Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
teopompo (Lima, 18) répond | Posté le 02-07-2016 à 01:18 | |||
Bonsoir les filles,
Gomette, Je viens de voir un médecin, à mon assurance sur le cancer, la chef de la "médecine intégrative", qui m'a répété qu'il faut bien s'alimenter lorsqu'on passe par les étapes de soins et opération. Donc tu pourrais t'intéresser à un régime plus tard, maintenant, l'important c'est d'avoir des forces pour pouvoir te défendre. Je ne sais pas si tu as un équivalent à Bruxelles: cette médecine intégrative s'occupe de : Conseils nutritionnels, réhabilitation et physiothérapie, appui psychologique, acupuncture et yoga(excellent pour se relaxer). Lorsqu' on a découvert le cancer, on m'a donné aussi , d'office, un anxiolitique. Il y a un proverbe qui dit: C'est quand la nuit est la plus obscure que le jour va se lever. (Je traduis de l'espagnol). Bon week-end Gomette, Loulou, Niri. Je vous embrasse. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-07-2016 à 21:04 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ce matin et début d'après-midi donc ménage + balai vapeur ollé :-q ; Tout à l'heure ma copine est venue faire ma couleur bleu blanc rouge comme d'habitude lol :^> gomette j'ai une petite collègue qui est dans ton cas les rayons lui ont tellement fragilisé le peau qu'elle ne peux pas envisagée déjà la reconstruction ( sur un sein)de plus elle est très fragile courage ils te font ça à Bruxelle ? courage aussi Niri et aussi à ta fille , ceux qui ont la santé ne savent pas la richesse qu'ils ont courage à granit et à toutes toutes donc avant je passe vous dire bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-07-2016 à 20:57 | |||
coucou c'est loulou ;) je repasse vite :x :x :x :x :x :x :x :x
le caméléon Lorsque j'ai découvert le sud du Portugal on m'a dit que je risquais de surprendre sur les pierres chaudes ou les murettes ensoleillées un drôle d'animal aux yeux ronds et à la peau indécise. Un caméléon véritable petit bijou préhistorique Ce que je ne savais pas c'est que les caméléons parlaient. Voici ce que me dit l'un d'entre eux sage parmi les sages occupé à se faire dorer l'écaille sur un rocher Humain tu veux vivre heureux ? Alors observe-moi - Quand je prends une direction je ne détourne jamais la tête Comme moi tu dois avoir un objectif précis dans la vie et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants - Quand je veux regarder autour de moi c'est mon œil qui tourne pas ma tête Comme moi tu dois t'informer où que tu te trouves examiner sans te précipiter et comprendre que tu n'es pas le seul de ton espèce sur Terre - Quand j'arrive dans un endroit je prends la couleur des lieux Comme moi sache t'adapter aux hommes que tu rencontres même à ceux qui te paraissent ridicules. C'est une question de tolérance et de savoir-vivre - Quand je lève le pied je m'assure que là où je vais le poser c'est le bon endroit Comme moi sois prudent dans la marche tu éviteras bien des problèmes Quand je me déplace je prends soin d'accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but La fable dit vrai «Si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure les animaux la nature mais surtout les hommes qui peuplent cette terre il vous faut adopter un comportement prudent aimant et tolérant» Rien de grand ne se fait dans la précipitation Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s'adapter à elle |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-07-2016 à 16:12 | |||
Bonjour les courageuses
LOULOU : Tu dois être soulagée d'avoir trouvé des médecins humains. J'espère que tes résultats s'améliorent. Faire du tri, c'est une vraie corvée pour moi. J'ai bien avancé mais j'ai encore à faire. Je donne aussi à une association. La misère me révolte. Même si ce n'est pas LA solution, c'est un peu réconfortant d'aider les plus démunis. GOMETTE : Merci pour tes nouvelles et ton soutien. Chez moi aussi, le ciel est gris. Il pleut. Le temps pourri n'est pas bon pour le moral. Le fait que tu passes sur le forum et que tu prennes le temps de faire le point est un 1er pas : écrire pour les autres, c'est aussi se parler à soi même. Tu as traversé de dures épreuves. tu es épuisée. Il en faut de l'énergie pour recharger ses batteries, refaire surface, se préparer à d'autres épreuves pour passer à autre chose ! Essaie quand même de ne pas trop te laisser aller côté programme : des menus équilibrés permettent de se rétablir plus vite. Ne néglige pas les légumes surgelés ou en boite. Des petits pois égouttés dans une vinaigrette avec du cumin, c'est délicieux ! Pas besoin de passer 1h à cuisiner ! . . . Je dis ça au moment où je vais faire une pause de régime >:) pendant quelques jours pour me consacrer à ma famille et ils ne sucent pas que des radis ;) ! |
||||
Gomette7 (Bruxelles , 10) répond | Posté le 01-07-2016 à 13:53 | |||
Hello les girls,
Comment allez vous avec ce magnifique temps si propice aux coups de soleil et à la détente? Pour ma part ca donne surtout inondations et coulées de boue dans ma cuisine et tracas avec les assurances qui, bien sûr, ont mis une petite clause leur permettant de ne pas intervenir. Nous douillons donc pour rien, c'est enrageant. Côté régime, je n'arrive pas à me remettre de mon opération. JE suis épuisée tout le temps, le moral en berne avec des crises de larmes. . . inutile de dire que je n'arrive même pas à regarder les sessions quotidiennes. C'est simple, je n'ay pense même pas. Fini pour le moment les petits plaisirs de préparation de repas, je mange ce que je trouve dans le frigo ou dans les armoires et c'est tout. Dans ces cas là d'habitude je finis par remonter en faisant de la salle, mais cela m'est interdit pour le moment. BREF, ca va bien finir par passer hein ;) Le soleil vient toujours après la pluie :) Niri, la situation de ta fille est effectivement bien différente. Pour ma part ai eu chimio et puis mastectomie et ensuite 6 semaines de radiothérapie. Dans cette situation d'irradiation de la peau la reconstruction immédiate est impossible parce que la peau n'a plus de souplesse. Mon chir a donc opté pour grand dorsal (peau et muscle du dos) et prothèse immédiate. Il y a ensuite 3 opérations au moins pour faire la symétrisation des deux seins puis le téton puis le tatouage de l'aréole. Bonne chance à ta fille pour ces opérations, je crois les doigts pour elle et pour toi :) Bonne journée à toutes |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-06-2016 à 21:09 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses nous temps gris ce matin mais il va faire beau Dimanche B-) Patrice à été faire la vidange de la voiture ce matin :-S ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes COURAGE A TOUTES :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
Dernières volontés d'Alexandre Le Grand! Sur le point de mourir Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés ses trois ultimes exigences 1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque. 2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent or pierres précieuses) soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe 3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons Alexandre lui expliqua alors ce qui suit 1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort ils n'ont pas le pouvoir de guérir 2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis restent ici-bas 3 - Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous LE TEMPS En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous bien que les bonnes actions je pense soient une espèce de chèques de voyage «LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité Nous pouvons produire plus d'argent mais pas plus de temps Quand nous consacrons du temps à quelqu'un nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer notre temps est notre vie LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-06-2016 à 20:52 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses donc ce matin j'ai vu la vampire :^> résultats demain :^> ; puis cette après-midi RV avec ma nouvelle gynécologue pas mal d'attente mais bon :^> , on m'avait dit qu'elle était pète sec donc je stressais un peu beaucoup :-S ; puis quand ce fut mon tour ben on a parlé et au fur et à mesure elle a été très sympa et HUMAINE et ça ça devient très rare de nos jours chez les médecins quel qu'ils soient :-O ; puis nous avons été chez Emmaüs car j' ai fais du tri dans les vêtements et mes chaussures ils étaient bien contents , j'en ai profité pour visiter ce qu'ils réparent et vendent pour ceux qui démarrent ( couples ou autres) c'est pas cher et en bonne état; voilà il m'en reste pour l’Automne / hivers à trier et leur porter :-q ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes et COURAGE :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou "le pardon" Le pardon est une route à double sens. Chaque fois que nous pardonnons à quelqu’un, nous nous pardonnons aussi à nous-mêmes. Si nous sommes tolérants envers les autres, il nous est plus facile d’accepter nos propres erreurs. Ainsi, sans culpabilité et sans amertume, nous parvenons à améliorer notre approche de la vie. . . bonne soirée à vous mes amis(es) |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-06-2016 à 20:45 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ce matin nous avons été occupés à ranger des papiers ( triés détruits les plus vieux qui ne servaient plus :P ) ça prends la tête :-S ; Patrice à été passé les 2 voitures au karcher ( la Jaguar et la Lamborghini lol ) puis le temps que Patrice se reposait j'ai regardé un super beau film sur la 1ière chaine " l'enfant disparue" pour une fois que c'est pas une rediffusion ;) ( moi je l'avais pas vu) ; je voulais faire une lessive mais vu le temps grisous on verra demain :-S ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bon courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou " de la joie à profusion" Ce matin-là au moment de me lever J’avais vu, que mon ordi était resté allumé Il y avait même un beau message dessus J’étais heureux se de ce que j’y avais lu Bonjour me disait-on il fait quel temps chez toi Je te souhaite une journée pleine de joies Et fais si tu veux que chacune de tes heures Soit remplie de beaux p’tits bonheurs Il est rare qu’une journée commence ainsi J’avais été sans doute le plus surpris e D’autant d’ailleurs que ce matin-là Je n’avais pas la bonne humeur en moi Y’a des jours comme ça ou l’on ne vit pas Y’a des jours aussi ou rien ne va Des jours ensoleillés ou l’on a froid Ou les p’tits bonheurs nous glissent entre les doigts Mais ce lundi-là j’avais retrouvé mon sourire Et je prendrais le temps de me faire plaisir Ce souhait en était vraiment un d’amitié Une preuve certaine que j’étais aimé Je l’avais donc à mon tour renvoyé à plusieurs Il mettrait aussi du soleil dans leur cœur Texte Claude Marcel Breault |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-06-2016 à 21:12 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses un petit coucou en courant cette après-midi j'ai regardé la dernière émission de Drucker avec Jean-Pierre Foucault :^> ; après avoir vu la dernière émission de " toute une histoire de Sophie Davant vendredi ben les programmes de la rentrée je pense pas les regarder X( ; cette après midi j'ai pris le soleil pendant qu'il était là B-) ; Teopompo tu as quel temps chez toi ? je vous souhaite une bonne soirée à toutes et BON COURAGE à TOUTES :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
" mon père" « J’ai pendant un an rendu visite à mon père dans la maison où sa mémoire jour après jour rétrécissait comme une buée sur du verre, au toucher du soleil. Il ne me reconnaissait pas toujours et cela n’avait pas d’importance. Je savais bien, moi, qu’il était mon père. Il pouvait se permettre de l’oublier. Il y a parfois entre deux personnes un lien si profond qu’il continue à vivre même quand l’un des deux ne sait plus le voir. " Christian Bobin |
||||
teopompo (Lima, 18) répond | Posté le 26-06-2016 à 06:10 | |||
Bravo, Loulou, pour cette histoire!
Bisous à toutes. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.