Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-12-2016 à 07:39 | |||
coucou c'est loulou ;) bonjour les amies il va faire chaud B-) car je suis réveillée de bonne heure O:-) je vous offre le tit déjeuné bonne journée à toutes courage à celles qui bossent et aux autres aussi bonne journée à vous :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-12-2016 à 23:08 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles :x hier pendant que Patrice se
reposait j'ai fait du ménage *-:) et comme je m'apprêtait à passer l'aspirateur Patrice ( qui s'était levé O:-) ) m'a dit " si on allait se balader à pieds ? " ben nous voilà partis main dans la main O:-) on a fait une bonne ballade je n'ai pas de podomètre:-O mais c'était pas mal :-q on a vu les vignes :^> , du houx aussi mais j'avais rien pour le couper vu qu'on est partis les mains dans les poches :P bref ça nous a fait du bien on recommencera :-q ; Hier à midi comme Patrice avait a donner un coup de main à son père nous somme allés dîner *-:) elle ( la belle-mère Simone) avait fait du canard rôti avec des topinambours j'en avais jamais mangé c'est bon :-q mes parents m'en avaient parlé car ils n'avaient que ça ( ou presque) pour manger pendant la guerre donc ils ne voulaient plus en entendre parlé :-S ; et maintenant c'est un légume normal *-:) aujourd'hui ménage O:-) ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes et aujourd'hui ménage O:-) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou MON PLUS BEAU CADEAU ! Toi et maman, vous m'avez demandé ce que je voulais pour cadeau à Noël ? Eh bien J'aimerais être Félix notre petit chat pour être moi aussi pris dans vos bras chaque fois que vous revenez à la maison J'aimerais être un baladeur pour me sentir écouté jusqu'au bout quand je vous parle J'aimerais être un journal pour que vous preniez le temps à chaque jour de prendre de mes nouvelles J'aimerais être une télévision pour ne jamais m'endormir le soir sans avoir été au moins une fois regardé avec intérêt J'aimerais être une équipe de hockey pour que toi Papa tu sois remué d'excitation à chacune de mes victoires J'aimerais être un roman pour que toi Maman tu puisses lire mes émotions A bien y penser je n'aimerais être qu'une seule et unique chose : être un cadeau inestimable pour vous deux Et j'aurai un très Joyeux Noël |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 04-12-2016 à 23:42 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x pendant que Patrice se reposait j'ai fait du ménage *-:) et comme je m'apprêtait à passer l'aspirateur Patrice ( qui s'était levé O:-) ) m'a dit " si on allait se balader à pieds ? " ben nous voilà partis main dans la main O:-) on a fait une bonne ballade je n'ai pas de podomètre moi :-O mais c'était pas mal :-q on a vu les vignes qui nous a fait pensé à quelqu'un :^> , du houx aussi mais j'avais rien pour le couper vu qu'on est partis les mains dans les poches :P bref ça nous a fait du bien on recommencera :-q ; Hier à midi comme Patrice avait a donner un coup de main à son père nous somme allés dîner *-:) elle ( la belle-mère Simone) avait fait du canard rôti avec des topinambours j'en avais jamais mangé c'est bon :-q mes parents m'en avaient parlé car ils n'avaient que ça ( ou presque) pour manger pendant la guerre donc ils ne voulaient plus en entendre parlé :-S ; et maintenant c'est un légume normal *-:) ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 03-12-2016 à 21:10 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x hier après midi j'ai accompagné Patrice faire 1 heure de cheval ;) pendant qu'il le préparait moi j'ai regardé tous les box et j'en ai caressé 3/4 et le 5ième m'a donné un coup de museau ( gentiment mais j'ai fait 1 bond :-S ) c'est physique Patrice lui parle, le brosse 1 peu lui met sa selle ;) lui enfile le mors etc et il l'emmène au manège O:-) puis il s'aide d'une marche et hop il est dessus :-q ; son cheval s'appelle " King" moi j'ai pris 2/3 photos que je vous mettrai en privé :D ; je vous souhaite à toutes une bonne soirée avec ce petit texte qui m'a ramené à l'âge de 5ans O:-) que ces Noëls là comptaient pour moi O:-) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Rêver de Noël Encore cette année j’y rêverai J’y rêve d’ailleurs chaque année Quand je vois que la fête de Noël N’a plus son côté traditionnel On décore certes on a beaucoup de lumières Mais plus cet amour dont on était si fier On ne se voit plus, on ne se parle plus On ne se rencontre pas beaucoup non plus On mange plus souvent au restaurant C’était pourtant si bon chez Grand-Maman Avec ses bons pâtés, son bon ragoût Il faisait si bon gouter un peu à tout puis on échangeait nos cadeaux Aujourd’hui, on ne se dit plus un mot Ils étaient pourtant si beaux nos Noëls De chacun d’eux, oui je me rappelle On ne retrouve plus cette magie de Noël Il n’y a presque plus rien de pareil Sauf, quand parfois je me ferme les yeux Je m’en souviens alors, et beaucoup mieux Texte Claude Marcel Breault « Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.» Roy Lemon Smith |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-12-2016 à 22:59 | |||
suite
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?" Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment. La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible. L’œuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur. Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau. "Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?" Penses-y? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force? Suis-je un œuf qui commence avec un cœur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur? Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire. Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café? |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-12-2016 à 22:58 | |||
suite
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?" Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment. La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible. L’œuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur. Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau. "Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?" Penses-y? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force? Suis-je un œuf qui commence avec un cœur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur? Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire. Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café? |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-11-2016 à 23:15 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies ça va ? comme il a fait beau je suis allée voir ma belle-sœur comme elle était pas là :^> nous sommes allez voir les beaux-parents B-) on à passé un moment puis nous sommes rentrés B-) comme le vampire est passé ce matin j'ai tél au labo les plaquettes ont un peu baissées mais le reste aussi :^> je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
Un jour un professeur a demandé à ses étudiants de faire une interrogation surprise tous attendaient avec impatience que le contrôle commence Le professeur a déposé les contrôles avec le texte vers le bas comme d'habitude Après les avoir tous distribués il demanda à ses élèves de retourner la feuille A la surprise de tous il n'y avait aucune question juste 1 point noir au centre de la feuille Voyant l'expression sur tous les visages il leur à dit : Je voudrai que vous me disiez ce que vous voyez Les élèves confus commencèrent ce devoir inexplicable A la fin du cours il pris les feuilles et commença à les lire à voix haute devant tous Tous sans exception ont défini le point noir en essayant d'expliquer sa position au centre de la feuille Après que toutes furent lues devant le silence le prof commença à expliquer "Je ne vais pas vous noté je voulais juste que vous réfléchissiez personne n'a écrit sur la feuille blanche tous vous avez focalisé sur le point noir et la même chose arrive dans nos vies Cependant on insiste et on focalise seulement sur le point noir Le problème de santé qui nous ennuie le manque d'argent une relation compliquée avec un membre de la famille une déception avec un ami Les points noirs sont minimes quant on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies mais ce sont eux qui polluent notre vie Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie Profitez de chacune de vos bénédiction chaque moment que la vie vous donne Soyez heureux et vivez une vie remplie d'amour " |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-11-2016 à 20:37 | |||
message d'hier coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies aujourd'hui je me suis donné 1 RTT O:-) j'ai regardé "mille et une vie" sur la maladie de lympe et ben les parents du jeune garçon atteint ont eu bien du courage car ils sont tombés sur un hôpital mon Dieu " c'est nous les Dr" etc :-S qui l'a vu ? maladie donnée par la piqûre d'un tique beurk :-S faut le savoir bref ils sont tombé sur 1 professeur qui les a aidés :-q ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique "l'Arbre à Réaliser des Souhaits Assis sur la terre dure il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux Aussitôt ce lit apparut à côté de lui Étonné l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses La jeune fille apparut et le massa très agréablement « J'ai faim se dit l'homme et manger en ce moment serait à coup sûr un délice » Une table surgit chargée de nourritures succulentes L'homme se régala Il mangea et il but La tête lui tournait un peu Ses paupières sous l'action du vin et de la fatigue s'abaissaient Il se laissa aller de tout son long sur le lit en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire « Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors» Un tigre surgit aussitôt et le dévora Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres Mais attention il va aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs l'inconscient prend tout au pied de la lettre : un doute est la même chose qu'un souhait |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-11-2016 à 20:45 | |||
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles :-q ben aujourd'hui j'ai fait du ménage ( je marche à l'énergie solaire B-) ) Patrice m'a aidé comme ça en 2heures on avait fini *-:) et j'ai passé mon balai vapeur adoré O:-) et je le repasse demain car je trouve que c'est pas nickel :P ; J'ai vue des grues elles volent vite j'ai essayé de les prendre en photos ben faut courir avec elles :^> je vous mets la photo ; voilà je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou L'arc-en-Ciel Un beau jour toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer Chacune prétendait qu’elle était la plus belle la plus importante la plus utile la préférée Elles se vantaient à haute-voix chacune étant bien convaincue d’être la meilleure Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus. Soudain un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel accompagné de roulements de tonnerre La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer Effrayées toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres La pluie prit la parole " Stupides créatures qui vous battez entre vous chacune essayant de dominer l’autre ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes chacune dans un but particulier uniques et différentes ? Il aime chacune d’entre vous il a besoin de vous toutes Joignez vos mains et venez à moi Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel pour vous montrer qu’il vous aime toutes que vous pouvez vivre ensemble en paix Comme une promesse qu’il est avec vous et comme un signe d’espérance pour demain » Ainsi chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde il place l’arc-en-ciel dans son ciel et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions nous aussi nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-11-2016 à 21:03 | |||
coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies toujours mode nouilles :-S J'ai vu un documentaire sur la 2 avec Julian Bugier ( j'adore ce journaliste ) *-:) " tout compte fait" 1 sur le bon coin l'autre je sais plus :^> et après sur C8 vers 18h une émission avec Ardisson ( qui s'est bien calmé sinon je l'aurais zappé :^> ) il y avait le Dr Dukan ex- nutritionniste qui prônait le régime ( je connais pas) le Dr Laurent Chevalier nutritionniste ( un jeune) de Montpellier qui lui pas de régime mais mangé bio et Laurent Ournac qui leur à dit" vous êtes que des businessmen " moi j'étais en obésité morbide j'ai essayé plein de régimes c'est du bidon pour les gens dans mon cas c'est pour ça que j'ai subit une Sleev et que je revis " bref c'est tout le travail que j'ai fait regarder la tél :^> ; je vous met le chevreuil en photo c'est pas une réussite mais tant pis je partage :-q je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bravo à celles qui ont perdu su poids moi que nenni mais avec les traitements ?? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.