Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 03-01-2018 à 10:39

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les Amies :x je passe vous faire un coucou :-q bon courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Au fil de la VIE. . .
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.
-La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON:
C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non)
Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés,nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.
Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.
Elle est aussi là parce que nous en avons besoin.Un jour sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait.
-La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON:
Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.
Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies.Mais ce n’est que pour une saison.
-Ceux qui sont là pour la VIE entière:
Ceux-là nous forgent pour la vie nous aident à construire nos bases émotionnelles.Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie.On dit que l’amour est aveugle,l’amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie!
Ce message a pour but de montrer aux gens qu’on les aime et de voir combien ils nous le rendent.
Dans tous les cas:
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e)
Et danse comme si personne ne te regardai .


loulou_1720 (16) répond Posté le 29-12-2017 à 21:30


" Époussetage"
"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les meubles."
Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !
J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis
un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !
Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à
m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte.
Jouissez-en !
Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence,
méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?
Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?
Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.
Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, vous, et à vous seul, vous générerez tellement de poussière !
Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !
JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FAIRE.
Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.




loulou_1720 (16) répond Posté le 29-12-2017 à 21:29

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x ben réveillée à 2h :-S après pommade recouchée mais pas bien dormis :^> Hier soir pas pu passée car Christelle ma copine est venue me faire ma couleur et le temps que ça pose etc :P elle m'a offert un vase argenté avec des décorations Noël dedans mais qui peut servir à mettre d'autre fleurs *-:) O:-) et un beau poncho car elle sait que je suis frileuses :^> *-:) , cette après-midi comme Patrice se repose j'ai voulu lire à ses côtés et ben interlude j'ai dormi ce qui est pris est pris *-:) O:-) ; vers 16h30 /17h Poitiers tél pour me dire:
- " vous avez vos résultats ? -oui ;
- vous avez vu vos plaquettes ? -oui le biologiste m'a dit qu'il fallait le temps que la chimio agisse !
- il faut augmenter de 11/ semaine vous prenez 14
- mais mon foie est pas trop d'accord ?
- essayez quand même et prise de sang das 1 semaine ; joyeuses fêtes !
on va essayer merde c'est pas elle qui les avale X( ; faut bien en chier sur cette terre :-S :x nous on fait le réveillon tous les 2 tranquillou *-:) O:-) je profite que Patrice qui est parti jouer de la guitare ( prochaine fois de l’accordéon *-:) O:-) avec un voisin ne soit pas rentré je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 28-12-2017 à 11:01








Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x MERCI à toutes :-q et oui 28ans hier O:-) hier soir on a regardé Billy Elliot = GÉNIAL et cette après-midi tant que Patrice se reposait j'ai regardé " le plus grand cirque du monde" avec John Wayne , Claudia Cardinale super je connaissais pas :-q Ce soir Michaël Grégorio ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Le pot de confiture
Une vieille dame est à la caisse d’une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.
Derrière elle, un « sale gamin » de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame…
Une fois, deux fois, trois fois..
La vieille dame se retourne et demande au gamin d’arrêter.
Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois…
La vieille dame s’en prend alors à la mère :
– Vous ne pouvez pas lui demander d’arrêter, Madame, s’il vous plaît? Votre fils me fait très mal !
– Non! dit la mère, ma méthode d’éducation consiste à le laisser faire tout ce qu’il veut, sans interdit, pour qu’il prenne conscience tout seul du tort qu’il fait aux autres. C’est plus efficace !!!
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles.
Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse.La mère se retourne, furieuse.Le jeune homme la regarde en riant:
– Voilà dit-il moi j’ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux !
La vieille dame, à l’avant, se retourne et dit à la caissière:
– Le pot de confiture… c’est moi qui le paie !
Aimer un enfant, c’est aussi être assez fort pour lui imposer des limites et des interdictions justes, et ne pas culpabiliser ensuite.









loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2017 à 21:01

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x hier nous avons entendu des grues il y avait des retardataires ;) Ce matin prise de sang ( j'ai oublié de tél pour les résultats ) Car demain j'ai Rv à Poitiers avec l'hématologue ;) ce matin réveillée à 4h30 :-S bref faut prendre son mal en patience :^> depuis hier j'ai vu le Dr Cohen sur la 8 avec Julien Courbet et ce soir aussi il parle des aliments ( saumon fumé, fois gras etc) il doit être chroniqueur ? :x Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




L'histoire des 2 cailloux !
Il y avait autrefois, dans un petit village, un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.
Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché.
Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille.
Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.
Alors le vieux prêteur amoureux suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition.
Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide,
et que la fille aurait à piger, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.
1) Si elle pige le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée
2) Si elle pige le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée
3) Si elle refuse de piger un caillou, son père est jeté en prison.


loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2017 à 21:01

suite
Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier et le sol était jonché de cailloux.
Tout en continuant de parler,
le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux.
Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac.
Mais elle ne dit rien.
Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piger dans le sac.
Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là.
Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?
Si on analyse bien, il y a 3 possibilités:
1) La fille devrait refuser de piger un caillou
2) La fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché
3) La fille devrait piger le caillou noir, et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père
Prenez un moment pour réfléchir à cette situation.
Alors, qu’auriez-vous fait?
Bien voici ce que la jeune fille fit:
Elle piochât dans le sac et en sortit un caillou qu’elle échappa aussitôt par terre,gauchement, sans qu’on n'ait pu le voir et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.
"Ce que je peux être maladroite " s’exclama la jeune fille.
Mais qu’importe, si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier !
Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pigé ne pouvait qu’être blanc.
Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux.
La morale de cette histoire:
Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes.
C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.



loulou_1720 (16) répond Posté le 18-11-2017 à 16:18

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les filles :x je passe vous souhaiter une bonne fin de journée :x :x :x :x :x bises de loulou



LA VIEILLE DAME AU RESTAURANT
Une vieille dame s'arrête un soir sur un restaurant d'autoroute.
Elle va au self et prend une soupe chaude puis va s'asseoir toute seule à une table.
Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel.
Elle se lève erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver et retourne à sa table.
Mais en revenant, elle y trouve assis un homme noir qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.
-Oh Il a du culot ce noir pense la brave dame.Je lui apprendrais bien les bonnes manières.
Mais elle s'assied sur le côté de la table et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe.
Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.
Le noir retire doucement le bol vers lui et continue de manger.
La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès.
Et ils finissent la soupe ainsi.
Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle,comme la soupe.
Enfin ils se saluent et la dame part aux toilettes.
Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir et découvre qu'il n'est plus au pied de la chaise.
-Ah j'aurais bien dû me méfier de ce noir !
Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur,jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac,posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie. . .son bol auquel personne n'a touché.
C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme.


loulou_1720 (16) répond Posté le 29-10-2017 à 20:17

" La cruche fissurée "
Un porteur d’eau portait 2 cruches suspendues à une pièce de bois posé sur ses épaules
L'1 d’elles était fissurée. L’autre jarre conservait toute son eau jusqu’au village la 1ière perdait la moitié de son eau en route
Pendant 2 ans tous les jours le porteur d’eau ne livrait qu’1 cruche et 1/2 d’eau à chacun de ses voyages.
La jarre parfaite était fière d’elle car elle remplissait sa fonction sans faille.
La cruche abîmée avait honte elle était déprimée car elle ne faisait que la moitié de sa fonction.
Un jour elle dit au porteur d’eau lorsqu’ il la remplissait à la source:
-Je me sens coupable je te prie de me pardonner
-De quoi as-tu honte ? dit 'il ?
- Je ne porte que la moitié de ma cargaison d’eau dû à ma fissure qui laisse fuir l’eau.
Par ma faute, malgré tous tes efforts tu ne livres que la moitié de l’eau.Tu n’obtiens pas le fruit de tes efforts
à cause de moi.
Le porteur d’eau, touché de cette confession lui dit:
-N’y songe plus et pendant le retour à la maison regarde les belles fleurs au bord du chemin.
Sur la route la vieille jarre vit de très jolies fleurs baignées de soleil et cela lui mit la joie au cœur.
Elle se sentait encore coupable parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau
Le porteur d’eau dit alors à la cruche:
T’es-tu rendu compte que les belles fleurs poussent de ton côté du chemin et aucune de l’autre côté ?
J’ai toujours su que tu perdais de l’eau et j’en ai tiré parti.J’ai semé des fleurs et toi tu les arrosais pendant le chemin.
Sans toi jamais je n’aurais pu obtenir des fleurs aussi fraîches et gracieuses.

MORALE:
Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts.
Nous sommes tous des jarres abîmées.
Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse d’autres trop petits, trop grands trop gros, trop maigres, mais ce sont les éclats les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.
Prendre vos proches tels qu'ils sont et voir ce qu'ils ont de bons en eux et nous de même.


loulou_1720 (16) répond Posté le 29-10-2017 à 20:16

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x pas fait grand chose aujourd'hui à 3 , 4 et 5 h je me suis levée car trop mal à la cheville ( ulcère ) j'en pleurerai et ça réveille Patrice L'infirmier le note mais il suit le " protocole" " on saura mieux demain après l’écho Doppler " oui mais en attendant aie aie aie atroce je prends 1 calmant le soir l'infirmier m'a dit " toutes les 6 h mais j'y vais mollo car le matin il passe , pour ne plus penser à la douleur je lis et m'en vais au Canada là j'en suis à la libération en 45 et le reprise de la vie et la reconstruction de tout , famille , enfants , travail et on parle haute couture , = passionnant comme ça j'oublie la cheville *-:) je sais pas quoi voir à la télé ce soir il y a rien de bien et on paie pour toutes ses c . . .? je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 22-10-2017 à 20:10

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les Amies :x je passe vous faire un coucou et vous souhaiter une bonne soirée et plein de courage :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


L’inondation
Dans son rêve, le curé d’un village entendit Dieu s’adresser à lui:
-La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi.
Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d’inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit à l’exception du curé. Il répondit à la barque de secours qui se présenta:
-Dans mon rêve Dieu m’a dit qu’il veillait sur moi.
Le lendemain l’eau atteignit le premier étage des habitations. Une équipe de pompiers en zodiac vint et tenta d’emmener le curé. De nouveau, il refusa. Il disait qu’il avait reçu un signe et qu’il lui fallait montrer au monde qu’il était un homme de foi.
Le troisième jour l’eau monta encore et la situation devint vraiment critique. Le curé était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une dernière équipe de secours en hélicoptère survola sa maison et tenta de le ramener à la raison. De nouveau il refusa et les renvoya en réaffirmant sa confiance dans la parole qu’il avait reçu en songe.
Peu après l’eau recouvrit entièrement la maison le curé du village mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais il refusa d’y entrer. Il disait que Dieu l’avait trompé, qu’Il lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.
Saint Pierre rétorqua que cela n’était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit le chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire au curé:C’est vrai, Dieu a dit qu’il veillait sur vous. Il vous a envoyé une barque, un zodiac et un hélicoptère mais par trois fois vous avez refusé son aide.



1601 - 1610 de 2624
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 263
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen