Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-10-2020 à 09:27 | |||
Coucou ;) Bonjour Judith et Pascale :x
Pas dormi ? pleine lune ? c'est pas grave je dormirai mieux ce soir :-S ;) Hier comme beaucoup ,j'ai été stupéfaite , triste ,en COLÈRE et révoltée ; Puis le message d'une amie de 91 ans Paulette , qui a connu la guerre et ne veut pas la revivre à écrit: "RESPECT MUTUEL CE N'EST PAS POSSIBLE ? " J'ai cogité et J'ai trouvé ce texte ci-après ! Après 1/2 piqûres de "je ne sens plus rien" ;) , Je suis restée 2 h allongée chez le dentiste car lui préfère faire tout en 1 ou 2 fois ! je me suis dit en passant ma langue quand il état tourné , -mon Dieu il me manque 2 dent :-S , comme je vais faire ?? bref je balisais :-S mais il a façonné 2 dents provisoires OUF ;) Quand je me suis relevée doucement , ben j’étais pas fière , un peu faiblarde , d'être restée couchée 2 h ? j'ai cramponné le bras de Patrice qui m'attendait à la porte *-:) j'y retourne la semaine prochaine :^> Et vous que faites vous ? Bon vendredi à toutes courage :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou J'ai cogité cogité . . .et J'ai trouvé ce texte . . . Espérance du monde Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance, j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure. Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit , que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité. Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi. Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur. Martin Luther King |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-10-2020 à 09:13 | |||
COUCOU ;) les copinettes ;) bonne journée :x
Le tailleur de pierres Pierre était tailleur de pierres et se disait parfois que son prénom avait déterminé le choix de son métier. Pourtant, il n’était pas heureux, il jalousait les puissants car il était de caractère envieux. Un jour, il vit passer le roi sur son bel étalon noir. « Ah, s’écria-t-il, si seulement je pouvais être roi, je serais comblé ». La fée de la montagne l’entendit et, sur le champ, le changea en roi : la couronne d’or, le manteau de pourpre, tout était là, même le pur sang noir qu’il enfourcha, se lançant en un galop effréné. Rapide comme la flèche, il franchit une longue distance et arriva dans un endroit où soufflait un vent violent, qu' lui arracha sa couronne. Pierre se dit : « je voudrais être le vent, je serais encore plus puissant ». A peine le vœu formulé, il fut réalisé. Transformé en tornade, il jubilait, arrachait tout ce qu’il pouvait, les feuilles des arbres, qui grondaient de mécontentement, des chapeaux à en faire collection et même, de temps à autres, des toitures pour faire bonne figure. C’est ainsi qu’un jour il arriva devant une superbe et haute montagne qui demeura imperturbable devant ses assauts répétés. Il y mit toute son énergie en vain. La montagne ne bougeait pas. Il finit par s’essouffler et dit, tout en rage, devant l’insuccès de ses efforts « je voudrais être la montagne, elle est plus forte que le vent ». Et il devint montagne. Il jouit pleinement de sa stabilité puis, un jour, un bruit le tira de sa torpeur. Il n’en revint pas: un tailleur de pierre s’attaquait à l’une de ses parois. Il tenta de résister, rien n’y fit. Des pans de roche étaient détachés puis débités par le tailleur de pierres qui en façonnait divers objets. Pierre se dit : « je voudrais être tailleur de pierres » il est plus fort que la montagne. C’est ainsi que Pierre redevint tailleur de pierres mais cette fois, il sut apprécier son métier. |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 21-10-2020 à 21:10 | |||
j aurais aimé vivre aujourd hui , j aurais aimé aimer , , et c ' est aujourd hui |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-10-2020 à 05:06 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale :x Judith :x
Comme le sommeil ne sais pas où j'habite X( je passe vous dire bonjour :x Vous allez faire quoi aujourd'hui ? Hier sur la 2 ils parlaient de bipolarité , drôle de truc ! et hier soir Don Camillo ( il y a surement 1 faute tant pis :^> Nous avons entendu les grues hier , pas par chez vous ? Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Aujourd'hui ! La chose la plus précieuse que tu possèdes, c'est Aujourd'hui. . . Aujourd'hui est ton sauveur. . . il est souvent crucifié entre deux voleurs: HIER et DEMAIN. Aujourd'hui, tu peux être heureux. . . pas hier ni demain. . . Il n'y a pas de joies sauf Aujourd'hui. La vaste majorité de nos misères sont des restes d'hier ou des emprunts à demain. Garde ton Aujourd'hui propre, décide dans ton esprit de jouir de ta nourriture, de ton travail, de tes loisirs, et de vivre dans l'amour et la paix, Aujourd'hui. Aujourd'hui est à toi, c'est à toi que Dieu l'a donné. . . à personne d'autre. Tous les hier, il les a repris, tous les demains sont encore entre ses mains. Aujourd'hui est à toi, prends-en les joies et sois heureux. . . sois heureuse. . . prends-en les peines, et sois homme. . . sois femme. . . Aujourd'hui est à toi, emploie-le de sorte que, sur la fin de ta vie, tu puisses dire: " j'ai vécu, j'ai aimé Aujourd'hui ". Auteur inconnu |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-10-2020 à 18:46 | |||
Coucou bonjour les copinettes :x
il a fait une belle journée. Nous avons déjeuné dehors. *-:) O:-) Ce matin nous avons eu la visite de 2 petites biches et un fan ? " Petit chevreuil ( google ) Le chevreuil (nom scientifique : Capreolus capreolus) est le plus petit cervidé qui vit en Europe. Le mâle est appelé le brocard. La femelle est appelée la chevrette. Le jeune est appelé le faon (jusqu'à 6 mois), puis le chevrillard (jusqu'à 1 an). Suis moins bête ce soir *-:) , je viens d'apercevoir l'hommage au professeur , grand respect à lui ; mais regroupements , manifestations interdits? je me pose encore des questions . . ... je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-10-2020 à 21:04 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Hier c'était nos 10 ans de mariage avec Patrice (23 de vie commune ;) , nous avons été au restaurant tous les 2 , je ne l'ai pas dit avant because on ne sais jamais en ces temps incertains :^> ! Nous étions que tous les 2 et le serveur/ patron nous avait décoré ( 1 peu) la table ( sympa )! et nous avons bu le Champagne à la maison :-q Mercredi c'est le frère de Patrice qui a eu 53 ans ; sa sœur aînée avait apporté chez lui (pour lui faire la surprise ) un plateau individuel ( légumes sauces , saucisson etc et petites friandises qu'elle avait fait ; avec distance respectée ! faut pas s'arrêter de vivre , juste s'adapter ;) Ce matin , comme il faisait beau , Patrice a été marcher avec son frère Je vous mets une rose d'un rosier qu'une collègue de travail m'a offert , je l'ai prise un jour de pluie , le matin je fait le tour de la maison et je prends des photos comme ça avec mon portable *-:) Je vous une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou Gentillesse spontanée J'ai assisté à une conférence sur le bonheur, d'un chercheur américain. Il listait les travaux les plus récents sur le sujet, et, bien sûr, l'optimisme et la pensée positive y avaient une grande part. Mais un résultat a attiré mon attention : Un des grands facteurs de bonheur est : - "Avoir des gestes de gentillesse spontanée". Wouaah ! Je savais qu'avoir des attentions, des gestes de gentillesse pour les autres contribuaient à LEUR bonheur. Mais je n'avais jamais réalisé combien cela a une action sur NOTRE bonheur. Et quand on y réfléchit, c'est évident : On se sent mieux en étant généreux, tolérant, indulgent, attentif, attentionné, en respectant et en écoutant les autres, que le contraire. Alors, quel acte de gentillesse spontané allez-vous avoir aujourd'hui ? C'est comme si vous plantiez des graines de bonheur. Elle vont pousser et devenir fleurs de bonheur dans votre jardin intérieur |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 15-10-2020 à 21:01 | |||
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Neige excuses-moi , je ne t'ai pas citée hier ( suis vraiment à l'ouest moi :-S ) Comme tu dis les rencontres apportent pleins d'amitiés , d'échanges et d’affinités ! Nous avons aussi rencontre le Dr Cohen et son staff ( Lucie A Lemay etc) en 2016 , nous étions invités avec Patrice qui lui a fait le rééquilibrage alimentaire et nous continuons à le faire :x ! Mariecocachat moi non plus je ne les écoute pas ces politicards , je lis aussi les résumés c'est bien assez *-:) O:-) :x Pour le vaccin je sais pas si je le fait avant ou après l'intervention j'attends la réponse du doc :^> Je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou L'INTOÉRANCE L’intolérance, oui a toujours était l’histoire de l’humanité Avec les guerres et les persécutions religieuses existantes Ainsi que les confrontations idéologiques et très violentes Qui malheureusement ne cesseront jamais c’est sur d’exister Elle prend souvent naissance hélas dans l’ignorance et la peur Oui celle de l’inconnu, des religions et des nations différentes Elle empêche ainsi la joie de vivre en paix et dans le bonheur Elle enlève toutes dignités, à toutes personnes bien pensantes L’intolérance n’accepte surtout pas les opinons autres que les siennes Elle apporte, l ‘injustice, et l’esprit dans une violence vulcanienne Elle crée des conflits de toutes types, oui avec une certaine haine Elle empêche l’amitié, l’amour des autres, mais offre une vie hautaine Et cela hélas existe depuis la fin des temps et dés le plus jeune âge C’est pourquoi qu’il faut à tout prix, revoir l’éducation de nos enfants Afin que l’avenir du monde, oui soit meilleur, et devient un beau voyage Et tous, main dans la main se réjouissent et vivent dans l’entendement. !! |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-10-2020 à 21:26 | |||
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x ça va pas bien c'est parti tout seul grr :-S Ces jours-ci c'est pas trop la forme et quand pas la forme suis bonne à rien :-S , là je me suis dopée pour vous faire un coucou donc me voilà ;) De voir ce "Dr" tiroir caisse m'a bousillé. en me disant " mon Dieu ou suis-je tombée .je vais tout arrêter , ça m'a sidérée :-S X( , je trouve lamentable ces façons de gagner du pognon alors que d'autres le font de tout leur cœur ( infirmière , aide-soignante , femme de ménage etc et sont payées au lance-pierre , mais il ne perd rien pour attendre , l'ordre des médecins n'est pas fait pour rien :-S Poffe comment vas-tu ? :x Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-10-2020 à 21:26 | |||
MOI AUSSI Redevenir un enfant ! Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans. Je veux aller au Macdonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été. Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait c'était d’être heureux car j’étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer. Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie. Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque , la maladie et la perte d'êtres chers. Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber. Donc. . . Voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes. Et si vous voulez en discuter avec moi, vous devrez être vite sur vos patins à glace ou à roulettes parce que voyez-vous. . .. . . "Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux." |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 13-10-2020 à 08:25 | |||
Coucou ;) bonjour les copinettes:x
Hier J'aurai put avoir le consultation par tél car même pas prix la tension , j'aurai dû lui dire que j'avais 18 pour voir s'il avait une réaction X( il m'a demandé " vous venez pourquoi ? une coloscopie ? - Non une opération :-S on est rassurée n'est-ce pas ? ( patrice n'a pas décoléré ! ) ça craint quand même à peine 10 mn , quand je vois le prix de la consultation ça met les boules ! Et j'y retourne mardi prochain . . .. Bon mardi à toutes :x :x :x :x :x :x :x loulou Le sens de la paix ! Un roi voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la paix.. Plusieurs artistes ont essayé.Le roi a regardé les peintures, mais il en aimait seulement 2 et il avait à choisir entre ces 2 peintures. La première image était celle d'un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui ont vu cette peinture ont pensé que c'était l'image parfaite de la paix. L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et le sommet sans arbre. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. à crête de la montagne,il y avait une grosse chute d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix. Mais après que le roi l'eut bien regardée en détail, il a vu derrière la chute d'eau un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu de tout ce remous d'eau, était assise la maman oiseau sur son nid. . . en parfaite paix. Le roi choisit la seconde, et expliqua: " La paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble. Non.. La paix veut dire être au milieu de toutes ces choses perturbantes dans la vie mais être toujours au calme dans son cœur." Tel est, je pense, le vrai sens de la paix. Quand nous trouverons la paix en nous-mêmes, nous aurons l’équilibre dans nos vies. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.