Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
bastide12 répond | Posté le 06-09-2012 à 10:55 | |||
il y a eu mon "bébé médicament" en 2011, mon petit rayon de soleil ;) , maintenant il y aura une autre raison de s'accrocher! il n'y a rien de mieux qu'une première échographie pour redonner le sourire.
Nos enfants et nos petit-enfants voilà le meilleur des traitements, ce sont eux qui nous feront gagner la bataille! nounours c'est la fin du bronzage pour toi :D j'espère que le traitement qui suivra ne sera pas trop lourd :x talabel je te souhaite d'avoir de bons résultats :x niri je vois que tu gardes la niac c'est bien. :x j'ai fini le tricot, le boléro, le petit sac, j'en suis à la seconde jambière! la princesse aura tout pour la fin du mois :D bonne journée les courageuses :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 06-09-2012 à 09:09 | |||
Bonjour
Merci pour vos encouragements. J'ai reçu mes convocations : scanner le 25 sept et RDV le 3 oct. D'ici là : statut quo. NOUNOURS : Les petits sont-ils rentrés chez eux ? Tu as raison, gardons "la niac" : dehors le crabe ! TALABEL : Des épreuves t'attendent, garde le moral : courage et patience : il faut du temps au corps pour s'adapter et pour cicatriser. Au début du traitement hormonal, comme effets secondaires, je me sentais toute raide au lever, j'avais des douleurs articulaires et surtout une énorme fatigue : j'avais 2 h d'autonomie avant de m'écrouler dans le canapé et de toutes façons, j'étais HS à 17h, cela a duré peut-être 6 mois, ce qui a aussi participé à ma prise de poids (9 kg). Mais j'ai tenu bon et puis les effets secondaires ont disparu. J'espère que ce sera aussi ton cas. BASTIDE : Oui, "la piscine", c'était super ! L'après-midi était même trop court. Je suis allée chercher ma copine, on a pris un thé, fait le tour du jardin et elle m'a montré des photos de sa petite-fille qui a 2 mois. Puis nous sommes restées 2h à la piscine à papoter. Ce n'est pas le genre " je me farcis des longueurs" mais bains bouillonnants, jets, matelats dans les bulles, sauna et hammam. Dommage que ce soit si cher ! Mais c'était une belle rentrée et une bonne récompense pour 1kg perdu. Je vous souhaite une belle journée. |
||||
talabel (44) répond | Posté le 05-09-2012 à 19:55 | |||
bonsoir a toutes
NOUNOURS, bonne fin de série UV a toi..espere que ton bilan sanguin sera bon et que de simples controles suffiront pour la suite!! repose toi bien. j'ai juste répondu a ton invit..mais il n'y a aucune obligation de ton coté. . .. . .. . .. . .. . . BASTIDE, que de chance d'avoir des pulls faient "maison" cest si "doudoune" espere que ton passage kiné est tjours aussi bénéfique??!! NIRI, moi sous tamoxifene et pas le top.. bcoup d'effet secondaire et sans doute pour 4ans1/2 encore et cela apres 2interventions: axillaire pour voir si cela est parti plus loin (non) et puis ablation du sein et chimio et rayons. . .espere que comme toi mes prochains rdv seront bons et que je pourrais peut etre envisager une reconstruction. . .on se serre les coudes contre cette putain de maladie!!!! bonne soirée a vous toutes et courage |
||||
nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 05-09-2012 à 18:50 | |||
Bonsoir les filles
Je viens vous faire un coucou, hier panne d'adsl :-S alors pas d'ordi. . .. Niri, pas toujours facile de supporter les aléas de cette maladie, je suis de tout coeur avec toi, mais garde la niac ;) Talabel, et plus que 2 après drv avec le toubib pour la suite des festiviées ;) Prise de sang à l'horizon, et le reste mais bon je garde bon moral.J'ai bien eu ta demande alors si tu as besoin je suis là. Bastide, pour l'instant pas de tricot en route, mais je profite de temps en temps des deux derniers de ma belle fille, ils ont 2 mois, mais sont encore si petits. . .et oui ils auraient du montré le bout de leurs nez maintenant Bizzzzzzzzzzz a vous toutes :x :x :x :x :x |
||||
bastide12 répond | Posté le 05-09-2012 à 18:42 | |||
niri merci pour ta réponse et excuse-moi pour mes questions :x
tu sais je crois que bilan mauvais ou bon on s'inquiète toujours :( chouette la piscine! :-* :-* :-* :-* bonne soirée |
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 05-09-2012 à 11:19 | |||
BASTIDE : Excuse-moi pour cette erreur de prénom : grosse fatigue !
|
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 05-09-2012 à 11:17 | |||
Bonjour
BATELEUSE : Bien sûr, tu as raison pour l'"hormonothérapie". Chaque cas est spécifique. Même si ce sont de lourdes épreuves, c'est une chance pour beaucoup de femmes qu'une opération, souvent suivie de rayons ou d'une chimio soit une bonne assurance de guérison. Je n'ai pas été opérée -ce que j'ai pris pour une chance au début- parce que ma tumeur est petite et que mon cancer est malheureusement métastasé (foie, lombaire). Pour agir sur mes métastases, il faut traiter la tumeur au sein qui est la tumeur primitive. Depuis 5 ans, les examens (échographie, scanner, TEP) ont montré, qu'avec l'hormonothérapie, il n'y avait pas de nouveaux foyers, celui des lombaires serait même désactivé et la tumeur est stable. Elle fait moins d'1 cm et là où elle est située, elle était indécelable à la palpation et aux mammos de contrôle. Ma seule vraie "chance" est donc d'avoir découvert ce cancer par hasard. Je ne sais donc pas pourquoi mes marqueurs augmentent depuis quelques mois : je dois repasser un scanner. Je m'inquiète. Et pourtant, je me sens "bien". Je vais aller à la piscine avec une copine cet après-midi. Carpe diem. :-* à toutes les courageuses |
||||
bastide12 répond | Posté le 05-09-2012 à 07:45 | |||
excuse-moi niri mais le tamo ou l'aromasine. . .c'est une hormonothérapie.
j'avoue que je suis étonnée de ton parcours. quand on m'a découvert le cancer je n'avais qu'un tout petit truc (j'aurai fait la mamo 1 an plus tôt on n'aurait rien vu!)mais j'ai eu droit à l'opération et je devais faire des rayons. la chimio a été un plus parce que j'avais un grade3. on me l'a proposée et j'ai accepté en sachant que j'allais être malade mais j'estimais que ça en valait la peine. toutes celles que je connais et qui on eut un cancer du sein ont été soigné ainsi,je ne savais pas qu'on soignait le crabe autrement :^> je te souhaite bon courage :-* bonne journée les courageuses :-* :-* :-* :-* |
||||
Niri_2011 (35) répond | Posté le 04-09-2012 à 18:04 | |||
TALABEL : Je vais essayer de t'expliquer simplement. Mon cancer a été découvert il y a juste 5 ans. Une biopsie a montré qu'il était "hormonodépendant". Je n'ai eu ni opération ni rayons. Je n'ai eu qu'à prendre jusqu'à présent 1 comprimé le soir (Aromasine, Tamoxifène puis Arimidex) qui sont des traitements qui diminuent les concentrations en oestrogènes (les hormones), ce qui provoque une ménopause radicale.
Sauf que là, il y a un problème : ça ne semble plus faire d'effet. BASTIDE : Merci pour les bonnes ondes. Il faut bien appeler un chat "un chat". Aromasine, Tamoxifène et Arimidex sont des chimiothérapies orales, présentées comme telles sur les notices ou quand on se renseigne sur internet. Le prochain traitement dont la cancérologue m'avait parlé lors de mon dernier bilan et qui pourrait m'être proposé est une autre chimio orale qui doit "tuer le cancer ou empêcher sa croissance". Ben. . . voyons ! NOUNOURS : Tiens bon. :-* |
||||
bastide12 répond | Posté le 04-09-2012 à 16:03 | |||
talabel y'a pas de mal à prendre son temps ;)
jusque là ma grande ne voulait pas trop de pull ou autre truc en laine mais maintenant que la princesse et "grande" elle en aura bien besoin et au prix où c'est. . .. :^> elle m'a "commandé" une grande couverture pour le futur bébé. Ca tombe bien j'ai commandé une laine super douce (genre polaire) pour en faire une hihi ;) côté douleurs ce n'est pas le pied, j'ai le sciatique un peu coincé côté jambe opérée :( le kiné vient de me soigner (chouette j'ai bien moins mal!) prenez soin de vous les courageuses :-* :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.