Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par bejaflor (Suisse, ) | Posté le 03-01-2008 à 21:48 | |
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas... |
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 10-07-2008 à 09:42 | ||
Bonjour à toutes,
Bon ben je vois que de l'autre côté les soucis sont les même. Pour moi qui suis pratiquement frontalière, avec tout ces français qui travaillent chez vous et qui nous font une description idyllique de votre pays, ce serait presque rassirant. Non je plaisante. Pour une rencontre, Ok, mais comme le propose Mamidine, dans quelques temps, quand on aura perdu nos kilo. Le égime se passe bien pour moi, pas de sensation de faim, le pêche qui a l'air de revenir. Ca gonfle ma motivation car j'ai l'impression de me retrouver.Les circonstances de la vie, m'ont beaucoup ralenties.Oui la dépression est une belle saloperie, car on se rend compte des conséquences que cette maladie à sur nous,notre personalité change, on des soucis de santé physique qui s'ajoute au mal être et surtout l'entourage ne comprend pas forcément. Et s'entendre dire, mais bouge toi, il faut réagir, c'est une question de volonté, il n'y a rien de plus désespérant. On le sait tout ça, on le veut aussi mais on y arrive pas. Enfin bref la "chienlit".On a pas vu arriver les choses et on ne sait pas forcément comment les combattre, c'est un peu comme si on nous avait lié les main et les pied et qu'on te dise: "Maintenant avance". Bon je vais arrêter là car tout ça n'est pas très gai. Aujourd'hui il fait un temps magnifique, je vais m'occuper de mes patates au jardin et faire un grand ménage chez moi avec ma fille et une amie qui veut bien m'aider. Il ne me reste que 5O caractères alors j'arrête. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Clo (12) répond | Posté le 10-07-2008 à 08:15 | ||
Bonjour a toutes,bonjour Juliette,
Comme toi en lisant les messages, je me rends compte, que le stress est le grand mal de ce siècle, quelqu'en soit la cause,et les problèmes d'argent,ne ronge pas seulement la personne, mais souvent le couple. . ..j'ai bien connus! Tu fais quoi exactement comme boulot,tu dessines, tu confectionnes, de A a Z,tes tee-shirts ? Pour une rencontre toutes ensemble ,il faudrait fixer une date, dans 2/3mois, aprés notre perte de poids. . .pour un dîner "diététique" dans une ville choisie par nous toutes,afin que nous fassions un bout de trajet,par rapport a celles qui sont loin, sauf si vous devez faire des courses,"genre magasins de fringues ,aprés une perte de kg!"et qu'une grande ville vous branche d'avantage! Moi j'habite genève, mais suis mobile! Pour le régime ,pas de problèmes, pas de grosse faim dans la journée.R A S. Ma sciatique d'hier ma quittée, alors ce matin,la forme, et le soleil est là, alors profitez bien de cette journée,courage a toutes.Bizz |
||||
![]() | ||||
![]() |
Juliette (20) répond | Posté le 09-07-2008 à 21:43 | ||
Je me rends compte en vous lisant que le stress, on connaît toutes et que c'est probablement l'une des principales raisons de notre surpoids. Cléopâtre, c'est vrai ce que tu dis, pas de boulot, pas de sous et on ne compte que sur nous-mêmes pour gagner notre vie. Mon JP et moi, c'est pareil depuis trente-trois ans. Nous avons créé notre petite entreprise et nous nous sommes débrouillés tant bien que mal pour gagner notre vie et ne rien devoir à personne, d'où, pour moi, un stress permanent malgré un calme apparent. Chez moi, tout se passe à l'intérieur. Maintenant nos quatre filles ont quitté la maison et nous avons besoin de moins d'argent pour vivre, mais pour que JP puisse un peu lever le pied, j'ai créé mes petits t-shirts et voilà que malgré le bonheur que j'éprouve à exercer cette nouvelle activité, je me retrouve avec un surcroît de travail, car mes petits t-shirts ne remplacent pas ce que je faisais avant mais s'y ajoutent. . .
J'aimerais qu'avec le temps nous puissions abandonner le reste pour ne se consacrer qu'aux t-shirts des tout-petits. Je me sens bien avec ce travail et je me rends compte que quand je suis épanouie je n'ai pas faim. . . Le bonheur quoi! A part ça, l'idée qu'on se rencontre est bonne. Je suis à 7 km de Neuchâtel. . . et vous? Bonne soirée les filles et à tout bientôt! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Clo (12) répond | Posté le 09-07-2008 à 20:53 | ||
Cleopatre si tu passes par ici ,fais moi signe,et Sissi,je serais a Avenches jeudi soir pour la Traviata!
Bonne soirée.A + |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 09-07-2008 à 19:17 | ||
Petit tour sur le Forum, avant d'aller préparer la tarte a laquelle nous avons droit ce soir.
Désolé Sissi mais je ne connait pas ton coin, mais je vais me renseigner, j'ai une amie qui va régulièrement en Suisse et qui connait bien votre pays. Pour Mamidine, Genève pas de souci je connait, c'est à environ 1h30 de chez moi, mais àa c'est parce que les autoroutes chez vous sont limitées à 120Kg; A tout à l'heure peut-être |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sissi (Suisse, ) répond | Posté le 09-07-2008 à 18:47 | ||
coucou !
Upso. . . ma tête. . . n'a finalement pas tellement changé ! juste 10cm de cheveux en moins ! Cléopâtre, pour ma part je suis du nord vaudois. . . près du lac de Morat. . . à Avenches tu en as sûrement entendu parlé ! ces jours y a l'opéra dans les arènes. . . et ben. . . vos histoires de dépression. . . pas drôle ! mais je crois que toutes vous allez mieux ! c'est ce qui compte ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Clo (12) répond | Posté le 09-07-2008 à 10:04 | ||
Bonjour a toutes,
A lire vos messages ,le mot galère est a mettre au pluriel. Cleopatre,pour moi avec les anti depresseurs, il y a aussi les traitements hormonaux,que j'ai pris( en injections)pendant plusieurs années ,afin d'avoir mes enfants,a l'époque il n'y avait que ça!le stress, et le fond du trou a la perte d'un enfant,le tout accumulé avec un laisser-aller qui frisait le lâcher-tout, et je me retouve avec 15k a perdre!Comme Upso et toi," et comme toutes les autres" je suis heureuse de mettre debarrasée des psy et médicaments! Pour le cas ou nous serions plusieurs a etres voisines , je vis a genève. BOn courages a toutes,a demain. |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 09-07-2008 à 09:29 | ||
Bonjour Upso,
Je vois que l'on a peu près pris les mêmes galère. Tu dit que tu as quitté la Suisse. Es-tu en France et si oui, ou es-tu. Si tu est dans le Doubs ou le Jura, je pourrais peut-être venir te voir, je ne suis pas loin de la frontière. Bonne journée à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
upso (21) répond | Posté le 09-07-2008 à 00:37 | ||
Bonsoir les filles,
Alors Sissi, cette nouvelle tête, c'est comment? Cléopatre, c'est également une dépression due au stress qui m'a fait quitter la banque, après 27 ans de bons et loyaux services. Ils ont commencé à me prendre pour un pigeon voyageur et m'envoyer bosser d'agence en agence pour des remplacements de collègues, et j'en passe et des meilleures. J'habitais une superbe maison dans un chouette petit village et le proprio est venu me dire: vous achetez ou vous partez!!!! Du coup, à 44 ans, j'ai quitté la Suisse, ma famille et repris un bistrot. Le stress est toujours là, mais je suis chez moi et si quelque chose ne va pas, je peux m'en prendre qu'à moi.Dépresseur et psy, j'ai connu également et ravie de m'en être débarrassée. Bonne nuit à toutes et à demain |
||||
![]() | ||||
![]() |
CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond | Posté le 08-07-2008 à 20:32 | ||
Bonsoir à toutes
Dites donc vous êtes toutes des rigolotes de l'autre côté de Vallorbe Upso ravie pour ta voiture Juliette, moi je suis salariée, française et en . . .. arrêt maladie, longue durée, c'est le boulot qui m'a rendue malade. En fait, je suis commerciale et mon secteur, c'ées ma petite entrpeise à moi, alors même problématique que toi. Si pas boulot, pas vente, si pas vente, pas sou. La seule différence, c'est que moi en plus j'ai des patrons "chiant" à qui je ne plaisaient plus, ils ont fini par me faire craquer. Alors du coup je songe à travailler pour moi et rien que pour moi. Fait gaffe quand même le stress, je crois que c'est pire que les meringues pour le poids. Moi 13 kg en 8 mois. Mamidine, ce n'est pas l'anti dépressur qui m'a fait grossir c'est le stress, par contre il me déglinguait les intestins, alors du coup j'ai aussi arreté. Dites les filles, il semblerait que certaines d'entre vous se rencontre, moi je ne suis pas loin de la frontière, de quel coin de suisse êtes-vous. On pourrait peut-être se rencontrer. A+ |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.