Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par bejaflor (Suisse, ) | Posté le 03-01-2008 à 21:48 | |
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas... |
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 27-07-2008 à 16:39 | ||
Hé ben. . . Juliette ! quelle confidence !
et quel courage et détermination ! Ton homme t'aime vraiment même si tu te trouve trop enrobée ! tu connais le vrai amour, celui que rien n'ébranle. . . tu as beaucoup de chance ! bon dimanche à toutes. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 27-07-2008 à 09:35 | ||
(suite) Maintenant cette histoire est derrière nous, mais ce matin, au réveil, j'y ai repensé un petit coup. . . Alors ce matin, mon homme formidable, sympa, intelligent et tendre à ses heures, je n'aurais pas pu le câliner. Ma blessure est en moi, pour toujours, et il suffit d'un petit rien pour qu'elle s'ouvre un petit peu. Il ne le sait pas, c'est mon jardin secret, et je sais que me lamenter ne sert à rien, puisqu'il est là. D'ailleurs quand il se réveillera, je serai toute sympa avec lui, parce qu'il n'est pas responsable de mes petits flashs débiles et dépasssés. A l'époque de mon grand chagrin, je me suis accrochée à cette phrase: le bonheur, c'est de savoir ce que l'on veut, et le vouloir passionnément". Je voulais absolument LUI, l'homme de ma vie, et ne pas détruire ma famille, je me suis accrochée de toutes mes forces à cette idée, laissant de côté reproches, railleries, etc, parce que ç'aurait été le meilleur moyen de perdre la partie, et je sais qu'aujourd'hui il me respecte et m'apprécie beaucoup plus qu'avant. . . et je sais qu'il regrette le chagrin qu'il m'a fait. . .
Tout ça pour dire qu'on a tous en nous de la force et des ressources insoupçonnées. Tu verras, un beau jour tu auras trouvé l'idée géniale d'un travail qui te rendra heureuse et tu feras tout pour la mener à bien. Accroche-toi et regarde devant toi. L'amertume ne sert à rien. Fonce et avance, et ne regarde en arrière que pour te dire que maintenant tout ira mieux. Gros bisous! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 27-07-2008 à 09:17 | ||
Ma petite Cléopâtre, je souris dès ce matin en lisant ton message. . . Moi toute légère sur la moto de mon mari, je croise les doigts pour y arriver un jour. Mais oui, il est sympa et avec lui, je passe presque tout mon temps, c'est pour ça aussi, pour qu'il puisse respirer sans moi que je n'ai pas voulu l'accompagner hier et hier soir il m'a dit que ses amis auraient bien voulu me voir moi aussi. Et lui aussi, m'a avoué qu'il n'avait pas insisté mais qu'il aurait bien aimé que je l'accompagne. . . ça m'a fait plaisir. On passe notre vie ensemble. 37 ans, dont bientôt 34 ans de mariage. Une vie pas facile, mais ensemble on est plus forts et on a de la chance de ne jamais s'ennuyer à deux. Il y a cinq ans, une conne lui a fait les yeux doux, puis, je suppose, la danse du ventre. . . Lui, flatté, a été vraiment très troublé. Moi j'ai cru que ce que je considérais comme une forteresse était en train de s'écrouler mais il m'a dit qu'il m'aimait toujours, alors la peur au fond du coeur, je me suis accrochée. Il a coupé les ponts avec cette pétasse mais elle ne voulait pas lâcher cet homme si sympa et elle a tout fait pour le récupérer. Six mois, elle lui a fait le coup de l'amoureuse qui va se suicider s'il ne revient pas. . . Il a eu la pudeur de ne pas s'étaler sur le sujet, mais je sentais tout, je voyais tout. . . Je pleurais la nuit, me traînais le jour, mais pour lui je me faisais incomparable, douce, attentive, amoureuse comme jamais. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 26-07-2008 à 18:49 | ||
Petit coucou. . . enfin la maison a retrouvé son calme !
on a eu des visites avec enfants. . . bruyant, surtout dans la piscine ! et moi qui pensait passer une joaurnée relax dans MON jardin. . . c'est loupé ! je remettrais ça demain, si le temps le permet ! ici, en ville c'est "Via Roma" c'est à dire que la rue centrale est fermée à la circulation et que les commerçant sortent leur Bazard, et les restos leur tables ! en plus y a des musiciens italiens qui joue ici et là. . . c'est plustôt sympa, mais je suis vannée par l'agitation de la journée et j'ai plus le courage d'y aller. . . ça dure encore une semaine. . . alors je me ratrapperais ! Ce sera tout pour aujourd'hui. . . alors à demain ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 26-07-2008 à 09:36 | ||
Juliette suite du message précédent, plus de crédit de caractère.
Je te disais, garde bien ton homme, il a l'air très sympa avec toi.Il arrivera, le jour ou vous pourrai chevaucher sa moto. Et tu seras tellement légère, qu'il s'arrêtra en bord de route pour vérifier que tu es toujours derrière lui. Une belle journée s'annonce, ce soir une amie vient fêter son anniversaire chez moi.On fera attention mais c'est sur je boirai une petite coupe à sa santé. Bises à toutes et excellente journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 26-07-2008 à 09:31 | ||
Merci Juliette, c'est sur tu as raison pour mes futurs employeurs. Mais si je peux, je tacherai de ne plus travailler pour quequ'un, ma petite aventure de ces 3 dernières années à très largement entamé la confiance que je pouvais avoir dans l'entreprise. On est très vite à la merci du "délit de sale gueule". On plait, puis du jour au lendemain on ne plait plus. Je n'ai pas envie de revivre ça, c'est pourquoi je vais essayer de trouver un job ou je peux travailler de chez moi et en toute autonomie. J'aimerais devenir travailleur indépendant. Même si au début je dois passer par une phase de portage salarial, le temps de creer un réseau. Mais pour cela, il faut d'abord que tout soit régler avec ma boite et surtout que j'arrive à monter un plan d'action détaillé pour monter mon projet. Pour le moment je n'y arrive pas. L'énergie me manque. Je sais qu'il faudrait que je me bouge, mais en ce moment c'est un peu comme si j'étais paralysée par la peur. C'est pourquoi, je me suis lancer dans des activités comme le jardinage.Ca me calme et cela me permet de me ressourcer. Ma grand-mère disait que rien ne sert de courrir, il faut partir à point et qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique. Alors j'apprend à dompter le temps,çaaussi me permettra à mieux gérer le stress qui est mon pire ennemi.Je sais que je ne serai jamais "zen" ni comtemplative, mais si j'arrivais déjà à ne plus faire les choses en deux temps quatre mouvements, ca serait bien.Garde bien ton homme, il est sympa.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 26-07-2008 à 07:38 | ||
Bonjour les filles!
Pour moi, aujourd'hui est un jour de totale liberté: mon amour est parti vers le sud retrouver de vieux amis motards et je n'ai pas tenu à l'accompagner. Je sais qu'il apprécie de temps en temps de partir avec sa moto et à l'idée du look que j'aurais sur sa moto, affublée d'un casque et dans une position pas du tout avantageuse, ma graisse débordant de partout, j'ai préféré m'abstenir. Du coup, je me demande ce que je vais faire: un petit marché, de la chaise-longue, un peu d'exercice dans la piscine, un peu de travail. . . je traîne et cette liberté soudaine me prend au dépourvu. Ne vous inquiétez pas, je vais bien finir par me décider. . . Il n'est que sept heures trente et je viens de lire les deux premiers chapitre du dernier Marc Levy, de boire mon premier café de la journée, apporté au lit par Monsieur avant son départ (eh oui, rien que ça). . . Je sais qu'aujourd'hui je n'aurai pas envie de manger grand-chose, ce sera toujours ça de gagné. . . Bravo, Cléopâtre, pour ton jardin, c'est tellement beau de pouvoir observer la nature et de goûter aux fruits et aux légumes qu'on a soi-même plantés! Tu peux bien te ressourcer avec cette activité, et ça te donnera la pêche pour retrouver rapidement un travail. Si tes futurs employeurs te sentent positive, tu as nettement plus de chance de décrocher un poste. Continue à relever la tête et souris. . . le monde te souriera à son tour. Bisous à toutes et bonne journée!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 25-07-2008 à 15:54 | ||
Ca oui je sais et c'est bien pourquoi j'ai décidé de m'y mettre. J'en ai assez de manger des tomates sans gout, d'acheter fruits et légumes pas murs et qui pourissent des que tu les sort du magasin.Je mettais déjà remise à faire mes yaourts et mon pain, voilà que maintenant c'est les légumes. Je vais peut-être me mettre à éléver des poulets des lapins et 1 cochon. Non je plaisante, j'ai pas la place et puis je n'aurai plus le temps quand je me serai reconvertie et que je retravaillerai.
Bonne AM. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 25-07-2008 à 14:02 | ||
Houlàlà Cléopâtre, tu déborde d'énergie !
(si t'en a trop j'en prend volontier un p'tit peu !) Faire du jardin, je trouve ça reposant. . . au calme, avec le chant des oiseaux ! pas comme un de mes voisin qui a toujours la radio allumée et qui hurle pour tout le quartier ! Tu verras, les légumes de ton jardin sont les meilleurs ! A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 25-07-2008 à 10:26 | ||
Coucou ensoleillé aussi,
Je vais tondre le gazon aujourd'hui. J'aime quand mes extérieurs sont propres. Hier j'ai cueillis mes premiers haricots verts, 200g. Je me suis lancer dans le jardinage cette année seulemnt. Deuxième effet Kiss Cool de mon arrêt de travail. Je suis très fière de mon jardin.Bientôt les tomates, courgettes , poivrons et aubergine vont donner. Et puis pour cet hiver j'aurai aussi des poireaux des pomme de terre, de l'ail, oignons et echalotte. C'est une activité qui me calme. Hier, j'ai enfin réussi à terminer la remise en état de mon canapé. Pas peu fière, car pour moi ce sont des petits signes qui me prouve que je suis sur la bonne voie. Bon je vais aller me doucher et ranger mon étage et effiler mes haricots. A+ dans la journée. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.