Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


problème de thyroide

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par melisa (45) Posté le 30-10-2007 à 19:51
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie
Retour au forum
cerise (85) répond Posté le 30-09-2009 à 16:12
cerise du 85, merci pour tes explications sur la thyroide, au moins je vais commencer à comprendre, c'est presque mieux que le docteur, il ne va pas si loin dans les explications, moi normalement je n'en ai plus et mon lévoryrox est à 125 depuis le début, bien ou mal, grossir , oui bonne soirée à toutes


Molly répond Posté le 30-09-2009 à 08:48
Bonjour toutes,
C'st vrai qu'il manque un bout, mais 1500 caractères c'est visiblement trop peu pour moi . . ..
Je voulais dire que je venais de recevoir mes résultats d'analyses. J'ai encore de la marge car ma valeur de T4 est à 8.2 (sur entre 7 et 16) et ma T3 à 3 (pour entre 2.5 et 3.9) Je sais que je suis bien avec une T4 aux alentours de 9 et une T3 vers 3.4.
A force de faire des analyses quand on est bien ou pas bien on finit par savoir ou doivent se situer nos normes personelles. Là j'ai augmenté mon Levothyrox (T4)de 125 à 150 et pas touché à la T3 (Cynomel) pour voir si la conversion en T3 se fait encore un peu. Si non dans 15 jours après un nouveau dosage, en fonction de la valeur de T4 et T3 j'augmenterais le Cynomel ou baisserais à nouveau le Levothyrox, pour arriver à cadrer dans mes valeurs "JE VAIS BIEN".Ma TSH EST 0,007 ce qui veut dire que ma thyroide est paratiquement au repos et qu'elle ne produit presque plus rien ce qui est parfait car comme cela elle ne perturbe pas les dosages des médicaments. C'est plus facile à équilibrer en jouant uniquement sur les médocs, car la production de la thyroide elle, elle fait ce qu'elle veut. . . et sans TSH elle fait plus rien et surtout pas de goitre. La TSH se bloque quand on prend juste assez de Levothyrox. A fait j'ai une HASHIMOTO et toute ma thyroide. Et voilà, encore un roman !
Bonne journée à toutes


Marie Cerise (45) répond Posté le 29-09-2009 à 22:20
Bonsoir les filles;

Molly il manque un bout de ton message.

Patircia, il me reste 1/4 de lobe, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à réguler, d'après les analyses que mon médecin trouvent normales, moi je sais que je ne suis pas bien. Mais avec les avis des copines je commence à mieux comprendre et je pense que je vais finir par y arriver. Pour les menus si je suis à 900 ou 1200 je ne maigris pas même limite reprendre du poids. C'est une galère. Mais j'ai bon espoir d'y arrivée.

Les copines je vous souhaite une bonne soirée à demain. Bises Marie;


Suzy* répond Posté le 29-09-2009 à 22:01
BONSOIR LES AMIES . . ...
Demain je rencontres une amie du forum ,je la vois pour la 1ere fois à Srasbourg et beaucoup l'a connaissent ça fait longtemps qu'elle est sur le forum ANGELE et heureuse de la rencontrer . . ..
A TOUTES mes belles JE VOUS SOUHAITES UNE BONNE NUIT ? vous vous reconnaitrez , alors groses bises . . ...@+++++ou à domani. . ..


PATRICIA 70 (70) répond Posté le 29-09-2009 à 20:48
merci bcp voila je viens de faire une analyse ma tsh ultra sensible et de 0.71 etla thyroxine 4L et 11.0 vraiment complique .Pour le moment je suis superactif je suis capable de tout retourne dans ma maison aujourd hui j ai battue LE record , PUIS DANS HUIT JE VAIS DORMIR EN RENTRANT DU TRAVAIL.AU fait j ai moitie de ma thyro quand je suis faite operee j avais deux tumeur JE VOUS SOUHAITE UN BONNE NUIT patricia


Molly répond Posté le 29-09-2009 à 09:31
Bonjour !
Marie cerise, si ton médecin ne veux pas entendre parler de la T4 et de la T3 c'est qu'il n'y comprend rien, j'ai connu cela, il faut changer de médecin. Le malheur c'est que peu de médecins s'y connaisent.
En résumé, la thyroide secréte de la T4 sur demande de l'hypophyse qui pour lui demander produit de la TSH. Cette T4 est transforméeen grosse partie en T3 et un peu de T2 etc, mais c'est surtout la T3 qui joue un rôle important dans la sensation être bien ou non. On ne connait pas bien ce à quoi servent la T2 et T1.
Les niveaux de T4 et T3 dans le sang influent sur le métabolisme de base (ce qui est le principe du régime de JMC : métabolisme de base égal à 1600 calories en moyenne, donc avec 1400 automatiquement je maigris etc) Le problème c'est que les hypothyroidés ont un métabolisme de base bien plus bas quand ils ne sont pas équilibrés ce qui fait qu'on peut très bien grossir en mangeant 1400 ou ne pas maigrir. Avec un hyperprotéiné à 800 j'ai maigri mais tout repris en un clin d'oeil. De plus en faisant un régime, le métabolisme baisse de toute façon (c'est pourquoi JMC pour relancer conseille une semaine à 1200 ou 900) Chez nous cela a un effet pervers car se remettre à 1400 nous fera regrossir. Pour ma part j'ai pu perdre enfin en restant à 1400, faisant du sport pour perdre des calories et surtout vérifier tous les 6 mois mes dosages en tenant compte de mon état ressenti. Et encore je bloque depuis 4 semaines, la raison vient de m'être confimée par mo


Marie Cerise (45) répond Posté le 28-09-2009 à 22:47
Bonsoir les filles

Suzy j'ai hélas aussi des médocs qui me font grossir ou m'empêche de maigrir, mais je n'ai pas dis mon dernier mot, déjà mon lévo je le prends le matin à jeun avec mon verre d'eau lors du 1er lever pour aller au ptit coin vers 5 h ou 6 h. les autres vers 8h30 9 h 00 suivant le moment ou je peux enfin petit déjeuner lorque mes deux personnes sont lavés et déjeuent.

Par contre j'ai remarqué depuis quelques jours que je suis plus vite rassasiée, miracle j'ai moins faim.

Patricia la thyroïde une vrai cochonnerie pour la régler, et puis l'alimentation rentre enjeu. On est vite déreglée des intestins. Sans s'appeller Mr ou Mme TAMALOU il faut surveiller ses entrées ses sorties.

Jojo, c'est vraimant dommage pour les temps pendant ton séjour à Ste Maxime.


Nickette, le matelat on a du mal car l'autre c'était un vrai planche celui là est plus souple on a voulu prendre de la qualité pour bien dormir maintenant il va falloir le roder.

Salut molly super ton explication , mais j'ai toujours du mal a m'y retrouver et mon médecin ne veut toujours pas entendre parler des T4 il dit que cela ne sert à rien. Cela m'agace !!!!!!!!!!!!!

Je vous embrasse les filles à demain. Marie.



Molly répond Posté le 28-09-2009 à 11:22
Je continue mon roman.
Si après tout cela ça va toujours pas, il faut regarder le reste de tes analyses :
La T3 : Eelle doit par ex. être entre 2,5 et 3,9 (Beckmann)
La T4 entre 7,0 et 16,0 (Vidas Biomerieux)

Si tu es près des limites basses ou au milieu tu peux augmenter le dosage du Lévothyrox si tu n'es pas bien, même si le médecin trouve que tu es dans la norme. Si tu arrives vers les valeurs hautes tu ne peux plus augmenter.

Tu as donc compris qu'il faut toujours tenir compte comment tu te sens en regardant ce que disent tes analyses.
LES ANALYSES TOUTES SEULES NE VEULENT RIEN DIRE TANT QUE TU ES DANS LA FOURCHETTE. il faut juste savoir comment tu es.
Quand on n'a plus de thyroide c'est juste un peu différent car la TSH donne l'ordre à la thyroide de fonctionner et de produire de la T4. Comme il n'y en a plus elle ne produit plus rien et la TSH augmente de plus en plus. Il faut donc prendre du Levothyrox. Cela fera baisser la TSH dans les normes ce qui ne veut plus dire grand'chose.
Si l'on voit que l'on n'a presque plus de T3 une T4 élevée, et une TSH à 0,00 qeulquechose, cela veut dire que notre corps ne sait plus transformer la T4 en T3, T2 . . ., et là il faut prendre de la T3 directement en baissant le Levothyrox par ailleurs (c'est de la T4) et on recommence à faire des dosages comme au début en jonglant juqu'à trouver l'équilibre entre les analyses et comment on se sent. C'est compliqué et cela explique pourqoi les médecins se la jouent souvent simple.


Suzy* répond Posté le 28-09-2009 à 11:13
BONJOUR A TOUTES . . ...
pas beaucoup de mond ce matin la plus part sont parties travailler ..

NICKETTE .il me semble que tu as ton "ANNIVERSAIRE " alors HEUREUX ANNIVERSAIRE ET JE SOUHAITES PLEINS DE BONNE CHOSES SURTOUT LA SANTE QUI EST LE PLUS IMPORTANT ET D4AMOUR ET DE TENDESSE BISOUS . . ...SUZY . . ..
BONNE JOURNEE A TOUTES ET BISOUS. . ...


Molly répond Posté le 28-09-2009 à 11:05
Bonjour à toutes !

Si j'ai bien compris Patricia, tu n'as plus de thyroide ? Si cela est exact il me semble que Levothyrox 75 soit un peu faible.
Quelques explications pour t'aider, si tu ne les a pas eues de ton médecin.
Les hormones thyroidiennes servent à énormément de choses. Un enfant qui n'en a pas assez devient débile au sens propre du terme tellement son organisme ralentit.
Cela fonctionne ainsi : la thyroide fabrique de la T4. Si la quantité fabriquée suffit à l'organisme, la TSH reste dans la fourchette indiquée par le laboratoire : par exemple système VIDAS BIOMERIEUX entre 0,27 et 4,70. Tes analyses donnent toujours par exemple 1,80. Ton médecin va dire "c'est bon la quantité de lévothyrox que vous prenez est correcte". Soit tu te sens bien, tu grossis pas, tu es pas fatiguée et. . . et on peut accepter cette interprétation. Si tu te sens pas bien il faut savoir qu'en augmentant ton dosage passer de 75 à 100 par exemple tu iras mieux. Ta TSH sera certainement encore dans la fourchette et chez toi ça ira. Seulement si tu commences à avoir des palpitations du coeur et à être très nerveuse tu verras que tu en prends trop, même si tu es dans la fourchette. Si tu dépasses la fourchette tu seras certainement pas bien à coup sûr



1481 - 1490 de 3431
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 344
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen