Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
granit21 (, 80) répond | Posté le 20-12-2015 à 19:27 | |||
Bonsoir les courageuses ,
Ouf, ouf . . .. Je suis avachie sur mon canapé . J'ai déambulé toute la journée pour trouver des cadeaux. Heureusement, j'avais rendez vous avec deux amies ce midi et nous avons fait une pause restaurant. Ce matin, les citadins étaient peu réveillés et il n'y avait pratiquement personne dans les grands magasins. J'ai fait une première partie de mes achats . Je te comprends, Niri . Ce n'est pas simple d'entrer dans les temps de Noël. Pour moi aussi c'est difficile mais j'ai toujours aimé ces temps même s.ils ont été traversés de douleurs et tristesse depuis mon enfance, par période. J'essaie de garder le sens de faire plaisir à mon entourage, d'offrir mon sourire avec les cadeaux. J'aime décorer de rouge et vert ma maison, de faire une jolie table avec de la vaisselle spéciale, j'aime préparer le matin du 25 un petit déjeuner de Noël dans une belle vaisselle en écoutant des chants de Noël. Oui, je pense aux êtres absents, à mes difficultés aussi mais je pense aussi aux moments de Noël où ma famille faisait des efforts pour fêter ce temps de Noël. Alors, je me dis que je leur dois cela. Je sais que tu ne fais pas de crèche . Je ne suis pas pratiquante mais je ressors la crèche de mon enfance, que la mère tenait de sa propre mère . . . C'est une transmission en sorte de ce que ma famille a été. Je me dis que c'est aussi le temps où l'on peut exprimer simplement son affection pour nos proches. Alors je le fais et je me rassure de l'affection qu'on me donne aussi . Je comprends ton ressenti de cette année. J'espère que tu pourras néanmoins trouver de la douceur et de l'apaisement . Courage pour demain. Loulou, tu dois effectivement lutter contre l'anémie. Il faut bien te reposer et surtout te nourrir même si tu n'as pas très faim. Pour toi, te nourrir est essentiel . Alors prends bien soin de toi. Bonne soirée les courageuses de Noël |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 20-12-2015 à 09:30 | |||
Bonjour les courageuses
LOULOU : C'est difficile de trouver les doses justes. D'un côté, tu es contente que tes plaquettes se normalisent. C'est une bonne nouvelle :-q . D'un autre, tu t'anémies. Tu as raison de faire l'effort de te nourrir. GRANIT : J'admire ta détermination à perdre tes kg. JMC t'a conseillé quel programme ? C'est intéressant de savoir que tu es suivie. Cela suffirait-il pour me convaincre de reprendre un abonnement ? Comme tu le dis : "Merci Femara !" : ma fille commence à avoir des douleurs articulaires et musculaires. C'est le prix à payer pour tenir éloigné le cancer. . . Tu as raison : il faut penser à autre chose et avancer : objectif : déco et cadeaux ! Je vais à la prise de sang demain. Bien que j'aie emballé les cadeaux, décoré la maison et que j'aie déjà fait des courses pour qu'il ne reste plus que le "frais de dernière minute" à aller chercher, j'ai du mal à rentrer dans la joie de Noël et des fêtes de fin d'année. Notre petite nièce de 3 ans va nous manquer : le gynéco de sa maman, enceinte de 6 mois1/2, lui déconseille de faire 5h de route. . . Au moins, c'est pour une bonne cause. . . Bon dimanche ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 19-12-2015 à 20:34 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuse hier j'ai tél à mon DR car les plaquettes sont normales enfin :^> mais les globules rouges trop basses donc il m'a dit de supprimer 1 cachet de chimio jusqu'à la prochaine prise de sang =tant mieux ; je ne suis pas encore énergique mais faut faire avec :-S ;granit c'est bien de penser à toi il est temps lol,pas facile les fringale en ce moment moi c'est le contraire je n'ai pas faim mais je me force :^> Niri aussi prends soin de toi , non on ne part pas les enfants passent le 26 car ils sont pris ailleurs mais on fait un petit repas tous les 2 , on a presque fini les cadeaux je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
Pardonnez et lâchez prise C'est une magnifique chose que de pouvoir apprendre à pardonner et de lâcher prise Vous développez la paix avec vous-même et vous ne devenez pas amer Soyez conscient que pardonner et lâcher prise par rapport au passé est la meilleure attitude à avoir Et rappelez-vous que le fait de pardonner ne veut pas dire oublier Perdre du temps et de l’énergie à ressasser toujours les mêmes choses négatives du passé ne vous aidera pas à agir dans le présent et vous à projeter dans le futur pour rebondir Si vous ne lâchez pas prise vous laissez des événements passés prendre le contrôle de vos émotions et vous « pourrir » le présent alors que si vous vous en affranchissez vous pouvez avancer et progresser "Le faible n’arrive pas à pardonner. Le pardon est l’apanage du fort Faites un lâcher prise total et parlez à la Source Ghandi |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 19-12-2015 à 12:02 | |||
Bonjour les courageuses,
Ouf ! Enfin en congés . Je suis raplatie ! Aujourd'hui, j'ai décidé de penser enfin aux fêtes qui arrivent : rangement de ma maison . . . Ou opération étayage des avalanches possibles ou camouflage ( transvidage du fouillis du rez de chaussée à l'étage . . . Pas vu pas pris ! Je vais quand même prendre du plaisir à décorer mon sapin ( un if, en fait ) . Je commencerai mes cadeaux demain et les jours suivants en espérant une illumination ( de Noël) cette nuit dans mon cerveau embrumé ! J'ai décidé aussi de me reconcentrer sur le programme ( plus strict et en contrôlant les quantités) car je ne veux absolument pas déraper et reprendre ces fichus kilos durement délestés. Pour les fringales, je bois de l'eau citronnée ( sucrée au stévia ) ou je prends un fromage blanc 0% à la vanille . Je vais aussi me forcer à remplir de nouveau les menus ( j'avais arrêté faute de temps depuis deux mois ). J'ai d'ailleurs été relancée par la diététicienne du forum ( tiens, on est surveillé ? . . .) . Bref , vous l'avez compris , je consacre un peu de mon temps à ma " petite" personne ! Au début du traitement, j'avais interrogé la diététicienne pour savoir si je devais changer quelque chose au programme. La réponse du Dr Cohen ( il m'a d'ailleurs plusieurs fois répondu personnellement à un questionnement posé à la diététicienne, en lien avec la maladie et le programme. . . Plutôt sympa ! ) a été de rester sur le même programme pour faire face justement à la fatigue du traitement et de le tenir au courant de l'évolution. Vous devez également vous préparer et finaliser vos derniers achats. Courage à vous deux, Loulou et Niri . Je vais avoir un peu plus de temps pour papoter avec vous . Chouette ! |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 18-12-2015 à 10:21 | |||
Bonjour les courageuses
Mademoiselle GRANIT, je vous remets un Molière en chocolat ! C'est vrai que nous sommes de bonnes comédiennes ! Cela fait parfois du bien de se libérer un peu sur le forum. ll y a 2 jours, j'ai conseillé à ma fille qui prend du Femara de surveiller son poids. Je lui ai bien plombé sa journée. . . Comment gères-tu les fringales ? Fromage frais 0% ? Pomme ? Eau ? Carotte ? Demande conseil aux diététiciennes JMC. LOULOU : Où en sont tes plaquettes ? Nos traitement nous fatiguent. La lutte contre le cancer et contre le poids est dure. Tenons bon ! |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 17-12-2015 à 23:39 | |||
Bonsoir les courageuses ,
Pas facile de trouver un moment dans la journée pour venir sur le forum ; les heures défilent trop vite et mon retour tardif du travail ne me permet pas de résister à la fatigue . Ce soir, une petite éclaircie dans mon esprit et je ne me suis pas écroulée ! Pas encore . Je ressens de plus en plus les effets du traitement : difficultés à me mouvoir, des fringales , des migraines et pertes de mémoire . . . Cela me fâche mais j'essaie de cacher à mon entourage mes ressentis et encore plus au travail . Du coup, les personnes me trouvent plutôt en forme . . .. Je vais pouvoir postuler à la comédie française ! Je vais pouvoir un peu souffler à partir de demain soir mais il va falloir que je ne m'écroule pas : à moi les décorations et la chasse aux cadeaux . . .. Loulou, tu me parais aussi bien fatiguée et je te souhaite vraiment d'aborder ces fêtes un peu plus en forme pour en profiter au maximum . Vas tu partir un peu ? Niri , je sais que cette période est difficile et que vaillamment tu fais face aussi , sans doute en allant chercher au fond de toi toutes les ressources mobilisables . Prends bien soin de toi . Je ne sais si vous arrivez à tenir le cap côté programme mais moi je lutte pour ne pas déraper . Merci Femara ! Je ressens pour la première fois depuis 9 mois la faim . Et je dois vraiment me contrôler pour ne pas craquer . Pour le moment je tiens mais c'est plus dur et je sens bien que je ne fais que contrôler mon poids actuel mais que je ne suis plus dans une phase descendante . Je fais faire le vœu en 2016 de retrouver la bonne pente ( pas trop savonneuse ! ) Bonne nuit |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-12-2015 à 16:44 | |||
coucou c'est loulou ;) ;) bonjour les courageuses vous allez bien ? ce matin je me suis réveillée avec le mal de tête c'est passé mais j'ai été longue à démarrer :-S , prise de sang du jeudi en espérant que ça va être enfin normal :^> :^> je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
La couverture de satin Je ne sais plus très bien quel âge j'avais quand c'est arrivé cette histoire là. Toujours est-il que Maman était adorable mais infiniment stricte sur l'éducation et elle exigeait un effort de chacun aux tâches ménagères. La première toujours chacun devait faire son lit avant de partir à l'école. J'avais une jolie chambre avec des papillons mauves sur les murs des fleurs aussi je crois et sur le lit une épaisse couverture molletonnée recouverte de satin. Pas question de faire le lit à la va vite. Donc défaire et recommencer donc passer par la case "je secoue tout par la fenêtre avant". Pas prête de l'oublier l'histoire la fameuse couverture sur le rebord de la fenêtre avait juste décidé de sauter le pas. Donc je me suis mise sur la pointe des pieds pour la récupérer mais le satin ça glisse. Et hop voilà la gamine partie avec donc atterrissage sur les gravillons bien écorchée de partout et hurlements forcément. Maman affolée m'a ramassée j'ai échappé à l'école ce jour là. Mais les mères c'est malin ça réfléchit quand même. Un soir en rentrant de l'école je l'ai trouvée en train de s'échiner à enlever les gravillons et royale elle me dit "Bon nous allons remédier à ça je vais planter du gazon" Ni une ni deux et c'était parti J'ai eu mon carré de verdure sous la fenêtre Merci Maman Annie K.Barbier |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 15-12-2015 à 20:40 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ce matin réveillée à 4h :-S restée au lit pour pas réveiller Patrice et à 6h j'ai pris un bouquin , je suis restée en mode nouilles toute la journée :^> demain sera un autre jour ;) je passe vous dire bonsoir à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
"Quand l'Amour vous fait signe suivez-le, Bien que ses chemins soient escarpés et sinueux. Et quand ses ailes vous étreignent épanchez-vous en lui, En dépit de l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser. Et quand il vous parle croyez en lui, Même si sa voix fracasse vos rêves comme le vent du nord saccage les jardins. Car comme l'amour vous coiffe d'une couronne il peut aussi vous clouer sur une croix. Et de même qu'il vous invite à croître il vous incite à vous ébrancher. Autant il s'élève au plus haut de vous-même et caresse les plus tendres de vos branches qui frémissent dans le soleil, Gibran Khalil Gibran |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-12-2015 à 20:49 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses on a eu une belle journée ensoleillée B-) oui Niri c'est fatigant de faire les magasins il me reste plus que pour les enfants nous on va se prendre un DVD " la famille bélier" je pense si on la trouve :^> il est tout mimi ton petit ours , granit Niri a raison il faudrait que tu te reposes ; je vous souhaite une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 14-12-2015 à 10:31 | |||
Un peu de douceur dans le sapin.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.