Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
Niri_2011 (35) répond | Posté le 06-11-2012 à 09:35 | |||
Bonjour les courageuses
Ce soir, je finis la 1ère semaine du 2ème cycle de chimio orale : ça va : besoin de faire de grosses siestes et comme dans le manuel "les effets secondaires concernent en premier lieu la peau" : marques rouges sur les mains, les bras et le décolleté (on dirait des brûlures de cigarettes), plante des pieds sensible et rouge : je vois le pédicure ce matin. Je dois éviter de trop marcher. Si ça devient douloureux, je dois arrêter le traitement jusqu'à ce que ça aille. Pas encore de réponse de la diététicienne JMC mais -200g sur la balance : ça me va ! NOUNOURS : Je fais 1 rattrapage quand j'ai fait un écart. Avec les équivalents, c'est ce qui rend ce programme efficace et ce qui me permet de tenir dans la durée. Rappel : en haut à gauche, tu cliques sur "Outils" puis sur "Bonus" puis sur "les équivalences entre aliments" ou sur "rattrapage des écarts". . . TALABEL : Je ne connais pas ce truc contre la rétention d'eau. Le médecin m'en avait prescrit un il y a plusieurs années. Il faut faire attention à ne pas surmener les reins et à ne pas perdre les sels minéraux. Pose la question à ton médecin. En attendant, je te conseillerais d'éviter de trop saler (seul le médecin peut dire de "supprimer le sel" car il en faut un tout petit peu pour les échanges entre les cellules), bois l'équivalent d'1 litre 1/2 d'eau par jour et marche un peu si tu peux. BASTIDE : Je croise les doigts. J'espère que que tout va bien. Ciel bleu et soleil. Je vous souhaite une belle journée. |
||||
nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 05-11-2012 à 18:30 | |||
Bonsoir les filles
Finalement plus de petites douleurs , je ne cherche pas à comprendre, mais je vais en parler au toubib la semaine prochaine.pour le moment c'est prise de sang au programme, le seul hic je suis dure à piquer mais c'est pas grave et pour les résultats on verra. Bastide, l'es bine migon ton chat, j'adore les chats mais monsieur n'aime pas , et dire que pour l'instant j'ai plus vecu avec ma dernière minette qu'avec monieur et oui 20 ans contre 19 ;) Niri, ben oui le jambon c'est autorisé mais avec le rattrapage . . ..tiens au fait j'ai jamais gouté au rattrapage. . ... Talabel.j'ai jamais essayé le truc j'ai pas trop tendance à gonfler :^> :x :x :x :x :x :x :x :x :x |
||||
talabel (44) répond | Posté le 05-11-2012 à 15:03 | |||
bonjour a vous toutes,
BASTIDE, trop mimi ta princesse sur la photo..vu les yeux qu'elle fait elle doit etre en train de se régaler avec un de tes bons petits plats!!! ton chat super ausi. . .ça donne envie d'en avoir un!!! bon rdv mammo pour demain..la mienne, controle des 6mois, +écho c'est pour le 14. NOUNOURS, repose toi bien. moi aussi ça me fait mal de temps en temps mais pensais que c'est parce qu'on me l'avait enlevé. . .ne te tracasse pas trop mais signale le lors de ton prochain rdv. NIRI, bon repos a toi aussi. espere que ça va marcher tes menus rattrapages, tu ns diras ce que t'a dit la diete car moi j'ai tendance a faire du sur place niveau balance. . .au faite, l'une d'entre vous a t'elle déja testée "drainexpress" car j'ai tendance a faire de la rétention d'eau en prime. . .c'est en vente sur JMC. ou un autre truc éfficace?? bon a.midi a vous toutes |
||||
bastide12 répond | Posté le 05-11-2012 à 14:40 | |||
le problème avec la charcuterie, niri, c'est le sel :( qui dit sel dit rétention d'eau alors. . ..
jmc permet de faire ce genre d'écart je te faisais juste la réflexion parce que tu parlais rattrapage. la charcuterie ne peut pas être du rattrapage ;) je connais mon "ti jmc" par coeur faudrait que je l'applique mieux hihihihi monsieur chat est un amour mais je ne croyais pas qu'il allait me faire une telle scène mdr faut dire que la fille l'a empêché de dormir avec elle ceci explique cela à mon avis! :x :x :x :x les courageuses |
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 05-11-2012 à 14:01 | |||
BASTIDE : Il est très drôle ton petit chat !
Tu fais bien de me recadrer. J'avais mangé mon escalope de dinde sans MG hier en rattrapage n° 1. Je me fais plaisir avec le jambon cru, en rattrapage n°2. J'en ai supprimé tout le gras mais je n'en connais pas la valeur calorique : mes recherches donnant entre 180 et 330 cal/ 100g, je viens de poser la question à une diététicienne JMC. Je verrais le verdict de la balance demain ! :x |
||||
bastide12 répond | Posté le 05-11-2012 à 10:11 | |||
niri je ne pense pas que le jambon de Bayonne fasse partie du rattrapage! :^> du jambon de Pris dégraissé et découenné, du jambon de dinde ou de poulet ça s'est le programme ;)
pour midi nous c'est rôti de porc à la moutarde et flageolets :) il pleut il mouille :( demain c'est la mamo :^> :x :x :x les courageuses |
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 05-11-2012 à 09:27 | |||
Bonjour
Soleil et ciel bleu. BASTIDE : Qu'elle est jolie, ta princesse ! Repose-toi bien. NOUNOURS : J'espère que ta douleur est supportable. J'ai fait un rattrapage hier, librement inspiré de la galette de JMC et j'ai retrouvé le poids de samedi. J'en fais un autre à midi pour amorcer la descente (1 belle tranche de jambon de Bayonne, 1 artichaut ,1 yaourt). Je prends RV avec le pédicure ce matin : plante des pieds sensible : j'espère que ce n'est pas le début de ce foutu "syndrome mains-pieds". Bon début de semaine à toutes les courageuses. |
||||
bastide12 répond | Posté le 04-11-2012 à 20:20 | |||
nounours j'ai toujours le sein qui me tire par moment, je pense que c'est normal car ça me le fait depuis les rayons. :x :x :x :x
|
||||
nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 04-11-2012 à 18:36 | |||
Bonsoir les filles
Talabel, tu sais a part les rayons j'ai un tratement hormonal, rien d'autre, mais tu sais c'est bizarre je ne ressens çà que par moments. Non tu sais je n'ai pas décidé de quitter ce forum, mais j'ai du mal m'exprimer car je voulais dire que si nous sommes concernées on trouve le chemin pour venir ici. Niri, tu sais nous avons toutes nos périodes d'écart, mais quand nous montons sur la balance elle nous rappelle à son bon souvenri Bises mes copines et heureuses que vous soyez là :x :x :x :x :x :x |
||||
bastide12 répond | Posté le 04-11-2012 à 18:34 | |||
mais oui niri que tu en verras d'autres beaux paysages ;) viens par chez nous et tu verras comme il est beau le pays des bastides!!! :D
ça y est je suis de retour! booo quel voyage: pluie, brouillard..la totale X( à midi nous avons mangé avec maman et notre cavalière :) je suis arrivée juste à temps pour faire la sauce pour les filets de dinde hihi à 15h je me suis allée à la sieste :-q que ça fait du bien de retrouver son lit!!! faut dire que j'étais réveillée depuis 4h du mat :-bd pas moyen de rester allongée, trop mal au dos. là je me sens en forme ;) monsieur chat m'a fait une scène :^> il ne voulait pas que je le caresse, me griffait ou me mordais quand je voulais le prendre. . .puis il est venu faire le siestou avec moi et tout est rentré dans l'ordre hihi il na pas apprécié que je le laise! j'espère que vous avez la forme et pas trop de mauvais temps. :x :x :x :x :x les courageuses |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.