blettes bio maison et le soir des pizzas maison faites au four à pain ( restauré par les mains de fée de Guy notre hôte ) autrefois le four à pain s'appelait "airial" c'était un hameau de plusieurs maisons dont une possédait un puits ( les gens venaient s'y servir ) et un four à pain et 1 ou 2 fois par semaine les gens venaient faire cuire soit du pain une tarte une volaille une viande etc , c'était convivial ( je vous mets la photo du four à pain) ; nous avons dormi dans une jolie chambre digne d'une maison d’hôtes *-:) ; le lendemain nous avons eu de l'agneau ( fermier) accompagné de ratatouille maison et dessert *-:) ; Nous avons papoté avant de repartir vers 19h voilà notre weekend Landais :-q Sinon hier la secrétaire de Poitiers m'a tél pour me dire de ne rien changer au traitement ( ouf O:-) )mais pas d'explication pour les résultats de la prise de sang donc je demanderai au cardiologue le 15/12 :^> et aujourd'hui je me suis occupée de moi des pieds à la tête alouette O:-) je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-11-2016 à 12:53 | |||
Coucou c'est loulou ;) bonjour les courageuses réveillée tôt du coup j'ai rangé des papiers " je garde combien de temps ?alors destruction *-:) et ça ? ben 2 ou 5ans? donc je garde etc *-:) j'ai eu 1 message de Poitiers j'ai tél et la secrétaire me dit que la Dr ne comprenait pas , je lui dis " quoi?" ben que vous passiez un examen des intestins " de quoi ? c'est pour mes résultats sanguin ? oh pardon je me suis trompée de dossier :-S je vous rappelle .. j'attends encore c'est grave quand même là c'est MOI qui tél ; je vous souhaite une bonne journée à toutes courage à celles qui en ont besoin et aux autres :x :x :x :x :x :x bises de loulou
les bottes une institutrice de maternelle au milieu du mois janvier très froid Un gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et en effet elles sont dures à entrer Après avoir poussé tiré repoussé et tiré dans tous les sens les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit -Elles sont à l'envers maîtresse La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle voit il y a eu inversion des pieds Galère pour les enlever et pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient aux bons pieds Là le gamin lui dit avec toute la candeur des enfants -C'est pas mes bottes Elle fait un gros effort pour ne pas exploser se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant Le gamin voit bien qu'il l'a contrarié ne répond pas Elle dit - bon on les enlève et se remet au boulot Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit -C'est pas mes bottes c'est celles de mon frère Là elle a envie de pleurer mais une nouvelle fois elle se calme et entreprend de lui remettre ses bottes Ça y est et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi pour aller jusqu'au bout elle le met debout lui fait enfiler son manteau met son cache-nez et demande -Où sont tes gants Le gamin de répondre le plus simplement "pour ne pas les perdre je les ai mis dans mes bottes " |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.