Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 28-08-2020 à 08:16

Coucou ;) Bonjour les copinetes :x

Z' allez comment ? Pascale :x

bon vendredi à vous à plus tard :x :x :x :x

Les 4 saisons..

Un homme père de 4 fils voulait leur apprendre à ne point juger rapidement.

Il les envoya chacun faire une enquête personnelle et leur dit se rendre à une distance lointaine et d'aller chacun observer un poirier.

Le 1er partait en hiver, le second au printemps, le 3ième en été et le benjamin en automne.

Quand tous furent partis et revenus, il les rassembla et leur demanda de lui décrire ce qu'ils avaient vus.

Le 1er dit que l'arbre était affreux, plié et les branches tordus.

Le 2ième dit:

-non, il était couvert de pousses vertes et plein de promesses.

Le 3 ième n'était pas d'accord et dit:

-il était couvert de fleurs qui sentait si agréable et je le trouvais majestueux, c'était l'arbre le plus gracieux que j'avais jamais vu.

Le benjamin désapprouva en disant que les fruits étaient tous murs, lourds de leur jus et plein de promesses.

Le brave homme leur dit alors:

-mes fils vous avez tous raison et oui, vous avez tous été à une saison différente et donc chacun a vu seulement une saison dans la vie de l'arbre.

Vous ne pouvez pas juger un arbre ni un être humain en seulement une saison et que l'essence de ce qu'ils sont en réalité ne peut être jugée en seulement une petite partie de vie, car il y a les
joies, les peines, les regrets, etc, et qu'ils peuvent seulement être jugé tout à la fin de leur existence.

Si tu abandonnes en hiver alors tu manques la promesse du printemps, la beauté de l'été et l'accomplissement de l'automne.

Ne laissez pas le chagrin d'une saison détruire toute la joie de tout ce qui est encore à venir.

Ne jugez pas la vie à cause d'un passage difficile.

Persévérez et n'évitez pas les chemins difficiles qui se présentent à vous et soyez-en sûrs l'avenir est plein de promesses car tout change éternellement.

"Vit simplement, aime généreusement, prends soin de toi et des autres "

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-08-2020 à 23:48

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Si on peut , quand on peut ,

il faut prendre les bons moment ( même les petits ) qui s'offrent à nous ( en étant responsable covid oblige ) :x

Et au lieu de dire tout et son contraire pour les masques , ils n'ont qu'à les mettre obligatoires pour tout le monde un point c'est tout !
En ce moment comme je lis pour m'endormir (Le défi d’Apolline) pas le temps de m'en souvenir car le livre tombe rapidement ,j'arrive pas à avancer , en même temps . . ...

On a hâte d'être à demain pour savoir ce que la neurologue va dire pour le frère de Patrice :^>

Ils vont partir plus tôt car le festival du film Francophone d'Angoulême commence demain et le Premier ministre sera présent au côté de Roselyne Bachelot = le bazar ( suis polie) :^> pour circuler en ville :-S

Je souhaite une bonne soirée à bises de loulou

L'ARBRE QUI VOULAIT ÊTRE ÉTERNEL

Un petit arbre poussait en forêt. Et plus il poussait et prenait de la force plus il admirait l'étendue infinie du ciel au-dessus de ses branches.

Ce ciel et ces nuages semblaient lui parler un langage lointain. Et l'arbre se prit à imaginer que le vent lui rapportait des nouvelles de l'infini. Plus il grandissait et plus il avait envie de vivre pour

toujours. De s'arracher à sa terre pour partir loin, très loin.

Un jour, le forestier passa près de l'arbre. Comme c'était un homme bon, il sentit que l'arbre n'était pas complètement heureux. Il lui demanda :

- Que t'arrive-t-il ? Qu'est ce qui te trouble ?

Le petit arbre hésita mais lui répondit :

- Je désire plus que tout vivre pour l'éternité !

- Peut être que ce sera possible, peut être. . . répondit le forestier de manière énigmatique. . . ...suite ..

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-08-2020 à 23:48

Suite

Le temps passa et l'arbre était maintenant grand et fort. Le forestier qui passait par là lui demanda pour la seconde fois :

- Et maintenant, veux-tu toujours vivre pour l'éternité ?

- Oh oui répondit l'arbre, j'en rêve !

- Je pense que je peux t'aider mais il va falloir me faire confiance : je vais devoir te couper.

L'arbre était surpris : "Je voulais vivre pour toujours et toi tu me dis que tu vas me tuer. Comment pourrai-je te faire confiance ?"

- Je sais que cela paraît étrange, mais c'est pourtant la solution. Je te promets que, si tu te laisses faire, tu vivras pour toujours."

Après avoir longuement réfléchi, l'arbre accepta la proposition du forestier et bientôt la scie fit son office. L'arbre souffrit en silence et tomba dans un grand fracas de branches cassées. . .

Son tronc fut débité en planches et les planches en planches encore plus fines jusqu'à ce qu'il ne reste de l'arbre que le meilleur de son cœur.

Puis l'arbre atterrit dans les mains d'un violoniste réputé, qui le laissa dans sa boîte à violon pendant des années.

L'arbre souffrait beaucoup et désespérait de son sort en se reprochant d'avoir fait confiance au forestier.

Un jour cependant, la boîte s'ouvrit et le violoniste, en caressant l'arbre, le prit délicatement entre ses mains.

-"Le moment est parfait : ton bois a gentiment travaillé et le son que tu vas rendre sera un enchantement" dit l'artiste en commençant à frotter l'archer sur le corps du violon.

Alors les cordes vibrèrent et le corps du bois résonna d'une pure mélodie. Les notes rappelèrent à l'arbre la vision d'infini qui l'avait ému en regardant le ciel. Il songea aux oiseaux et aux nuages,

à ce désir d'éternité qui l'avait animé pendant toute sa vie.

Et il comprit : un pur son, une pure musique, une musique pour L’ÉTERNITÉ . . ..

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-08-2020 à 08:50

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ?

Que faites-vous aujourd'hui ?

Moi je vais continuer de ranger , et de nettoyer les vitres , depuis hier j'ai sorti les ustensiles , j'attends la motivation :^> *-:) O:-)

poffe j'espère que tu vas avoir des résultats rapidement :x

Bon mercredi les copines :x :x :x :x :x bises de loulou

Les personnes sont des cadeaux

Noël, c’est aussi l’échange de cadeaux que l’on s’applique à choisir pour ceux qu’on aime et que l’on prend plaisir à recevoir…

Certains sont magnifiquement enveloppés, ils sont très attrayants, dès le premier abord. D’autres ont été malmenés par la poste. Certains sont des cadeaux dont l’emballage laisse à désirer.

D'autres dont l’emballage est bien fait. Mais l’emballage n’est pas le cadeau.

Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir.

Parfois, il est difficile et il faut se faire aider.

Parfois la peur de ce qu’il contient freine l’ardeur.

Est-ce qu’il va faire plaisir ou décevoir ?

Ce cadeau a peut-être été déjà ouvert et rejeté !

Se pourrait-il que ce cadeau ne me soit pas destiné ?

Je suis une personne et donc moi, JE SUIS UN CADEAU.

Un cadeau pour moi-même d’abord.

Ai-je déjà regardé à l’intérieur de l’emballage ?

Ai-je peur de le faire ?

Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je suis…

Pourrait-il se faire qu’il y ait à l’intérieur quelque chose de différent de ce que j’imagine ?

Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau que je suis !

ET vous ? . . ..

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-08-2020 à 08:36

:x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-08-2020 à 08:35

Coucou ;) bonjour :x z'allez comment ?

La vache je l'ai sentie passer la prise de sang ce matin pourtant suis pas douillette , lui ai demandé si son aiguille n'était pas tordue au vampire :-S

Hier matin à la télé , ils parlaient de supprimer la chasse à la glu ?? renseignements pris quelle horreur , mettre de la colle sur les branches pour les oiseaux , pour servir d'appâts ?? :-bd mais

comme le ministre de la justice est un chasseur :^>

Le temps est nuageux :^> allez je vais aller boire 1 café et faire du rangement et envisager de faire les vitres *-:) O:-)

Vous allez faire quoi ?

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et COURAGE :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

La parabole du Nombril. . .

Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.

J'ai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.

J'étais trop content d'avoir fini ! L'important pour moi, c'était que ça tienne. . .

Et d'habitude ils tiennent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud,

intime et bien caché.

Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au

lieu de voir les problèmes des autres.

Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé? Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en

plein milieu du front.

Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres. . .

loulou_1720 (16) répond Posté le 23-08-2020 à 21:10

Coucou ;) Bonsoir Judith , Silvie , Guy :x

houa hou qu'elle journée :^>

On a fait le ménage ; qu'elle idée on a eu d'acheter un micro-ondes noir :-S pour le nettoyer , je prends ma lampe frontal ( super) sinon je vois que dalle ; je met 1 bol de jus de citron et un peu d'eau ; je le laisse 10 mn et je passe l'éponge et 1 coup de chiffon et nickel *-:)

A ce moment là ça sonne , j'ouvre en oubliant ma lampe sur le front :-O
c'était les parents de Patrice qui passaient nous porter 1 peu de raisin de leur treille du coup on a fait 1 pause ;) ils venaient de voir régis leur autre fils bof bof

Comme 2/3 plantes faisaient la gueule , belle-maman m'a dit " tu les arroses trop " :-O donc je les ai mises dehors à l'ombre , je verrai ça demain :^>

Nous avons repris notre ménage , et j'ai terminé par le balai vapeur ( avec ma ceinture lombaire ça va de soi ) *-:) ma foi c'est fait ;pendant ce temps le linge séchait dehors !

Puis on a fait cuire 1 poulet piqué d'ail *-:) O:-) hier soir on a fait moules-frittes *-:)

Hier , je suis allée me faire faire ma couleur ( verte pour changer :D )

Nous avons regardé "The Voice Kids on a bien aimé car les jurés ne hurlaient pas comme les autres années ! il y avait 1 garçon de 14 ans qui a la même voix que Claude François ça a surpris tout le monde !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et COURAGE :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 22-08-2020 à 11:58

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Silvie , :x Judith , :x Guy :x

Quel temps chez vous ? :x

Je vous souhaite un bon samedi à toutes / tous :x :x :x :x bises de loulou

LA PARABOLE DU CRAYON
Au commencement le fabriquant parla au crayon et dit:
Il y a trois choses que tu dois savoir avant que je t’envoie dans le monde souviens toi en toujours et tu deviendras le meilleur des crayons qui puisse exister.
-Tu pourras faire de grandes choses mais à la condition que tu te laisse guider par ma main
-De temps en temps du devras supporter un douloureux aiguisage, mais il est nécessaire si tu veux devenir un meilleur crayon
-Tu auras l’habiliter de corriger toutes les erreurs que tu peux faire
-La partie la plus importante de toi sera toujours à l’intérieur de toi
-Indépendamment des conditions tu devras continuer à écrire et laisser un signe clair et lisible même si la situation est difficile
Le crayon écouta, promit de s’en souvenir et entra dans la boite en comprenant pleinement ce que son fabriquant voulais lui dire
Maintenant mets toi à la place du crayon, n’oublie jamais les 5 règles et tu deviendras toi aussi un instrument puissant entre les mains de son fabriquant
-Tu pourras faire de grandes choses mais seulement en permettant à Dieu de te tenir par la main.
-De temps en temps tu subiras un douloureux aiguisage, en traversant divers problèmes mais cela te permettra de devenir une personne plus forte et tu permettras aussi à d’autres personnes d’accéder aux nombreux dons que tu possède.
-Tu seras en mesure de corriger ou de vaincre les erreurs que tu peux faire
-La partie la plus importante de toi sera toujours à l’intérieur (cœur)
-Quel que soit les endroits où tu marche tu devras toujours laisser derrière toi un signe.
Peu importe la situation, tu devras continuer à servir Dieu en tout
Nous ressemblons tous à un crayon..
Nous sommes créés par le créateur pour un but unique et spécial
Tu as été fait pour accomplir de grandes choses.

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-08-2020 à 20:46

Coucou ;) Bonsoir Judith , Silvie et Guy :x

Aujourd'hui mode super-nouille :-S rien fichu :-S

Je tenais quand même à vous dire que le test que j'ai été faire au labo mardi dernier ( souffler dans des tubes ) , pour voir si cet " hélicobacter " de M. . . est négatif YES je ne l'ai plus , j'ai attendu

d'avoir le résultat sur le papier pour être certaine ! donc quand il y a une pouponne nouvelle il faut le dire aussi :-q

Même pas mis de bigoudis hier , j'ai fait autre chose du coup on dirait Polnareff :^>

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Aujourd'hui mode super-nouille :-S rien fichu :-S

Je tenais quand même à vous dire que le test que j'ai été faire au labo mardi dernier ( souffler dans des

tubes ) , pour voir si cet " hélicobacter " de M. . . est négatif YES je ne l'ai plus , j'ai attendu

d'avoir le résultat sur le papier pour être certaine ! donc quand il y a une pouponne nouvelle il faut le dire aussi :-q

Même pas mis de bigoudis hier , j'ai fait autre chose du coup on dirait Polnareff :^>

Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Comment sont les gens ?

À l’entrée d’un village, un vieux sage se reposait près d’un puits.

Arrive un pèlerin qui veut s’installer dans le village.

Il demande au vieux sage:

- " Dis-moi comment sont les gens de ton village. J’aimerais bien m’installer ici. Où j’étais avant, les gens sont méchants et médisants. C’est pourquoi je suis parti. "

– Les gens sont les mêmes ici , répond le sage.

Et le pèlerin passe sa route.

Arrive un second pèlerin.

- " Comment sont les gens de ton village ? demande-t-il à son tour au vieux sage."

– " Comment étaient les gens que tu as côtoyés jusque là ? "

– " Très gentils et serviables. J’ai eu de la peine à les quitter. "
"
– Les gens sont les mêmes ici."

Un jeune du village a assisté aux conversations.

-"Je ne comprends pas , dit-il au sage, à l’un tu dis que les gens sont méchants, à l’autre qu’ils sont bons"

Et le

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-08-2020 à 11:58

Coucou ;) Bonjour les Jutitg , Silvie , Guy :x

Z'allez comment ce matin ?

Le temps est grisou grisou , pourtant parait ' il qu'il va faire très chaud B-)

Vous allez faire quoi aujourd'hui ?

où en êtes-vous dans le programme ?

moi je vais me laver les cheveux et bigoudis *-:) O:-)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

HUMOUR , RIRE FAIT DU BIEN . . ..

LE PETIT ANGE EN HAUT DU SAPIN

Le Père Noël était dans un état second ! On était déjà le 24 décembre et rien ne tournait rond pour la grande fête qui se préparait. Les lutins, aides de camp dévoués du père Noël, faisaient grève

et manifestaient pour l’amélioration de leur condition salariale. Les rennes chargées de tirer le traîneau étaient ivres morts après une soirée trop arrosée et pire, ils avaient raté un virage et

complètement détruit le seul moyen de locomotion du patron.

Le boss était vraiment furieux :

– J’arrive pas à le croire. Des lutins en colère, des rennes saouls comme des cochons et l’ange que j’ai envoyé me chercher un arbre de Noël dans la forêt qui ne revient pas !

À ce moment précis, un petit ange entra dans la demeure du Père Noël et s’adressa au colérique personnage :

– Hé Papa Noël, où tu veux que je le mette le sapin au juste ?

Furibond, le Père Noël se retourna et hurla :

– Tu sais où tu peux te le mettre le sapin ?

Et de cette journée fort mauvaise naquit la joyeuse tradition

du petit ange perché au sommet du sapin de Noël.

1011 - 1020 de 2624
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 263
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen