Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 08-11-2021 à 09:36 | |||
Coucou tout le monde. . .. . .. . . comme dit Loulou, tout celà est bien vrai, rien à rajouter,
Malgré tout le soleil est là, et je vais préparer ma marche avec le groupe cette fois cet après midi, On se fatigue beaucoup, et après on dort bien, j'espère qu'il fera beau temps et moins froid cette fin de semaine pour promener "Petite chacha" , |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 08-11-2021 à 08:55 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Vampirette est passée à 7 h , j'attends les résultats .. car mercredi j'ai Rv au CHU de Poitiers voir ma gentille hémato ( qui est à l'écoute et explique bien ça devient rare ) hier nous sommes allés chez Régis ( frère de Patrice) pour son poêle à granules ! il était tombé de son lit et ne pouvait pas se relever le pauvre et on se dit qu'il ne pourra pas rester seul bien longtemps --que faire ? . . .c'est triste , il est jeune ! Valérie Lemercier à fait un film sur la vie de Céline Dion " Aline" , elle est époustouflante , on aime beaucoup cette artiste ;) et dans la soirée un doc sur le groupe génial de ABBA on adore :-q Ce matin en buvant mon café je regarde France infos vite fait , et ben que de violences , plus de respect pour les urgences , les pompiers la police, les médecins, infirmières :-bd les politiques n'auraient jamais dût arrêter le service militaire, pour apprendre à vivre ensemble et apprendre le respect ! je ne reconnais plus rien de la France ; purée nous on aurait dépassé l'heure de rentrer . . .on aurait entendu chanter .Manon . :^> certains parents démissionnent .. il y a trop d'aides et pas où il faudrait ! Pourquoi bosser puisqu'il sont payé à rien faire ? De plus en plus de pauvres ? les politiques n'ont pas cumuler plusieurs mandats déjà ! mais ça . . .la place est bonne , jamais eu autant de candidats ! :^> Avez-vous un truc sur la rétention d'eau ? je prenais de la tisane de queues de cerise mais ça me fait plus rien , j'ai aussi un intestin paresseux la tisane ou gélules de plantes ?? si vous avez des astuces , suis preneuse *-:) Bon je vais me laver les cheveux , et un coup d'aspirateur , une fondue de poireaux . . . jojo tu comptes les jours ? :x Pascale revenue chez toi ? , Bon Lundi bises de moua |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 08-11-2021 à 08:54 | |||
La pierre philosophale On dit que, lors de l’incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie, un seul livre fut préservé. C’était un livre ennuyeux et apparemment dépourvu d’intérêt. Aussi le vendit-on pour quelques sous à un pauvre homme qui savait à peine lire. Or ce livre se trouvait probablement le livre le plus précieux du monde, car sous sa couverture était griffonnées quelques phrases qui contenaient le secret de la pierre philosophale, pierre qui avait la propriété de transformer tous les métaux en or. L’écrit déclarait que le précieux caillou reposait quelque part sur les bords de la mer Noire parmi des milliers d’autres cailloux qui lui étaient tout à fait semblables à ce seul détail près que, tandis que les autres étaient froids au toucher, celui-ci était chaud, comme s’il avait été vivant. Le brave homme se réjouit de sa bonne fortune. Il vendit les quelques biens qu’il possédait, emprunta une somme suffisante pour lui permettre de vivre un an et se mit en route pour la mer Noire. Il s’installa sous la tente et entreprit de rechercher la pierre philosophale. Voici comment il s’y prenait : il soulevait un galet, et si celui-ci était froid au toucher, il ne le rejetait pas sur le rivage, parce qu’en agissant ainsi, il aurait bien pu soulever le même des douzaines de fois; non, il le jetait dans la mer. Ainsi, chaque jour, pendant des heures, il poursuivait patiemment son travail : soulever un galet, un autre, puis un autre… L’homme s’imposa cette tâche durant des semaines, des mois, une année entière. Sans cesse il recommençait : tâter un caillou… il est froid, le jeter dans la mer. Heure après heure, jour après jour, semaine après semaine… toujours pas de pierre philosophale. Un soir comme tant d’autres, il saisit un galet, et voilà qu’il est chaud au toucher… mais la force de l’habitude est telle… que machinalement il le jette dans la mer Noire ! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-11-2021 à 09:35 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Pascale vous rentrez quand ? :x Patrice est parti mettre en marche celui de son frère (granule) il est revenu chez lui . Poffe week-end avec Aurelie ? Je vais faire 1 gateau pour mon Charles Ingalls pour son anniversaire ;) Je vous souhaite une bonne journée à toutes , il a gelé ce matin :x 8 :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-11-2021 à 11:08 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale profite des petits loulous :x
Je profite d'un sursaut d'énergie , pour venir ! car c'est derniers jours naze de chez naze avec cette injection de merde qui donne des nausées beurk :-S !! Ce matin en buvant mon café "réveil" Sur C 8 6h15 c'était gym pour les personnes en fauteuil, situation de handicape ) en musique " faut pas se laisser aller " génial ! j'ai pensé à Régis , qui ne se sert plus de ses jambes ou si peu :^ il faudrait qu'il bouge ! Granit contente que tu reviennes sur ton banc avec nous :x Bon vendredi à vous :x :x :x NOS VIEUX. . . Ils ont dans le regard, les yeux chargés d’histoire. Nos vieux sans le vouloir, ils sont notre mémoire. Ils ne se plaignent pas, ils en ont trop connu. Ils revivent en silence tout ce qu’ils ont vécu. Les vieux eux ont connu, parfois plusieurs guerres. S’ils en ont survécu, il fallait tout refaire. Un à un sont partis, les êtres les plus chers. C’était de réparer ce qui c’était cassé. Quand ils se sont mariés ils se l’étaient jurés. Même dans la tempête ne pas s’abandonner. Nos vieux s’ils s’aiment encore, c’est beaucoup de tendresse. C’est une main sur la joue qui se pose en caresse. Ils ont dans le regard, les mots qu’on ne dit pas. Le vide qu’il y aura quand l’autre …s’en ira. Un vieux c’est merveilleux, si on le laisse dire. On voit briller ses yeux, de tous ses souvenirs. Il a croqué la vie, la regarde aujourd’hui. Mais nous transmet aussi ce qu’il en a appris. Souvent ils râlent c’est vrai, parfois sont incompris. Un vieux ça pleure aussi, de trop de solitude . Avec des lendemains, remplis certitudes. Pourtant c’est beau un vieux, quand on passe le voir. Il y a dans son regard tellement de choses à voir. Nos vieux c’est le passé, c’est aussi l’avenir. . . .. . .Il n’ faut pas oublier… ..Qu’un jour on va vieillir .. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 03-11-2021 à 08:55 | |||
:x :x :x :x :x :x
|
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 03-11-2021 à 08:54 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale profites car ils grandissent vite :x
Réveillée à 2 h ( me suis recouchée après avoir mis de la pommade ) pa 1 piqûre d’aoûtat qui me grattait j'ai été piqué 7/8 fois , Patrice lui rien ! j'ai lu qu'il fallait prendre 1 bain chaud , je l'ai fait , ça calme mais bon , c'est une saloperie ça car il y en a aussi en Octobre :-S Hier soir nous avons regardé " le goût des merveilles " en DVD ! qui connait les merveilles ( beignets ) ? Quand nous sommes allez voir Régis au centre ( les parents eux chaque fois même si c'est 3/4 fois dans le même journée ) montrent leur pass , nous on y va , personne , 2 poids 2 mesures :^> Je vais passer 1 peu l'aspirateur et ranger des papiers car je n'ai pas fini *-:) Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Savez vous ce que c'est une Mamy ? C'est une Maman qui a vieilli C'est un cœur qui a servi Une bouche qui a ri Qui a crié parfois aussi Des yeux qui ont pleuré De joies et de bonheurs De tristesse et de douleurs Des bras qui ont réconforté Des mains qui ont câliné Qui ont donné aussi la fessée Rien n'est parfait Des oreilles qui ont écouté Les chagrins et les peines Les doutes et les secrets Les rêves et les espoirs Qui ont entendu les rires Les cauchemars et les peurs Et aussi les soupirs. . .. Et puis l'enfant a grandi Il est parti vivre sa vie Il a construit son nid. . . Et nous voilà Mamy, Une autre histoire d'amour commence C'est comme une cure de jouvence Cortège d'émotions intenses Un livre qu'on va écrire à quatre mains On sera la gardienne des confidences La mémoire des souvenirs La faiseuse de rires La conteuse quand vient le soir Et qu'on se couche tard Parce que chez Mamy, Presque tout est permis Elle a l'art de nous le faire croire Et le plus important de tout C'est l'amour qu'elle a pour nous. mère puis mère puis mère |
||||
Pascale_77130 (SENS, 89) répond | Posté le 02-11-2021 à 11:41 | |||
Coucou LOULOU :D :D :D :D :D
Un passage rapide sur les ondes Merci pour ton sourire et le petit café du matin :D :D :D :D :D 5 petits diablotins à s'occuper. >:) >:) >:) >:) >:) Ca c'est du sport !!!! @-) @-) @-) @-) Levée depuis 6H30 ce matin :( :( :( :( car les petits étaient déjà en Java :-S :-S :-S :-S . Pour la farniente il faudra que j'attende d'être à la maison. . .. . ... ;) ;) Belle s'est planquée dans notre chambre car çà bouge un peu trop à son gout surtout si tôt ( elle a 14 ans . . ...) mais je ne me fais pas soucis , elle va se rattraper dans la journée. . .. . .. :D :D Papilou a du boulot , mais il a beaucoup de patience avec les petits. *-:) *-:) Je vais vite en cuisine préparer le repas car ils crient déjà famine. . .. . .. *-:) *-:) *-:) *-:) Bon appétit Plein de bisous :x :x :x :x :x :x |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-11-2021 à 06:42 | |||
Coucou ;) Bonjour les courageuses :x bonjour Pascale profite des diablotins :x fais attention à toi :x
En attendant le vampire ou vampirette :^> je vous offre le café :x Il a plu cette nuit et il va pleuvoir :P Hier nous avons enfin fini de teinter et fixer le lit de Regis :-q Et nous sommes allés le voir centre .Il s'ennuie de ses 3 chats qui vivent en liberté dans les bois autour et viennent manger dehors ou dedans la maison .je lui ai donné des photos que j'ai fait de ses chats il était content. Il rentre chez lui vendredi et avec un beau-frère ils ont installé des barres d'appui dans la maison pour qu'il puisse se tenir.et comme c'est large les ouvertures il peut circuler avec son fauteuil .. Patrice va aller au boulot . À plus tard:x |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-11-2021 à 08:26 | |||
Coucou ;) ;) Bonjour les copinettes :x Réveillée avant les poules encore :^> je me suis dit " te rendors ma cocotte , pas le vampire passe à 7 h :P Tout à coup " mais les labos ne fonctionnent pas ? vite je laisse 1 message à l'infirmière ( qui m'a tél aussitôt ) , donc demain 7 h :P-pfff Hier soir nous avons regardé " Rémi Sans famille" joli film : avez vous remarqué que les acteurs femmes hommes , même les enfants ont les yeux bleus ?? et les yeux marrons alors ? non mais !! :D L'autre soir nous avons regardé " Grease " avec John Travolta et Olivia Newton John , je savais pas que ça voulait dire " graisse" je l'avais vu au ciné à la sortie en 78 ha la jeunesse . . . Pour le changement d'heure pour économies des lumières grrr( des conneries ) il fait nuit le matin et le soir de bonne heure donc pas top car on est obligé d'allumer :-bd Nous retournons teinter les pieds de lit et YES fini ouf car c'était un sacré boulot :-O après j'ai du taf chez moi , :P Pascale , tu n'as pas le temps de t’ennuyer , c'est super , profite et fais nous 1 coucou :-q Je vous offre le petit déjeuné moi c'est fait :D Bonne journée à vous :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.