Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
Niri (35) répond | Posté le 20-01-2010 à 08:51 | |||
Bonjour
Josy : Je jette un coup d'oeil tous les jours mais je ne dirais plutôt "tant mieux" : je veux croire que c'est parce que notre combat contre le cancer passe au second plan ou qu'il y a du mieux. Mais nous savons revenir ici pour y trouver du soutien ou des conseils quand quelque chose nous tracasse. As-tu réglé ton problème avec ton généraliste ? Bisous et bon courage à toutes. |
||||
josy613 (61) répond | Posté le 19-01-2010 à 21:45 | |||
plus personne sur ce forum, dommage!
|
||||
fanfan (44) répond | Posté le 15-01-2010 à 20:31 | |||
wouai super NIRI pour la bonne nouvelle. . .ha ça nous soulage aussi.. et tu es bien suivi ..tant mieux. . .gros bisous à vous toutes et bon dodo
|
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 15-01-2010 à 09:12 | |||
Quelle bonne nouvelle Niri ! Bon courage à toutes !
|
||||
Niri (35) répond | Posté le 14-01-2010 à 10:34 | |||
Bonjour
BONNE NOUVELLE : le scanner est stable (pas de nouvelles métastases ou de tumeurs en vue). La tumeur au sein est très difficile à déceler (-de 0,5cm). Les résultats en hausse n'ont pas inquiété plus que çà la cancérologue. Cause probable : les fêtes : un excès de graisse dans le foie et l'alcool. Je garde le même traitement. Elle surveille puisque je dois la revoir dans 4 mois. J'ai un cancer du sein avec métastases sur le foie et sur une lombaire, décelé depuis 27 mois et traité par hormonothérapie (1 comprimé le soir). Et j'ai de la chance : pour l'instant : ni ablation, ni chimio, ni radiothérapie. Josy, Fanfan et Josépha : Les marqueurs tumoraux sont des molécules qu'on a dans le sang qui sont des aides au diagnostic et à la surveillance d'un cancer, d'une récidive ou d'une extension des métastases. On fait une prise de sang, pas besoin d'être à jeun. Pour le cancer du sein, on surveille les ACE et les CA 15.3. Je suis privilégiée d'être suivie à Rennes au Centre Eugène Marquis à la pointe de ce qui se fait, je pense. Regardez sur leur site internet si vous avez besoin d'explications. Josy : J'espère que tu as cessé de souffrir. Courage, les filles ! Bisous. |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 13-01-2010 à 21:32 | |||
ba moi j'ai eu de la chimio et je n'est pas fait de contrôle des marqueurs tumoraux. . .c'est quoi comme examen ? je suis un peu ignorante . . ..
|
||||
Josépha * (Marignane, 13) répond | Posté le 13-01-2010 à 14:01 | |||
Normalement c'est aujoud'hui que ton cancérologue te dit ce qu'il pense de tes résultats Niri, dis-nous.
Josy, mon médecin m'a expliqué qu'on fait un contôle des marqueurs tumoraux uniquement si on a eu une chimiothérapie. C'est ça non ? J'ai eu beaucoup de chance d'éviter ce traitement et que l'opération suffise. Bonne journée à vous. |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 13-01-2010 à 10:23 | |||
salut, niri tiens nous au courant dac ..
josy , je prend tamoxifène aussi et c'est vrais , lis bien sur la notice ..il peut avoir des démangeaisons au niveau de la vulve..des éruptions cutanées parfois sévères ..mais tu as raison il faut en parler à ton médecin..d'accord hein ..! bisous |
||||
josy613 (61) répond | Posté le 12-01-2010 à 11:57 | |||
NIRI on ne me fait pas faire de controle des marqueurs, pourquoi?
je consulte demain mon médecin généraliste, ca me brule de plus en plus et les boutons (ou plutot pustules) sont toujours là, j'ai arreté de mettre la pommade. . . merci les filles pour vos conseils |
||||
Niri (35) répond | Posté le 12-01-2010 à 10:42 | |||
Bonjour
Josy : As-tu une solution pour ton problème ? Mes résultats sanguins sont arrivés par poste. Les marqueurs tumoraux qui étaient normalisés sont en hausse :-( Les CA 15-3 restent dans la normale mais les ACE, en hausse de 1ng sont maintenant supérieurs à la normale. Les résultats de l'urée sont aussi un peu trop élevés. Abus de gibier pendant les fêtes ou problème rénal ? Je n'ai pas eu de compte-rendu du scanner. Je suis inquiète. Que va me dire la cancérologue au bilan de demain ? Un problème par jour. . . Merci pour votre soutien : oui, çà va aller ;-) Bonne journée à toutes. Bisous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.