Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | ||
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! |
chouette répond | Posté le 15-12-2010 à 09:12 | |||
bonjour les filles
Camelia, voilà tu sais où l'on trouve les os, il faut les ramasser un peu plus tôt dans l'année mais tu les laisses dans un coin ça ne s'abime pas pour tes entrées je fais quelques fois quand j'ai du mnde, fondue de poireau, noix de st jacques poélées,le tout avec un petit peu de crème faiche, le tou posé dans une feuille de brik et passe 10 mn au four, ou mis dans un mignon ramequin, les gens aiment beaucoup, je rajoute aussi des crevettes mais pas toujours, et un pain de poisson avec une sauce faite de mayonnaise ketchup crème fraiche échalotes, hummm, :P très sage tes menus ces jours ci :-q mon sapin est dans les tons violets et argent!! et la table sera assortie Coquelicot tu n'as pas à t'excuser de ton métier!!, seul les circonstances de la vie sont en cause :D je vois que ton mari a effectivement des responsabilités qui peuvent vous manger des heures ensemble sympa ton repas de Noêl, et les desserts sont bien pour ce soir là, ais la crème moka facile connais pas!! c'est long. nous en général nous terminons par une salade de fruits frais que nous apprécions beaucoup et qui ne charge pas; je n'aime pas les gateaux à la crème et le lendemain chez mes parents, on y a toujours droit!!! ( la buche) Coquelicot bon courage pour ton papa, on viendra aux nouvelles net'inquiète pas on pense à toi et ta maman :x bon je vous souhaite une bonne journée à ce soir :-* |
||||
coquelicot (objectif:-30kg reste16,6kg ; -13,4kg ) (62) répond | Posté le 14-12-2010 à 21:29 | |||
Bonne nuit!
je ne passerai pas demain, je suis de jour et on soupe chez mes parents en allant rechercher les enfants, histoire de dire au revoir à mon père avant son opération. . . je conduis les enfants à ma mère jeudi soir avant ma nuit mais papa sera déjà à l'hosto, il rentre la veille. . . après maman ne quittera pas la chambre avant 1 semaine en espèrant que tout se passe bien. . . bonne journée demain! :-* |
||||
coquelicot (objectif:-30kg reste16,6kg ; -13,4kg ) (62) répond | Posté le 14-12-2010 à 15:29 | |||
bon alors, je compte sur vous!
les os de seiches chez nous font partie des laisses de mer que l'on récupère en se balladant sur nos plages. . . sinon, comme les oiseaux font leur bec dessus, tu peux peut-être en trouver dans les animaleries. . . Mon mari est agent de maîtrise dans une grosse boîte d'agro alimentaire pour tout vous dire et moi je suis sage-femme et femme sage! voilà encore un petit truc de plus que vous savez. . .. je n'osais pas le dire étant donné les expériences de chacune de vous. . ... quant au réveillon, nous irons vers 18h chez mes parents en leur absence!(maman dors à l'hôpital avec papa) pour échanger les cadeaux avec ma cousine qui remonte de Dordogne et est surbookée ainsi nous lui éviterons 2x 30 km, et mes beaux-parents habitants la maison voisine nous irons leur donner leur panier garni, et esayerons d'être rentré vers 20h pour être au lit avant minuit. . . Pour le réveillon, j'ai prévu: foie gras (le régal des enfants) faisan avec semoule et fruits aux sirop( pêches et poires le régal des enfants à nouveau) et en dessert verrine framboisier, tiramisu, mousse chocolat, ou gateau roulé crème vanille et gateau roulé moka. mais qui sait faire une crème moka facile au café? ? ?? Pas très diététique tout ça mais avec un rattrapage avant ce sera sans doute ok. . .. Chez nous la table sera de tons chauds (marron, orange, doré ou argenté) |
||||
camelia22 (40) répond | Posté le 14-12-2010 à 11:00 | |||
coucou et bienvenue à Nassera si elle veut se joindre à nous !!
Et bien Coquelicot tu n'as rien à craindre, on reste là et on se soutiendra ! Non, tu n'as pas le plus de poids à perdre, il faudrai que j'en perde encore 15 à 20, mais on verra. . . J'espère que tu feras quand même un petit réveillon, même court ! Je dois aussi aller voir Narnia avec fifils et . . ..Harry Potter (j'aime moins, car je n'ai pas tout suivi et là il parait que le film est sombre !!) En attendant je cherche toujours pour mes entrées pour le 25 ! en plat principal je vais faire une oie farcie avec purée de céleri/p.terre/truffe (achetée toute prête chez Picard) et des pommes duchesses ! En dessert, la traditionnelle bûche (je vais voir si j'ai le courage de la faire !) et aussi une glacée (achetée !)Nous serons 9! Chouette : je ne sais pas où on trouve les os de seiche ? ! a part en achetant des seiches chez le poissonnier ! Mais pas mal comme idée ! Cette année je vais faire une table argentée avec des touches de bleu foncé et parme pour raviver ! J'ai trouvé pas mal d'idées à Casa ! Sinon, pour maintenir mon poids, à midi je mange le reste des farcis de légumes d'hier et un peu de pollenta/sce tomates et ce soir : purée potiron + dinde curry bonne journée, ici aujourd'hui avec -5° mais un beau soleil ! A ++ |
||||
chouette répond | Posté le 14-12-2010 à 09:35 | |||
bonjour :D
Camélia sympa les galets peints rès bonne idée, il y a aussi les os de seiche où l'on met le nom des invités avec du stylo or, cela change. bon c'est bien si tu recommence à te décontracter un peu, cool cool :-q tu as trouvé tes entrées ?? Coquelicot, pourquoi veux-tu que nous t'abandonnions ? nous avons toutes besoin les unes des autres pour nous soutenir et nous sommes toutes au m^m point pour le soutien moral donc à mon avis pas de soucis!! par contre votre reveillon, avec le boulot de vous 2 va être un peu court!! il fait quoi ton mari ?? il me semble que tu as été raisonnable à la cafet, pourquoi rattrapage ? que se passe t-il, pas de courant ? c'est à cause de vos travaux ou le froid? à cette époque ci ça manque pas mal :-bd c'est bien les petites soirées en famille surtout quand tout le monde est content :D bon je vais voir ma belle soeur qui a eu une greffe à la jambe et voir si le moral est là elle a l'air un eu fatiguée à l'entendre au teléphone, mais je crois qu'elle a surtout mal làoù ils lui ont enlevé la peau, on a été soulage quand on a su que rien n'était cancereux, juste un trou dans le tibia, sans savoir d'où ça vient, il y a des mystères de la nature. . .. . .. . .. . . bon j'y vais je reviendrais vous lire + tard bisous :-* |
||||
coquelicot (objectif:-30kg reste16,6kg ; -13,4kg ) (62) répond | Posté le 14-12-2010 à 09:10 | |||
bonjour à toutes
ce midi menu rattrapage: potage, galette rattrapage et salade sans huile, 100g fromage blanc. . . allez je vous laisse, corvée de pluches!!! bonne journée BIZ |
||||
coquelicot (objectif:-30kg reste16,6kg ; -13,4kg ) (62) répond | Posté le 13-12-2010 à 23:09 | |||
Merci encore de votre gentilesse les filles, ça fait du bien de ne pas entendre "comment tu as fait pour arriver à un poids à 3 chiffres? tu aurais pu te ressaisir avant ou de le lire dans leurs yeux. . .. mais je ne vois pas vos yeux! mais pourraient-ils penser ainsi et m'ecrire comme vous m'écrivez?? cela me semble difficilement associable. . . Je crois être celle qui a le + de poids à perdre, mais vous ne me lâcherez pas, n'est-ce-pas? ? ?? J'ai besoin de vous. . .
Je n'ai pas encore fait de marché de Noël cette année, nous ne prenons pas le temps. . . Que faites- vous aux fêtes cette année? et pour celles qui cuisinent, quels seront vos menus? Pour nous c'est boulot pour mon mari le 24/12 (6h-18h) et boulot pour moi le 25/12 (8h-20h30)et idem le 31 pour nous 2!!! donc pas de sorties!!!! juste des petits trucs à 4 ou sans moi. . ... alors je suis preneuse de vos petites idées! nous améliorons le repas du 24/12 au soir et n'attendrons pas le passage du père Noël pour échanger nos cadeaux! aujourd'hui pas de courant longtemps. . . et formation à Lille cette A-M, plutôt chouette puis courses en famille à Auchan et flunch (crudités, onglet grillé et légumes pour ne pas faire le repas au retour à 21h30!) par contre hier le resto était super et les 2 cinés aussi (rayponce et narnia - bien que le 1er) les enfants étaient contents de leur journée etdonc les parents aussi! bonne nuit biz |
||||
Nassera (93) répond | Posté le 13-12-2010 à 22:29 | |||
BONJOUR
ET OUI PAS FACILE DE TOUS SES KGS QUI NOUS POURISSE LA VIE ALORS ONS VA SE BATRE ENSEMBLE ET SA VA MARCHER COURAGE BIZ NASSERA |
||||
camelia22 (40) répond | Posté le 13-12-2010 à 18:20 | |||
BONSOIR
Un petit coucou rapide ! Tout va mieux..je récupère !! Je penserai à toi aussi Coquelicot, vendredi ! et c'est bien côté poids !! motivant et valorisant ! continue !! Joëlle, on attend donc ta photo de Bruxelles !! c'est super de pouvoir aller ainsi se promener avec une soeur !! Toi aussi Chouette tu es dans les décos ?? çà donne un peu de gaieté par ce temps maussade ! Hier soir j'ai peint des galets avec des motifs d'arbres de Noël, bonhommes de neige. . .pour garnir la table ! Je vais jeter un coup d'oeil sur des idées d'entrées. . .car c'est tout ce qu'il me reste à prévoir !! mais le plus dur pour moi ! bonne soirée..je vais préparer pour ce soir des farcis de légumes, cuisson vapeur !! Les kiwis jaunes je ne les trouve que sur le marché, pas dans les magasins..hélas ! car je ne peux pas toujours aller au marché ! A++ |
||||
chouette répond | Posté le 13-12-2010 à 13:02 | |||
coucou,
je vois que le moral est là en ce lundi grisâtre!! c'est super :-q Joêlle j'adore les marchés de Noêl , Bruxelles etant une grande ville je présume qu'il doit être magnifique et qu'il y a plein de monde, ce qui met l'ambiance, en plus avec soeurette c'est encore mieux ! attention à ne pas faire chauffer la carte bleue >:) tu n'as pas garder les anciens menus pour les reprendre, et perdre tes autres kilos? Coquelicot :-q :-q :-q c'est génial ton numero à 2 chiffres, qu'est-ce que ça fait plaisir de réussir ce que l'on voulait, je vois que tu as été débordée et que ça n'est pas fini, mais avec le moral que tu as tu vas nous avaler ça comme une fleur!!! bon courage Camélia tout va bien ?? on pense à toi bonne journée et bon courage à toutes :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.