Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par bejaflor (Suisse, ) | Posté le 03-01-2008 à 21:48 | |
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas... |
![]() |
upso (21) répond | Posté le 26-09-2008 à 00:15 | ||
Bon courage Cléo, ça fait plaisir de te voir reboostée à fond.
Bonne nuit les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
brigitte153 (12) répond | Posté le 25-09-2008 à 22:23 | ||
Salut les filles,
Chapeau bas cléopâtre pour ta volonté de devenir diététicienne,cla ne sera pas facile, mais je t'encourage car moi qui suis assistante en pharmacie je me suis recyclée il y a 6 ans dans la comptabilité des personnes et à 46 ans c'était beaucoup moins facile qu'à 20 ans mais j'y suis arrivée et je te dis BRAVO! Sissi j'espère que ton fiston ira mieux demain et rosmin si le fait d'aller parallèlement à WW t'aide vas-y, le principal n'est-il pas de perdre ce que l'on a de trop? Bonne nuit les cops et je vous embrasse toutes! brigitte |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 25-09-2008 à 20:48 | ||
Hello ! Ouf le petit est couché, j'espère qu'il va bien dormir ! la nuit passée il a vomi pendant son sommeil. . . je vous fais pas un dessin !!! il a été patraque toute la journée avec de la fièvre, maintenant ça va mieux. . . on verra demain !
A part ça Cléopâtre je vois que, comme mon mari, tu es surprise de voir le contenu des cours ! il a commencé un apprentissage "d'agent d'exploitation", concierge quoi ! et là il doit apprendre une centaine de nom de plantes en latin et en langage courant ! pas facile ! tes cours ont l'air très intéressant, j'imagine que quand tu te plonge là dedans, tu dois avoir du mal à t'arrêter ! je vous laisse pour ce soir, encore la lessive. . . à demain ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 25-09-2008 à 09:36 | ||
Bonjour à toutes,
Tu sais Rosmin, je pense que quelque soit la méthode, elle est bonne, si , celle-ci nous convient.Et effectivement pourquoi ne pas en combiner plusieurs.JMC le dit très bien dans les premières sessions du régime, nous sommes les acteurs de notre perte de poids.Perso, je n'aime pas WW pour les raisons citées plus bas, et pour une autre que tu cites: le marketing.Mais ça ce n'est qu'un avis personnel et surtout sans jugement sur la façon dont s'y prennent mes compagnes de route vers la minceur. Eh, les filles, hier j'ai reçu mes cours, je vais m'atteler à le tâche.Tout ce que je peux vous dire, c'est que la diètétique, c'est pas ce que l'on croit.Au programme de la première année: Biochimie, toxicologie, alimentation nutrition sous l'aspect juridique, seciences humaine et économie-gestion.Il va falloir que je Bosphore.LOL. Bon je vais m'y mettre de ce pas. Bises à toutes et très très bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosmin54 (19) répond | Posté le 24-09-2008 à 11:15 | ||
En fait ww ou jmc ont les 2 le même but, c'est réapprendre à se nourrir correctement. Le fond est le même c'est la forme qui change. J'ai connu les ww il y a 30ans et j'ai repris les réunions en janvier de cette année : ça n'a plus rien à voir.Il y toujours la pesée, mais elle se fait de manière très discrète. Chaque semaine il y a 1 thème que l'on aborde pour lequel on reçoit une brochure. La première chose que j'ai appris, c'est justement d'éliminer le sentiment de culpabilité, mais de retrouver le sentiment de plaisir pour pouvoir changer ses habitudes durablement.Au niveau prix, c'est sûr qu'il y a l marketing poussé. A part les réunions et l balance très pratique, je n'ai rien acheté.Jmc utilise mieux les outils informatiques. Personnellement, le fait que je sois pesée chaque semaine m'a beaucoup encouragée. C'est bien que se soit fait par quelqu'un d'étranger. Je vais essayer de continuer sans aller aux réunions, à suivre. . .Bonne journée
|
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 24-09-2008 à 10:45 | ||
Bonjour Sissi, je n'ai pas testé WW.Mais en faisant des recherches sur le net il y a quelques mois j'étais tombé sur un classement des régimes en fonction de leur efficacité et WW était dans les dernières places.Pas parceque l'on ne maigrissais pas mais parce que l'on reprenait vite dès qu'on arrêtait les réunions.Pour ma part je n'aime pas le principe de ces pesées devant tout le monde qui a mon avis renforce le sentiment de culpabilité quand on ne perd pas ou pas aussi vite que les autres ou que l'on est obligé d'avouer qu'on a fait des écarts.En plus je trouve ça assez cher.Mais bon ce n'est que mon avis et je suis d'accord sur le fait que le plus du programme de JMC c'est vraiment le forum.On y trouve soutient et motivation, mais sans l'obligation d'y venir, tout est basé sur le volontariat, ça correspond mieux à ma personnalité.
Sur ces paroles, je vous dit à bientôt Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
brigitte153 (12) répond | Posté le 24-09-2008 à 10:42 | ||
salut les filles,
Moi je pèse 77 kg pour 174cm (52 ans 3 enfants,2 garçons,25 et 22 ans,1 fille 20 ans)alors que j'ai toujours pesé 65 kg jusqu'en 1999 ou j'ai été hospitalisé, cela s'est mal passé, méningite et au lieu de 3 jours je suis restée 10jours,ensuite des problèmes articulaires sont venus se greffer dessus et des infections à répétitions, bref,je pense que ceci explique cela.Mais il ne faut pas se laisser aller et donc j'ai décider de peser 68 kg dès que possible, mais sans me presser.Je suis française, née à brest, mais atterit à genève à cause de mes parents.Voilà j'ai dit le principal j'ai fait un régime protéiné au mois de juillet qui m'a fait perdre 5 kg en 2 mois malgré invitations en tout genre et pourtant mon poids est et reste stable donc je me suis inscrite chez jmc pour me motiver et continuer dans cette bonne voie! voilà les filles à genève il fait moche pour changer stratus mais on va dans la période hiver. . ..bises ensoleillées à toutes brigitte |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 24-09-2008 à 10:17 | ||
Coucou les filles! Lisette, tu fais le poids que j'aimerais atteindre ! mais j'ai 15 cm de plus que toi !
J'ai une question qui s'adresse à celles qui ont fait WW. . . pourquoi êtes-vous là ? besoin de plus de soutien ? J'ai constaté que beaucoup de monde (femmes et hommes) ont testé ww et se retrouve ici ! je croyais que c'était une bonne méthode. . . mais je crois que je me trompe ! A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
lisette14 (19) répond | Posté le 23-09-2008 à 20:49 | ||
Bonsoir Rosmin merci pour ta présentation, de quelle région du Valais tu viens? Comme toi j'ai des grands enfants, trois filles de 24,23 et 18 ans. Je connais aussi la méthode ww, je l'ai essayé après mes grossesses et ça toujours bien marché. Il y a 9 ans je me suis séparée et là j'ai énormément maigri sans régime, je faisais 52 kg pour 1,60, mais malheureusement j'ai repris et avec une dizaine de kilos en plus,il faut dire que j'adore manger là je fais 72kg,et oui comme tu dis Cléopatre, il ne faut pas rêver on n'a plus 20 pour se retrouver avec une taille mannequin, mon premier objectif est de descendre à 65 et ensuite on verra. Si je suis venue ici c'est surtout pour trouver de la motivation, car depuis le temps je sais ce que je dois manger.
Voici mon adresse de messagerie : lisette.14@hotmail.com En attendant de vos nouvelles bonne soirée à vous toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 23-09-2008 à 20:14 | ||
Merci Rosmin pour cette présentation de toi-même.Ne t'inquiète pas on connait toutes ici les accidents de la vie.Tu va y arriver avec ou sans JMC.L'essentiel étant de ne jamais desespérer et le grans plus du programmec'est le forum ou l'on peut se soutenir les une les autres.
Comme le disais notre( je dis notre parce que française) donc notre LAFONTAINE,: "rien ne sert de courir il faut partir à point".Moral de le fable le lièvre et le tortue.Donc pour nos deux nouvelles, Rosmin et Lisette, ne vous inquièté pas, qui va piano va sano.Ce qui compte ce n'est pas le chemin qui reste à parcourir mais celui parcouru.Alors vous allez y arriver, même si ily a des embuches sur le chemin et que parfois on se traine avec un train de sénateur..Ton approche Rosmin est très bonne se fixer des objectifs et des paliers intermédiaires est une très bonne méthode. Lisette tu as a peu de chose près le même ages que moi, en ta faveur, ne soit pas trop exigente avec toi même.Tu viens de commencer, tu verras au fur et à mesure des sessions de JMC qu'il faut tenir compte de l'age pour déterminer son poids.Avec l'age il y une prise de poids physiologique nécessaire et rien ne sert de vouloir à 40 ou 50 ans vouloir faire le mêmepoids qu'à 20 c'est physiologiquement impossible sans mettre sa santé en danger. Donc pas de fantasmes à la Kate Moss mais des objectifs SMART.C'est a dire réalisables et atteignables. Bon sur ces bonne paroles, je vous bécotes toute et vous souhaite 1 bonne soirée. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.