Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-10-2015 à 21:01 | |||
coucou bonne soirée à toutes loulou Pourquoi la femme pleure-t-elle? Un petit garçon demande à sa mère: "Pourquoi pleures-tu?" "Parce que je suis une femme" lui répond-elle. "Je ne comprends pas" dit-il.Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras." Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ?" "Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!Le sage lui fit signe: "Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables"."Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants.""Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre.""Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement.""Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts.""Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin."Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux.C'est la porte d'entrée de son cœur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur." |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 07-10-2015 à 12:18 | |||
Bonjour les courageuses ,
Oui, j'ai beaucoup aimé ce tableau . Quand j'étais petite, j'étais coiffée avec des petites nattes retenues par de gros nœuds , ainsi ! Nostalgie!! J'essaie de pédaler en écoutant de la musique classique . En fait, je suis musicienne : violoncelliste . J'ai longtemps hésité dans ma jeunesse entre la musique et d'autres études . Après , j'ai maintenu tant bien que mal mon niveau . Avant d'évoluer dans ma carrière professionnelle voilà une dizaine d'années, je faisais partie d'un quatuor amateur, je jouais en orchestre et je faisais partie d'un groupe de musique baroque . Mais avec mon boulot et mes horaires , j'ai du arrêter . Et depuis j'ai laissé mes violoncelles ( classique et baroque) sous leur housse et boîte . Mais j'écoute en permanence de la musique classique soit sur radio classique, soit des CD , et maintenant des enregistrements que je télécharge sur Itunes. J'emporte partout ma playlist, en marchant, dans ma voiture, en montant sur mon vélo et aussi au travail où je branche souvent mon ordinateur professionnel sur iTunes quand je suis seule dans mon bureau et que je travaille sur un gros dossier . Lors de ma première opération du genou qui s'est faite sous rachi anesthésie, voici 13 ans et qui a duré plus de 3 heures j'avais un casque sur les oreilles avec la play list ! J'ai une passion pour JS Bach . Mais J'aime aussi beaucoup Schubert . Je ne sais si tu as vu le film " trop belle pour toi" ; Bertrand Blier avait choisi uniquement la musique de Schubert dont le quatuor en ré et la sonate pour Arpeggione joué par Rostropovitch ! Sublime . Tu as raison , la musique on ressent ou non certaines œuvres. Mais chaque être y est sensible d'une façon ou d'une autre. Il faut donc avec ton traitement que tu fasses attention aux petites plaies ? Heureusement que la saison du jardinage et taille haie est terminée ! Loulou, comment te sens tu . On pense fort à toi . A bientôt les courageuses |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 07-10-2015 à 09:55 | |||
Bonjour les courageuses :)
GRANIT : Quel joli tableau ! Il m'émeut et m'amuse en même temps. L'image que tu as de moi me flatte et me surprend mais c'est vrai que je regarde dans les étoiles. Vivement le mois d'août ! Décidément, le boulot ne peut pas se passer de toi ! Je ne peux pas faire de vélo. Je t'admire : 5km ! Jojo va bien ? Quand tu fais du vélo d'appartement, est-ce que tu lis ? Est-ce que tu regardes la télé ? Est-ce que tu te concentres sur ce que tu fais ? Ou alors, tu écoutes de la musique. . . Mon grand regret est d'être "analphabète" en musique : je ne sais pas lire une portée. J'ai grandi avec des disques de variété française et les grands classiques. Pour obtenir une UV de musique à la fac (Mahler et Schubert ), j'ai travaillé dur et assidûment. La musique : je ressens. J'aime, ou pas. LOULOU : Comment vas-tu ? Quel objectif aujourd'hui ? Pour moi hier : -100g : OK, compote : OK. ;) Nouvelles du front : pour mon gros orteil, je suis allée chez le pédicure. A cause de mon traitement, il était inquiet pour la cicatrisation de la cloque qu'il a percée. Mais ce n'est pas. . . une opération ! Il ne m'a rien fait payer : "SAV" ! Je garde un pansement jusqu'à demain. |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 06-10-2015 à 19:37 | |||
Bonjour les courageuses
Niri : tu m'émerveilles , tu te sens bien avec ton rash, les saignements de nez, les problèmes autour de ta bouche . Tu es extraordinaire et j'admire ta positivité . Bon, d'accord, il y a ce fichu petit orteil . Ça me fait penser au proverbe chinois "on ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a un caillou dans sa chaussure" . Tu regardes tellement dans les étoiles, Niri , que cela nous tire vers le Meilleur. Quelle belle idée de se trouver, sur la route de mes vacances, cet été. Nous aurons surmonté tellement d'épreuves, surtout toi, qu'il sera bon de partager rien que du plaisir. Vivement le mois d'août . Les références de ton livre me font envie . Je vais essayer de le trouver à la FNAC. Je rajouterai à la citation " les livres , l'amour et la musique" . Et oui, je ne peux me passer de musique et elle m'accompagne tout au long de les journées. Aujourd'hui, la journée a plutôt mal commencé. J'ai été en conversation téléphonique toute la matinée et en début d'après midi avec le boulot pour régler des tas de problèmes et cela m'a passablement énervée. Cela ne présage rien de bon pour la reprise dans un mois ! Après, j'étais fatiguée . Pluie, pluie et repluie . Envie de rien . Et puis finalement, je me suis forcée . Et je viens de faire 5km sur le vélo d'appartement . Ouf ! Je suis contente de mon sursaut même si ce n'est pas beaucoup . Ma journée va s'achever moins tristement ! L'hormonothérapie se mettra en place après mon RV avec l'oncologie le 22 octobre . Loulou, j'espère que ta journée a été meilleure. Courage à toi . La fatigue effectivement doit être conséquente à ta chimio. Pour les " bougres" c'est normal , ils ont tellement l'habitude de traiter les malades, mais pour toi, c'est invalidant. Reposes toi même si ce n'est pas dans tes habitudes. A bientôt toutes les courageuses |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 06-10-2015 à 11:09 | |||
Coucou :)
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? J'étais perplexe mais l'huile a été efficace : mon rash sous les aisselles devenu impressionnant au coucher disparaît. "Mystère et boule de gomme" comme on le disait quand j'étais petite. Ce matin, je me sens bien : juste des petits saignements de nez et la peau autour de la bouche qui pèle (effet du bicarbonate ?). Ce qui me gène le plus n'a certainement rien à voir avec les effets secondaires du traitement : j'ai une ampoule sur un orteil. LOULOU : Repose-toi. Oui, quel est ton objectif aujourd'hui ? Je devrai atteindre les miens : faire de la compote de pommes et perdre les 100g que j'ai pris hier. GRANIT : Merci. Tes ondes positives sont bien passées. Ce serait un bel objectif de nous retrouver cet été sur la route de tes vacances, non ? Chiche ? Je serai à tes côtés virtuellement si tu marches (sous la pluie ?). . . As-tu commencé l'hormonothérapie ? "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" est une enquête passionnante sur un meurtre et sur l'écriture, avec un tableau de l'Amérique. Cette phrase est tirée de ce roman de 664 pages : "Donnez du sens à votre vie. Deux choses donnent du sens à la vie : les livres et l'amour." J. Dicker. |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 05-10-2015 à 23:37 | |||
Et bien moi ça me va bien , ton objectif, Loulou. J'aime bien te lire .
Bon courage vitaminé |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-10-2015 à 20:42 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses il pleut et il fait froid ( on a rallumé le chauffage ) :-S je suis allée chez le DR qui m'a dit que c'était la chimio qui me fatiguait ( mais il n'a pas voulu l'enlever le bougre X( ) qu'il faut que je prenne des vitamines ( non remboursées bien sûr X( ) que je me fixe 1 objectif tous les jours ben je vous écrit c'est celui d'aujourd'hui donc je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 et courage :-q La vie est belle la vie est triste notre vie nous appartient, c’est à nous de l’embellir jour après jour par nos actions notre façon de penser nos réactions face aux difficultés l’importance que l’on donne aux choses aux gens… Nous avons tendance à compter sur les autres pour qu’ils nous rendent heureux parfois même nous leur en voulons de ne pas y arriver tout le temps alors qu’en fait c’est à nous de nous procurer le bonheur de rendre belle la vie cela ne peut venir que de soi-même. Cette vie qui pour certains est un délice et pour d’autre un supplice n’attend que vous, elle est là, elle vous guette, elle attend votre bonheur… Alors vivez !!! |
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 05-10-2015 à 19:49 | |||
Merci Jojojo de ton soleil . Y a pas de justice.
Je suis sûre qu'on n'est pas prêts de le revoir , dans mon pays de brouillard ! |
||||
jojojo_8 (, ) répond | Posté le 05-10-2015 à 18:03 | |||
alors je vous envoie le soleil, et la chaleur, j'ai chauffé la maison avec le soleil de l'après midi,
|
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 05-10-2015 à 17:43 | |||
Bonjour les courageuses ,
Petite forme aujourd'hui . J'ai mal dormi . Mes articulations m'ont fait souffrir. Pas seulement Jojo mon genou mais les hanches et la cheville.Un vrai p'tit baromètre : dès que la pluie s'annonce . Mais le pire, c'est qu'habitant en Picardue, la pluie s'annonce souvent. Je devrai envisager un petit boulot chez Météo France ! J'ai décidé de m'accorder une semaine de vacances du 25 octobre au 1 novembre. Je reprends le travail le 2 et j'ai envie de rompre avec la maladie avant ma reprise. J'ai RV avec l'oncologue juste avant, le 22 pour le traitement d'hormonotherapie. J'espère pouvoir ne le commencer qu'après ma semaine de vacances. Pas question de ressentir des effets. Je veux en profiter ! Niri , je ne connais pas Joel Dicker : roman, essai, policier ? ? ? J'ai décidé de me remettre au vélo d'appartement. Il faut d'abord que je lui rende sa fonction et ne plus m'en servir comme porte manteaux . Il pleut trop en cette saison pour marcher . J'aimerai bien investir dans un vélo elliptique mais j'ai peur de ne pas être assez en forme pour le moment . Et en plus de me mettre le nez par terre !!! Et c'est encombrant ! Niri , tu m'as donne envie avec les fruits de mer . . . Ah, la Bretagne ! Vivement, l'été prochain que j'y retourne. Je pense à vous les courageuses et vous envoie plein d'ondes positives ( ça passe sous la pluie ? ? ?? ) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.