Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | ||
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
celdie (51) répond | Posté le 13-05-2009 à 21:11 | |||
pour moi le ganglion sentinelle comme les medecins l'appellent n'était pas cancéreux donc ils ne m'ont rien retiré de al chaîne ganglionnaire. Les rayons servent a stériliser le sein pour eradiquer les cellules qui seraient susceptibles de devenir cancéreuses . pour le travail je travaille dans les vignes et mon medcin traitant ne veux pas que je travaille tout de suite. pour lui ce sera bebut septembre. cela me fera 10 mois d'arrêt.
bisous |
||||
Niri (35) répond | Posté le 13-05-2009 à 14:17 | |||
Bonjour à toutes
Senga, c'est angoissant d'attendre des résultats. Moi aussi, je suis en LD et je travaillais avec des enfants. Je suis (j'étais) prof. Au début de mon arrêt, j'ai beaucoup écrit (par mails) à certains collègues. En fait, je me parlais à moi-même et j'envoyais des bouteilles à la mer mais cela m'a aidée. . . Avec le temps, je me suis dit que je devais lasser les gens. Je crois que c'est depuis ce moment-là que j'écris sur des forum. C'est vrai que ma vie sociale s'est considérablement rétrécie. C'est comme si j'étais à la retraite. Je l'attendais avec impatience, cette retraite mais je ne sais pas si j'y arriverais ! J'apprécie d'avoir du temps : c'est un luxe. Et je profite des petits bonheurs du jours. J'ai appris depuis 1an 1/2 qu'il faut savoir se reposer et que nul n'est irremplaçable. Fanfan, tu ne manques pas de travail avec toutes tes volailles et bravo pour ton moral d'acier ! |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 13-05-2009 à 13:54 | |||
bj. sanga 87, j'était au stade 2 .. poi on ma pas dit pour les produit laitié je poserais la question à mon cancerologue. moi aussi je suis une femme active.. pour ce qui est le travaille et bien j'ai fait une demande pour être famille d'acceuil..car je ne me sens plus capable de rester à piétiner dans les magasins (j'étais annimatrice dans les grandes surfaces, et le maraîchage c'est pire avec mon bras (celui ou on ma enlevé les ganglions)il est denenu fragile,, je vais 2 fois par semaine voir le kiné..je te fait un gros bisous et surtout du repos..
|
||||
senga87 (87) répond | Posté le 13-05-2009 à 09:22 | |||
bonjour à toutes
j'aimerai savoir à quel stade était votre cancer du sein pour avoir eu de la radio et de la chimio on m'a déconseillé les produits laitiers ou à base de lait ainsi que le soja et vous ? SINON TOUT va bien je viensde passer en longue maladie pour 6mois dur de l'entendre car je suis trés active je suis en plus de mon travail conseillére déléguee ds une mairie et sur le secteur jeunesse (bcp de travail avec les jeunes et ce n'est pas facile !) j'attends avec impatience le 20 mai pour ne plus avoir les ponits sur les cicatrices et le résultat en ce moment repos sinon trop mal bonne journ"e à toutes senga87 |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 12-05-2009 à 09:26 | |||
bj. celdie.. moi aussi s'était espacer de 21 jours mais j'ai eu 6 cures. suivi de 32 rayons.mais comme tu dis , il faut garder le moral.et se qui est très important même si moi tu vois je croyais à chaque cure il y avait 1 ou 2 jours ou je touchais le fond pour moi c'était la fin mais je n'avais pas peur..mais bon .. c'est une épisode de notre vie. et là les filles se n'est pas un régime qui va nous faire peur. . . moi aussi je ne travaille pas ..j'ai de l'occupation (poules, 36 poulets, 12 canards,3 oies et des ptits qui vont naîtres bientôt,) et une grande maison , on habite à la campagne..alors n'ésitez pas à m'écrire ..bis et bonne journée
|
||||
chanlilou (merignac, 33) répond | Posté le 12-05-2009 à 09:14 | |||
Bonjour Fanfan,Celdie,
C'etait en 1984 cela fait longtemps et ma fille etait petite mais il n'y a pas de probleme depuis on a bien repris le dessus. Moi aussi j'était blonde presque blanc aprés la chimio il sont devenue foncé mais toujours aussi raide je fait des meches depuis 2 fois par an en ce moment mes cheveux devienne blanc donc je vais peut etre arreté les meches. Félicitation pour ton mariage et tous mes voeux de bonheur. |
||||
celdie (51) répond | Posté le 11-05-2009 à 22:00 | |||
terminée la chimio mi- mars .chute des cheveux après la 2 ième chimio ( 4 cures espacées de 21 jours ). debut avril marquage pour les rayons .Je les ai commencés le 28 avril 5 séances par semaine. mes cheveux repoussent depuis 15 jours à 3 semaines. on dirait une barbe mal rasée pour la longueur.
j'ai toujours eu le moral . Ce qui me minait c'était de ne pas pouvoir travailler mais j' appris a relativiser et a rester zen. Je prends le temps comme il vient. 7 kilod pris depuis mon arrêt d'activité.et je n'arrive pas a suivre un régime car la perte est très minime et je craque souvent. |
||||
fanfan (44) répond | Posté le 11-05-2009 à 20:05 | |||
bj chanlilou et jany ..mes cheveux sont bouclés qu'alors avant non. . . moi aussi je vais au coiffeur le mois prochain me faire des mèches blonde jai fait ma dernière cure fin aout 2008 , donc tu vois , il ne recouvre pas ma nuque.. pour ton bras a t'il gonflé jany ? et chanlilou je n'arrive pas à comprendre cette méchanceté de ton ex je te rassure il ne sont pas tous comme ça.. mon mari à toujours été adorable à mes petits soins et prenais des congés à chaque chimios . on c même marié juillet 08 en faites c'était déjà prévu mais avec l'annonce de la maladie on nous a dit de garder nos projets donc je me suis marié avec ma perruque..ta fille et toi allez mieux ?
|
||||
chanlilou (merignac, 33) répond | Posté le 11-05-2009 à 13:44 | |||
Fanfan,je constate que dans chaque famille il y a un imbécile moi c'est mon ex mari qui ne voulait pas divorcer et qui a dit a notre propre fille (c'est bien que nous soyons divorcé car maintenant ce n'est plus une femme,je venais d'avoir l'ablation du sein et de la chaine ganglionnaire .)Ma fille a était très choquée et moi j'étais très fière d'avoir quitter cet imbécile.
|
||||
Jany (74) répond | Posté le 11-05-2009 à 10:59 | |||
Fanfan, moi aussi je suis dans le même cas que vous. Avec 2 opérations dont celle de toute la chaîne ganglionnaire sous le bras. De plus avant cela, j'étais en dépression suite à un harcèlement moral. Toute cette période fût particulièrement très dure. . ..
Après avoir repris une certaine énergie, j'ai entamé ce régime le 23 février pour les 7 kgs pris. Il me reste 1 kg à perdre pour atteindre ce 1er objectif. Comment sont vos cheveux et leurs longueurs aujourd'hui ? Moi, naturellement assez blancs et qui vieillissent. Depuis maintenant presque 1 an 1/2 sans coupe ni couleur, je vais me décider cette semaine pour aller chez le coiffeur en faisant faire juste des mèches plus clairs et tout en conservant la racine blanche (c'est un essai qui j'espère va me satisfaire). Encourageons-nous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.