Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | ||
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! |
camelia22_40 (40) répond | Posté le 14-01-2012 à 15:05 | |||
je suis bavarde. . .je poursuis !!
rappel de Cohen, en cas de faim ou d'appétit : On peut remplir l'estomac avec des fruits et des légumes, avec un bol de soupe (mieux vaut des morceaux dans la soupe que moulinée), de la viande de dinde, du fromage blanc : effet rassasiant (comme du plâtre) et qui va ainsi nous couper un peu l'appétit !! Nikki : la recette des spéculoos, très facile à réaliser, l'année dernière je l'ai faite avec des éléves d'école primaire : Pour une quarantaine de Spéculoos : 350g de farine/1C.Café de bicarbonate de soude/2C.Café de levure chimique/1C.Café de cannelle/1 c.soupe de Muscade/1 oeuf/100g d'amandes en poudre (ou 50G noisettes+50gr amandes) 250g de cassonnade/250g de beurre fondu Mélanger le tout et faire une boule Repos 12H au frigo le lendemain, sortir la âte du frigo, attendre environ 10mn pour la travailler et l' étaler doucement (car elle a tendance a se fendre), légèrement épaisse (mais pas trop non plus ) avec des moules faire des biscuits, laisser bien de l'espace entre chaque biscuit et enfourner environ 10mn à four 200 degrés. Les biscuits doivent être juste dorés Attention en les sortant, les laisser un peu refroidir pour qu'ils durcissent, sinon ils vont s'effriter ! Chouette, et oui, une autre génération qui ne connaissait pas les soldes ! Ma maman non plus ne les a jamais faites.. bon, j'ai été bien bavarde..je vais piquer un petit roupillon.A bientôt bon week à toutes:pensons aux menus rattrapage ou au fromage b |
||||
camelia22_40 (40) répond | Posté le 14-01-2012 à 14:48 | |||
coucou
et bien ici aussi le froid est arrivé, donc hier vite vite achat de bottines fourées, de dessous de pantalon de ski. . .en vue aussi de ma future cure fin février sur Vichy ! puis le soir réunion de jumelage (assemblée générale), et ce matin préparation d'une bonne soupe : Garbure, bien de chez nous, car nous avons du monde à manger avec ensuite des crêpes ! a midi : choucroute, mais bon la balance a été sympa ce matin avec une perte de 700g, donc. . . Bon, les filles, va falloir s'y remettre avec notre alimentation Cohen !! de mon côté par obligation, car j'ai commandé 2 maillots pour la cure en taille 44 et . . .oups. . .ils sont hyper justes !!je n'ai pas voulu les renvoyés, comme çà je serai obligé de perdre encore ! il me reste 1 mois 1/2 !! Alors, stop aux galettes, aux chocolats et lundi on ré-attaque !! Ok ?? motivées ?? Sinon, Coquelicot j'ai écouté sur Direct 8 l'émission Bien-être avec JM Cohen qui disait que pendant un régime on avait le droit de faire des pauses et de reprendre plus tard ! et aussi qu'une résistance trop longue à une envie peut entraîner un craquage beaucoup plus important plus tard ! Mais çà nous le savons bien-sûr ! mais il est bon parfois de se le rappeler ! Je sais Coquelicot que ce n'est pas facile avec les douleurs, les enfants. . .je connais çà aussi et en ce moment mes douleurs rhumatismales sont là, mais il faut aussi que l'on perde du poids pour les amoindrir,c ar notre corps souffre de la surcharge. Pas facile mais on doit |
||||
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 14-01-2012 à 10:49 | |||
Bonjour!
Non Non , je suis à la maison, juste un peu débordée, à la fois par la maison mais aussi par quelques sorties obligées et aussi émotionnellement, ce n'est pas le top quoi! J'ai oublié de me peser ce matin, j'essaierai de le faire au lever demain avec une galette en plus dans les fesses :-bd >:) Heureuse de toutes vos activités qui ont l'air de vous rendre heureuse! Et Camélia, je suppose que même en râlant ça te fait plaisir de faire plaisir à fifils! je suis pareille mais multiplié par 2!!! N'est-ce pas Nikki? Bon week-end à toutes les 3 et vive les 3 mousquetaires!qui étaient 4 je vous le rappelle si besoin Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan!!!! biz |
||||
chouette_79 (79) répond | Posté le 14-01-2012 à 06:17 | |||
bonjour :D
alors la pesée du samedi m'annonce 700grs de + >:) il faut dire que cette semaine a été très chargée :-bd j'espère que pour vous ce sera meilleur ça y est le froid arrive dans la région et je n'aime pas ça :-bd pour celles du Nord et de la Belgique je sais que vous en avez déjà eu vous êtes habituées, mais nous ici c'est la première fois de l'hiver Coquelicot ?? tu es partie quelque part ?? je vous souhaite un bon samedi |
||||
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 13-01-2012 à 10:55 | |||
Bjr les amies!
Tu sais, Chouette, à l'époque de nos parents, les soldes, c'était plutôt rare et dans les petits magasins de l'époque,ce n'était pas la "mode"! Eh bien, tu as sûrement fait une heureuse! Ta maman ne l'oubliera pas et même qu'elle te demandera de faire celles d'été! lol Camélia, peux tu nous donner ta recette de spéculoos, j'aimerais l'essayer car j'aime également faire des desserts pour mes filles! En plus lorsque c'est facile, elles peuvent aussi en faire une activité pour leurs élèves pendant la classe! Coquelicot, merci de t'inquiéter pour moi! Oui, mon genou va mieux, je pense que c'était du à trop de va et vient lors du réveillon et ensuite le jour de l'an chez ma soeur! je ne me suis pas ménagée pour donner un coup de main et je le repaie après! Mais avec du repos, ça va!Si cela se reproduit, j'irai consulter! Il est vrai qu'à part devant l'ordi, je suis toujours sur mes jambes!Mais avec mon anniversaire, j'ai pu profiter de repos, j'ai été gâtée!lol Eh bien, je constate que nous ne sommes plus que 4 sur le forum mais quelles mousquetaires! :-q ;) Toujours en forme et heureuses de se retrouver on dirait! Bien bonne journée à toutes! Bise |
||||
chouette_79 (79) répond | Posté le 12-01-2012 à 22:05 | |||
. . .. . .. . .. . . qui aurait cru qu'a notre époque quelqu'un ne connaisse pas les soldes :(
enfin elle était heureuse comme tout et m^m mon frère de Nice qui lui tel tous les soirs a senti sa joie et m'a appelé pour m'en parler, lui aussi en était tombé à la renverse !!! bon voilà mes petites aventures de la journée ,pas grand chose mais surprenant :-S sur ce, mesdames je vous bise et à bientôt :D |
||||
chouette_79 (79) répond | Posté le 12-01-2012 à 22:01 | |||
salut :D
Camélia, ta journée s'est bien passée,? tout le monde a été content de tes gâteaux et décorations ,et jeux ?? j'espère que vous vous êtes bien amusés ?? dis-moi, tu es la seule mère qui fait des desserts ou c'est parce que fifils crie plus fort que les autres ? ;) en tout cas , j'adore les spéculoos, et en plus c'est facile à faire, ce qui me va très bien ! tu vas mieux ?? les médocs ont fait leur effet ?? c'est à souhaiter :-q Nikki; apparemment la journée ne s'est pas trop mal passée et la tendresse il n'y a que ça ;) si tu vois ce que je veux dire. . .. . ... l'essentiel est que tu sois heureuse :-q il est vrai qu'un père qui demande des contres-parties n'est pas le meilleur atout pour se faire aimer de ses filles :-bd bon , maintenant elles sont grandes et comprennent mieux les choses, donc tu as quand m^m moins de soucis de ce point de vue !! Coquelicot ?? ou es-tu partie ?? ça ne va pas ?? j'espère que tu ne nous fais pas une rechute suite à un excés de ménage ?? c'est juste que tu es trop prise par tes activités et que le soir tu es fatiguée pour venir ?? si c'est ça tant mieux, mais je souhaite que ça ne soit pas plus grave ?? vite des nouvelles pour nous rassurer ! :-q he bien, je vais vous dire, aujourd'hui, je suis allée voir maman , comme tous les jeudis et nous sommes allées faire les soldes , sympa hein ??, ben c'était la première fois de sa vie qu'elle les faisait !!!!! j'en suis tombée par terre ! . . .. . .. . . |
||||
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 12-01-2012 à 00:54 | |||
La journée du 10 Bernard a travaillé donc,c'était calme mais aujourd'hui, il avait pris congé! Il voulait qu'on aille m'acheter quelque chose mais j'ai estimé que le resto d'hier c'était déjà bien! Je lui ai dit que si un jour j'avais vraiment besoin d'un truc, je le lui demanderais L'année passée il m'avait acheté des habits que j'avais choisis mais cette année,je pense lui demander plus tard quelque chose de vraiment utile pour ma maison.Sinon, côté tendresse, j'ai eu ce que je voulais cet après midi! lol
Par contre, j'ai vu ma fille aînée, elle était remontée contre son père! Il avait donné une lettre à la cadette afin qu'elle la lui remette mais je ne sais pas du tout ce qu'il y avait écrit par contreje sas qu'il y avait mis de l'argent mais elle ne les accepte pas! A mon avis, il lui demande encore une contre partie!Elle a culpabilisé longtemps car il savait faire le malheureux mais maintenant elle a compris son jeu.Je ne suis pas intervenue sinon, ça risquait de tourner court! Moi, de toute façon,il y a longtemps que je préfère ne plus le voir et ne plus l'entendre! C'est juste malheureux d'en arriver au point que les filles préfèrent aussi cela!C'est vrai qu'il ne les appelle que pour avoir une contre partie!C'est comme çaqu'il faisait le gentil avec moi mais en d'autres temps c'était des insultes et des coups! Je suis extrêmement mieux mantenant! Comment allez vous toutes, avez vous repris le droit chemin? Bonne et douce nuit les amies! |
||||
camelia22_40 (40) répond | Posté le 11-01-2012 à 15:25 | |||
COUCOU
Petit passage rapide pour moi aussi car cet aprem je reçois parents et enfants pour la galette des rois et j'ai aussi préparé des seculoos, les jeux sont en place suivant les âges (3 enfants) plus que la table à décorer ! oups, en effet il manquait la suite du message : le gâteau etait pour 8/10 pax et normalement 10 élèves s'étaient proposés d'en apporter ! Mais bon, je suis habituée fifils râle souvent. . .GGGGRRRR bon aprem à toutes, je vais limiter les dégâts comme je peux avec les gâteaux, j'ai mangé de la soupe à midi et ce soir farcis de légumes allégés !! |
||||
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 10-01-2012 à 23:08 | |||
Juste un peti coucou en vitesse! soirée bonne (resto bon)mais calme avec mon zamoureux! On va bien voir la suite! lol
A demain Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.