Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


INTERDICTION DES PRODUITS LAITIERS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par TINOU64 (64) Posté le 09-04-2008 à 18:02
bonjour j'ai une polyarthrite rhumatoide et tout produit laitier( surtout vache) m'est interdit .Par quoi puis je remplacer les yaourts et le fromage.
merci
Retour au forum
café du sud (34) répond Posté le 28-04-2008 à 22:54
les cancérologues seront ravis demain d'apprendre que l'on a découvert pourquoi les japonaises ont moins de cancer que nous!!!!quant à l'origine de l'explosion des allergies la médecine chinoise a une explication autre mais celà n'est pas aussi simpliste, je vous laisse à vos convictions,je vous repete simplement d'être un peu moins naïve( en toute amitié) .


Oxygène répond Posté le 28-04-2008 à 22:05
Café du Sud permets moi de te répondre sans animosité mais pour reconsidérer le problème pur d'une bonne alimentation
Je ne pense aucunement ainsi que Tinou à une quelconque forme de racisme que tu laisses insinuer .
l'organisme est habitué des le plus jeune âge à certains aliments ,que la mondialisation à outrance croie pouvoir gommer avec l'introduction à outrance de produits nouveaux dans nôtre alimentation générant des allergies de plus en plus nombreuses . Je répète ce à quoi nous sommes habitué en Europe ne l'est pas en Asie ou autres . et inversement
Si les japonaises ont en effet moins de cancer du sein ,c'est qu'elles consomment beaucoup de poissons et pas de lait de vache et cela rejoint ,ce qui était dit plus haut . Notre cher lait de vache serait plutôt nocif
Bref,rien de contradictoire


Pot à tabac (42) répond Posté le 28-04-2008 à 21:16
Je viens d'acheter une yaourtiére.Premier essai avec du lait de chèvre, suspense. . ...


café du sud (34) répond Posté le 28-04-2008 à 18:34
j'oubliais une information que ce cancérologue m'a donné ce matin: les japonaises ont un taux de cancer du sein inférieur de moitié par rapport à celui des européennes. . ...


café du sud (34) répond Posté le 28-04-2008 à 18:24
Tinou64:permettez moi de froncer les sourcils quand j'entends les parles de particularités d'ethnie!!!!le dérapage est pas loin. D'autres part,je suis infirmière anesthésiste dans un centre de lutte contre le cancer, j'ai demandé au chirurgien cancérologue avec qui je travaillais aujourd'hui si le lait de soja était reconnu comme facteur favorisant le cancer de l'utérus et du sein sa réponse a été claire :NON! à bon entendeur, salut.


TINOU64 (64) répond Posté le 25-04-2008 à 10:15
Merci mesdames pour avoir compris le problèmes du lait de soja et du lait de vache parce que jusqu'à maintenant j'avais l'impression que j'étais la seule à avoir entendu parler des inconvénients du lait de soja .Ma naturopathe m'a en effet conseillé le "lait" de riz ou de millet ou d'amandes qui sont tous très bon.Pour les yaourts je suis en pleines campagnes et malheureusement les commerces locaux n'ont pas de yaourts au lait de brebis ou de chèvres.Pour les fromages je fais avec ceux à la chèvre.
C'est vrai que la pub nous incite à consommer des produits laitiers et malheureusement peu de personnes savent que ce n'est pas si bon que ça pour la santé.
Pour ceux qui est des médicaments chinois ma naturopathe me disait que notre organisme n'est pas spécialement adapté pour eux car chaque ethnies a ces particularités.
dans tous les cas merci mesdames .


grossepuce (12) répond Posté le 25-04-2008 à 05:54
Tu as raison pour les yaourts au lait de brebis, je fais aussi de la mastose et je ne bois pas du tout de lait, j'ai horreur de ça. De plus j'ai des diverticules aux intestins et le lait n'est pas bon pour ça, il y a une histoire d'enzymes qui provoquent des maux de ventre ou des colites.


Oxygène répond Posté le 25-04-2008 à 04:57
bonjour

Je pense qu'il ne va pas des européens comme des asiatiques ou autres
Chacun a ses habitudes alimentaires qui développe des enzimes ou défenses au fur et à mesure des années
Ce qui est bon pour les chinois ne l'est pas forcément pour nous et inversement
Il s'avère qu'il existe de plus en plus d'allergies depuis que nous consommons tant et tant de produits exotiques

Je fais quant à moi du qi-cong et m'intéresse à la médecine chinoise quant à soja ou pas soja ,je ne sais pas .Par contre,le lait de vache est sûrement pas autant conseillé que ce que la pub actuelle entend nous faire consommer Attention ++
Mieux vaut restreindre les produits laitiers
J'avais ,il y a quelques années un problème de poids déjà et une mastose

Un ostéopathe m'a conseillé de manger moins évidemment ,cela va de soi et de supprimer le lait de vache
Et bien, mes seins ont dégonflé comme par magie avec un bien-être que je ne saurais décrire
j'ai mangé à ce moment un fruit en dessert et plus de légumes
La forme assurée
Malheureusement , mes bonnes résolutions se sont un peu évanouies dans le temps et j'ai repris de sales habitudes
Mais me remémorant ce qui a été bon pour moi,je vais essayer d'y revenir

Les yaourts de brebis ,Mmm excellents!


isabelle75018 (75) répond Posté le 25-04-2008 à 00:56
Bonsoir,
je suis moi même atteinte d'une spondylarthrite ankylosante (c'est de la même famille que la polyarthrite rhumatoïde).
J'ai moi même arrêté les laitages de vache et depuis les crises sont moins fréquentes.

Pour remplacer le lait tu peux essayer le "lait" de riz, on en trouve en brique au supermarché, il y en a de la marques lima, carrefour ou Bjorg (le meilleur pour moi. Le soja dans sont ensemble m'est totalement interdit, car le soja est un œstrogène végétal et comme je viens d'avoir un cancer du sein hormonodépendant, tout apport d'hormones m'est interdit pendant 5 ans. Le soja n'est pas bon pour les femmes ayant un risque élevé de cancer féminin ou ayant eu un cancer du sein, de l'utérus. . ..Mon oncologue et la gynécologue m'ont formellement interdit le soja, ce n'est pas une invention.

Ce n'est pas dangereux pour tout le monde, mais le danger existe. Le soja ne déclenche pas le cancer mais le nourri quand il est la et qu'il est hormonodépendant. A cause de mon traitement actuel, on m'a mis en ménopause chimique, je ne peux même pas prendre les traitements de lutte contre les effets de la ménopause qui contiennent tous du soja.

Pour les yaourt, je mange des yaourts, de brebis mes préférés sont les petits caillés de la marque Petit Basque, j'en trouve à Franprix et carrefour, sinon, il y en a de la marque leader price ou d'autre en pot en verre.

Je ne mange que du fromage de chèvre ou de brebis.

Et je ne m'en porte pas plus mal.


grossepuce (12) répond Posté le 21-04-2008 à 20:01
mon homéopathe m'a dit qu'il valait mieux boire du soja que du lait de vache car dans celui de vache il y a beaucoup d'enzymes très mauvais pour les intestins, je pense que Tinou64 a compris le contraire, a vérifier surtout quand les produits sont sans OGM



21 - 30 de 41
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen