Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
Niri (35) répond | Posté le 29-01-2010 à 12:10 | |||
Fanfan : Si le gériatre t'a conseillé un placement pour ta maman, commence vite les démarches car les listes d'attente sont TRES longues. As-tu pensé aussi à une curatelle ou une tutelle pour gérer ses biens ?
Je vais peut-être te choquer et pourtant je ne veux pas faire un tableau trop noir. Avec les pertes de mémoire et celles des repères dans l'espace, il faut une surveillance continuelle. Ma belle-mère confondait dentifrice et crème de jour. Elle a mis le feu à son appart. Elle allait tirer de l'argent tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit interdite bancaire. Ses voisins l'ont volée. Elle a oublié les gestes simples : se laver, couper un aliment, utiliser une fourchette. Certains malades ne mangent plus, d'autres n'ont plus de sensation de faim et mangent sans arrêt. Le malade est désinhibé : ma belle- mère faisait des propositions aux hommes. Elle sortait en chemise de nuit dans la rue. Le corps s'affaiblit : chutes : points de suture. Je n'avais plus la force de l'installer sur les toilettes. Plus tard : le fauteuil roulant et plus de maîtrise des sphincters. Avec tout ton courage et ton amour de fille, il faudrait que toi et ta famille vous attendiez à çà. Non, tu n'es pas une mauvaise fille si ta mère malade va dans un lieu prévu pour elle. Et tu pourras l'inviter tant que ce sera possible et aller lui rendre visite tant que tu voudras. Déjà çà sera dur. Sinon, tu vas y perdre la santé. Bon courage et bisous. |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 29-01-2010 à 09:46 | |||
bj.. moi aussi le gériatre ma dit de prévoir un placement pour ma mère . . . mais je ne l'ai pas fait. . . niri ma maman a aussi un médicament (mais comme elle ne le supportait pas elle a maintenant un patch. . .. . . bon allez les filles je vais à mes occupations..gros bisous. . .
|
||||
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 28-01-2010 à 13:46 | |||
Je comprends bien Capucine, que vous soyiez épuisées. C'est bien que vos parents puissent être ensemble dans la même maison de retraite. Vous avez fait ce qui est le mieux pour eux.
C'est tout à fait ça, Niri, "il faut faire le deuil de la personne qui est là mais qui n'est plus la personne que l'on a connue". Cela m'a travaillé aussi, même si ma mère est encore assez lucide par moments. Je me suis dit plutôt : faire le seuil d'une relation qu'on a toujours eue et qui me manque, mais c'est bien elle quand même, quoi qu'il arrive. C'est vrai aussi, il faut se préparer à ce qui nous attend, la maladie suit son cours. Je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai tenir, mais j'espère le plus longtemps possible, en me faisant aider.Les professionnels me le disent, il faut prévoir un placement, ma propre santé et mes forces pouvant flancher. Bon, un jour après l'autre ! Je vois que nous sommes plusieurs à vivre ce problème de la dépendance de nos parents.Chacune doit tenir compte de sa propre famille, de ses possibilités, c'est tout à fait normal. Gardons le moral surtout, en savourant ce que chaque jour nous apporte de satisfactions, petites ou grandes. . .et celle de progresser vers notre but! Bises à toutes. |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 28-01-2010 à 11:05 | |||
Josepha, quel courage ! nous sommes en train de faire entrer Papa en maison de retraite à côté de Maman et nous sommes toutes les 4 épuisées. Je pense à toi
|
||||
fanfan (44) répond | Posté le 28-01-2010 à 10:29 | |||
bj.. et oui, c'est le plus dure de voir un jour notre parent ne plus reconnaitre ses propre enfants.. ça fait peine. . .. demain je vais la voir ..voir si elle a besoin .. au faites je n'est plus de chocolat ouf. . . menu cohen aujourd'hui
|
||||
Niri (35) répond | Posté le 28-01-2010 à 09:32 | |||
Bonjour
Fanfan : Ma belle-mère a eu un médicament qui a bien stoppé la progression de la maladie d'Alzheimer pendant 2 ans. Elle était devenue méchante dans ses propos envers son fils qui l'avait "fait enfermer dans cette maison de retraite" (elle avait mis le feu à son appartement) et j'en souffrais. Elle a ensuite décliné irrémédiablement. Quand j'allais lui rendre visite, je mettais 2h à m'en remettre. Nous allions la chercher le dimanche pour dîner jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus assise dans un fauteuil roulant. Elle se régalait de glace à la vanille en disant " je n'en ai jamais mangé". Mes filles ont été très malheureuses quand elle leur a dit " Bonjour madame". C'est dur de faire le deuil de quelqu'un qui est là mais qui n'est plus la personne qu'on a toujours connue. J'ai aidé mon mari grâce au livre d'Annie Ernaux : je savais à quel stade ma belle-mère se trouvait et je pouvais lui dire : "maintenant, c'est celà qui nous attend". Je comprends donc maintenant que tu flanches parfois, mais protège-toi en te préparant à tout cela et ne compense plus par les friandises ! Courage ! Bisous |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 27-01-2010 à 19:21 | |||
salut et bien c'est vrais vous êtes formidable . . .ma maman aussi à la maladie d'alzheimer et c'est très dure de vivre ça et ça nous stresse , on à peur au pir . . .et de la suite.. mais on est la pour les soutenir nos mamans. . ... gros bisous je vous adore
|
||||
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 27-01-2010 à 16:16 | |||
J'ai voulu dire 66,9 au lieu de 67,1.Pour samedi je veux mieux !
|
||||
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 27-01-2010 à 15:43 | |||
Niri, et toi alors ! Tu as vu comme tu nous encourages ! En tous cas, même si on t'annonce que l'ablation du sein est nécessaire, ce n'est pas si terrible et la reconstruction est possible.N'hésite pas à accepter si ça donne plus de chances de se débarrasser des cellules cancéreuses. Tant mieux aussi si le traitement actuel suffit.
Ma mère n'est pas encore trop "absente", mais je me doute qu'on va vers plus difficile. Hier, jour qu'elle passe en maison de retraite,je l'ai cherchée partout et retrouvée enfermée dans les WC, inondée et personne ne sachant où elle était. Emotion ++, d'autant que son manteau avait disparu du placard. En fait une autre résidente l'avait emprunté par erreur, mais je la croyais partie je ne sais où. Bref, je préfère l'avoir à la maison. Contente, ce matin j'ai revu le 6 comme dizaine sur la balance, au lieu du 7. Bises à vous, vos témoignages me touchent aussi. |
||||
Niri (35) répond | Posté le 27-01-2010 à 11:01 | |||
Bonjour
Josépha : Ce que tu vis me touche beaucoup. J'ai accompagné la mère de mon mari atteinte d'Alzheimer jusqu'en 2005. J'avais découvert l'évolution de cette maladie dont on ne parlait pas tant que de nos jours, grâce à un livre qu'Annie Ernaux a écrit sur sa mère. Je redoute à chaque visite au centre anticancer l'annonce de l'ablation de mon sein ou d'une chimio. Tu es une femme forte et extraordinaire, toujours positive dans tes messages. Quelle persévérance et quel courage ! Je suis de tout coeur avec toi pour les épreuves qui t'attendent. Et continuons ensemble de nous battre contre les kg. Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.