Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par bejaflor (Suisse, ) | Posté le 03-01-2008 à 21:48 | |
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas... |
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 18-10-2008 à 09:17 | ||
Tout ce que tu as dit, Cléopâtre, sur la chasse, les hommes mono-tâches, les femmes multi-tâches, les courses que logiquement ils devraient faire, le silence des hommes. . . etc est l'exacte vérité.
Mais nous avons de la chance de pouvoir accomplir tout ça bien qu'un peu plus d'aide parfois ne nous ferait pas de mal, bien au contraire. De ce côté-là, je ne peux pas trop me plaindre, mon mari fait beaucoup de choses à la maison parce que nous travaillons beaucoup tous les deux et que notre maison est très grande. Mais quand tu écris, Monique, que tu as de la chance parce que ton mari t'aide et qu'il travaille seul et que vous avez perdu un fils, je me dis que tu es vraiment très courageuse et que oui, décidément, c'est moi, qui suis en bonne santé et qui n'a pas vécu un drame comme le tien, qui ai de la chance. J'espère que tu trouves, dans ta vie, beaucoup de beaux moments de bonheur, malgré ce drame terrible qui a frappé ton destin. Bon week-end à vous toutes et gros bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique95 (aix les bains, 73) répond | Posté le 17-10-2008 à 21:32 | ||
Cléopatre merci pour ton humour ,c'est bien de savoir rire gentiment ,il est vrais que nous faisons beaucoup de choses a la maison peut etre que nous aimons mieux faire nôtre travaille seul ,j'ai de la chance mon mari m'aide le mieux qu'il peut ,il est vrais que ,nous avons perdu un fils il y a 3 anse,et que j'ai subit plusieurs ôpérations , donc il faisait tout le travaille seul voila courage pour demain verdict de la balance bonne nuit a demain
|
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 17-10-2008 à 20:29 | ||
Juliette, contente de te lire.Bien entendu la petite pique sur les femmes inoccupée et frivoles était humoristique et un peu provocatrice je l'avoue.Je suis contente t'avoir de tes nouvelles.Tu sais je crois comme toi que nous sommes effectivement toutes des femmes formidables et extraorinaires.Et, non les hommes ne sont pas capable de faire ce que nous faisons et c'est scientifiquement prouvé, ils sont "monotache", ils sont conçu pour faire une seule chose à la fois aloirs que les femmes sont "multitache", c'est pour ça que l'on peut faire tout ce que nous faisons.En principe le nature fait bien les choses, elles nous a conçu comme ça car au départ, les hommes étaiet destinés à la chasse qui demande une grande concentration et pas de bruit (donc impossibilité de faire autre chose pour rester silencieux) et les femmes étaient programmées pour la surveillance du "nid".Ce qui demande aussi beaucoup d'attention mais avec des taches multiple.D'ailleurs notre vision est différente de celle des hommes, nous en gros on a un champs de vision élargi alors quel'homme il est concentrè.Tout cela était très complémentaire.Ce que n'avait pas prévue la nature, c'est l'esprit roublard de ces messieurs qui profitent largement de nos capacités tout en nous laissant maintenant chasser, c'est dire faire les courses, enplus dureste.Cette tache devrait leur revenir ipso facto.Bon j'arrête là mes plaisanterie feministe, mais tout ce que je viens de dire est vrai.
Sur ce je vous bécotes mes amies. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 17-10-2008 à 14:07 | ||
Non Sissi, rassure-toi, je ne te crois ni inoccupée ni frivole!. . . Simplement comme je le disais il y a quelques jours, j'ai à peine le temps de vous lire, alors écrire!. . . Souvent je n'ai pas le courage tant je suis fatiguée. Rt puis j'ai l'impression de dire tout le temps la même chose (fatigue, jambes lourdes, etc)
Mais comme vous semblez un peu trop seules mes pauvres chouchoutes, je vais venir vous tenir compagnie un peu plus souvent. Sissi tu me sidères avec ta pêche et tout ce que tu fais, et Cléopâtre aussi, je t'admire de reprendre des études. Nous sommes toutes des femmes formidables car nous menons de front beaucoup d'activités différentes. Je me demande si les hommes pourraient en faire autant. . . Gros bisous à vous deux et à toutes les autres qui lisent mais n'écrivent pas. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 17-10-2008 à 09:12 | ||
Salut Sissi,
Et oui nous ne sommes plus que toutes les deux piur le moment. Brigitte se dore la pillule au soleil des canarie, Rosmin doit être débordée, Lisette, ne vient plus semble-t-il et Juliette doit nous lire mais ne nous écrit plus je suppose parce qu'elle est débordé aussi tout comme Upso surement. Quelle conclusion titer de tout ça.Un mauvais esprit dirait que nous sommes des femmes inoccupées et frivoles.Un plus tolérant est perspicace dirait que nous savons nous rendre disponibles pour les autres et nous même. Aller un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal. Sur ce je te laisse, je retourne à mes cours,t'embrasse très fort et souhaite une bon fin de semaine à toutes les autres si elles nous lisent. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 17-10-2008 à 08:44 | ||
Salut Cléoâtre !
T'as vu on a un forum rien qu'à nous !!! Mais où sont passées les autres ? ha ! je sais, elles ont toutes une silhouette de rêve et nous ont quittée !!! Bon à part ça, mon dos, ça va. . . il est un peu fatigué mais c'est tout ! Les enfants ont les vacances depuis samedi dernier et c'est la date à laquelle mon petit Théo à attrapé une angine. . . depuis hier ça va mieux mais tu aurais vu l'état de sa gorge. . . aïe ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 16-10-2008 à 10:03 | ||
Sissi, pas trop mal au dos avec toutes ces récoltent? Merci pour la blague de ce matin, non seulement instructif, mais aussi très dole.Finalement on devrait se mettre à faire comme eux.Ca mettrait un beau "bordel" et on ne serait plus les seuls à trinquer, nous les "petits".On devrait jouer sur notre nombre on est bien plus nombreux qu'eux, c'est sur à tous les coups on gagnerait.LOL!!!!!!
Bon je vais vite étudier je suis déjà en retard. Bises à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 16-10-2008 à 09:55 | ||
Coucou tout le monde !
les vendanges et la récolte des patates sont terminée ! (en tout cas pour moi !!!) donc me voilà de retour ! au plaisir de vous lire !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 14-10-2008 à 09:39 | ||
Merci Sissi pour tes encouragements.Bonne continuation pour les vendanges, mais attention ne mange pas la production.Ah au fait, je ne savais pas que la Suisse produisait du vin.Comme quoi on en apprend tous les jours.
Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 14-10-2008 à 08:41 | ||
Bonjour !
ça fait un moment que je n'étais pas passée. . . je vois que je ne suis pas la seule ! Tu as raison Cléopâtre, les vendanges, c'est crevant mais tellement sympa ! surtout quand le brouillard s'est levé ! c'est bien si tu arrive à reprendre le régime pour atteindre ton but ! je t'en félicite ! bonne journée. . . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.