Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 09-07-2010 à 09:43 | |||
Je n'ai pas subi ce traitement mais j'en ai entendu parlé prend un jour à la fois et n'oublie pas que nous sommes là pompom !
|
||||
Niri (35) répond | Posté le 09-07-2010 à 09:40 | |||
Bonjour
Pompon : Tu es dans de bonnes mains. Je vois qu'on t'a bien expliqué ce qui t'arrive et ce qu'on va te faire. Je ne sais pas ce que sont les transfusions. Chaque cas est différent mais depuis presque 3 ans, j'ai un traitement hormonal que je supporte plutôt bien : un comprimé d'aromasine le soir et c'est tout. Chez moi, les effets secondaires ont été surtout des raideurs musculaires au réveil, les effets désagréables de la ménopause (comme j'ai plus de 60 ans, je connaissais déjà les bouffées de chaleur et les suées nocturnes), la fatigue et + 9 kg en 1 an (j'en ai perdu 7 en suivant le programme JMC). Jusqu'à il y a 2 mois, mon cancer avait effectivement régressé, la taille des métastases sur le foie avait diminué et les marqueurs tumoraux étaient normalisés. Mon prochain bilan est reporté au 22 juillet. C'est très dur d'apprendre qu'on a un cancer. Ma vie et mes repères dans le temps ont été bouleversés : chaque visite chez la cancérologue est un palier, avec un grand vide derrière car je ne sais pas ce qui m'attend après. Mais depuis peu, je fais à nouveau des projets à plus long terme. Mon mari est admirable. Je profite du cadeau qu'est la vie. Nous nous efforçons toutes de gagner ce combat, comme l'ont fait Josépha et Capucine :) Je me prépare un week-end chargé et je vais en profiter ! Je vous retrouve lundi. Carpe diem ! Bisous |
||||
POMPOM (56) répond | Posté le 08-07-2010 à 18:00 | |||
Salut
dernières nouvelles mes douleurs au dos sont liées au cancer j'ai les vertèbres et le bassin touchés donc onlaisse tomber la chimio et on commence par l'hormonotérapie car le cancer réagit aux hormones donc ménaupose prématuré pour être tranquille et on attaque des transfusion toutes les 3 semaines. Est- ce que l'une d'entre vous à fait ce traitement? Bisous :D |
||||
Niri (35) répond | Posté le 08-07-2010 à 09:57 | |||
Bonjour
Pompon : J'espère que ton clip ne te gène pas trop. Courage ! Josépha : Je suis très contente que tes résultats soient bons. Quel soulagement pour toi ! Josy, Capucine et Matinaguada, je pense très fort à vous. Pour moi : échographie dans 5 jours, prise de sang pour les marqueurs tumoraux qui avaient un peu augmenté dans 1 semaine et RV de bilan avec la cancérologue le 21. Ce n'est RIEN à côté de ce que vous endurez mais le stress ne me quitte pas. Bises. |
||||
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 07-07-2010 à 18:57 | |||
Pompom, est-ce que le médecin t'a proposé l'ablation ? Evidemment, il y a différents cancers. Pour moi cela a suffi et j'ai eu aussi une reconstruction réussie.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que les analyses sont bonnes, suite à l'ablation de l'utérus. Je pense très fort à vous, qui avez à subir des traitements lourds. Beaucoup de courage !( Je pense à toi qui est un exemple, Niri.) Si je pouvais vous en donner ! |
||||
POMPOM (56) répond | Posté le 06-07-2010 à 12:37 | |||
bonjour à toutes
Pour moi pas de curage pour le moment je commence directement par la chimio car la tumeur est importante par rapport au volume de mon sein. S'il m'opère maintenant, il enlève le sein complètement. Ma doueur dans le dos se ballade un jour elle se trouve dansle milieu, le lendemain elle se trouve dans les reins , et le lendemain dans les omoplates. Dimanche je ne pouvais plus lever les 2 bras en même temps. Cette après midi je vais me faire poser un clip sur la tumeur et faire un IRM A plus ;) |
||||
josy613 (61) répond | Posté le 06-07-2010 à 11:02 | |||
CAPUCINE elle est sur un autre forum MARTINA. . . En plus il y a le décalage horaire. . . le forum c'est sur "rencontres et petites annonces" "qui a plus de 20kg à perdre"
tu vas bien CAPUCINE? POMPOM moi j'ai des douleurs et problemes de dos depuis trés longtemps! pour moi pas de rapport avec le cancer du sein. . .la preuve c'est que j'ai toujours mal. . .as-tu été opérée et subi un curage ganglionnaire car moi aprés ce curage je ne pouvais plus lever le bras, ca ne s'est amélioré qu'en faisant un peu de piscine. . .bisous |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 06-07-2010 à 10:02 | |||
qui a des nouvelles de martina ?
|
||||
Niri (35) répond | Posté le 05-07-2010 à 19:20 | |||
Bonjour
J'ai un cancer du sein avec des métastases sur le foie et les vertèbres lombaires décelées au scanner. Les métastases sont des lésions secondaires. Elles peuvent disparaitre quand la lésion primitive (cancer du sein chez moi) régresse mais c'est long sur les os. Et elles peuvent être douloureuses. Donc, à chaque fois que je vois la cancérologue, elle me palpe le dos et me demande si j'ai mal. Tu es peut-être dans un cas comme çà. Je ne suis pas médecin et tu en sauras sans doute plus jeudi. Tu peux prendre du Doliprane pour te soulager. Courage. Je suis de tout coeur avec toi. |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 05-07-2010 à 10:32 | |||
pompom à l''hopital ils vont te donner tous les renseignements que tu souhaite ainsi que des adresses où tu trouveras perruques, foulards etc
courage ma belle |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.