Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-09-2019 à 06:54 | |||
Coucou c'est loulou ;) bonjour les copinettes :x je vous offre le café moi je le prendrai après l’échographie :^> je bois ma bouteille d'eau car pas pu faire l'impasse des toilette :^> à plus tard :x toutes x :x :x :x :x :x :x :x bises d loulou
Aujourd'hui, un enfant m'a demandé: - Le cœur est-il toujours au même endroit, ou est-ce qu'il se déplace de temps en temps? Peut-il aller à droite, aller à gauche ? Je lui ai répondu: - Non ! le cœur reste toujours au même endroit. À gauche . Puis je me suis mis à penser. . . Un jour, tu grandiras et alors tu comprendras. Que le cœur vit dans mille endroits différents, Sans vraiment habiter un lieu précis. Parfois il te serrera la gorge,Quand tu seras excité. Parfois il se précipitera dans ton estomac, Quand tu auras peur. Quand tu seras blessé,Soudain il accélérera ses battements, Semblant ainsi vouloir sortir de ta poitrine. D'autres fois au lieu de cela, Il échangera sa place avec ton cerveau. . . Plus grand tu te décideras à confier ton cœur, Et tu le remettras entre les mains, D'une autre personne que tu aimeras. Le plus souvent il te reviendra un peu cabossé, Mais ne t'inquiète pas, Il sera toujours aussi beau, Peut-être même plus beau encore. Cependant cela, Tu ne le comprendras que plus tard. . . Il y aura des jours où tu penseras, ne plus avoir de cœur troublé ,pensant l'avoir perdu, Alors tu le chercheras partout, dans tes souvenirs, un parfum, dans un regard, un sourire. Enfin, il y aura un autre jour, Un jour différent, Un jour spécial, Un jour important. Ce jour-là tu comprendras, Que tout le monde ne possède pas un cœur. . .❣️. . . |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 09-09-2019 à 07:23 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les petites amies :x je vous offre le tit déj *-:) Bon lundi à vous toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-09-2019 à 09:07 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x comment allez-vous ce matin ? :x
Moi hier depuis mercredi un peu perturbée ; La visite à Poitiers s'est bien passée , le DR très gentil , Patrice lui a dit " je vais bien . . .. je préfère me faire surveiller par IRM pour le moment " le Dr lui a dit ok mais si l'anévrisme se rompt ce sera " on/ off " ça donc le mois prochain IRM à Poitiers et on avisera pour cet examen qui n'est pas anodin :-S Mardi en revenant de chercher le miel nous avons prit un café dans un troquet *-:) et j'ai feuilleté le journal qui était là ; et je vois qu'un de mes anciens collègue ( assez jeune est dcd , je l'aimais bien il était gentil tout plein , je ne pouvais pas y aller car RV Poitiers ! bref ! Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Ne t’inquiète pas Ne t'inquiète pas du temps que ça va prendre, ou de ce que pensent les autres, ou de combien ça sera difficile. Continue de t'en occuper et fais-le. Au lieu de gaspiller ton temps et ton énergie à t'en faire, utilise ce temps et cette énergie pour agir. Au lieu de visualiser ce que tu ne veux pas, crée ce que tu veux. Bien sûr il y aura des défis, des erreurs douloureuses, des moments d'embarras et des efforts difficiles. Mais au lieu de t'en faire à leur sujet et de les aggraver, continue d'avancer, trace ta route au milieu de tout ça et surpasse les. L'inquiétude te remplit de doute et le doute sape tes rêves. Choisis plutôt d'agir, avec une détermination et une puissance tellement implacables qu'il n'y aura pas de place pour l'inquiétude. Malgré le fait qu'il y aura toujours des problèmes,tu peux véritablement atteindre l'excellence. Imagine-toi en train d'atteindre cette excellence, imagine-toi en train de démarrer là tout de suite, d'où tu es et avec ce que tu as. Et puis mets-toi en route avec enthousiasme. Oublie les inquiétudes et donne vie à tes meilleures possibilités.! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 04-09-2019 à 08:45 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les petites amies :x levée à 4h30 ,( pas chercher à comprendre lol :^> après un bon café je passe vous dire bonjour ; :x
Avez-vous regardé " les pouvoirs extraordinaire du corps humain " foie reins et intestins " ? intéressante sur le fonctionnement de ces organes ! et quand ils on fait voir la nourriture ( courses faites vite faites surtout quand on bosse ) qu'ils les analysent = effrayant :-S ; pourquoi c'est permit de nous vendre des trucs susceptibles de nous causer des dégâts sur notre santé ? je ne comprends !! toujours le profit! X( Normalement notre corps à tout ce qu'il faut pour ce détoxifier ?? mais ils n'ont pas parlé pour ceux qui ont des traitement etc :^> j'ai vu que la natation était le meilleurs des sports ( qui fait travaillé tous les muscles et être dans l'eau ça aide ) on va étudier ça *-:) ! Que faites-vous aujourd’hui ? *-:) nous nous partons à 12h30 pour Poitiers pour Patrice , pour parler de cet anévrisme ( trouvé à l'IRM ) il n'est pas chaud pour qu'on lui trifouille le cerveau ! comme il dit " je me sens bien , pas de maux de tête !" donc on va voir ça :^> Je vous souhaite une bonne journée de mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-09-2019 à 07:53 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x Comment allez-vous ? Moi réveillée à 3h :-O j'ai attendu un peu et comme une jambe comment à avoir des impatiences je me suis levée sans bruit pour marcher dans la maison ! 6 h café et voila
Hier j'ai eu un genre de palpitations toute l'après-midi :-S jusqu'à ce que je me couche :-S , Comme Poitiers m'a fait augmenter la chimio ? je vais les contacter en leur disant que ma vieille pompe fait fait des bonds Hier soir nous sommes tombés sur la 2 " le jour J " super rigolo , ça fait du bien le rire ! Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x Bon lundi à toutes :x bises de loulou Le meilleur outil du diable Un jour, fatigué, le diable décida de prendre sa retraite. Comme sa couverture sociale n’était pas suffisante, il décida, pour arrondir ses fins de mois, de vendre sa trousse à outils. Tout était là: la méchanceté, l’envie, la jalousie, la haine, l’avidité, la suffisance, le mépris, le cynisme, etc. Mais l’un des outils était à part et semblait beaucoup plus usé que les autres. Intrigué, un passant lui demanda : -“Qu’est-ce que cet outil, et pourquoi le vendez-vous beaucoup plus cher que les autres ?” Le diable répondit: -“C’est le découragement”. Mais l’autre insista: -“Pourquoi vendez-vous le découragement beaucoup plus cher ?” -C’est très simple. C’est l’outil le plus facile à enfoncer dans le cœur de quelqu’un. Et lorsque le découragement y a été introduit, il est beaucoup plus facile d’introduire tous les autres outils, quels qu’ils soient. Il est superflu d'ajouter que le prix fixé par le diable pour le découragement était si élevé que l'instrument n'a jamais été vendu. LE DIABLE EN EST TOUJOURS POSSESSEUR ET IL CONTINUE À L'UTILISE NE VOUS LAISSEZ PAS DÉCOURAGER … |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-08-2019 à 06:53 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x Comment allez-vous ? ;) moi réveillée 4h par mes jambes qui remuent sans cesse et au lieu de pédaler je bouge :-S donc je fais de la marche ( tapis ) *-:) *-:)
Ce soir , avec le frère ( qui à pris des places et nous a tél hier soir ) et une sœur de Patrice et conjoints , nous allons dans un Pub resto et il y a un groupe LIANE EDWARDS BAND Country rock *-:) on va voir ça :-q allez je vous souhaite un bon vendredi à toutes , courage à celles qui en ont besoin :x :x :x :x :x :x bises de loulou L'ÂNE DU FERMIER Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits. Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter ! Morale: La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. . . Il ne faut jamais abandonner ! Rappelez-vous de ces 5 règles: 1. Libérez votre cœur de la haine. 2. Libérez votre esprit des inquiétudes. 3. Vivez simplement. 4. Donnez plus. 5. Attendez moins. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-08-2019 à 08:27 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinnettes :x réveillée à 3h par douleurs de ma cheville droite ou j'avais un ulcère ya yaille :-S je vais surveillé ça de près *-:) puis à 6h café *-:)
Je vais essayer de faire des tagliatelles de courgettes *-:) vous direz ! Suis contente car mes ongles ont bien repoussés vraiment ce durcisseur est magique ( j'en mets tous les jours ) *-:) O:-) là je vais faire un peu de tapis roulant ( j’allais mettre "volant") nous avons regardé " mince alors" sur le poids j'ai bien aimé belle leçon ! Je vouus souhaite une bonne soirée à toutes poffe tu te lèves ou tu te couche ? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Il meurt lentement ! « Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère; ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant ! Risque-toi aujourd’hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d’être heureux ! » Ce poème a été écrit par MARTHA MEDEIROS, poétesse brésilienne… |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-08-2019 à 07:55 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x En attendant le vampire ou vampirette ;) je passe vous faire un coucou ;) il va faire chaud B-) Bonne journée à toutes et courage pour celles qui en on besoin :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
La fable du Porc-épic C'était l'hiver le plus froid jamais vu. De nombreux animaux étaient morts en raison du froid. Les porcs-épics, se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper. De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes! Mais les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres. Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés. Alors, ils devaient faire un choix: -Accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre. Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble. De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures causées par l'étroite relation avec leurs compagnons mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres. De cette façon, ils ont pu survivre. La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits, mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer;les bonnes qualités des autres personnes. La morale de l'histoire: « Apprendre à aimer les piquants dans notre vie » BONNE JOURNÉE! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-08-2019 à 14:55 | |||
Le temps
Supposons qu'une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86,400$. Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n'auriez pas utilisé durant le jour. Que feriez-vous? Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr ! Chacun de nous a une telle banque. Son nom est le TEMPS. Chaque matin, on dépose à votre compte, 86,400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé pour accomplir ce qu'il y a de mieux. Il ne reste rien au compte. Vous ne pouvez pas aller dans le rouge. Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si vous n'utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur « demain ». Vous devez vivre avec le présent avec le dépôt d'aujourd'hui. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès! L'horloge avance. Faites le maximum aujourd'hui. Pour réaliser la valeur d'UNE ANNÉE, demandez à un étudiant qui a doublé son année. Pour prendre conscience de la valeur D’Un MOIS, demandez à une mère qui a accouché prématurément. Pour connaître la valeur d'UNE SEMAINE, demandez à l'éditeur d'un hebdomadaire. Pour connaître la valeur d’une HEURE, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés. Pour comprendre la valeur d’ MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train. Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandez qui vient juste d'éviter un accident. Pour comprendre la valeur d' UNE MILLISECONDE, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques. Apprécions chaque moment que nous avons! Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps. Et rappelons-nous que le temps n'attend après personne. HIER fait partie de l'histoire. DEMAIN demeure un mystère. AUJOURD'HUI est un cadeau. C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT !! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-08-2019 à 14:54 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x contente de te lire poffe :x :x Hier quelle journée :-S Avant d'aller chez Christelle ( coiffeuse) Nous somme allés au cimetière pour faire réactiver le badge pour pouvoir ouvrir la barrière ( pour personne à mobilité réduite) ! en sortant de la voiture je " frôle " ma portière et je m'arrache la peau du bras (qui est hyper fine cause traitements :-O ça c'est mis aussitôt à saigner ! vite il a fallut que j'aille dans la 1ière pharmacie pour qu'elle me désinfecte et me mette un pansement X( ! Je ressemble de plus en plus à un vieux pneu avec rustines :^> , les chevilles , les bras qui ont des marques ou pansements :^> ! j'ai dit à Patrice qui me les prenne en photo pour faire voir à Poitiers et la dermato ( qui elle à part de la crème ne peut rien puisque c'est le traitement et le traitement faut le prendre :-O ! je vous les montre pas ( ça fout les jetons ( dixit Patrice) ! va falloir qu'ils fassent quelque chose merde , je pars bientôt en lambeaux :-S Donc après ma coiffeuse nous sommes allés tous les 2 manger un bout dans une petite brasserie , Patrice à pris 1 salade océane ( saumon œufs salades et sais plus ) moi une petite salade Périgourdine mais petites assiette bleue *-:) *-:) O:-) ! ha la vie n'est pas simple parfois , faut en encaisser des choses :^> ! Ce soir " normalement" on va fêter les 50 ans de la sœur de Patrice , car vu la chaleur . . .déjà 36° Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.