Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-09-2017 à 18:43 | |||
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x passez une bonne soirée et courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou L'institutrice et les bottes C’est l’histoire d’une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde… Un des gamins lui demande de l’aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé tiré ré-pousse et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit « Elles sont à l’envers maîtresse » La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet il y a eu inversion des pieds . Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu’à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds. Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants « C’est pas mes bottes » A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l’a pas dit avant . Comme le gamin voit bien qu’il a contrarié sa maîtresse il ne répond pas Elle dit alors « Bon, allez, on les enlève » et elle se met à nouveau au boulot Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit: « C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre ». Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui ré- remettre ses bottes. L’opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d’avoir réussi. Pour aller jusqu’au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande: « Où sont tes gants? ». Le gamin ne manque pas de répondre le plus simplement du monde: « Pour pas les perdre je les ai mis dans mes bottes " Merci à toutes les institutrices pour leur patience ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-08-2017 à 21:09 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les Amies :x donc j'ai 2 côtes fracturées ( ça fait mal mais on en a vu d'autre) à cause de l'ostéoporose :-S donc ne pas me donner une grande tape sur l'épaule vous me la casseriez *-:) O:-) sinon Patrice à le même toubib que bibi *-:) Demain on va dîner chez ma copine coiffeuse et brushing avant *-:) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
" Comment être sois-même " C'est facile de dire "soyez vous-même" mais comment faire ? Comment savoir "qui on est ?" Vous n'êtes pas vous-même lorsque : - vous n'osez pas faire certaines choses par crainte du "qu'en dira-t-on" - vous donnez un avis contraire à ce que vous ressentez parce que vous voulez plaire à votre interlocuteur - vous n'osez pas dire que vous n'êtes pas d'accord pour éviter les conflits - vous vous taisez au lieu de donner votre opinion, pour ne pas "faire de vagues" - etc. Comment s'accepter et être vraiment soi-même ? - Explorez les aspects positifs de votre personne, ce que vous savez bien faire, vos qualités, vos compétences, ce qui vous rend heureux et laissez s'exprimer votre "Naturel" Et n'oubliez jamais que l'opinion de l'autre LUI APPARTIENT ! il a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer ce que vous dites, ce que vous faites et alors ? QUI vit votre vie? Si vous faites ou dites des choses pour plaire aux autres vous leur donnez la priorité et vous devenez "leur prisonnier"Voulez-vous vraiment cela ? Osez être ce que vous êtes vraiment vous n'êtes ni mieux ni moins bien que les autres vous êtes juste VOUS et c'est déjà beaucoup.Par respect pour vous-même soyez vraies, vous attirerez ainsi les personnes qui vous ressemblent vraiment et avec qui vous aurez de vrais échanges enrichissants pour vous et pour l'autre. Vos différences font votre personnalité, votre charme, c'est ce qui vous distingue des anonyme. Laissez s'exprimer votre spontanéité .Vous brillerez et rayonnerez comme jamais ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-08-2017 à 21:09 | |||
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Comment ça va ? ouf qu'il a fait chaud , orageux 3 coups de tonnerre et 4 gouttes de pluie :-S hier soir pendant que l'on dînait 2 coupures de courant sans raison :-bd j'ai cru que l'on allait finir aux chandelles *-:) O:-) Patrice était furieux :^> en plus pendant un film " la 2ième chance " de Clint Eastwood sur la baseball = super beau :-q O:-) ; sinon hier soir Patrice nous avait fait un beau plat *-:) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
" L'épice de la vie " Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée, je dirais même, bénie des dieux. Cette poudre magique transforme mon quotidien en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur un problème à résoudre, une solution à mettre. J'ai cette chance inouïe de posséder cette substance miracle ! Quand je traverse des temps difficiles que mon quotidien me fait mal,qu'il y a un trop plein de vécu et que j'ai besoin de courage et d'énergie pour faire face au nouveau jour qui naît, et qui doit se poursuivre malgré la coupure du temps, c'est alors que mon épice magique vient poivrer ma journée de compréhension, d'écoute active. Son parfum me soutient, sa force me guide, son arôme de discrétion me protège. Le plus beau souhait que je puisse vous faire,c'est de trouver cette poudre magique, de la répandre avec amour. Cette épice de vie a pour nom : " Amitié " |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 21-08-2017 à 12:07 | |||
message d'hier
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Ce matin après la messe O:-) j'ai fait une machine ( l'un n'empêche pas l'autre *-:) ) en écoutant "Hallelujah" du père Ray Kelly il est trop génial *-:) O:-) je vous mets le lien en bas moi j'y vais touts les jours l’entendre *-:) O:-) je suis partie au Canada tout l’après-midi ce que c'est bien cette saga familiale , les générations se côtoient et se conseillent mutuellement ;) La petite-fille de 40 ans dit à sa grand-mère qu'il y a longtemps qu'elle a mis sa fille ( 16 ans) au courant des choses de la vie , que si sa fille sort avec un garçon elle lui ferait prendre la pilule ce que la mémère répond " - l'église est contre ça " -" c'est pas l'église qui élève les enfants " - " ma foi du bon dieu c'est le monde à l'envers ; Une mère encourageant sa fille qui a le nombril vert à prendre la pilule , on,n aura tout vu " C'est marrant et instructif moi j'adore ces générations et le parler et expressions Canadiennes *-:) :-q Pour la rencontre je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-08-2017 à 17:17 | |||
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x ben mon vieux pour trouver ce magnétiseur on a tourné et tourné un monsieur nous a dit que textuellement " c’était le trou du Cul du monde " ben c'est vrai j'irai pas en vacances et en attendant j'ai regardé son poulailler il a un coq qui chante tout le temps il s'appelle Léon :-S mais bon je suis passée il m'a gardée 1 heure , m'a dit de suite en me prenant la main gauche que ma thyroïde déconnait et que tout venait de là ( on verra bien) que le nerf sciatique était passé à côté de son chemin habituel et qu'il allait me le remettre en place bref voilà il m'a dit de lui tél *-:) -:) O:-) je suis inquiète car mon fils et sa famille sont partis en Espagne qu'elle horreur ça va devenir une habitude :-bd bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
le truc infaillible pour rester amoureux C'est un couple de paysans qui fête ses 50 ans de mariage . Jules dit à sa femme: - Tu te souviens , il y a 50 ans quand on a fait l'amour dans le champ et que tu t'agrippais à la barrière ? tu sais ce qui me ferait plaisir ? C'est qu'on refasse ça ; - D'accord dit Mariette, et ils vont au champs . Là ils remettent ça passionnément . A la fin Jules dit à Mariette : - Bon sang Mariette , tu bouges encore plus qu'il y a 50 ans. Elle lui répond : - c'est que . . .il y a 50 ans , la barrière n'était pas électrifiée !!! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 15-08-2017 à 12:44 | |||
Les trois vieillards
Un jour une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec une barbe blanche assis devant chez elle - Je ne pense pas que je vous connaisse mais vous devez avoir faim. svp entrez et je vous donnerai à manger - Est-ce que l'homme de la maison est là ? - il est sorti leur dit ’elle - Alors nous ne pouvons pas entrer ont-ils répondu Lorsque son mari arrive elle lui dit ce qui s'était passé - Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer lui dit-il La femme sort et invite et les invite à entrer - Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ont-ils répondu - Et pourquoi a t-elle voulu savoir 1 des vieillards lui expliqua - Son nom est RICHESSE dit-il en montrant 1 de ses amis et l'autre lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR Il a ajouté -va à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez chez vous La femme va chez elle et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi - Comme c'est agréable dit-il.Puisque c'est le cas nous allons inviter RICHESSE Sa femme n'était pas d'accord - Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? Leur belle-fille entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion - Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour - Tenons compte du conseil de notre belle-fille dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité La femme sort et demande aux 3 vieillards - Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît entrez et sois notre invité AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison.Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS - J'ai invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ? Ils lui répondirent ensemble -Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS les 2 autres d'entre nous serions restés dehors. Puisque vous avez invité AMOUR partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-08-2017 à 23:43 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies Judith ça va ? :x j'ai rangé un peu des papiers :^> Patrice a encore été porter une lettre du Dr à la sécu et à fait faire le contrôle technique la la voiture c'était le dernier jour :-S j'ai trouvé ce texte qui leur correspond à la sécu :-S je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
"Mauvaise impression " ( lettre à une employée administrative ) J'ai osé demander à cette gentille dame le privilège d'augmenter ma qualité d'être en obtenant un lieu propice pour une nouvelle vie. Plusieurs courbettes je lui fais sans que rien ne s'en suit.. Suis-je rêveuse ou niaiseuse d'oser croire que le système pouvait m'accorder une telle demande. . . J'ai tout de même le droit de vouloir améliorer mon existence. De quel droit elle me dit que ce n'est pas permis car elle a des critères bureautiques à observer et que je ne remplis pas les exigences. Elle me regarde avec des points d'interrogation.. Dans ma tête je lui parle : < tu ne peux pas t'imaginer, dans ta jolie petite maison te croyant à l'abri de toute contradiction, que d'autres aspirent aux mêmes droits que toi. Des gens qui ont trimé dur et qui rêvent de vie paisible. . . Tu nous considères comme des c. . .. et tu ne comprends nullement nos besoins de survie. . . Tu me trouves des solutions nullement dignes de mention. Je te parle de ma vie j'attends au moins un peu d'empathie de ta part. Tu me réponds par des règlements de ceci ou cela. . . Derrière la bureaucrate y a-t-il un être humain avec un cœur qui bat. Ton sourire du début disparaît peu à peu. Tu as hâte que je tourne le pas T'en fais pas moi aussi. . ." Aider veut simplement dire aimer écouter,se mettre dans la peau de l'autre, une seule fois et lui montrer que vous l'avez entendu et que vous êtes sincèrement désolée de ne pouvoir acquiescer à sa demande. Une suggestion, une poignée de main, un sourire feraient toute la différence. Bien à vous, |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 31-07-2017 à 16:24 | |||
SUITE Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca,le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau. Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire que je cherchais depuis le matin. Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs. Je repose les lunettes sur le comptoir remplis un pichet d'eau et soudain j'aperçois la télécommande Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine. Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs. Je donne de l'eau aux fleurs mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol. Alors je remets la télécommande sur la table vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts. Ensuite je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire. A la fin de la journée la voiture n'est pas lavée les factures ne sont pas payées il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine les fleurs n'ont pas assez d'eau je n'ai pas mon nouveau chéquier je ne trouve pas la télécommande je ne sais pas où sont mes lunettes et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture. Et puis quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé. Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider mais d'abord, je vais m'occuper de mes mails. Vous ne voulez pas me rendre un service ? Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé. Ne riez pas ça vous arrivera un jour. LA VIEILLESSE EST INÉVITABLE. LA MATURITÉ EST EN OPTION. RIRE DE SOI EST UNE THÉRAPIE |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 31-07-2017 à 16:23 | |||
message d'hier pas passé ?? Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Je remets le texte car j'ai vu qu'il y avait des phrases en double je suis D.AD.A :-S Hier soir on a regardé l'hommage à Michel Berger ben Slimane qui chantait Diego nul , Raphaël nul , il n'y a que Vincent Niclo et Loïc Nottet qui ont assurés ( ce n'est que mon avis) :^> cette après-midi j'ai regardé 1 reportage sur Bourvil 1 de ses fils à parlé et 1 nièce aussi :x voilà j'ai pas fait grand chose :^> on verra demain car on est toujours dans les papiers pour Patrice 1 vrai feuilleton pas comique du tout :-bd Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bonnes vacances si vous en prenez :x :x :x :x Josette :x :x :x :x :x bises de loulou D.A.D.A ? Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age Voilà comment cela se manifeste : Je décide de laver ma voiture. Alors que je vais vers le garage je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture. Je pose mes clés de voiture sur la table mets dans la corbeille à papiers en dessous de la table tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE Alors je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille Mais alors je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle,autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque. Mon autre chéquier est dans mon bureau donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de Coca que j'ai commencé de boire. Je vais chercher mon chéquier mais avant tout il faut que j'enlève ce Coca de là avant de le renverser accidentellement. Je remarque qu'il commence à devenir tiède je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-07-2017 à 15:49 | |||
Cc Judith ça va ? :x bises
" Le grand jardin de ma vie " Il avait jailli un jour d’hiver au détour d’une rencontre. Le papa et la maman jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin Ils lui donnèrent de l’engrais lui apportèrent leur présence lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes Ils surveillaient jalousement les pousses Si d’aventure quelque herbe folle poussait là elle était aussitôt arrachée Il fallait que tout pousse droit. que diraient « les autres » Pour ces parents là il n’était pas nécessaire de parler d’exprimer Ils avaient la croyance que tout se vit en silence à l’intérieur à l’abri de dehors Le petit jardin avait grandi comme cela sans poser de questions en jardin obéissant sans repères, sans mots pour sans être entendu Devenu grand le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils Ces outils s’appelaient - oser se dire - oser dire non - oser recevoir - oser demander - se relier à soi - se relier aux autres - se relier à son histoire - utiliser les symbolisations - ne pas vouloir agir sur l’autre - agir à son bout de la relation - et d’autres encore Enfin le jardin sentit la vie venir en lui belle, possible. Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins. Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes C’était tout cela qui faisait mal qui empêchait les racines d’aller plus loin vers l’eau vers la vie. Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard d’autres possible Avec au plus profond du cœur de ce jardin une infinie tendresse claire comme l’eau de la fontaine au printemps lumineuse comme le soleil d’été chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver légère comme un vent d’automne quand le soir tombe, une douce tendresse pour le jardinier de la vie. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.