Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 21-08-2010 à 18:37 | |||
Bonjour, me revoilà après quelques jours fatiguants mais sympas en famille. Bien sûr c'est moi qui m'occupais de maman jour et nuit, donc pareil si ce n'est plus que d'habitude, moins les aide-soignantes. Au moins il y avait la joie des retrouvailles et la nature. J'ai eu la surprise de me rendre compte que ma prothèse me gêne pour nager, car elle est sous le muscle, mais ce n'est pas catastrophique.
Bastide bonjour ! J'ai eu moi aussi des calcifications au sein gauche, assez disséminées, donc le chirurgien a décidé l'ablation. Par chance les ganglions n'étaient pas atteints donc on ne m'a pas enlevé la chaîne ganglionnaire et je n'ai pas eu besoin d'autre traitement.J'ai souhaité une reconstruction et tout s'est bien passé. J'espère que cela va t'encourager.Confiance ! Bon courage à vous mes amies, je vous lis attentivement et je pense à vous. |
||||
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 21-08-2010 à 17:13 | |||
je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le gynéco m'a appelé tout à l'heure pour me dire que la biopsie serait faite dans la semaine!
Il m'a expliqué que j'avais de petites calcifications dans le sein gauche. Pronostic 50/50 pour lui. par moment j'ai la peur qui revient et les larmes qui montent aux yeux mais dans l'ensemble je résiste. Bises à toutes |
||||
josy613 (61) répond | Posté le 21-08-2010 à 16:51 | |||
coucou BASTIDE j'ai l'impression de revivre mon cauchemar d'il y a 2 ans. . .moi non plus pas de masse dans le sein mais à la mammo dés qu'elle a vu mon sein elle a été choquée! elle m'a demandé s'il y avait longtemps que mon mamelon était rentré à l'intérieur! je l'avais remarqué 2 ou 3 mois auparavant mais sans pour autant m'inquiéter! étonnant de ma part! donc se sont enchainés tous les examens. . ..comme le dit NIRI il faut attendre les résultats de la biopsie. . .c'est dommage qu'il faille que tu attendes le retour du radiologue. . .bon courage et ne t'angoisse pas trop. . . :-*
|
||||
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 21-08-2010 à 10:10 | |||
merci pour vos réponses.
on doit me faire la biopsie le 13/09 (le radiologue est en congé) j'ai repris contact avec mon ancien toubib qui est homéopathe. ce n'estv pas du médecin dont j'ai besoin mais du copain qu'il était (de plus il est très bon). il m'a dit qu'il y avait quelque chose à faire en attendant les résultats. si on m'avait dit: vous avez une grosseur j'aurai compris mais là on m'a dit: la structure du sein n'est pas bonne. pour le coup je ne comprends rien :( hier une amie magnétiseuse est venue me voir. Ce n'est pas que j'y crois mais moralement ça fait du bien! je l'ai dit à mon mari et à mon fils. à ma puce j'ai dit que j'avais un nodule. je ne veux pas le dire à maman (89 ans) elle se ferait trop de soucis. voila les filles, ça fait du bien de vous parler. Bisous |
||||
Niri (35) répond | Posté le 21-08-2010 à 09:41 | |||
Bonjour
Bastide : Je ne suis pas dans ton cas de figure mais j'ai un cancer du sein décelé il y a 3 ans par hasard et je partage ton angoisse. Attendre. . . Savoir. . . Et je n'ai pas oublié le choc et la peur. Quand dois-tu passer la biopsie ? C'est à partir des analyses des prélèvements qu'ils sauront ce que tu as et qu'ils pourront, le cas échéant, te proposer un traitement. Tiens nous au courant, sois forte et n'hésite pas à venir nous parler. Matinaguada : Tu es toujours aussi généreuse et courageuse. Tiens bon ! Je m'estimais heureuse de n'avoir pas été opérée mais j'ai compris qu'on traite ma tumeur au sein pour faire régresser les métastases. Je supporte plutôt bien mon nouveau traitement : les coups de fatigue et les bouffées de chaleur m'indiquent qu'il marche. Je dois faire attention à mon poids et supprimer le chocolat : + 100g cette semaine >:) Il fait gris. Bon week-end à toutes. |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 21-08-2010 à 09:04 | |||
Martina je t'embrasse ma petite mère courage,
Bastide je comprend ce que tu nous dis, l'attente est insupportable je pense à vous toutes tous les jours |
||||
MATINAGUADA (guadeloupe, 97) répond | Posté le 21-08-2010 à 04:34 | |||
bastide ho ma polette ton mesage m atriste attends les resultats de la bioptie je sia c est pas ca qui va ta rasurer je peu pas repondre a ta question j ai eu un cancer de l estomac et une neoplasie de l uterus , ne te demoralise pas , bien sur tu es sous le choc , tiens bon ma nenette l attente est insuportable je pense bien fort a toi :-* :-* :-* :-*
|
||||
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 20-08-2010 à 17:04 | |||
je sors de la mamo :-bd l'image du sein gauche est mauvaise (contrôlée par échographie) on doit me faire une biopsie.
je n'ai pas de masses juste une partie du sein qui n'est pas comme il faudrait (je sais je m'explique mal) ça a commencé comme ça pour certaines d'entre vous? j'avoue que je suis encore sous le choc. amitiés |
||||
MATINAGUADA (guadeloupe, 97) répond | Posté le 20-08-2010 à 09:42 | |||
carinette excuse moi d avoir demolit ton pseudo sorry ma belle
josy jolie photo vous etes tout migion a deux merci de nous faire partager tes moment de jois merci de tout coeur rini , bonjour ma belle comment va tu , donne nous de tes nouvelles gros baisers affectueux bonjour a toutes celles que j ai pas citée c est pas volontaire mon pb neuro me joue des tour et j ai bien du mal a me concentre gros bisous a toutes |
||||
MATINAGUADA (guadeloupe, 97) répond | Posté le 20-08-2010 à 09:37 | |||
pompom bonjour avec ce traitement l estomac en prends un coup courage ma belle j esppere que le medecin a pu trouvez un traitement qui te soulage , mes pensée sont avec toi , gros bisous
fanfan ma poulette contente de te relire comment va tu ? et tes vacances se sont bien passée j espere , je pense a toi passe une belle journée gros bisous ma poulette bienvenue clarinette contente de lire que tes dernieres analyses etaient bonne , fais bien tes conrtroles c est important pour nous tu es bien courageuse et pleine de bonne humeur sa ce lit dans tes mesage gros gros bisous ma puce josy coucou hoo tu n as vraiment pas de chance , tu me l avais di sur l autre groupe et la je li que tu ne souffre pas c est tant mieux , je sais que c est pas facile avec des bequilles a la maison quand je suis bien j en aie et quand je suis un peu plus mal en fauteuil roulant comme maintenant , toutes mon affection t accompagne gros bisous ma puce |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.