Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 22-10-2015 à 09:57 | |||
Bonjour les courageuses
GRANIT : Comment va ton dos aujourd'hui? Tu en as plein le dos de tes dossiers ( je crois qu'au Québec on dirait : "osti de dossiers de marde"). As-tu fini ? As-tu fait ta valise ? Ç, c'est un beau souci ! Merci de ta compassion pour mes petits bobos. L'un des pires : j'ai pris 1kg en 3 jours : fruit de mes dérapages et / ou des effets de l'hormonothérapie. LOULOU : Réjouissons-nous pour les bons résultats. Une colo + une chimio : ton organisme a de quoi être épuisé. Tu n'es pas une nouille : tu récupères. Comment t'en convaincre ? J'ai eu aussi une panne de sommeil entre 2h et 4h30 mais j'ai mis le réveil pour aller faire une prise de sang : la liste est très longue et j'ai demandé à l'infirmière si elle avait prévu un jerrican ;) . Je n'ai rien senti même si des larmes se sont échappées à mon insu. Ma phobie, mon angoisse sont ridicules; je ne me changerai plus. Je devrais avoir les premiers résultats cet après-midi. Je ferai une bonne sieste avant de préparer une paella pour mes invités. Prenez bien soin de vous ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 21-10-2015 à 20:51 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses j'ai reçu les résultats de la coloscopie il sont bons :-q tant mieux car j'en ferai pas tous les jours :-S sinon toujours comme une nouille je me réveille à 3h du matin avec envie de tout faire mais il fait nuit et je vais pas réveiller Patrice :^> puis je me rendors jusqu'à 10 heure pas normal ça grrr car je fais rien :( je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 reposes toi granit et profites de tes vacances :x niri moi suis une vraie nouille demain je vais me passer de la crème aussi car ma peau ressemble à un lézard :^> nounours :x
Sur un sentier raide et pierreux, j'ai rencontré une petite fille, qui portait sur son dos, son jeune frère. -"Mon enfant, lui ai-je dit, tu portes un lourd fardeau !" Elle me regarda et répondit : -"Ce n'est pas un fardeau, monsieur, c'est mon frère." Je restais interdit . . . Les mots de cette enfant se sont gravés dans mon cœur; et quand la peine des hommes m'accable, et tout courage me quitte, les mots de cette enfant me rappellent : Ce n'est pas un fardeau que tu portes, c'est ton frère . . . (Auteur inconnu) |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 21-10-2015 à 11:40 | |||
Niri, quand je lis tout les effets secondaires de ton traitement, j'en ai mal pour toi . Le stress et la baisse immunitaire doivent être intimement mêlés c'est vrai .
Moi aussi, au début de chaque vacances je suis en mode relâchement et mollesse . Puis vient une phase blues parce que j'ai le temps de penser, réfléchir à tout ce que je n'ai pas fait ou raté, et je mesure le temps qui passe inexorablement . Finalement, c'est souvent à la fin des vacances que je retrouve la forme et alors là, c'est le spleen de la fin de quelque chose et plus je vieillis , plus c'est dur ! Je pars cette petite semaine dans une autre optique : faire une coupure avec la période maladie pour me mettre en condition du retour au travail . Vu l'état de mon dos ces jours ci, c'est pas gagné . D'autant plus que mon adjointe m'a déjà prévenue qu'elle allait récupérer des jours dès mon retour . . . Je crois que de dures journées m'attendent ! A défaut de t'enduire de crèmes apaisantes( tu as ce qu'il faut!) , je t'innonde de toutes mes pensées amicales pour t'éviter le blues, les dérapages ( bien compréhensible, rassures toi). Loulou, même si tu n'as rien de neuf, j'aime te lire . Courage à toi aussi. |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 21-10-2015 à 09:19 | |||
Bonjour les courageuses
LOULOU : Comment vas-tu ? GRANIT : Bon séjour en Normandie ! Tes objectifs : te reposer, lâcher prise, dormir, soulager ton esprit, ton dos et Jojo et puis recharger tes batteries. . . Belle mission ! Lorsque je travaillais, j'étais très tendue. J'appelais les premiers jours de vacances "ma semaine poireau" parce que je me sentais végétative, voire molle comme un élastique qu'on relâche et je n'avais envie de rien. Ensuite, les batteries rechargées, je repartais. Depuis mes chimios, sur les conseils de l'oncologue, j'hydrate mon corps, de la tête aux pieds après chaque toilette, avec le baume PP Atoderm de Bioderma (en pharmacie ou parapharmacie). Je ne dois juste pas en mettre dans le pli du coude avant la prise de sang pour que l'aiguille ne glisse pas. Sur mon orteil, je dois apposer une crème antibiotique le soir et une crème cicatrisante le matin. Je vais le montrer à mon généraliste aujourd'hui et me faire vacciner contre la grippe. Mes soins, c'est un travail à temps plein. Le rash sous les aisselles passe, grâce à des médicaments contre les allergies plus que par l'huile d'amandes douces, mais les aphtes attaquent à nouveau. Le dentiste m'a dit qu'ils sont causés par un manque de défenses immunitaires et/ou par le stress. Hier : journée "blues" ==> craquages. La balance me fait les gros yeux 00. |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 20-10-2015 à 22:53 | |||
Bonsoir les courageuses ,
Toujours pliée en deux , je viens de regagner mon lit . Il a fallu que je continue mon travail sur les dossiers toute la journée . Tu as raison, Niri , plein le dos ! Est ce que tu suis ton guide qui te dit de lâcher prise ? Ce n'est pas facile, parfois car on se sent encore plus malade . Mais quand il le faut, c'est mieux d'écouter son corps . Il y a peut être une couture dans ton chausson qui frotte? Ta peau doit être très fragilisée par je traitement. As tu une crème que tu peux étaler sur tes pieds. J'ai trouvé une crème ( Nuxe au miel) pour les pieds qui me rend bien service parce que j'ai des crevasses qui me font souvent souffrir. Je vais partir quelques jours en vacances histoire de me ressourcer avant la reprise . Je n'ai pas fait de demande au médecin conseil de la Sécu. J'avais la flemme ! Je passe quelques jours au vert dans un minuscule hôtel ( 5 chambres), au calme en Normandie. Le chef fait une cuisine légère et fine . Il va quand même falloir que j'assure! Loulou, continues à te chouchouter. Si tu dors trop , envoies moi un peu de sommeil : je suis preneuse ! Mes nuits sont plutôt courtes. Nounours , merci de ton coucou . Bonne nuit apaisante, les courageuses |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-10-2015 à 20:35 | |||
humour quoi que ? :x :x :x :x :x :x :x :x loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-10-2015 à 20:34 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses pas grand chose de neuf donc je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 20-10-2015 à 13:59 | |||
NOUNOURS : Bises à toi aussi.
Ouf : ma peau a résisté à la cire. J'ai fini de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'ai bien aimé et je le conseille en cette période d'intolérances. |
||||
nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 20-10-2015 à 10:35 | |||
Bises a vous toutes :x :x :x :x :x :x
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 20-10-2015 à 09:58 | |||
Bonjour les courageuses :)
GRANIT : Je te plains. Le stress. . . et ça coince ! Tu en as "plein le dos". Fais venir ton généraliste pour te soulager, il te prescrira probablement des myorelaxants, des anti inflammatoires et du repos. LOULOU : J'allais aussi chercher le lait à la ferme, tous les soirs, avec un broc. Sortir de la maison : sentiment de liberté ! J'ai toujours un anti monte-lait en pyrex et là, en y pensant, j'entends le bruit qu'il faisait dans la casserole. Je n'aimais pas les petites peaux dans le café au lait du matin. Mais les petits gâteaux à la peau de lait : quel délice ! J'allais chercher un pot de crème dans une autre ferme, 1 fois par semaine. Ah ! Le petit bout de l'index dedans, à lécher, dès l'ouverture !!! Et on atterrit chez JMC ! Tu n'as pas honte d' avoir honte ;) ? Tu fais déjà tout ce qu'il faut pour le quotidien et avec une chimio ! Je t'admire. Repose-toi, sans mauvaise conscience. Dans le guide donné avec mon traitement, il y a des conseils contre la fatigue, entre autres, "accepter de demander de l'aide ", déléguer certaines tâches (cuisine, ménage, courses, etc..) à l'entourage ou aux professionnels d'aide à domicile", et aussi : "donner la priorité aux activités qui font plaisir" :) . J'ai fait du tri dans ma pharmacie pour caser les médocs pour tous mes bobos. J'ai une 3ème ampoule sur l'orteil ! Pourtant, je ne marche presque plus et je porte des chaussons neufs. Qu'est-ce que ça signifie "plein les pieds" ? Ça me gonfle ? Il parait que le corps se reflète dans les pieds. Faudrait que je regarde ce qu'il cherche à me dire. Je veux être en forme : ma fille a besoin de soutien. Je reprends des vitamines. 11h30 : esthéticienne : sourcils et lèvres seulement (j'espère que ma peau, sèche, ne va pas partir avec la cire ;)) ! Demain : généraliste : le vaccin contre la grippe n'est pas un vaccin "vivant" et j'y ai droit. Jeudi : prise de sang :-S , pédicure, invités. . . Reposons-nous, sans mauvaise conscience. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.