Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | ||
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! |
joelle - Belgique (61) répond | Posté le 16-06-2011 à 14:21 | |||
Une petite parenthèse toute en douceur et tendresse. . .
|
||||
Joelle répond | Posté le 16-06-2011 à 14:16 | |||
coucou les filles,
ben oui je suis là, avec 700gr en plus suite au resto familial de dimanche, mais je suis là. . . j'ai tenté les repas de rattrapage mais je n'ai pas perdu un gramme, on verra bien si d'ici samedi j'arrive à perdre un peu. . . j'espère que tu tiens le coups Camélia, et que tu arriveras à surpasser tout cela et retrouver ta sérénité et ta bonne humeur. Je suis en congé aujourd'hui et demain pour le changement des châssis et il pleut sans arrêt, c'est orage sur orage, pas évident pour les ouvriers et la maison est boueuse, ouverte, il fait froid. . .brrr, je voudrais déjà que tout soit fini et rangé ;) Je vous embrasse les copines :-* |
||||
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:35 | |||
Bonjour à toutes les 3!
Courage petite chouette, je suis avec toi. . . Courage aussi chère Camelia, prends le temps de digérer tout ça. . . et de partager avec ta maman. . . Où es-tu Joelle, toujours avec nous? même avec pulsions, erreurs ou rattrapages on te garde! maintiens ton cap, même si tu fais quelques détours en famille. . . Gros bisous, je reviens dès que le temps m'en est accordé |
||||
camelia22 (40) répond | Posté le 15-06-2011 à 22:02 | |||
un petit bonsoir rapide, je repasse demain..j'essaie de digérer ce que j'ai appris, je
croyais l'avoir dit, sorry, ma grand mère tapait ma mère à chaque fois qu'elle ne mangeait pas, souvent apparemment . . ..et ma mère a gardé ce secret pendant plus de 60ans. Je comprends à présent le problème qu'elle a toujours eu face à la nourriture (elle est hyper mince et sa conversation tourne le plus souvent vers la nourriture) et que j'ai donc aussi ! je suis triste, en colère de ce qu'elle a vécu. . .des temps de sentiments surgissent. . .oups pas facile à gérer. . .je vais consulter bientôt ! En attendant je me suis fait une préparation d'huiles essentielles et je me masse le plexus solaire. . .les pieds avec la rélexologie. . . Chouette, j'espère que ton père va se rétablir peu à peu.Pas facile comme situation. A demain, fifils appelle bonne nuit à toutes les 3 |
||||
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 15-06-2011 à 16:13 | |||
Bon retour Chouette!
c'est bien souvent ce qui arrive quand on se met devant l'ordi!!!! Moi j'ai mon fer qui chauffe et il me le fait savoir par un son mélodieux!!! mais il attendra encore 2nde!!! c'est pas comme le boulot! Bon courage pour la reprise! Mr est encore parti en déplacement? Alors qu'as-tu vu ou fait de beau à Beauvais? Cool le W-E? Ici je vioens de rentrer de la répétition théâtre, beaucoup de truc à ajuster à la dernière minute, je vais rechercher les enfants à 17h et j'ai programmé du repassage entre 2 donc à + |
||||
chouette (79) répond | Posté le 15-06-2011 à 09:16 | |||
bonjour, bonjour :D
me revoilou, et j'ai tout lu ! alors bravo à JOëlle qui a su perdre ses kilos et profiter de sa sortie sans culpabiliser!!tu vois que tu peux y arriver! félicitations :-q Camélia pas facile de gérer ce que tu viens d'apprendre, mais un grand pas en avant vient d'être fait, je pense que c'est automatiquement bénéfique m^m si les effets ne se font pas sentir tout de suite tu fais la courageuse dans l'eau à 19°mais ça n'était que les pieds, haha (lol) sinon je vois que ton WE s'est bien passé :-q Coquelicot, ben dis donc, sacré WE pour toi :-bd ça n''st pas du tout de la détente ça! à part la satisfaction de l'avoir fait ( qui n''est pas négligeable quand m^m) ;) voilà ce que c'est d'acheter des choses, après il faut leur trouver une place !! nous avons fait un très bon WE, nous étions à Corbeil-Cerf quiest à 15kms de Beauvais, j'aieu hyper froid dimanche soir et la nuit, 'ai mis 3 cuvertures!! mais hier midi nous avons pu manger dehors avec barbecue, génial :-q le régime est tombé aux oubliettes pour 3 jours mais c'est pas grave, o verra après pour papa rien de neuf apparemment, pas pire mais malheureusement pas mieux :-S je retourne le voir demain car là je retourne au boulot et je commence à être à la bourre à force d'écrire!! bisous à vous 3 et bonne journée :-* |
||||
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 14-06-2011 à 22:49 | |||
Bon courage pour ton stress Camelia :x As-tu pu parler avec ta maman?
Amicales pensées |
||||
camelia22 (40) répond | Posté le 14-06-2011 à 14:14 | |||
bonjour,
Oups, la véritable tornade Coquelicot, quel courage !! bonne aprés-midi ! Il va falloir que j'évacue un trop plein de tristesse. . .et JMC avec sa session d'aujourd'hui le dit bien : "Quand nous n'avons pas la possibilité ou la volonté de traduire nos douleurs, notre inconscient les trahira sous forme d'un message lié à la nourriture." bon, je vais quand même manger un bout. . .je commence à avoir faim..lol A bientôt toutes les 3 |
||||
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 14-06-2011 à 13:08 | |||
Bonjour!
heureuse pour ton déclic Camelia même s'il n'est pas gai. . . tu nousd diras si cela t'a fait avancer côté pulsions. . . Alors Chouette? cette escapade? on attend des nouvelles!!!!! Et toi Joelle ce repas familial? ces pulsions? Pour nous ici, W-E de 3 jours et devinez!!! Et oui travaux pour Mr! et ménage pour Mme! De la cave au grenier en passant par les congélo, frigo, carreaux, plafond sols et poussières. . . Encore la salle de bain du haut et la future chambre d'amis en travaux et tout sera nickel! Tout cela parce que nous avons acheté un bar et des tabourets pour mettre dans la cave, du coup nouvelle agencement, et aussi parce que nous voulions remettre en place les moustiquaires. . . donc la tornade blanche est passée!! à grand coup de médoc et de patch et d'efforts mais elle l'a fait!!!!!! biz, il faut que je termine cette a-m avant de me mettre au repassage et valise et afin d'être dispo pour le théâtre à partir de mercredi. . .. Bon encore un peu de courage pour un repos mérité non? ? ?? Chouette pense à nous donner des nouvelles de ton papa merci |
||||
camelia22 (40) répond | Posté le 12-06-2011 à 22:01 | |||
je termine mon message. . .
Hier j'étais donc assez perturbé, j'ai subi un sacré choc, un "secret" que personne ne connaissait. . .j'ai depuis une "boule" dans l'estomac. . .et elle m'a dit aussi qu'elle donnait les aliments sous la table au chien pour ne pas manger.. Je comprends donc son obsession pour la nourriture quand mon fils ne veut pas manger, ou elle qui est hyper mince et surveille sans arrêt l'alimentation et ne parle que de çà ! oups. . .va falloir que j'arrive à gérer tout çà ! Bon, je vais lire un peu pour arrêter d'y penser bon lundi de travail ou repos à vous trois A bientôt, je ne sais ce que nous ferons demain. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.